Aller au contenu

Photo

France VS Nouvelle Zélande

• Veuillez vous connecter pour répondre
827 réponses ŕ ce sujet

#676 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 679 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 10:03

Ian Foster a du souci à se faire même si le niveau d'exigence rugbystique n'est pas le même au pays du long nuage qu'ailleurs sur la planète.

Les All Blacks doivent réaliser leur examen de conscience après avoir été complètement dépassés par la France samedi, une défaite qui met un terme à leur pire année depuis 2009 et accentue la pression sur leur sélectionneur Ian Foster, estime la presse néo-zélandaise dimanche. Après leur revers 40-25 face aux Bleus, les Néo-Zélandais finissent 2021 avec 12 victoires et trois défaites, leur pire bilan depuis 12 ans (14-4), quand l'équipe à la fougère évoluait sous les ordres de Graham Henry. "Il y aura beaucoup de questions à poser", a estimé Jamie Wall sur Radio New Zealand après la défaite de l'équipe, déjà battue samedi dernier en Irlande (29-20).

Les contraintes sanitaires liées au Covid ont obligé l'équipe de Ian Foster à jouer ses neuf derniers tests en 12 semaines loin de chez elle, mais les médias néo-zélandais considèrent que les problèmes vont au-delà de la fatigue liée à ces longs déplacements. "Le rugby connaît un nouvel ordre mondial et, pour l'instant, les All Blacks ne sont pas à la hauteur", écrit Marc Hinton sur le site d'information Stuff, jugeant l'équipe "officiellement en chute libre" à moins de deux ans de la Coupe du monde 2023 en France.

"Le problème pour les All Blacks est que le reste du monde ne les craint plus"

Gregor Paul, chroniqueur rugby au New Zealand Herald, estime que "les All Blacks ont un certain nombre de problèmes indéniables, dont beaucoup sont trop profonds pour être attribués à la fatigue à la fin d'une année difficile". "Le problème pour les All Blacks est que le reste du monde ne les craint plus, parce qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur", ajoute-t-il, fustigeant un plan de jeu "confus". "Les failles que la France a exposées ont été exploitées trop souvent cette saison, ce qui laisse de grandes inquiétudes quant à la capacité des All Blacks à résoudre les problèmes d'une semaine à l'autre", estime de son côté Liam Napier dans le New Zealand Herald.

Il s'agit de la cinquième défaite des Blacks en 21 matches depuis que Foster a succédé à Steve Hansen après la Coupe du monde 2019. Initialement nommé pour deux ans, Foster a été prolongé en 2020 jusqu'à la Coupe du monde 2023 en France -- une décision "quelque peu prématurée" pour Marc Hinton.

La fédération "aurait dû attendre la fin de la tournée au nord pour faire la meilleure évaluation possible sur l'opportunité de prolonger son contrat", renchérit Chris Rattue, du New Zealand Herald. "Il y a quelques lignes de faille majeures dans cette équipe, des fissures qui ont été élargies par de mauvaises décisions de coaching", conclut le chroniqueur Mark Reason sur Stuff.

• grospaquet33 aime ceci

#677 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 274 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 10:16

La presse néo-zélandaise... Je me souviens encore des critiques à l'encontre de Graham Henry dont beaucoup réclamaient la tête. Finalement, il ramène un titre de champion du monde, plusieurs tri-nations et réalise une brillante passation de pouvoir avec son adjoint, le fameux Steve Hansen. 

A mes yeux, Foster n'est surement pas exempt de critiques mais il paie une génération plus faible que celles connues par son prédécesseur qui pouvait compter sur des joueurs extraordinaires, notamment devant. Il s'agit donc davantage d'un problème multifactoriel selon moi plutôt que d'une erreur de casting. Les Blacks ont remporté le four nations et ces deux défaites contre l'Irlande et la France ne sont pas des fatalités mais témoignent de la nécessité de retravailler devant. 

• Lima aime ceci

#678 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 10:18

Noves a pu selectionner les joueurs quil voulait…sans avoir pour autant la generation actuelle.

noves a eu des résultats catastrophiques et il en est responsable. On peut debattre que Laporte l’ai viré a la premiere occasion mais s’il avait gagné c’est lui qui serait aller a la CM. 

Je ne pense pas que Noves aurait pu être le magicien qui transforme la merde en or, mais il faut reconnaitre que l’éminence grise de Laporte lui a savonné la planche à chaque occasion possible. Ce qui ressort du parcours de Galtié, c'est que c'est un fin stratège, un analyste pointilleux et qu'il est fait pour être sélectionneur, tout simplement parce que ça ne demande pas une empathie particulière avec l'humain et que ça tombe bien car il semble en être assez dépourvu.

Et ses résultats parlent pour lui et l'EDF. c'est tout ce qu'on lui demande au final.

