Aller au contenu


Photo

MICHET Gabin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
474 réponses à ce sujet

#31 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 823 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2021 - 17:42

Surtout qu'à peu près tout le monde autour sort ou recrute des jeunes 10 qui tiennent la route ! Toulouse a N'Tamack, UBB Jalibert, LOU Berdeu, Brive Hervé, Pau Hastoy, Toulon Carbonnel,  SF Aurillac Segonds etc.

Maintenant c'est à nous ! :angry:

 



#32 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2021 - 17:52

et Foursans et Debaes dans les plus jeunes que ceux cités au-dessus, qui ont déjà quelques feuilles de match au compteur



#33 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2021 - 18:22

et Foursans et Debaes dans les plus jeunes que ceux cités au-dessus, qui ont déjà quelques feuilles de match au compteur

Debaes est souvent dans le groupe de la Section , par contre Foursans au MHR depuis le retour des stars ne fait même pas banquette....



#34 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 701 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2021 - 19:50

En vrai c'est GIral qui est annonce comme "futur grand dix" depuis quelques annees, mais il est plus jeune (de 1 ou 2 ans je crois ?) et c'est pas forcement malin de le lancer en Top14 maintenant. 
Apres tres content que le staff essaye de s'appuyer sur le centre de formation, y compris pour des postes "compliques" comme 10. On a assez rale que les jeunes ne jouaient pas ...


Comment ça pas malin ?
Pour rappel Jalibert à fait ses débuts en top 14 à 18 ans, Ntamack et Carbonel pareil et on voit le résultat. Chez les très grands le talent n'attends pas
  • ELSAZOAM aime ceci

#35 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2021 - 20:21

Comment ça pas malin ?
Pour rappel Jalibert à fait ses débuts en top 14 à 18 ans, Ntamack et Carbonel pareil et on voit le résultat. Chez les très grands le talent n'attends pas

D'apres le sujet espoir, et les personnes du forum qui suivent les espoirs de pret, Giral est encore vraiment limite physiquement pour le Top14 je crois. 


  • Toorop aime ceci

#36 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 944 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2021 - 20:36

 


D'où le "recrute" en plein milieu de mon post donc.

#37 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 21 octobre 2021 - 20:43

D'apres le sujet espoir, et les personnes du forum qui suivent les espoirs de pret, Giral est encore vraiment limite physiquement pour le Top14 je crois. 

Et puis vu le passif qu'on a, je ne sais pas si on est encore prêts à aimer Giral.
  • twiX, cocotte 63, stag et 12 autres aiment ceci

#38 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2021 - 20:46

Et puis vu le passif qu'on a, je ne sais pas si on est encore prêts à aimer Giral.

:hat:


  • jm12 aime ceci

#39 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 823 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2021 - 22:29

D'où le "recrute" en plein milieu de mon post donc.

Lu trop vite, réaction idiote.

C'est pour moi la prochaine tournée.


  • Gourine63 aime ceci

#40 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 329 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2021 - 07:18

Perso, j'ai trouvé Jj catastrophique à Paris.
Alors quelles sont les raisons ? Je sais pas, mais il n'était clairement pas au niveau attendu. Il était impossible d'animer et lancer du jeux avec lui, son exécution était trop lente, son placement totalement incompréhensible. J'avais l'impression de voir notre équipe lorsqu'elle était avec Lavern et qu'elle osait pas lui faire la passe. On était dans le meme cas de figure à Paris...

Donc voilà, je sais pas pourquoi il est apparu à ce niveau ? Crise de confiance car trop de difficulté à s'intégrer ? En tout cas, si il montre le meme niveau aux entrainements, je comprends totalement que le staff se dise qu'il vaut mieux commencer à préparer un jeune.
J'espere que Jj va se reprendre car vu son cv ça doit pas etre un peintre quand meme. Mais en attendant, ça ne me choque pas qu'on prépare Michet du coup.

