MICHET Gabin
Posté 30 janvier 2022 - 22:11
Ça doit lui donner confiance pour tenter davantage.
De toute façon ça ne sera jamais pire que jjh.
Posté 30 janvier 2022 - 22:15
une plaisanterie?
Un beau drop et c'est tout.
Il ne joue pas un ballon au pied et fait des passes.
Pas aidé par ses coéquipiers comme le fantomatique Barraque.
Son plus gros défaut aujourd'hui c est qu il ne prend aucune initiative, que des passes. Son seul coup, le drop. Dommage qu il n' a pas essayer de prendre les intervalles ou de faire quelques coup de pied. Car qd tu fais que des passes, tu ne désorienté jamais les défenses adverses
Otez moi d'un doute, il joue 10 ou il joue ailier / arriere ?
Parce que perso, un 10 capable d'orienter le jeu, avec une bonne passe des 2 cotes, qui fait les bon choix quand il s'agit de jouer court vs long, premier centre ou deuxieme, et met ses coequipiers dans de bonnes conditions pour faire des differences, ca m'irait tres bien... J'ai l'impression qu'on juge Michet sur le modele d'un joueur comme Jalibert qui attaque beaucoup la ligne, mais ca me parait assez injuste parce que ca n'a clairement pas l'air d'etre son profil.
- Bad Zé, Lima, Alligator427 et 2 autres aiment ceci
Posté 30 janvier 2022 - 22:28
Otez moi d'un doute, il joue 10 ou il joue ailier / arriere ?
Parce que perso, un 10 capable d'orienter le jeu, avec une bonne passe des 2 cotes, qui fait les bon choix quand il s'agit de jouer court vs long, premier centre ou deuxieme, et met ses coequipiers dans de bonnes conditions pour faire des differences, ca m'irait tres bien... J'ai l'impression qu'on juge Michet sur le modele d'un joueur comme Jalibert qui attaque beaucoup la ligne, mais ca me parait assez injuste parce que ca n'a clairement pas l'air d'etre son profil.
Le truc c'est que la bonne passe des deux côtés ça devrait être un minimum pour n'importe quel joueur à n'importe quel poste aujourd'hui à haut niveau. Le fait est que la nouvelle génération de 10 sait tout faire, jouer au pied, distribuer, attaquer la ligne. Pour l'instant j'ai jamais vu Michet attaquer une ligne ou dominer le jeu au pied, même en espoirs.
Posté 30 janvier 2022 - 23:07
Le truc c'est que la bonne passe des deux côtés ça devrait être un minimum pour n'importe quel joueur à n'importe quel poste aujourd'hui à haut niveau. Le fait est que la nouvelle génération de 10 sait tout faire, jouer au pied, distribuer, attaquer la ligne. Pour l'instant j'ai jamais vu Michet attaquer une ligne ou dominer le jeu au pied, même en espoirs.
"bonne passe des deux cotes", ca depend ce qu'on identifie comme "bonne". J"ai toujours vu aucun 10, y compris N'Tamack ou Jalibert, avoir la qualite de passe de Brock par exemple. Donc je suis pas forcement d'accord sur le fait qu'un 10 "moderne" devrait etre ce joueur capable de faire un peu tout. Je pense qu'une equipe peut etre excellente et gagner des titres avec un 10 peut-etre moins complet, mais excellent dans l'animation , a partir du moment ou il y a des joueurs complementaires autour et que le systeme de jeu est adapte.
- Lima et clum63_ aiment ceci
Posté 30 janvier 2022 - 23:10
"bonne passe des deux cotes", ca depend ce qu'on identifie comme "bonne". J"ai toujours vu aucun 10, y compris N'Tamack ou Jalibert, avoir la qualite de passe de Brock par exemple. Donc je suis pas forcement d'accord sur le fait qu'un 10 "moderne" devrait etre ce joueur capable de faire un peu tout. Je pense qu'une equipe peut etre excellente et gagner des titres avec un 10 peut-etre moins complet, mais excellent dans l'animation , a partir du moment ou il y a des joueurs complementaires autour et que le systeme de jeu est adapte.
Personne n'a jamais eu la passe de Brock mais je pense qu'un Nta est encore meilleur que lui pour mettre des mecs dans les intervalles par ses déplacements et ses passes, ce qui est à mon avis le signe des meilleurs animateurs. Concernant le profil complet je pense malheureusement que c'est la norme maintenant même en défense (on va souffrir là dessus avec Plisson l'an prochain d'ailleurs) et comme nos concurrents ont ce genre de joueurs (buteurs de surcroit).