#679 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 854 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 10:27

Ian Foster a du souci à se faire même si le niveau d'exigence rugbystique n'est pas le même au pays du long nuage qu'ailleurs sur la planète.

Les All Blacks doivent réaliser leur examen de conscience après avoir été complètement dépassés par la France samedi, une défaite qui met un terme à leur pire année depuis 2009 et accentue la pression sur leur sélectionneur Ian Foster, estime la presse néo-zélandaise dimanche. Après leur revers 40-25 face aux Bleus, les Néo-Zélandais finissent 2021 avec 12 victoires et trois défaites, leur pire bilan depuis 12 ans (14-4), quand l'équipe à la fougère évoluait sous les ordres de Graham Henry. "Il y aura beaucoup de questions à poser", a estimé Jamie Wall sur Radio New Zealand après la défaite de l'équipe, déjà battue samedi dernier en Irlande (29-20).

en 2009 ils perdent 4 matchs (3 fois contre les Boks lors du tri-nations et une fois contre la France en Juin) mais ils avaient terminé l'année en beauté en battant facilement l'Angleterre et en passant 40 points à la France à Marseille avec le match hallucinant de Carter Nonu Smith

#680 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages

Posté 21 novembre 2021 - 10:27

Sale temps pour les Nations du Sud qui se font secouer en Europe pour cette tournée automnale !
Défaite des Blacks contre l'Irlande, puis défaite hier soir des mêmes Blacks contre la France, défaire des Bocks hier contre les Anglais, défaite de l'Argentine contre la France, défaite des Wallabies contre le Pays de Galles... 
Aujourd'hui il y a Irlande / Argentine et la série en cours va se poursuivre !
Les Nations de l'hémisphère Nord se sont faites respecter chez elles !
Mais attention, la CDM est dans deux ans et ça sera sûrement une autre affaire...

Me.de c'est vrai, j'avais oublié que c'est le père Camou qui avait pris Novès...
Mais bon, ça ne change rien au fait que Laporte a détruit le Toulousain !
On ne saur jamais si Novès aurait réussi à faire une grande EDF (même s'il avait eu tous les moyens), son passage a été trop... fulgurant.

Bien sûr, Noves n'avait pas les champions du monde 2006 qui, lorsqu'il est entré en poste, étaient dans la force de l'âge. Il en a fait quoi? Le bilan de Noves ? Plus particulièrement contre les nations du sud?
Laporte a bien fait de s'en séparer au plus tôt. Il n'a jamais été caché que Brunel n'était là que pour assurer l'intérim avant la remise en route du XV de France.
Noves a été le plus grand entraîneur de France avec les plus grands joueurs. La fin de son histoire avec Toulouse est révélateur du fait qu'il n'était plus le meilleur. Par petits arrangements de l'ancienne direction de la fédé, il fallait qu'il parte honorablement et quoi de mieux que l'EDF (en plus du plaisir de mettre un rocher dans la chaussure de Laporte quitte à nuire à l'EDF).
  • grospaquet33 aime ceci

#681 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 10:29

Je ne pense pas que Noves aurait pu être le magicien qui transforme la merde en or, mais il faut reconnaitre que l’éminence grise de Laporte lui a savonné la planche à chaque occasion possible. Ce qui ressort du parcours de Galtié, c'est que c'est un fin stratège, un analyste pointilleux et qu'il est fait pour être sélectionneur, tout simplement parce que ça ne demande pas une empathie particulière avec l'humain et que ça tombe bien car il semble en être assez dépourvu.

Et ses résultats parlent pour lui et l'EDF. c'est tout ce qu'on lui demande au final.

Noves etait deja en perte de vitesse au ST depuis qq saisons. C’est quand meme pas Laporte qui lui a savonné la planche.

ce manque d’idee, de remise en question, s’est prolongé en tant que sélectionneur. 
je ne vois pas pourquoi c’est compliqué a dire que Noves a ete un mauvais selectionneur avec des résultats catastrophiques. 
ca n’enlève rien a son palmarès en club.

• steph aime ceci

#682 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 10:37

Pourquoi quand on bat la NZ c'est qu'elle est pas au meilleur de sa forme? Pourquoi l'EDF n'était tout simplement pas au dessus hier. Ce culte des Blacks est assez mystérieux pour moi. Oui ils leur manquaient des joueurs et ils sont au bout de leur saison (comme nous quand on y va en juin) mais nous aussi il manquait du beau monde (Marchand, Le Roux, Ollivon, Vakatawa, Vincent...).

L'EDF a tout simplement été très bonne, et enthousiasmante.

Le match qui comptera vraiment c'est dans 2 ans à la CDM, mais on fait partie du groupe de 4/5 équipes qui peut prétendre au titre mondial (Afsud, NZ, France, Angleterre, Irlande voire Australie).

