Aller au contenu

Photo

MICHET Gabin

• Veuillez vous connecter pour répondre
487 réponses à ce sujet

#241 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 17:18

De toute façon , que risque t-on ?

JJH est carrément hors sujet , en dessous de tout hier , même inquiétant pour finir cette saison !

Le problème numéro UN , c 'est que l'on va devoir batailler dur dur pour nous éviter des sueurs et dans un contexte comme celui là faire enchainer le gamin c 'est pas top top non plus !

Si tu veux gagner des matchs , à tous les postes va falloir envoyer la sauce et les risques de casse vont être majorés!

Ex/ hier , où on laisse en plus d'une défaite à 0 point des blessés sur le pré JVT...Jedra...Michet.....

Lui donner du temps de jeu , ok , mais pas en l 'envoyant au casse pipes pour boucher l 'avarie dont seul le Club est responsable suite à un recrutement catastrophique à un poste CLE !!!!

Vaudrait mieux que JJH soit un minimum compétitif quand même alors qu'il n 'en prend pas le chemin !!!Seul J Gibbes peut arriver à le remobiliser !

Pour le ménager un peu, Gibbes a la possibilité de faire jouer Bézy en 10.

#242 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 19:14

Entendu hier sur Canal, nos dirigeants cherche une solution pour prolonger Michet ainsi que Giral, sachant que les arrivées de Belleau et Plisson les barrent, précision sur Giral annoncé comme le grand espoir du poste.
  • jm12 et ValentinUSMV aiment ceci

#243 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 972 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 19:34

Entendu hier sur Canal, nos dirigeants cherche une solution pour prolonger Michet ainsi que Giral, sachant que les arrivées de Belleau et Plisson les barrent, précision sur Giral annoncé comme le grand espoir du poste.

Déjà que nous avons pas réussi à garder Dayral.

#244 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 535 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 20:20

C'est vrai que si Michet est déja pres pour un rôle de doublure et Giral a faire quelques feuilles la saison prochaine, je comprends pas trop le recrutement de Plisson.
Belleau, j'étais pour, on a besoin de lui en numéros 1 mais Plisson, ça m'a un peu plus surpris.
Apres je pense que c'est car ça c'est bien passé entre Plisson et Gibbs.

• JB 03 aime ceci

#245 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 118 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 21:02

Plisson a déjà 30 ans, ça peut coller avec l'arrivée à maturité de Giral ?
  • jm12 aime ceci

#246 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 21:02

Je crois qu'on a encore un mec talentueux en crabos ou espoir au poste de 10, qui a d'ailleurs fait la formation des jeunes leaders (avec jauneau et Giral). Les perzonnes qui suivent les espoirs de pré pourront préciser son nom

#247 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 23:50

Je crois qu'on a encore un mec talentueux en crabos ou espoir au poste de 10, qui a d'ailleurs fait la formation des jeunes leaders (avec jauneau et Giral). Les perzonnes qui suivent les espoirs de pré pourront préciser son nom

Lionel Meermans après je ne connais pas du tout je l’ai jamais vu à l’oeuvre.

La venue de Plisson c’est pour emmener de l’expérience à la charnière afin d’encadrer les jeunes et de les emmener à maturité tout en ayant un salaire abordable comme on est dans le rouge au niveau du salary cap.
Et éviter à Belleau d’être en surchauffe.

Actuellement, sans Lopez et Parra, c’est compliqué à la charnière car on tire sur la corde avec Bezy en 9 et on envoi au feu un gamin de 20 ans au poste de 10 sans aucune expérience.

Puis si Belleau et Bèzy se petent ils restent que des jeunes joueurs (Michet, Giral et Jauneau) avec quasiment aucune expérience TOP 14 à part peut-être Viallard et encore vu le temps de jeu famélique qu’il a avec le groupe professionnel

Mine de rien l’an prochain à la charnière on a 3 gars qui ont connu le niveau international avec l’équipe de France sous Guy Noves (Bèzy, Belleau et Plisson).

J’espère que dans 2 - 3 qu’on aura belle charnière que ce soit en terme de qualité et de quantité.
C’est là où je mise beaucoup d’espoir pour l’avenir du club.

(Bezy - Belleau,Jauneau - Giral, Viallard - Michet)

Par contre, je serai curieux d’avoir l’avis d’un Gibbes, d’un Sadourny ou d’un Retière pour savoir entre Michet et Giral, lequel à le plus de potentiel pour eux ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Après Dayral, pour l’avoir vu jouer quelques fois avec les espoirs de l’ASM, l’équipe de France -20 et Agen j’ai pas eu le coup de cœur donc pas de regret sur son départ.
À l’époque l’ASM avait le choix entre Dayral, Michet et Giral et celui qui n’a pas été conservé c’est Dayral.

