Jump to content

Photo

France VS Nouvelle Zélande

• Please log in to reply
827 replies to this topic

#631 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,114 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 November 2021 - 23:34 PM

J'etais pas fan du personnage mais Galthié ne récolte pas les fruits. Il sème lui-même
Il impose sa vision, on lui donne les moyens mais il impose. Il veut une tournée en Australie, on lui bloque les joueurs des 4 plus gros clubs, il y va quand même et nous sort 3 gros matchs et 3 ou 4 joueurs de ses 23 maintenant avec un arrière de ProD2.
Il veut 6 matchs à l'automne, on lui en accorde 5 avec des contraintes de nbre de matchs par joueurs. Il emmène les anglais en prolongation avec une équipe B
Ce type a quelque chose en plus et surtout bcp plus que ses prédécesseurs que ce soit Lievremont Saint-Andre Brunel Noves (celui ci n'était plus le Noves des succès de Toulouse)

Il a aussi obtenu un staff pléthorique et de qualité et il met tout ça parfaitement en musique.

Labit, on entend jamais son nom mais il n'est certainement pas étranger aux succès de cette équipe.
  • RCV06 and George Abitbol like this

#632 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,274 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2021 - 23:36 PM

Tu vas justement là où je voulais pas aller
Noves n'avait déjà plus la niaque à Toulouse

Saint André et les autres ont passé leur temps à chouiner sur le Top14 qui ne prépare pas au haut niveau
On peut pas dire qu'avec le Covid, le nombre maxi de 3 matchs par joueurs à l'automne 2020 et la tournée 2021 avec la fin du Top14 que Galthié a été plus aidé. Mais il avance bien

Heureusement qu'ils l'ont fait. 

Au temps de PSA, les internationaux disposaient de trois semaines de préparation physique pour dix mois de compétition, bénéficiaient de près de deux fois moins de semaines en communs que les autres écuries, le Top 14 comptait deux/trois joueurs français titulaires aux postes clés, le staff était composé de trois entraîneurs contre le double pour les autres équipes... personne ne pouvait réellement faire mieux dans ces conditions.

D'ailleurs, pour rappel, sous PSA le Top 14 était dominé par Toulon et ses... trois français dans le XV de départ (Guirado, Bastareaud et Tillous-Borde). Aujourd'hui, c'est Toulouse avec une grosse ossature française qui compose d'ailleurs le XV de France. Ce n'est qu'une statistique parmi d'autre, qui s'ajoute à tout ce que j'ai énoncé plus tôt, mais qui montre bien que la limonade n'est pas la même. 

Galthié est un entraîneur exceptionnel et ses adjoints sont de haut niveau. Ils méritent leurs résultats et notre reconnaissance mais il n'est pas nécessaire selon moi de taper sur les anciens entraîneurs qui exerçaient dans des conditions misérables. 

• Boulard, Huile Dulin, Tonyasm! and 2 others like this

#633 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2021 - 23:37 PM

Mon reve, c'est qu'on gagne la coupe du monde et juste après, Laporte part en cabane pour l'ensemble de son œuvre dans les affaires !  :D

J ai dit que je pourrais mourir après que l EDF ait gagné la CDM et que l ASM ait gagné la CE.

Je crois que l ASM sera mon assurance vieillesse B)

• Bougnat et Breton, Maturix, Alligator427 and 1 other like this

#634 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,795 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2021 - 23:37 PM

Tu vas justement là où je voulais pas aller
Noves n'avait déjà plus la niaque à Toulouse

Saint André et les autres ont passé leur temps à chouiner sur le Top14 qui ne prépare pas au haut niveau
On peut pas dire qu'avec le Covid, le nombre maxi de 3 matchs par joueurs à l'automne 2020 et la tournée 2021 avec la fin du Top14 que Galthié a été plus aidé. Mais il avance bien

Je ne dis pas que Galthié fait du mauvais boulot ! Je dis que Laporte lui donne tous les moyens qu'il souhaite ... Je dis aussi que Noves s'est littéralement fait dézinguer par Bernie et son porte flingue ... ça je l'ai en travers de la gorge, je n'oublierai jamais !  Noves n'a pas eut le temps ni les moyens de faire ce qu'il voulait, Brunel lui a eut plus de libertés, sauf que lui était vraiment nul ! 

• ELSAZOAM, RCV06 and George Abitbol like this

#635 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,532 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2021 - 23:39 PM

Galthié il est capable de foutre un bordel pas possible et que les joueurs se mettent à se taper sur la gueule dans les vestiaires , il faut le garder sous surveillance et c'est là que le rôle d'Ibanez est primordial .

