Jump to content

Photo

[ Avant match ] MHR - ASM

• This topic is locked This topic is locked
381 replies to this topic

#211 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,674 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 October 2021 - 19:19 PM

J'espère aussi voir Dessaigne titulaire

ça va être dur de rivaliser devant mais c'est plus le Montpellier des années passées. Quasiment tous les sudafs sont partis devant + Picamoles

Mercer becognee tauleigne ça avance très fort
Le Fidjien ex ailier aussi
Comme maurouard
  • jm12 and Un jaune dans un ballon like this

#212 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,293 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2021 - 19:34 PM

Presque :D : Arthur à gauche dans la cage, même si ça ne vaut pas Vaha, il faut quand même que ça pousse derrière Falatea sinon on va vraiment souffrir en mêlée. Lee reste à casa, il faut qu'il souffle, allons chercher un Dessaigne et mettons le titulaire avec Cancoriet sur le banc. Béhé sur le banc à la place de Fourcade.

Si Lee doit souffler, que dire de Cancoriet non?
J'ai l'impression qu'il a fait tous les matchs depuis le début de la saison.

Fausse impression?

Édit : il a fait tous les matchs. Remplaçant une fois à Toulouse, titulaire le reste du temps et jamais remplacé.

#213 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,753 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2021 - 19:57 PM

Naqalevu flanker et hop, on récupère de la puissance devant. Et gare aux départs au ras ! 😆
  • Ulysse63 likes this

#214 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,105 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2021 - 19:58 PM

Un banc à 6 avants pourrait être pas mal?

Surtout que cela fait plusieurs fois que viallard est sur le banc et n'entre pas...Donc on a un atout en moins sur le banc, c'est énorme

Idem avec dessaigne qui n'a pas été considéré et qui est rentré pour 5 mn, donc ça fait deux remplaçants qui n'ont servi à rien, dans le rugby actuel c'est impensable!

Donc soit on les met titulaire, soit on met d'autres joueurs sur le banc.

Ravaï - Behe - Ojovan
Iturria - Jedrasiak
Fisher - Yato - Dessaigne
Bezy - JJ
Vili- Barraque
O'connor - Mats - penaud

Béria - Pélissié - Falatea
Lanen - Annandale
Cancoriet
Parra - naqualevu

Barraque et Parra polyvalents, c'est peut-être un peu risqué de mettre que deux arrières , mais les gens sur le banc soivent avoir une incidence sur le match sinon cela ne sert strictement à rien et on se prive de cartouche

SI 3 arrières je mets rozieres sur le banc

Trop de risques avec Lopez, JJ doit assumer le poste, ne pas mettre lopez dans le groupe peut-être un déclencheur pour lui

Ça me plaît.
Juste Pelissier faudrait qu'il commence un match lui aussi.

#215 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,202 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2021 - 20:16 PM

Si Lee doit souffler, que dire de Cancoriet non?
J'ai l'impression qu'il a fait tous les matchs depuis le début de la saison.

Fausse impression?

Édit : il a fait tous les matchs. Remplaçant une fois à Toulouse, titulaire le reste du temps et jamais remplacé.

et il a dû en enchainer beaucoup aussi l'année dernière. 

#216 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2021 - 20:23 PM

Barraque et Naqualevu de retour mais peut-être un peu court physiquement pour faire 80 min.

L'un devrait démarrer pour être remplacé par l'autre.

Bonne nouvelle en tous cas si nous pouvons de nouveau compter sur eux.

• Ulysse63 and jm12 like this

#217 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,775 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2021 - 20:24 PM

Barraque et Naqualevu de retour mais peut-être un peu court physiquement pour faire 80 min.

L'un devrait démarrer pour être remplacé par l'autre.

Bonne nouvelle en tous cas si nous pouvons de nouveau compter sur eux.

Je sais pas s'il y aura du lourd sur le terrain, mais il y en aura dans les tribunes.

MLSLG

• exilé-sud-ouest, Boulard, Ulysse63 and 1 other like this

#218 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,703 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2021 - 23:18 PM

Tu évoques des faits de jeu...c est quand cela devient récurrent chez un joueur que c est gênant, ce qui est le cas pour les jeunes que tu cites, mais eux c est compréhensible, ils sont en plein apprentissage à ce niveau.
La c est bien la profondeur qui pose un problème collectif car on ne devrait pas avoir à lancer plus d un jeune a la fois...au risque de multiplier les petits ratés qui enrayent la mecanique.

Alors autant du temps de l amateurisme j aurais dit oui, autant maintenant on est sensé former des professionnels.