Posté 30 janvier 2022 - 23:30
Personne n'a jamais eu la passe de Brock mais je pense qu'un Nta est encore meilleur que lui pour mettre des mecs dans les intervalles par ses déplacements et ses passes, ce qui est à mon avis le signe des meilleurs animateurs. Concernant le profil complet je pense malheureusement que c'est la norme maintenant même en défense (on va souffrir là dessus avec Plisson l'an prochain d'ailleurs) et comme nos concurrents ont ce genre de joueurs (buteurs de surcroit).
Je vois pas les choses pareil, pour moi N'tamack est a des annees lumieres de la qualite d'animation de Brock via la passe, particulierement devant la defense. N'Tamack a les qualites de "l'ecole toulousaine", et est tres fort pour jouer dans/derriere la defense cela dit. Mais tout ca pour dire qu'avec ce qu'on a vu de Michet pour l'instant, oui c'est sans doute pas un phenomene qui dans 1 an ou 2 ans sera titulaire en equipe de France et nomme pour meilleur joueur du monde (encore que c'est tout le mal que je lui souhaite), mais je vois rien dans son profil qui l'empecherait a coup sur de s'installer en titulaire dans une bonne equipe de l'ASM qui jouerait le titre.
- twiX et clum63_ aiment ceci
Posté 30 janvier 2022 - 23:35
Je te trouve bien à charge sur Michet.
une plaisanterie?
Un beau drop et c'est tout.
Il ne joue pas un ballon au pied et fait des passes.
Pas aidé par ses coéquipiers comme le fantomatique Barraque.
Si on attend de lui la solution, elle ne viendra pas. 1ère titularisation il a donné les ballons dans le bon timing et avec de la qualité. Et, contrairement à ses copains, dont certains ont un statut voire des sélections, il na commis aucune erreur. De belles qualités défensives aussi.
Une prestation correcte dans une ligne de 3/4 aux abois depuis bien longtemps. Rien de plus rien de moins à attendre, au moins il na pas sombré.
- Frédéric58 et jm12 aiment ceci
Posté 31 janvier 2022 - 01:35
- xdderf63 aime ceci
Posté 31 janvier 2022 - 02:05
Je valide tous les posts de silhouette +++ j'ai rarement lu 3 posts d'affiler aussi pertinent
Comme quoi, il suffit qu'on parle de Brock James pour tomber d'accord
- clum63_ aime ceci
Posté 31 janvier 2022 - 08:12
Perso , je retiens sa prestation correcte...après je m 'oblige à l 'obligation de réserve sur ce jeune à qui on doit foutre la paix et souhaiter de le voir enchainer , ce qu'il mérite à mon sens !
- darkminimouf, biball et Bougnat et Breton aiment ceci
Posté 31 janvier 2022 - 08:50
Posté 31 janvier 2022 - 09:23
Et au fait tu en es où des negos pour faire venir Ioane ?😁Je valide tous les posts de silhouette +++ j'ai rarement lu 3 posts d'affiler aussi pertinent
Posté 31 janvier 2022 - 09:43
Si on attend de lui la solution, elle ne viendra pas. 1ère titularisation il a donné les ballons dans le bon timing et avec de la qualité. Et, contrairement à ses copains, dont certains ont un statut voire des sélections, il na commis aucune erreur. De belles qualités défensives aussi.
Pour ma part j'ai justement pas trouvé que le timing était bon ... j'ai eu l'impression que quelque soit la situation il écartait le ballon ...
- speeder aime ceci
Posté 31 janvier 2022 - 09:48
Il a joué contre un 10 de sa génération et a souffert de la comparaison.
- Jean Paul Belmondo aime ceci
Posté 31 janvier 2022 - 10:10
Pour ma part j'ai justement pas trouvé que le timing était bon ... j'ai eu l'impression que quelque soit la situation il écartait le ballon ...
Quand on alterne aussi peu justement, c'est à demander si les consignes n'allaient pas en ce sens.
Il a joué contre un 10 de sa génération et a souffert de la comparaison.
Le 10 de sa génération a joué combien de match en pro ? (c'est une question, j'ignore la réponse)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users