Vivement le Tournoi qui s'annonce énorme avec 5 pays qui peuvent le gagner!

Quand on bat les NZ c'est qu on est meilleur qu eux, c'est pas dévalorisant de reconnaitre qu ils étaient en dessous de leur standard, par définition le vainqueur est meilleur que le perdant Par contre cette équipe NZ un peu a bout de souffle est quand même largement supérieure aux équipes de France qu eux ont flinguées pendant au moins 10 ans sans que personne ne serve de cette argument pour dévaloriser leurs victoires.

• Bougnat et Breton aime ceci

#683 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 387 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 10:38

Galthie est sûrement l'homme de la situation mais on a aussi une génération et densité de joueurs qu'on n'a pas eu depuis un bon moment.

Après je reconnais que ses choix sont souvent payant j'étais de ceux qui s'étonnaient du fait que Jaminet soit titulaire, bon bah bien vu Fabien !

Galthie est l'entraîneur quil fallait, le match d'hier prouve surtout que ce staff maîtrise parfaitement son carnet de route et que surtout nous avons aujourd'hui une profondeur d'effectif incroyable qui amène à ce que les absences de plusieurs joueurs cadres passent inaperçus (Ollivon, Marchand, wakatawa)
De plus, comme toutes les grandes équipes nationales elle s'appuie sur une ossature d'un très grand club (la complicité Dupont - Ntamack est très importante) avec 2 ou 3 joueurs bourrés de talent capables de faire basculer un match
Bref, tous les voyants sont au vert et cette équipe va être difficile à battre sur ses terres dans 2 ans
Ma seule petite déception est que notre club ai rate le train et soit si peu représenté pour cette grande fête qui s'annonce
J'espère que d'ici là nous pourrons avoir 1 ou 2 joueurs supplémentaires dans cette équipe, mais à ce jour je ne vois pas qui , vraiment dommage, surtout au vu de notre représentativité lors des années de la loose

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#684 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 802 messages
  • Mon club:

Pourquoi quand on bat la NZ c'est qu'elle est pas au meilleur de sa forme? Pourquoi l'EDF n'était tout simplement pas au dessus hier. Ce culte des Blacks est assez mystérieux pour moi. Oui ils leur manquaient des joueurs et ils sont au bout de leur saison (comme nous quand on y va en juin) mais nous aussi il manquait du beau monde (Marchand, Le Roux, Ollivon, Vakatawa, Vincent...).

Le match qui comptera vraiment c'est dans 2 ans à la CDM, mais on fait partie du groupe de 4/5 équipes qui peut prétendre au titre mondial (Afsud, NZ, France, Angleterre, Irlande voire Australie).

complètement en accord avec toi 

#685 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 408 messages
  • Mon club:

Noves etait deja en perte de vitesse au ST depuis qq saisons. C’est quand meme pas Laporte qui lui a savonné la planche.

ce manque d’idee, de remise en question, s’est prolongé en tant que sélectionneur. 
je ne vois pas pourquoi c’est compliqué a dire que Noves a ete un mauvais selectionneur avec des résultats catastrophiques. 
ca n’enlève rien a son palmarès en club.

100% d'accord. Noves aurait dû prendre l'Edf en 2011 à la place de St André, il a fait sa diva à l'époque. Qu'il ait été torpillé par Laporte, c'est un fait, que son mandat ait été laborieux en ait un autre.

#686 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 802 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 10:46

Après la victoire de l'EDF , les réactions à travers le monde ...

Un succès à l'international

Du côté de la presse néo-zélandaise, la douche est froide, voire glacée. L’iconique journal New Zealand Herald replace le contexte de cette défaite : “Une semaine après la défaite à Dublin, les All Blacks ont de nouveau été battus, cette fois par des Français inspirés, et les hommes de Ian Foster ont été condamnés à trois défaites en une saison pour la première fois depuis 2009.” Les mots sont durs envers le sélectionneur Ian Foster, le journal n’hésitant pas à se demander s'il ne faudrait pas changer de sélectionneur alors que son contrat tient toujours. Ils évoquent notamment l’arrivée de “The Razor” Scott Robertson à la tête de la sélection. Le média Stuff évoque quant à lui un “XV de France magnifique et fabuleux qui a fait la leçon aux All Blacks”. Sans retenue, le journaliste Marc Hinton évoque une Nouvelle-Zélande en “chute libre avec une montagne à gravir” et un rugby mondial “dominé par les nations du Nord, comme l’ont démontré l’Irlande, la France et l’Angleterre”.les-bleus-enflamment-les-reseaux-sociauxEquipe de France. Les Bleus enflamment les réseaux sociaux en passant 40 points aux All Blacks !

