Jump to content

Photo

France VS Nouvelle Zélande

• Please log in to reply
827 replies to this topic

#766 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 November 2021 - 11:56 AM

mais la Dupont dependance n'a pas lieu d'etre, on se la cree tout seul. surtout quand on met un autre 9 sur le banc. on envoie quel message aux demis de melée? vous etes là que si Dupont se blesse ou si on a 30 pts d'avance?

encore une fois on nous vend du Dupont à longueur de journée mais dans ce que je vois je trouve qu'il lui manque encore pas mal de chose pour etre ce crack annoncé. 

Tout sportif te diras qu'il lui manque un petit chose, qu'il a encore une marge de progression.

Je pense, comme beaucoup, que Dupont est notre n° 1 à la mêlée.

Et je trouve aussi, que c'est le seul poste ou des doublures ne sont pas aussi interchangeables.

Désolé !

#767 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 22 November 2021 - 11:57 AM

On peut préférer Jalibert à NTamack, penser le premier plus talentueux que le second, néanmoins, cest bien le toulousain qui colle le plus à ce que veulent mettre en place Galthié et son staff.

Pour Dupont, il a moins brillé, mais il a aussi été extrêmement ciblé ce qui nest pas étranger à toutes les ouvertures que nous avons eu par ailleurs et la domination de nos avants contres les Blacks. Il doit cependant progresser encore sur qualité de passe, mais quoi de plus logique pour un joueur de 25 ans ?

#768 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,189 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2021 - 11:58 AM

Je suis d'accord avec toi et le danger c'est qu on crée une dépendance et que s'il se pète au mauvais moment on sera dans la merde.

Dans la mesure ou c'est un numero 9 top mondial ( voire même le top mondial) ... il y a forcemment une dépendance ....

• Monribs likes this

#769 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,313 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2021 - 11:59 AM

On ne peut absolument pas comparer le mandat Noves et le mandat Brunel !  Je répète que Bernie n'a laissé aucune marge à Noves et a tout fait pour qu'il se plante ... Après, si tu veux on peut comparer les palmarès Noves/Brunel  ..... Y a pas photo !!!  Tu peux dire ce que tu veux je défend notre Guytout farouchement, par respect pour ce qu'il nous a apporté et un peu par chauvinismes  ^_^ .  N'empeche que la bande à Bernie à perdu aux prud !!! donc ...... Wala quoi .... ^_^

Maintenant, c'est vrai qu'il faut regarder devant, mai je n'oublie pas l'affront et le manque de respect. J'espère que ça lui reviendra dans la poire un jour, après la CDM bien sur.

on se fout des prudhomme, ce sont ses droits de salariés, y a pas a discuter. que Laporte assume ses decisions, il s'est defendu c'est son droit, il a perdu, qu'il paye.

ensuite la comparaison des palmarès...tu es tellement prévisible et c'est petit!! on en a rien à foutre car ca n'enleve rien justement à son palmares. Mais Tout le monde sait que le ST a pillé tous les clubs pendant des decennies pour les affaiblir et gagner des titres  :D  :P

donc voila defends le par chauvinisme, reste les chiffres, le pire sélectionneur des bleus.  :D

#770 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,781 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2021 - 12:00 PM

Oh, tu sais, j'ai renoncé depuis longtemps à devenir Victor Hugo... Ou Apollinaire... Ou Rimbaud... Ah, Rimbaud ! :bush:

C'est toi le Juste, enfin, le Juste

c'est assez

C'est vrai que ta tendresse et ta raison sereines

Reniflent dans la nuit comme des cétacés

Que tu te fais proscrire et dégoises des thrènes

Sur d'effroyables becs de canes fracassés ! :crying:

Il y a peut-être des fautes mais c'est de mémoire ! :bush:

Mouais, enfin dans les vestiaires ou dans le car, on a plus souvent chanté des trucs du genres de ton premier post !  :D

Désolé Ptolémée ! Le rugbyman est parfois un peu rustre ...  :wacko:  

• Ptolémée likes this

#771 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2021 - 12:06 PM

Tout sportif te diras qu'il lui manque un petit chose, qu'il a encore une marge de progression.

Je pense, comme beaucoup, que Dupont est notre n° 1 à la mêlée.

Et je trouve aussi, que c'est le seul poste ou des doublures ne sont pas aussi interchangeables.

Désolé !

Entre interchangeable et n en fair jouer qu un il y a de la place.

Tout miser sur Dupont aussi talentueux soit il c'est dangereux.

• Rugby ? likes this

#772 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,313 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2021 - 12:09 PM

On peut préférer Jalibert à NTamack, penser le premier plus talentueux que le second, néanmoins, cest bien le toulousain qui colle le plus à ce que veulent mettre en place Galthié et son staff.

Pour Dupont, il a moins brillé, mais il a aussi été extrêmement ciblé ce qui nest pas étranger à toutes les ouvertures que nous avons eu par ailleurs et la domination de nos avants contres les Blacks. Il doit cependant progresser encore sur qualité de passe, mais quoi de plus logique pour un joueur de 25 ans ?

Le jeu au pied d'NTK n'a pas ete d'une grande qualité sur ce match. on a oublié aussi qu'il s'est loupé 3 fois au placage, Matthieu 0 fois :P

Bref pensez ce que voulez, pour moi on ne perdra pas en qualité quelque soit le 10 ou meme s'ils jouent ensemble.

En 9, je prefere un ejecteur ou du moins un joueur moins personnel. juste mon opinion (que personne en a foutre  :D )

Mouais, enfin dans les vestiaires ou dans le car, on a plus souvent chanté des trucs du genres de ton premier post !  :D

Désolé Ptolémée ! Le rugbyman est parfois un peu rustre ...  :wacko:  

d'autant plus que Hugo, Rimbaud, Verlaine..y avait pas mal de pine au cul quand meme  :D

#773 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2021 - 12:48 PM

Entre interchangeable et n en fair jouer qu un il y a de la place.

