Le jeu au pied d'NTK n'a pas ete d'une grande qualité sur ce match. on a oublié aussi qu'il s'est loupé 3 fois au placage, Matthieu 0 fois 
Bref pensez ce que voulez, pour moi on ne perdra pas en qualité quelque soit le 10 ou meme s'ils jouent ensemble.
En 9, je prefere un ejecteur ou du moins un joueur moins personnel. juste mon opinion (que personne en a foutre
)
d'autant plus que Hugo, Rimbaud, Verlaine..y avait pas mal de pine au cul quand meme 
Le jeu au pied de NTamack a été très bien compensé par une alternance avec Jaminet, voire même avec Danty à 2 ou 3 reprises.
Pour la défense on ne peut pas dire que ce soit le point fort de Jalibert non plus. Cest dailleurs pour ça que lassociation des deux, qui sur le papier me plait beaucoup, est difficilement viable au plus haut niveau car il est assez visible que toutes les grosses équipes jouent avec un point dancrage au milieu du terrain, et, à minima, basent leur assise défensive sur la bataille du milieu de terrain. En cela il sera difficile de se passer des Fickou, Vincent, Danty, Vakatawa pour faire de la place à cette doublette. A titre dexemple, les anglais peuvent le faire car Farrell est un gros défenseur.
Pour la mêlée, Dupont nest pas un pur éjecteur comme tu le dis, mais lattention quil focalise fait gagner du temps à son ouvreur et sa ligne dattaque. Lun dans lautre on sy retrouve.
Pour le reste, quasi impossible de se passer de lui pour toutes les qualités quon lui connaît.