Moi personnellement j'ai vu une équipe à la ramasse contre le SF. On reculait, on courrait comme des poulets sans tête sur le moindre ballon haut. dans ces conditions, JJ a été à la hauteur de ce qu'on peut faire avec un groupe qui a mis la marche arrière. En fait, j'attends de le voir dans des conditions correctes pour le juger. 

Ravi qu'on lance un peu Michet, mais n'en faisons pas la nouvelle star, et à nouveau l'homme providentiel en 10. Il ne sera bon que si le groupe joue bien. S'il se retrouve juste dans ses 22 m à devoir dégager notre camp, on le pendra. 


Surtout qu'à peu près tout le monde autour sort ou recrute des jeunes 10 qui tiennent la route ! Toulouse a N'Tamack, UBB Jalibert, LOU Berdeu, Brive Hervé, Pau Hastoy, Toulon Carbonnel, SF Segonds etc.

Maintenant c'est à nous ! :angry:

qui ne sont pas tous ds génies d'ailleurs, mais des mecs avec un talent "normal" (pas hors du commun) qui a été bien mûri. C'est là le vrai enjeu.


  • cocotte 63, biball, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#41 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 944 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2021 - 09:09

qui ne sont pas tous ds génies d'ailleurs, mais des mecs avec un talent "normal" (pas hors du commun) qui a été bien mûri. C'est là le vrai enjeu.


Nous sommes bien d'accord, le but n'est pas de forcément sortir le nouveau Wilkinson, mais tout simplement d'avoir un troisième larron sur lequel on puisse compter sachant qu'on ne peut pas tenir une saison complète avec deux ouvreurs, un seul encore moins.
  • inASMweTrust aime ceci

#42 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 190 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2021 - 10:18

Comment ça pas malin ?
Pour rappel Jalibert à fait ses débuts en top 14 à 18 ans, Ntamack et Carbonel pareil et on voit le résultat. Chez les très grands le talent n'attends pas

En 2001 Michalak avait 19 ans et il crucifiait l'ASM en finale du championnat avec 4 pénalités !    :innocent:


  • Jean Paul Belmondo aime ceci

#43 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2021 - 10:31

Moi personnellement j'ai vu une équipe à la ramasse contre le SF. On reculait, on courrait comme des poulets sans tête sur le moindre ballon haut. dans ces conditions, JJ a été à la hauteur de ce qu'on peut faire avec un groupe qui a mis la marche arrière. En fait, j'attends de le voir dans des conditions correctes pour le juger. 

Ravi qu'on lance un peu Michet, mais n'en faisons pas la nouvelle star, et à nouveau l'homme providentiel en 10. Il ne sera bon que si le groupe joue bien. S'il se retrouve juste dans ses 22 m à devoir dégager notre camp, on le pendra. 


qui ne sont pas tous ds génies d'ailleurs, mais des mecs avec un talent "normal" (pas hors du commun) qui a été bien mûri. C'est là le vrai enjeu.

Je ne vois pas pourquoi Jono se tirerait une balle dans le pied en se passant de JJ.

 

Je n'ai pas de doute quant au fait que nous le reverrons bientôt, de préférence à domicile en signe de confiance.

 

Concernant Michet et même Giral, nous pouvons au moins souhaiter que l'un des deux soit crédible dans la rotation d'ici à la fin de saison ou lors de la suivante.



#44 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 243 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2021 - 10:33

Et si l'ASM sortait un 10, ça serait une belle première.

Lavergne....



#45 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 22 octobre 2021 - 10:52

Lavergne....

Nan mais un 10 capable de s'imposer à l'ASM.
Lavernhe, pour le moment c'est 8 matchs de Top 14 parce que nous traversions une hécatombe historique et 13 matchs de Pro D2. C'est bien sûr mieux que 99% des rugbymen du pays mais ça ne va pas plus loin. Sinon dans ce cas on compte tous les 10 passés par les Espoirs.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users