Tout miser sur Dupont aussi talentueux soit il c'est dangereux.

C'est vrai.

Mais Serin et Couilloud sont blessés.  Couilloud qui a fait les 3 tests en Australie.

Alors, Lucu, trop longtemps sur le banc ? Je ne doute pas des qualités de Lucu, mais à l'UBB, c'est 49' de jeu en moyenne sur les 8 matchs.

A ça, je rajoute que Dupont est capitaine. Et que les matchs contre l'Argentine et les Néo Z étaient étaient extrêmement sensibles pour le XV de France et peuvent expliquer une prise de risque minimum.

Mais on ne pourra jamais savoir quel aurait été le résultat du match si Lucu était rentré à la 60ème, Ni s'il aurait pu se montrer comme réelle alternative à Dupont par rapport aux 2 autres.

#774 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,647 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2021 - 12:58 PM

Oval masqué encore très bon dans son résumé .

#775 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,313 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2021 - 13:08 PM

C'est vrai.

Mais Serin et Couilloud sont blessés.  Couilloud qui a fait les 3 tests en Australie.

Alors, Lucu, trop longtemps sur le banc ? Je ne doute pas des qualités de Lucu, mais à l'UBB, c'est 49' de jeu en moyenne sur les 8 matchs.

A ça, je rajoute que Dupont est capitaine. Et que les matchs contre l'Argentine et les Néo Z étaient étaient extrêmement sensibles pour le XV de France et peuvent expliquer une prise de risque minimum.

Mais on ne pourra jamais savoir quel aurait été le résultat du match si Lucu était rentré à la 60ème, Ni s'il aurait pu se montrer comme réelle alternative à Dupont par rapport aux 2 autres.

quand il n'etait pas blessé Serin avait des miettes, Couilloud pareil...et Dupont n'etait pas capitaine.

Donc la realité, il y a une omnipotence de Dupont voulue par le staff.

#776 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,781 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2021 - 13:14 PM

quand il n'etait pas blessé Serin avait des miettes, Couilloud pareil...et Dupont n'etait pas capitaine.

Donc la realité, il y a une omnipotence de Dupont voulue par le staff.

Tu vas quand meme pas comparer Serin et Dupont ??? Sandèk !! Autant sur les cas NTK / Jalibet, il peut y avoir débat, autant là ......... :ermm:

Sinon au pire laissez notre charnière à la maison pour le 6 nations ! En 9 sans Dupont on est vraiment fragiles ... en 10, c'est bien mieux ! 

#777 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 22 November 2021 - 13:59 PM

Le jeu au pied d'NTK n'a pas ete d'une grande qualité sur ce match. on a oublié aussi qu'il s'est loupé 3 fois au placage, Matthieu 0 fois :P

Bref pensez ce que voulez, pour moi on ne perdra pas en qualité quelque soit le 10 ou meme s'ils jouent ensemble.
En 9, je prefere un ejecteur ou du moins un joueur moins personnel. juste mon opinion (que personne en a foutre  :D )

d'autant plus que Hugo, Rimbaud, Verlaine..y avait pas mal de pine au cul quand meme  :D

Le jeu au pied de NTamack a été très bien compensé par une alternance avec Jaminet, voire même avec Danty à 2 ou 3 reprises.

Pour la défense on ne peut pas dire que ce soit le point fort de Jalibert non plus. Cest dailleurs pour ça que lassociation des deux, qui sur le papier me plait beaucoup, est difficilement viable au plus haut niveau car il est assez visible que toutes les grosses équipes jouent avec un point dancrage au milieu du terrain, et, à minima, basent leur assise défensive sur la bataille du milieu de terrain. En cela il sera difficile de se passer des Fickou, Vincent, Danty, Vakatawa pour faire de la place à cette doublette. A titre dexemple, les anglais peuvent le faire car Farrell est un gros défenseur.

Pour la mêlée, Dupont nest pas un pur éjecteur comme tu le dis, mais lattention quil focalise fait gagner du temps à son ouvreur et sa ligne dattaque. Lun dans lautre on sy retrouve.
Pour le reste, quasi impossible de se passer de lui pour toutes les qualités quon lui connaît.

#778 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,795 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2021 - 14:14 PM

à la mi-temps les Blacks étaient sur le rouge clignotant en manque d'oxygène ..

#779 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,313 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2021 - 14:42 PM

Tu vas quand meme pas comparer Serin et Dupont ??? Sandèk !! Autant sur les cas NTK / Jalibet, il peut y avoir débat, autant là ......... :ermm:

Sinon au pire laissez notre charnière à la maison pour le 6 nations ! En 9 sans Dupont on est vraiment fragiles ... en 10, c'est bien mieux ! 

Deja je ne fais pas de comparaison entre Dupont et un autre, je dis qu'il faut donner du temps de jeu à un autre joueur. Mais tu as raison, partons à la CM avec un seul demi de melee.

Perso je suis demi de melee, Galthie me dit qu'au mieux je jouerai si Dupont se blesse ou si il y a mini 22 pts d'ecart au score à la 60ieme, je lui dis d'aller se faire enc....ou d'appeler directement Parigot qui lui chantera une petite chanson de 3ieme mitemps.  :D

• Parigot_Paris likes this

#780 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,088 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2021 - 14:59 PM

Oval masqué encore très bon dans son résumé .

Tu lui as sans doute serré la main à Jean Bouin, mais j'ai préservé son identité secrète ! :narquois:

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users