Si non, oui, c'est un mec qui a du talent mais il a aussi du talent pour foutre la merde et il faut garder un oeil dessus

#636 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,741 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2021 - 23:41 PM

Ruquier penche du bon coté selon moi ... le reste je m en fiche ( fin du hs )

Qu'est ce que tu entends par "bon côté " ?

Bref....

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

#637 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,353 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2021 - 23:41 PM

Galthié il est capable de foutre un bordel pas possible et que les joueurs se mettent à se taper sur la gueule dans les vestiaires , il faut le garder sous surveillance et c'est là que le rôle d'Ibanez est primordial .

Si non, oui, c'est un mec qui a du talent mais il a aussi du talent pour foutre la merde et il faut garder un oeil dessus

oh ibanez n a pas laissé que des bons souvenrs a bordeaux hin .... il a été tres dur avec certains joueurs, presque conflictuel ....

#638 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,802 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2021 - 23:42 PM

Féminines ou masculines , c'est pas la joie pour les Blacks face à la France !

la totale ... 

#639 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,353 posts
  • Mon club:

Qu'est ce que tu entends par "bon côté " ?

Bref....

politiquement parlant ....

• Alligator427 likes this

#640 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,795 posts
  • Mon club:

Oui en effet ! Faut pas lui allouer tous les lauriers ! Il n'est pas seul, son staff (euh pardon, son équipe technique  :P ) fait du très bon boulot et fait le lien humain avec les joueurs . 

• Bougnat et Breton likes this

#641 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,313 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2021 - 23:43 PM

Je ne dis pas que Galthié fait du mauvais boulot ! Je dis que Laporte lui donne tous les moyens qu'il souhaite ... Je dis aussi que Noves s'est littéralement fait dézinguer par Bernie et son porte flingue ... ça je l'ai en travers de la gorge, je n'oublierai jamais !  Noves n'a pas eut le temps ni les moyens de faire ce qu'il voulait, Brunel lui a eut plus de libertés, sauf que lui était vraiment nul ! 

Noves a pu selectionner les joueurs quil voulait…sans avoir pour autant la generation actuelle.

noves a eu des résultats catastrophiques et il en est responsable. On peut debattre que Laporte l’ai viré a la premiere occasion mais s’il avait gagné c’est lui qui serait aller a la CM. 

• Bon Chasseur likes this

#642 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,898 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2021 - 23:43 PM

En tout cas moi j'adore ce que fait Galthié avec cette sélection et c'est pas de ce soir
Quand je vois son staff dans les clubs et pas que les pros mais aussi avec des jeunes et son histoire de s'entainer à entraîner... ça bosse dur et ça cogite...
Son histoire des finisseurs c'est pénible et ça fait partie du personnage. Mais il a tellement raison

#643 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,741 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2021 - 23:45 PM

J'etais pas fan du personnage mais Galthié ne récolte pas les fruits. Il sème lui-même
Il impose sa vision, on lui donne les moyens mais il impose. Il veut une tournée en Australie, on lui bloque les joueurs des 4 plus gros clubs, il y va quand même et nous sort 3 gros matchs et 3 ou 4 joueurs de ses 23 maintenant avec un arrière de ProD2.
Il veut 6 matchs à l'automne, on lui en accorde 5 avec des contraintes de nbre de matchs par joueurs. Il emmène les anglais en prolongation avec une équipe B
Ce type a quelque chose en plus et surtout bcp plus que ses prédécesseurs que ce soit Lievremont Saint-Andre Brunel Noves (celui ci n'était plus le Noves des succès de Toulouse)

D'accord avec toi.
Et humainement Galthié dégage une certaine tranquillité depuis quelques temps , comme s'il était en communion avec son groupe.
Il bénéficie d'une belle génération mais il sait la bonifier.

• Pâquerette likes this

#644 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,795 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2021 - 23:46 PM

Noves a pu selectionner les joueurs quil voulait…sans avoir pour autant la generation actuelle.

noves a eu des résultats catastrophiques et il en est responsable. On peut debattre que Laporte l’ai viré a la premiere occasion mais s’il avait gagné c’est lui qui serait aller a la CM. 

Comment veux tu travailler sereinement quand Laporte se pointait  en survète aux entrainements et que grosse mine allait faire des discours pas très clairs aux joueurs avant match ?? 

Tu peux bosser comme ça ?? 

Et oui en effet, on a de meilleurs joueurs actuellement.

• George Abitbol likes this

#645 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,532 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2021 - 23:47 PM

Oui en effet ! Faut pas lui allouer tous les lauriers ! Il n'est pas seul, son staff (euh pardon, son équipe technique  :P ) fait du très bon boulot et fait le lien humain avec les joueurs . 

J'apprécie grandement l'effort :P

• Rugby ?, Lourugby and Alex chocolatines like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users