Pour moi, Michet est au dessu de Dayral.

Quant à Giral il est supérieur à Michet après on est pas à l’abri de bonne surprise

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#248 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 972 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 00:38

Michet

#249 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 07:23

Michet

Non, un plus jeune. Meermans cité plus haut, c'est sûrement ça
D'ailleurs sur le résumé d'un match sur le topic crabos, il a un bon coup de pompe sur les pénalités qu'il frappe

#250 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 946 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 09:00

C'est vrai que si Michet est déja pres pour un rôle de doublure et Giral a faire quelques feuilles la saison prochaine, je comprends pas trop le recrutement de Plisson.
Belleau, j'étais pour, on a besoin de lui en numéros 1 mais Plisson, ça m'a un peu plus surpris.
Apres je pense que c'est car ça c'est bien passé entre Plisson et Gibbs.

Tu as très certainement raison !

Après je partage le post de twiX sur l 'arrivée à maturité de Giral....Plisson peut redevenir crédible avec un coach qui le valorise au lieu de l 'enfoncer et de le placardiser dès la première bévue...Ne nous leurrons pas , Plisson a aussi des qualités intéressantes et sans m'emballer , je garde un secret espoir sur ce joueur  recruté sans trop de risques et sans doute à moindre coût  , car peu sollicité sur le marché des transferts , je suppose !

#251 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 593 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 11:15

Plisson a déjà 30 ans, ça peut coller avec l'arrivée à maturité de Giral ?

Peut-être qu'on peut imaginer un scénario du type : prêt de Michet en Pro D2 la saison prochaine pour qu'il fasse une saison complète en jouant régulièrement, laissant à Giral faire quelques feuilles de match en n°3 du poste derrière Belleau et Plisson, puis retour de Michet au club avec départ de Plisson, ou prêt de Giral.

#252 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 11:48

Plisson a deux ans de contrat, il faut qu'a l'issue de son contrat on puisse compter sur belleau michet et giral

Après comment s'organiser?

Faut-il prêter Giral? Michet?

Michet commence à enchaîner, il a du mental, il sait ce qu'il veut je pense qu'il faudrait le garder pour qu'il continue à jouer  et progresser avec nous

Giral pourrait faire encore une année avec nous puis un prêt ou un prêt dès l'année prochaine, la clef comme toujours c'est le temps de jeu

Michet doit continuer à jouer et si le staff juge giral prêt, il faut immédiatement le prêter deux ans

#253 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 12:00

Plisson a deux ans de contrat, il faut qu'a l'issue de son contrat on puisse compter sur belleau michet et giral

Après comment s'organiser?

Faut-il prêter Giral? Michet?

Michet commence à enchaîner, il a du mental, il sait ce qu'il veut je pense qu'il faudrait le garder pour qu'il continue à jouer  et progresser avec nous

Giral pourrait faire encore une année avec nous puis un prêt ou un prêt dès l'année prochaine, la clef comme toujours c'est le temps de jeu

Michet doit continuer à jouer et si le staff juge giral prêt, il faut immédiatement le prêter deux ans

Le problème devient pourquoi avoir 4 ouvreurs. Et aucun créateur au centre.

Sachant que Belleau ne veut pas jouer centre, Plisson ne l'a jamais fait et ce ne serait pas forcément judicieux d'y faire jouer nos 2 jeunes.

#254 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 12:04

Le staff n'a pas voulu prendre de risques au poste de 10

On a tellement galéré sur ce poste depuis des années....

D'accord avec toi pour le centre c'est vraiment là que le bât blesse...Si vili reste on aurait barraque, moala, vili, naqalevu, fofana

Dans l'absolu ( mouvance bisounoursienne) c'est plutôt pas mal et équilibré.

Si vili part et que fofana reste fofana il nous faut du nouveau sur ce poste très clairement...

Autant prêt giral dès l'année prochaine pour 2 ans et récupérer deux vrais centres + faire émerger du centre de formation

#255 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 12:20

Sachant que Belleau ne veut pas jouer centre, Plisson ne l'a jamais fait et ce ne serait pas forcément judicieux d'y faire jouer nos 2 jeunes.

Belleau a la droit d'avoir ses préférences, il s'adaptera au système de jeu. Et puis Bellau peut aussi commencer en 10 et se décaler en 12 en cours de rencontre, avec par exemple Michet sur le banc, ce qui permet de couvrir 10 et centre.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users