Du côté des autres pays du globe, ESPN Scrum fait l’éloge des Bleus. Ils évoquent : “Un test palpitant qui résume le jeu français - un mélange exaltant de flair et de puissance auquel les Bleus ont ajouté leur tendance à laisser les choses leur échapper.” Le site Rugby Pass n’y va pas de main morte et glorifie Romain Ntamack et ses coéquipiers en mettant en avant une “France qui démolit des All Blacks lors d’un défilé spectaculaire”. Le journaliste Sam Smith met quant à lui en avant une sélection néo-zélandaise “réellement exposée” et dont la France a montré les “défaillances évidentes”. Il évoque également la contre-attaque de Ntamack comme un réel tournant du match : “Le match était en équilibre, la France menait de deux points à 27-25 à environ vingt minutes de la fin, avant qu'une contre-attaque exceptionnelle ne fasse basculer le match en faveur de la France.”

• Alligator427 aime ceci

#687 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 10:53

Après la victoire de l'EDF , les réactions à travers le monde ...

Un succès à l'international

Du côté de la presse néo-zélandaise, la douche est froide, voire glacée. L’iconique journal New Zealand Herald replace le contexte de cette défaite : “Une semaine après la défaite à Dublin, les All Blacks ont de nouveau été battus, cette fois par des Français inspirés, et les hommes de Ian Foster ont été condamnés à trois défaites en une saison pour la première fois depuis 2009.” Les mots sont durs envers le sélectionneur Ian Foster, le journal n’hésitant pas à se demander s'il ne faudrait pas changer de sélectionneur alors que son contrat tient toujours. Ils évoquent notamment l’arrivée de “The Razor” Scott Robertson à la tête de la sélection. Le média Stuff évoque quant à lui un “XV de France magnifique et fabuleux qui a fait la leçon aux All Blacks”. Sans retenue, le journaliste Marc Hinton évoque une Nouvelle-Zélande en “chute libre avec une montagne à gravir” et un rugby mondial “dominé par les nations du Nord, comme l’ont démontré l’Irlande, la France et l’Angleterre”.les-bleus-enflamment-les-reseaux-sociauxEquipe de France. Les Bleus enflamment les réseaux sociaux en passant 40 points aux All Blacks !

Du côté des autres pays du globe, ESPN Scrum fait l’éloge des Bleus. Ils évoquent : “Un test palpitant qui résume le jeu français - un mélange exaltant de flair et de puissance auquel les Bleus ont ajouté leur tendance à laisser les choses leur échapper. Le site Rugby Pass n’y va pas de main morte et glorifie Romain Ntamack et ses coéquipiers en mettant en avant une “France qui démolit des All Blacks lors d’un défilé spectaculaire”. Le journaliste Sam Smith met quant à lui en avant une sélection néo-zélandaise “réellement exposée” et dont la France a montré les “défaillances évidentes”. Il évoque également la contre-attaque de Ntamack comme un réel tournant du match : “Le match était en équilibre, la France menait de deux points à 27-25 à environ vingt minutes de la fin, avant qu'une contre-attaque exceptionnelle ne fasse basculer le match en faveur de la France.”

C'est juste comme description, j ai vraiment l impression de retrouver notre jeu historique, dur devant et inspiré et audacieux derrière.

Et c'est vrai aussi que contrairement à d'autres nations majeures nous ne savons pas maitriser un match du début a la fin, nous avons toujours un gros trou d'air qui nous fait des frayeurs comme ça a été le cas hier en début de seconde mi temps.

#688 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 714 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 10:54

Pas certain que les joueurs que tu cites soient des titulaires indiscutables.

#689 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 180 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 10:57

Vraiment impressionné par cette intensité mise par les bleus hier ! Le staff fait un job exceptionnel. On peut aussi féliciter le travail en club comme à Toulouse par exemple pour obtenir ce genre de résultat. C'est une récompense pour l'ensemble du rugby français.
J'ai vu 15 morts de faim + les remplaçants qui ont prouvé que la France pouvait prétendre au titre suprême dans 2 ans.
Des joueurs m ont impressionné hier par le niveau qu'ils pouvaient atteindre : Mauvaka, Woki, Ntamack, Danty, Villière, Jaminet. Dautres ont confirmé comme Fickou, Dupont, Cros, Jelonch, Penaud.
  • Gourine63 aime ceci

#690 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 802 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2021 - 11:04

C'est juste comme description, j ai vraiment l impression de retrouver notre jeu historique, dur devant et inspiré et audacieux derrière.

Et c'est vrai aussi que contrairement à d'autres nations majeures nous ne savons pas maitriser un match du début a la fin, nous avons toujours un gros trou d'air qui nous fait des frayeurs comme ça a été le cas hier en début de seconde mi temps.

un magnifique Romain Ntamack incarne le French Flair légendaire ...

• RCV06 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users