Aller au contenu

Photo

MICHET Gabin

• Veuillez vous connecter pour répondre
487 réponses à ce sujet

#211 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 219 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 10:14

Je ne dis pas que Michet est un crack (je n'y crois pas non plus même si finalement on en sait rien), ni que son match d'hier est une performance XXL.

Je dis juste que vu la piètre qualité de notre jeu, il a assuré tout ce qu'il a fait alors que le scénario était pré-écrit pour qu'il sombre. Et franchement, quand je vois la prestation de ses collègues expérimentés et/ou internationaux (hormis Naqalevu et Raka), je me dis que c'est pas lui que j'ai envie de critiquer.

Faudrait aussi savoir ce qu'on lui a demandé de faire.

• Frédéric58 et jm12 aiment ceci

#212 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 222 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 10:15

Quand on alterne aussi peu justement, c'est à demander si les consignes n'allaient pas en ce sens.

C'est ce que je me suis demandé aussi mais il me semble quand même avoir vu Sadourny pester sur une balle jouée à la main de Michet alors que le jeu au pied s'imposait ...

#213 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 896 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 10:18

Perso , je retiens sa prestation correcte...après je m 'oblige à l 'obligation de réserve sur ce jeune à qui on doit foutre la paix et souhaiter de le voir enchainer , ce qu'il mérite à mon sens !

Voila pareil. Et c'est déjà encourageant.

Quand on alterne aussi peu justement, c'est à demander si les consignes n'allaient pas en ce sens.

Le 10 de sa génération a joué combien de match en pro ? (c'est une question, j'ignore la réponse)

Debaes c'est 4 feuilles de match cette saison dont 3 comme titulaire, un essai, 12 points, un cj, 230 minutes de jeu, 3 défaites pour une victoire.

On notera surtout qu'en 2020/2021 il aura été sur 20 feuilles de matchs en comptant le Top 14, la Coupe d'Europe et l'EDF U20 (10 fois titulaires sur 20). 

Michet c'est 6 feuilles de matchs cette saison dont 1 comme titulaire. 1 match ou il n'est pas rentré et 2 autres où il joue moins de 5 minutes. Le plus souvent il aura joué sous perfusion d'un 9 ou d'un centre qui assume en grande partie la charge de l'ouverture. Bilan : 1 drop. 144 minutes de jeu. 3 défaites, 3 victoires.

En terme d'expérience, Debaes avec un club qui luis a plus laissé sa chance ça donne une saison de plus au compteur, de l'EDF U20.
De notre côté le club est très frileux à la charnière avec pourtant un club qui veut laissé leur place aux jeunes... Du coup ça donne un joueur qui est sous perf.

Je dirai donc que c'est très bon signe pour Michet surtout si on lui laisse du temps et un peu plus de liberté. 

#214 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 499 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 10:25

Passe très rapide je trouve, solide défenseur, a été capable de prendre l'initiative pour le drop. Par contre, trop lisse évidemment mais comment lui en vouloir. Il a du rugby, je pense qu'avec l'enchainement des matchs (et une ligne de 3/4 plus dynamique... :crying: ) il devrait apporter son éco à l'équipe. A revoir bien évidemment

• Binche63 et jm12 aiment ceci

#215 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 10:32

Honorable vu le contexte. Voilà, on l'enterre pas et on l'encense pas. mais à revoir. 

marrant parce que c'est l'impression que j'avais de Tiberghien l'année dernière aussi. L'impression qu'il jouait avec le frein à main, avec 0 initiative. Le défaut de l'âge + des consignes ? En tout cas je lui souhaite une même évolution. 

Je trouve, (et c'est la 2ème fois), qu'on ne lui laisse pas le jeu.

A mon sens, Parra a pris le rôle de 9 et 10, orientant le jeu. C'est pour le protéger ? Il ne rentre pas sur le terrain pour être protégé. Et on a vu hier, qu'un 10 tout aussi débutant, animait le jeu si on lui faisait confiance.

P..... j'espère qu'on aura l'occasion de voir la doublette Viallard - Michet, au moins, après on pourra faire des critiques

• speeder, Ottomobil et InASMWeTrust aiment ceci

#216 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 161 messages

Posté 31 janvier 2022 - 10:36

Il a foiré quelques passes ce qui n'a pas aidé à lancer les attaques, notamment en 1ere. Mais de toutes façons, qu'aurait fait la ligne de 3/4 de ces ballons? Un énième épisode de passe à dix statique au milieu du terrain. Dès que le ballon s'éloigne des avants, on sait qu'il ne se passera plus rien.

