Aller au contenu

Photo

MICHET Gabin

• Veuillez vous connecter pour répondre
487 réponses à ce sujet

#76 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 222 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2021 - 17:28

le dernier c est Sadourny et encore il n a jamais ete no1.

Jamais chez nous ( barré par Merceron) même si il a joué pas mal de match ....par contre numero 1 à Castres ensuite ....et très belle carriere en PRO D2 avec le LOU (dont il fut un artisan de la montée en TOP14)

#77 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 049 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2021 - 18:10

A l'échauffement il a montré une belle longueur au pied
Un peu supérieur à JJH d'ailleurs
Ils bossaient tous les 2

Sinon en espoirs en ce début de saison, il a montré aussi qu'il a gagné en longueur depuis 1 an

#78 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 959 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2021 - 18:57

le dernier c est Sadourny et encore il n a jamais ete no1.

Quentin Étienne le dernier.
Pour une carrière honnête

#79 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 552 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 07:47

Entré en jeu prématurément en tout début de match, le jeune ouvreur (20 ans) de l'ASM Clermont a mis une mi-temps à trouver le tempo de son match. Bien aidé ensuite par ses partenaires, il s’est libéré pour finalement assuré ce qui lui était demandé.

Les toutes premières fois peuvent être difficiles à appréhender. Surtout quand cela n’a pas été planifié et programmé dans la semaine. Demandez donc, ou souvenez-vous, de la première apparition en pro de Damian Penaud il y a maintenant un peu plus de cinq ans.

Titulaire de dernière minute, à la place de Jonathan Davies blessé, le Briviste connaissait son baptême du jeu contre Agen au Michelin le 12 avril 2016. Avec des images brouillées sur ses premiers pas, marquées par d’incroyables maladresses (des en-avants) sur les premières minutes. Comme quoi...

Hier, on joue à peine depuis trois minutes que deux soigneurs sont nécessaires pour supporter Camille Lopez qui boîte bas. Sans échauffement, ni le moindre étirement, Gabin Michet sait qu’il va devoir tenir un match entier face à la Section Paloise. Pour un grand saut dans le monde pro, puisqu’il n’a passé que deux minutes (les dernières), sur le terrain samedi dernier à Montpellier sans toucher le moindre ballon.

La sortie prématurée de Lopez a forcément déstabilisé l’ASM et Morgan Parra a dû prendre encore plus les clés du camion. Et rassurer d’emblée son jeune partenaire. « Il fallait qu’il se mette dedans, ce n’est jamais facile surtout que l’on n’avançait pas trop devant en première période. Je lui ai dit de jouer comme un numéro 10, en patron de l’attaque, d’organiser et de communiquer ».

Très vite, sur ses premières frappes, tapées il faut le dire sous pression, devant son en-but, Gabin Michet s’est alourdi d’une légitime fébrilité, celle du débutant. Parra l’a soulagé l’essentiel du match tout en lui donnant des consignes claires. « Sur le pied, il fallait qu’il s’appuie sur Jean-Pascal (Barraque). En seconde période, quand on a mis enfin l’agressivité et que les « gros » ont avancé, ça était plus facile pour lui. Il s’est peu à peu libéré », a apprécié le demi de mêlée clermontois.

Après avoir joué petits bras, ou plutôt petit pied, Gabin Michet a été un bon animateur, en limitant les prises d’initiatives dans l’attaque de la ligne, mais en assurant d’excellentes transmissions.

Sans doute aussi, à l’instar de ses équipiers, le jeune ouvreur a réagi au gros « coup de klaxon » poussé par Jono Gibbes à la mi-temps dans les vestiaires. Là, même Lucas Dessaigne, à peine plus expérimenté (22 ans, 3 titularisations et 9 feuilles de match), a encouragé le novice.

« A la mi-temps, personne ne l’a accablé. Tout le monde a eu un mot sympa pour lui, une petite tape sur les fesses et sur l’épaule. On a vu après qu’il a su prendre le jeu à son compte », expliquait après match le jeune troisième ligne de Riom, auteur d’une très belle prestation sur les 32 minutes passées sur le terrain.

Quant à Gabin Michet, très probablement soulagé d’avoir évacué son baptême du feu, le plus dur va peut-être commencer ; se donner les moyens et travailler pour confirmer et surtout progresser.

Christophe Buron (La Montagne  24/10/2021)

• Myril, Tom78 et yann76 aiment ceci

#80 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 854 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 08:43

des débuts plus que correctes ,il ne faut pas s'enflammer trop vite mais c'est encourageant !

on le reverra probablement sur les deux prochains matchs au moins en partie et c'est très bien!

si il arrive petit à petit à prouver qu'il a sa place en top 14 ,ça enlèvera une belle épine du pied au club pour le futur avec un ouvreur qui occuperait la place de N°1 ou N°2 à ce poste!

il reste du chemin mais pour un premier match il a réussit à rester concentré tout le match et c'est déjà pas mal!   

