Ntamack à pris une énorme dimension ...
... à l'ouverture!
Posté 21 novembre 2021 - 19:37
Ntamack à pris une énorme dimension ...
... à l'ouverture!
Posté 21 novembre 2021 - 20:02
Posté 21 novembre 2021 - 20:51
Exact et ce n'était pas la peine que Laporte engage Novès pour en faire ce qu'il en a fait !
En le dézinguant, il lui a fait autant de mal au rugby français (au XV de France en particulier) qu'il en a fait à Novès.
Mais aujourd'hui, la différence est énorme entre ce que fait Galthié et ce que proposait Brunel qui était d'un autre temps...
Euh ........ Pardon cher ami ! Tu pense bien que ce n'est pas Laporte qui engage Noves !!! M'enfin quand meme !?? C'est Camou qui lance un appel à candidature en 2015 ! Dailleurs me semble qu'un certain Fabien Galthié et un certain Raphael Ibanez avaient eux aussi candidaté ... Je crois meme qu'il y avait Clive Woodward !
Bref c'est sous Camou que Noves fut engagé . Laporte, lui, dès son élection à la ffr son premier objectif fut de le descendre ! vieille rivalité mal digérée, puis aussi la certitude de ne pas pouvoir faire de Noves son pantin . Il trouva donc Brunel, probablement lors d'un diner de cons, puis il en fit sa marionnette ridicule jusqu'à la fin, descendant le XV de France au plus bas, puis confia la mission à un très bon pote, qui se présente maintenant comme le grand sauveur ; redorant le blason de l'infame Bernie ...
Posté 21 novembre 2021 - 20:58
J'ai vu une panthère noire hier perso !fickou c est le chat noir, il ne gagne rien ....
Posté 21 novembre 2021 - 23:23
La différence fondamental c'est tout de même l'age des joueurs non?
Y a 5 ans soit à l'époque de Brunel la plupart des joueurs de Galthié était encore junior voir cadet...
Faire du jeu avec Guirado au talon c'est plus dur qu'avec Marchand ou Movaka...
Être inspirer à faire du jeu quand tu n'as que Trin Duc ou Lopez en 10 c'est plus dur que quand tu as le choix entre deux extra terrestre plus Hastoy ou Carbonel derrière.
Et quand pour driver tes neuf tu as que Saint Parra ou Thillous Bordes cela te limite aussi non?..
A tous les postes ou presque on a actuellement des jeunes qui ne sont pas loin d'être les meilleur à leur poste et même quand tu met un gringalet en seconde latte le gars se rend indispensable avec ces qualité hors normes.
Imagine Brunel faire de même sur que Woki dans une équipe sans ame.
De un Woki n'aurait pu avoir le même rendement et de deux à la fin du match les deux (Woki et Brunel) se seraient fait défoncer par la suite.
La tu peux le faire parceque tu sais qu'en troisième ligne tu as 3 monstre indispensable et des piliers et un talon qui tiendront la distance et le choc pour compenser le manque de force en mélée.
Enfin ceci dit cela n’enlève en rien que ce match fut exceptionnel et qu'on a pris un pied énorme et que Galthié à oser proposé des choses car malgré tout Woky ce fut quand même un prise de risque qu'il a du mesurer comme j'essaye de le dire mais bravo à lui pour cela.
Et pour qu'on comprenne bien mon sentiment sur Galthié j'attend de voir si la scoumoune va enfin le lâcher en match à enjeu.
Pour moi c'est surement un des meilleur techniciens au monde mais qui n'a pas la chatte à dédé avec lui et qui n'arrive pas à la provoquer ou saisir les opportunités.
Alors j'espère vraiment qu'il saura prendre les mêmes risque sur un quart de finale ou une finale ou que N'tamack sur un quart N'tamack nous fasse la même relance et pas se faire prendre dans l'enbut en dégueant le ballon....
Car je reste encore mesurer de son passage au RCT ou pour ma part et même si on perd contre Lyon à cause de notre gros manque de réussite et Asthon qui a raté immanquable, je lui en veux d'avoir voulu à tout pris faire jouer un trin duc a court de forme et pas qu'il n'a pas pris le risque de mettre Carbo qui s'était entrainé toute la semaine avec le groupe.
Enfin je le souhaite vraiment pour enfin soulever ce trophée qui nous manque.