Quand le ST lance des jeunes ils sont opérationnels de suite et en plus ils brillent

Je pense qu on a un problème avec notre formation.

• PATRICK78230 likes this

#219 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,753 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2021 - 05:10 AM

Alors autant du temps de l amateurisme j aurais dit oui, autant maintenant on est sensé former des professionnels.
Quand le ST lance des jeunes ils sont opérationnels de suite et en plus ils brillent
Je pense qu on a un problème avec notre formation.

Pas tous leurs jeunes, hein. Certains font à peine le taf et finisse en Pro D2. La différence avec l'ASM, c'est le volume de la production du CF et le fait qu'ils évoluent dans une équipe en pleine confiance. Même moyenasses, on va les trouver bons par effet déformant.
  • RCV06, jm12 and InASMWeTrust like this

#220 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,052 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2021 - 05:50 AM

Tu évoques des faits de jeu...c est quand cela devient récurrent chez un joueur que c est gênant, ce qui est le cas pour les jeunes que tu cites, mais eux c est compréhensible, ils sont en plein apprentissage à ce niveau.
La c est bien la profondeur qui pose un problème collectif car on ne devrait pas avoir à lancer plus d un jeune a la fois...au risque de multiplier les petits ratés qui enrayent la mecanique.

Parfaitement d'accord sur le "lancement " des jeunes....et sur ses causes !

Autant pour,  Annandale , et Amosatero , je suis d'accord , autant pour Paul joueur très attachant , ce n 'est guère acceptable .....mais faut faire avec  avec ses manques et sa difficulté à marquer l 'adversaire , avancer ,...entre autres...un seul dans le 5 de devant ça peut passer plus ou moins mais quand tu en as plusieurs sur ce registre , là , ça pose problème que ce soit sur les phases de conquête ou de franchissement!

Alors oui ! je suis totalement d'accord évidemment que l 'on ne peut pas demander aux jeunes d'être les clones  de nos soit disant cadors !

Déjà bien les recentrer sur les basiques et les choses simples du poste qui doivent être bien réalisées , avant de trop leur demander !

#221 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2021 - 05:59 AM

un seul dans le 5 de devant ça peut passer plus ou moins mais quand tu en as plusieurs sur ce registre , là , ça pose problème que ce soit sur les phases de conquête ou de franchissement!

Brice hortefeux approuve!
Surtout si ce sont des auvergnats...
  • Bad Zé likes this

#222 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,584 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2021 - 06:46 AM

Avec Slimani on ne risque rien!

Tu supportes Montpellier ?

#223 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2021 - 06:55 AM

Parfaitement d'accord sur le "lancement " des jeunes....et sur ses causes !

Autant pour,  Annandale , et Amosatero , je suis d'accord , autant pour Paul joueur très attachant , ce n 'est guère acceptable ...
Alors oui ! je suis totalement d'accord évidemment que l 'on ne peut pas demander aux jeunes d'être les clones  de nos soit disant cadors !

Precisement on ne peut pas mettre Paulo sur le même plan que ses deux jeunes camarades : il est tres rare de le voir degueuler des ballons et s il est moins puissant qu un Vaha ou Lavanini, il a des qualités techniques et un mental très précieux.
Le problème se sont les failles récurrentes et répétées de joueurs encore très tendres qui ne sont pas encore en capacité de s imposer face à des adversaires bien plus aguerris.

#224 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,536 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2021 - 06:57 AM

Ravaï - Behe - Ojovan
Yato - Jedrasiak
Ithurria - Lee - Dessaigne
Parra Lopez
Vili- Moala
O'connor - Mats - Penaud

Béria - Pélissié - Falatea
Lanen - Annandale
Cancoriet
Bezy - Naqualevu

• XV63 likes this

#225 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 15 October 2021 - 07:01 AM

Pas tous leurs jeunes, hein. Certains font à peine le taf et finisse en Pro D2. La différence avec l'ASM, c'est le volume de la production du CF et le fait qu'ils évoluent dans une équipe en pleine confiance. Même moyenasses, on va les trouver bons par effet déformant.

Bien sûr le centre de formation du ST draine tellement de jeunes ambitieux que sa capacité d ecremage et donc a sortir des cadors est tres superieure a celle de tout autre centre de formation.
En cherchant à valoriser son centre de formation l ASM prends des risques de ne pas pouvoir compter sur des renforts de poids compte tenu des aleas des différentes générations...et qd le centre produit moins de pépites elle devrait recruter plus de joueurs experimentes pour maintenir son niveau.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users