Et puis tous les jeunes dix maison qu'on a vu évoluer depuis 2/3 saisons sont tellement "délestés" par la 9 de la pression de conduire le jeu qu'ils ne sont en mesure de prendre aucune initiative. Même si Michet était un phénomène, je ne suis pas sûr que Parra le laisserait plus improviser. Même Penaud n'a pas voix au chapitre quand il s'agit de prendre des risques.

• Rugby ? aime ceci

#217 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 896 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 10:40

Je trouve, (et c'est la 2ème fois), qu'on ne lui laisse pas le jeu.

A mon sens, Parra a pris le rôle de 9 et 10, orientant le jeu. C'est pour le protéger ? Il ne rentre pas sur le terrain pour être protégé. Et on a vu hier, qu'un 10 tout aussi débutant, animait le jeu si on lui faisait confiance.

P..... j'espère qu'on aura l'occasion de voir la doublette Viallard - Michet, au moins, après on pourra faire des critiques

Pas tout aussi débutant non. Mais oui ils lui ont fait confiance plus tôt.

#218 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 896 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 11:35

http://www.cybervulc...-cest-charniere

#219 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 11:42

Oh ! p.....

Mais, je n'ai pas dit une connerie.

Non, les gars, pas une statue ! non, c'est trop, pour une première fois.

Non, je veux juste que nos gros deviennent des tueurs.

#220 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2022 - 10:44

Une interview qui fait plaisir à lire : https://www.rugbyram...406/story.shtml

J'espère qu'il prolongera. Belleau/ Michet me semblent être un bon duo d'ouvreurs pour le club, avec Plisson l'année prochaine pour laisser le temps à Michet de prendre du galon.

• Frédéric58, Tibaldo, Winnie03 et 3 autres aiment ceci

#221 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2022 - 11:13

Il porte ses couilles, il assume qu'il veut compter dans l'effectif au poste de 10 et il a bien raison!

Franchement on aimerait voir plus d'interviews du type dans ce marasme policé de truismes et autre langue de bois

Cela démontre le caractère du bonhomme, on doit reconstruire sur ce genre de profil, j'espère que les autres jeunes en prendront de la graine, les places ça se gagne et il faut jouer pour cela

Bon message envoyé également au staff et au club en particulier : " on est là, on veut être de l'aventure, on bosse, faites nous jouer, comptez sur nous"

C'est sans doute le poste le plus dur du rugby, il faut enchaîner pour espérer devenir bon, espérons qu'il puisse poursuivre sa progression cette année et rester chez nous l'année prochaine

• Binche63, darius63, lecoon et 2 autres aiment ceci

#222 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 745 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2022 - 12:28

Il porte ses couilles, il assume qu'il veut compter dans l'effectif au poste de 10 et il a bien raison!

Franchement on aimerait voir plus d'interviews du type dans ce marasme policé de truismes et autre langue de bois

Cela démontre le caractère du bonhomme, on doit reconstruire sur ce genre de profil, j'espère que les autres jeunes en prendront de la graine, les places ça se gagne et il faut jouer pour cela

Bon message envoyé également au staff et au club en particulier : " on est là, on veut être de l'aventure, on bosse, faites nous jouer, comptez sur nous"

C'est sans doute le poste le plus dur du rugby, il faut enchaîner pour espérer devenir bon, espérons qu'il puisse poursuivre sa progression cette année et rester chez nous l'année prochaine

Tout à fait d'accord avec toi, le gamin a du caractère et c'est tant mieux !!!! Plus qu'à espérer que l'on ne le fasse pas (l' oblige à ?) rentrer dans le moule 💛💙

#223 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 403 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2022 - 15:13

Et puis j'aimerais tellement qu'on est de nouveau un joueur du cru qui s'impose à l'ouverture, ce ne sera peut-être pas lui mais je lui souhaite en tout cas.

• Tibaldo aime ceci

#224 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2022 - 16:12

J'avais trouvé qu'il faisait déjà preuve de maturité avec son drop à Pau. Il a clairement le bon état d'esprit.

#225 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2022 - 19:38

En complément, son ITW vidéo. Impression de gamin avec une tête bien faite.

• twiX et jm12 aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users