La différence fondamentale, c'est le staff. Les joueurs ont tjrs été là en France, même si cette génération est très forte. La différence, c'est une équipe qui joue avec une structure sérieuse maintenant. Insinuer que la différence c'est le calibre des joueurs c'est dire que le staff n'a qu'un rôle mineur, et que c'est en fait les joueurs qui changent tout. Or c'est faux dans le Rugby moderne, et on le sait (voir l'effet immédiat de Schmidt, E.Jones, Erasmus...). Tu peux avoir les meilleurs joueurs du monde à toutes les lignes, si t'as PSA et Lagisquet comme responsables de la stratégie et du jeu tu ne gagnes pas le 6N. C'est un énorme, énorme retard dans le Rugby actuel que de jouer comme 15 individus face à une équipe soudée en face. T'as un plan de jeu que t'as bossé 1000x pendant la semaine, décortiqué en détails par le staff, tu connais ton rôle par cœur... le jour J, t'es hyper confiant. Tu sais quoi faire à tout moment sur le terrain. Tu sais que tu vas être mis en bonnes conditions. Y a pas de panique. L'équipe fonctionne comme une machine cohérente. Toutes les équipes de 2012-19 battaient le XV de France sur la cohésion collective, certainement pas sur un supposé surplus de talent.
Posté 21 novembre 2021 - 23:29
Je vais préciser alors..J'ai vu une panthère noire hier perso !
Posté 22 novembre 2021 - 06:46
Posté 22 novembre 2021 - 08:05
Euh ........ Pardon cher ami ! Tu pense bien que ce n'est pas Laporte qui engage Noves !!! M'enfin quand meme !?? C'est Camou qui lance un appel à candidature en 2015 ! Dailleurs me semble qu'un certain Fabien Galthié et un certain Raphael Ibanez avaient eux aussi candidaté ... Je crois meme qu'il y avait Clive Woodward !
Bref c'est sous Camou que Noves fut engagé . Laporte, lui, dès son élection à la ffr son premier objectif fut de le descendre ! vieille rivalité mal digérée, puis aussi la certitude de ne pas pouvoir faire de Noves son pantin . Il trouva donc Brunel, probablement lors d'un diner de cons, puis il en fit sa marionnette ridicule jusqu'à la fin, descendant le XV de France au plus bas, puis confia la mission à un très bon pote, qui se présente maintenant comme le grand sauveur ; redorant le blason de l'infame Bernie ...
il etait encore plus bas sous Noves. Je comprends, difficile a admettre pour un toulousain.
galthie n’est pas le grand sauveur, on a rien gagner. Il a juste remis le XV de france sur les bons rails, il bénéficie d’une génération exceptionnelle, il faut capitaliser, dès le tournoi. Gagner des compétitions c’est le plus dur et Galthié sera jugé la dessus.
arretons de parler de Bernie, de Noves, de Brunel, on s’en contrefout, c’est du passé.
Posté 22 novembre 2021 - 08:17
il etait encore plus bas sous Noves. Je comprends, difficile a admettre pour un toulousain.
galthie n’est pas le grand sauveur, on a rien gagner. Il a juste remis le XV de france sur les bons rails, il bénéficie d’une génération exceptionnelle, il faut capitaliser, dès le tournoi. Gagner des compétitions c’est le plus dur et Galthié sera jugé la dessus.
arretons de parler de Bernie, de Noves, de Brunel, on s’en contrefout, c’est du passé.
C'est certain, d'où l'importance d'avoir la chance d'être là au bon moment !
Posté 22 novembre 2021 - 08:55
C'est certain, d'où l'importance d'avoir la chance d'être là au bon moment !
oui. bcp ont participé à la precedente CM mais je pense que cette generation manquait encore de maturité, d'experience. Elle l'a maintenant. Des joueurs comme Woki, Jalibert, Bamba, Barassi, Vincent, Villiere, Moefana, Jaminet, Tolofua, Flament...viennent la completer. Je suis persuadé egalement qu'en 2 ans d'autres joueurs se reveleront et integreront le groupe.
Posté 22 novembre 2021 - 09:02
Ce n'est pas obligatoirement une bonne chose de se contrefoutre du passé , il ne faut pas oublier que c'est dessus que l'on construit le présent .
Se souvenir c'est aussi éviter de recommencer sempiternellement les mêmes conneries
Posté 22 novembre 2021 - 09:32
... à l'ouverture!
Posté 22 novembre 2021 - 09:35
Posté 22 novembre 2021 - 09:42
Je persiste à penser que Jalibert est meilleur que NTK à l'ouverture.
Ce qui n'enlève rien à l'immense qualité du Toulousain qui touche au génie sur sa relance depuis l'en-but (qui n'a aucune lien avec son n° dans le dos).
pareil rien à rajouter
Posté 22 novembre 2021 - 10:48
C'est possible que Jalibert soit meilleur, probable même. Mais c'est à l'ouverture que Ntamack est utile. Il y a beaucoup de centres bien meilleurs, et même Danty qu'on a vu dominer des deuxièmes lattes neoz avec une certaine stupéfaction.Je persiste à penser que Jalibert est meilleur que NTK à l'ouverture.
Ce qui n'enlève rien à l'immense qualité du Toulousain qui touche au génie sur sa relance depuis l'en-but (qui n'a aucune lien avec son n° dans le dos).
0 members, 1 guests, 0 anonymous users