Aller au contenu

Photo

MICHET Gabin

• Veuillez vous connecter pour répondre
487 réponses à ce sujet

#61 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 505 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 19:50

En grande difficulté quand même, avant de se cantonner à un rôle de passeur en 2e mi-temps.

Beaucoup de travail pour jouer à ce niveau.

Oui mais il l'a bien fait, avec une belle qualité de passe quand meme.
Perso, pour une premiere dans ce genre, je trouve qu'il a vraiment assuré.

• cetotomatos et Silhouette aiment ceci

#62 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 081 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 19:56

En grande difficulté quand même, avant de se cantonner à un rôle de passeur en 2e mi-temps.

cantonné à un role qu'il a parfaitement assuré sans faute de gout

#63 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 100 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 20:01

Abon, il était pas là sur la derniere action ?
Donc c'est qui le *** qui joue après la sirène au lieu de balancer en touche ? C'est Barraque qui a pris ce rôle ?
Car autant, je le pardonnerai à un jeune qui fait son premier match, autant Barraque, j'aurai un peu plus de mal... Si après l'en avant de Matsu, on se prenait un essai casquette, j'aurai vraiment beaucoup ralé.

Viallard doit sortir le ballon. Barraque jouait 10 il me semble
  • samsara aime ceci

#64 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 388 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 21:34

Il a montré une belle qualité de passe tendue en deuxième mi-temps. Pour une première à ce niveau, c est ce que je retiendrais

#65 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 24 octobre 2021 - 06:13

Il a montré une belle qualité de passe tendue en deuxième mi-temps. Pour une première à ce niveau, c est ce que je retiendrais

Il y a 2 grandes qualités à avoir en 10. Un bon jeu au pied et une grande vitesse de main.

Si la première fait un peu défaut à Michet, la seconde est indéniable. Il a très bien accéléré le jeu en 2e période surtout bien aidé par un paquet d'avant qui a décidé de créer de l'avancée avant d'envoyer la cavalerie...

J'espère que cette tactique fera date car j'en ai marre de voir notre équipe envoyer des ballons derrière sans créer la moindre avancée initiale.

#66 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2021 - 07:04

Il y a 2 grandes qualités à avoir en 10. Un bon jeu au pied et une grande vitesse de main.

Si la première fait un peu défaut à Michet, la seconde est indéniable. Il a très bien accéléré le jeu en 2e période surtout bien aidé par un paquet d'avant qui a décidé de créer de l'avancée avant d'envoyer la cavalerie...

J'espère que cette tactique fera date car j'en ai marre de voir notre équipe envoyer des ballons derrière sans créer la moindre avancée initiale.

De ce que j'ai vu hier sur son jeu au pied il a de la marge de progression. Il faut qu'il rentre dans le ballon pour allonger sa frappe qui part a chaque fois trop haut.
Tout ca se travaille a l'entraînement bien sûre mais en match, avec la pression defenssive, l'alternance de l'effort, le stress, la rapidité d'exécution, c'est très different.
  • ELSAZOAM et samsara aiment ceci

#67 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 158 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2021 - 07:21

Ce match l'a autant fait grandir qu'en un an d'entraînement avec le groupe pro.

Il va pouvoir analyser ce qu'il a bien fait et moins bien fait et intégrer la rotation régulièrement sur le poste d'ouvreur.
  • dim50, Silhouette et Tibaldo aiment ceci

#68 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 100 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2021 - 07:23

Le jeu au pied sous pression doit être bossé et amélioré, sinon il ne fera pas long feu.
Mais on sen qu il a le potentiel (cf son long renvoi au22)

#69 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 534 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2021 - 07:43

De ce que j'ai vu hier sur son jeu au pied il a de la marge de progression. Il faut qu'il rentre dans le ballon pour allonger sa frappe qui part a chaque fois trop haut.
Tout ca se travaille a l'entraînement bien sûre mais en match, avec la pression defenssive, l'alternance de l'effort, le stress, la rapidité d'exécution, c'est très different.

Exact et hier, ses deux premiers dégagements en touche depuis ses 22 n'étaient pas terribles, ils ont été même médiocres !

La pression sûrement et c'est bien compréhensible ; j'ai quand même noté qu'il a un bon coup de pompe.

Par contre sur les renvois qu'il a faits (en 1ère mi-temps), ça a été moyen aussi, il les a faits trop longs, nos attaquants ne risquaient pas d'aller disputer le ballon en l'air et las Palois avaient tout le temps nécessaire pour s'organiser.

En 2ème mi-temps, un seul renvoi à faire, celui du départ et après les Palois se sont pris un 36-0 en 25 minutes !   ^_^

• samsara aime ceci

#70 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2021 - 11:38

Exact et hier, ses deux premiers dégagements en touche depuis ses 22 n'étaient pas terribles, ils ont été même médiocres !
La pression sûrement et c'est bien compréhensible ; j'ai quand même noté qu'il a un bon coup de pompe.
Par contre sur les renvois qu'il a faits (en 1ère mi-temps), ça a été moyen aussi, il les a faits trop longs, nos attaquants ne risquaient pas d'aller disputer le ballon en l'air et las Palois avaient tout le temps nécessaire pour s'organiser.
En 2ème mi-temps, un seul renvoi à faire, celui du départ et après les Palois se sont pris un 36-0 en 25 minutes !   ^_^

Les renvoies c'est bien plus technique qu'un dégagement. C'est du boulot à bosser mais c'est aussi un vrai feeling dans le touché de balle

#71 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 448 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2021 - 11:51

Bonnes mains, belle qualité de passes, vif après pour le reste seul le temps de jeu, la mise en condition, et lenchaînement des situations de jeu feront quil pourra être une vraie alternative.
Hier il a été beaucoup protégé sur certaines phases et lancements de jeu, donc c compliqué de juger mais je peux comprendre ce choix de la part de Parra.
Après sur les 30 minutes de grandes qualités offensives, il na pas fait tache du tout.
  • Sushi aime ceci

#72 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 852 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2021 - 12:27

Oui peut-être... Ou pas. Sera t-il comme Penaud qui après 4/5 matchs à ce niveau n'est plus ressorti de l'équipe, ou comme Lannen qui a mis plusieurs mois avant de s'affirmer, ou ne s'imposera-t-il pas comme Larvernhes?
Personne n'en sait rien. Mais toi tu affirmes toujours en encore...le nombre de conneries que t'auras déjà pu lâcher quand même....
  • JB 03, biball, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#73 GregOden

GregOden

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2021 - 13:29

Encore beaucoup de boulot mais sait-on jamais ? Il va commencer à me donner l'espoir qu'on sorte enfin un bon 10 de chez nous celui-là ! Menfin le chemin est encore long, allez petit !

#74 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 199 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2021 - 13:32

Certains ici l'on vu jouer en espoirs ?
C'est quoi les qualités qu'on lui prête en espoir ?

En tout cas, rentrée sérieuse hier pour une première dans des conditions pas simples, très précocement avec la perspective de jouer 80min (et d'avoir le temps de donner du grain à moudre à ceux qui vont le broyer quoi qu'il fasse sur les réseaux sociaux, j'aimerais pas avoir 20 berges en 2020) alors qu'il ne s'y attendait certainement pas, avec un pack qui était dominé. Il a plutôt assuré dans ces circonstances.

#75 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 100 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2021 - 14:02

Encore beaucoup de boulot mais sait-on jamais ? Il va commencer à me donner l'espoir qu'on sorte enfin un bon 10 de chez nous celui-là ! Menfin le chemin est encore long, allez petit !

le dernier c est Sadourny et encore il n a jamais ete no1.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users