#81 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 049 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 09:01

Patricio Fernandez est arrivé chez nous à 19 ou 20 ans 

Trop tard pour le compter ? 

#82 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 09:58

A part un trés bon match contre le rct à l'exterieur, P Fernandez n'a pas répondu aux attentes légitimes quand on voyait ses performances avec l'équipe d'Argentine junior.

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#83 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 593 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 10:06

A part un trés bon match contre le rct à l'exterieur, P Fernandez n'a pas répondu aux attentes légitimes quand on voyait ses performances avec l'équipe d'Argentine junior.

Son match à Brive fait plutôt office de match référence pour moi (il met une trentaine de points à lui tout seul). A Toulon il joue la grande majorité du match en 15 suite à la blessure d'Abendanon (?) et se retrouve même à la réception d'un coup de pied de déplacement de Lopez.

• Silhouette et xdderf63 aiment ceci

#84 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 10:09

Il me semble que ce n'était pas le talent qui posait problème pour ce joueur, plutôt la disponibilité. Un peu comme Fofana.

• gateau03, bazooka, jm12 et 3 autres aiment ceci

#85 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 521 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 11:18

Oui trop souvent blessé Fernandez et une drôle de mentalité qui est transparu au moment de quitter l'ASM.
Il s'est plaint de son manque de temps de jeux alors que le staff avait cru en lui en lui en donnant beaucoup mais force est de constaté que ça fonctionnait pas bien si on ajoute à ça ses nombreuses absences pour blessures.
Peut etre qu'il avait un profile trop différent de Brock James, c'était pas un très bon animateur selon moi, plus un profile à la N'Tamack qui aime attaquer la ligne avec un long jeux au pied. Donc peut etre que passer de l'un à l'autre était trop difficile collectivement pour ses coéquipiers et ça peut expliqué pourquoi ça a peu marché. Comme dit plus haut, son match référence, il l'a joué en 15... De toute façon, je ne suis vraiment pas un fan de ce type de profiles en 10, j'aime les bon animateurs qui distribuent bien avec une longue passe bien tendue et précise.

En plus, il n'a pas vraiment percé  après avoir quitté le club. Je viens d'apprendre qu'il jouerait en ce moment à Perpignant, il m'a pas semblé qu'il ai beaucoup joué depuis le début de saison.

Bref, on peut pas dire que ça ai été une réussite ce joueur.

Donc Gabin, au moins, il s'est mis dans le rôle de distributeur, au service de son équipe et si il a certes beaucoup de progrés à faire j'ai trouvé ça plutot prometteur avec une belle qualité de passe. Si il bosse dans ce sens là, alors il pourra devenir une alternative tout à fait crédible et nous montrer par la suite si il dispose d'autres qualités.

#86 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 669 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 11:52

Pas flamboyant avec Perpignan mais il a du temps de jeu. Il est arrivé en janvier il me semble.

#87 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 12:13

Bonne vraie première, très protégé par les anciens et sorti en fin de match pour ne pas la finir le match avec 2 débutants en 9/10.
Je retiens ses belles passes, un coup de pied pas rassurant, une récupération de balle courageuse en fin de prémiere mi temps qui ns permet de taper une pénalité.

Ha je ne perds la tête je l'ai bien vu assis sur le banc en fin de match. Sur rugbyrama ils ne le donnent pas comme remplacé, du coup qui le remplaça : Matsu ( qui est donné remplaçant pour Naqa ... ) ou qui ? MERCI

• celois aime ceci

#88 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 959 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 12:33

Non effectivement je l avais Zappé.
Dommage qu il est toutes ses blessures.
Un talent fou mais à mon avis les blessures on eu raison de son moral...

#89 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 005 messages

Posté 25 octobre 2021 - 12:35

Malheureusement pour lui et le club on a surtout compté les jours passé à l'infirmerie....D'ailleurs je viens de vérifier il attaque sa 7ème année de Top14 avec à peine plus de 30 titularisations pour une soixante de matchs joués sur la période!! (en comparaison Fofana qui est le mètre-étalon pour certains ici du ratio matchs joués-infirmerie, pour la même période c'est 50 titularisations!)

#90 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 959 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 12:40

Malheureusement pour lui et le club on a surtout compté les jours passé à l'infirmerie....D'ailleurs je viens de vérifier il attaque sa 7ème année de Top14 avec à peine plus de 30 titularisations pour une soixante de matchs joués sur la période!! (en comparaison Fofana qui est le mètre-étalon pour certains ici du ratio matchs joués-infirmerie, pour la même période c'est 50 titularisations!)

Pour Fofana il y a un travail d ammonisation des stats à faire car il a eu une grande période où il ne jouait pas beaucoup en club à cause des sélections en EDF et non des blessures.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users