Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - BO

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
355 réponses à ce sujet

#196 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 20:44

c'est pas rejoyce en ce moment JJ invisible, Parra Lopez qui partent, Fofana pas prêt, Lavanini qui prend 5 semaines,  et Guillon qui veut regarder les toulousains dans les yeux!  

et les annonces de recrutements judicieux inexistants
ça promet de belles fêtes de fin d'année   :huh:

Jusque là, et depuis 2 ans, le club a engagé une phase de transition...elle se transforme maintenant en période de reconstruction.
Sans doute deux ans encore avant de retrouver la bonne voilure.
En attendant l objectif de finir ds les 6 devient le Graal a atteindre...cette saison comme l an dernier, et sans doute la suivante !

#197 medoc1836

medoc1836

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 623 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 20:45

Il dit quoi l article?

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDUvODEvNzkvMjAwMDAw
Wesley Fofana, ici sur le terrain du LOU le 5 septembre. Sa dernière apparition en Top 14. © BOILEAU FRANCK
Après trois mois sans match, suite à plusieurs blessures et parfois sur choix du coach, Wesley Fofana devait rejouer samedi face à Biarritz. Las, le trois-quarts-centre clermontois a interrompu ce jeudi l'entraînement et ne figurera pas dans le groupe.

La réception de Biarritz ce week-end devait donner l'occasion à Wesley Fofana de sortir d'un long tunnel sans compétition. Le trois-quarts centre clermontois n'a plus rejoué depuis le 5 septembre et le match d'ouverture du Top 14 sur la pelouse de Gerland, face au LOU.

Depuis, il a enchaîné les pépins (musculaire, adducteur...), il n'a pas non plus fait toujours partie des plans du staff quand il était apte physiquement. Samedi dernier, par exemple, il a fait le déplacement à Perpignan (il était aussi à Montpellier le 16 octobre) comme 24e homme.

Sans être sur la feuille, il a ainsi participé à l'échauffement, comme il est de coutume pour 3 ou 4 joueurs supplémentaires à chaque rencontre ; des hommes susceptibles d'intégrer le groupe au tout dernier moment en cas de problème dans le groupe des 23 avant le coup d'envoi.

Ce jeudi matin, à 11 heures, Wesley Fofana était sur le terrain et formait avec George Moala, la paire de centres qui répétait ses gammes avec la ligne de trois-quarts choisie par le staff pour jouer face au BO.

Deux heures plus tard, alors qu'il était également programmé pour commenter son retour devant la presse, on apprenait qu'il avait quitté la séance, visiblement blessé. En début d'après-midi, il ne figurait plus dans le groupe pour le match. Aucune information n'a pour l'heure été donnée sur la nature de ce forfait.

A 33 ans, c'est un nouveau rendez-vous manqué pour un joueur à qui il reste un an et demi de contrat (juin 2023) avec l'ASM.

Christophe Buron

#198 cyr

cyr

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 21:18

Quelqu'un peut mettre l'article sur l'effectif pour biarritz ? Merci

#199 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 265 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 21:20

et maintenant la neige ...manquerait plus qu'on bâche :P :P :P

• exilé-sud-ouest et wallis aiment ceci

#200 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 746 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 21:49

261698576_1741695836024592_2925732772971

Bougnat Breton et Pain au chocolat dans la même équipe c'est beau non :lol:

262056460_4700822113309282_7519387352141

• exilé-sud-ouest, wallis, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci

#201 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 22:19

C est calme ce soir?

#202 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 767 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 22:46

C est calme ce soir?

Après cette rafale de bonnes nouvelles je ne suis pas étonné  ^_^

• ESQ4 et ZACH aiment ceci

#203 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 608 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 00:04

Je le trouve un peu svelte le pilier gauche !! :D

• bazooka, wallis, jm12 et 1 autre aiment ceci

#204 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 794 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 06:49

262056460_4700822113309282_7519387352141

Cette meute de sangliers a bien labouré le terrain...   :bush:  :rolleyes:

Pour demain contre le BO...

Retour de Ravai, Iturria et Penaud.

D'autres leaders vont réintégrer le groupe, à savoir : Lopez, Yato et Raka.

Viallard et Lopez formeront la charnière avec Jauneau et Hanrahan sur le banc.

Cancoriet devrait souffler un peu.

Fischer manquera toujours à l'appel.

Fourcade et Barraque seront absents, ils ont rejoints Bézy et Parra à l'infirmerie.

La Montagne (03/12)

• RCV06, jm12, yann76 et 1 autre aiment ceci

#205 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 729 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 07:00

Top 14 : Biarritz, dernier mais toujours en course pour le maintien Le BO réalise un début de saison satisfaisant que traduit mal sa dernière place.

Forcément, il est difficile de pleinement s'enthousiasmer à la lecture brute et dépassionnée du classement. Dernier du Championnat après onze matches, le Biarritz Olympique ne peut pas se satisfaire de son début de saison d'un point de vue comptable. Passé le froid constat des chiffres, le tableau est toutefois moins noir que ce qu'il peut laisser paraître.

Vainqueur à quatre reprises, avec certaines prestations impressionnantes comme lors de la première journée face à Bordeaux-Bègles (27-15, le 4 septembre), le BO est loin de l'image du promu faire-valoir, bon à prendre correction sur correction sans moufter, à la manière du SU Agen de l'an dernier (26 défaites en 26 matches sans être lui-même un promu).

« On fait honneur au Top 14 et on peut être fier de ce qu'on a fait jusqu'à maintenant, c'est très positif, se félicite Matthew Clarkin, le directeur sportif du club. On est persuadé qu'on a des arguments et des qualités pour bien figurer dans ce Championnat et remporter des matches. La preuve, c'est qu'on en a gagné quelques-uns. » Dans un Top 14 très dense, Biarritz parvient à tirer son épingle du jeu, sans renier certains allants offensifs qui ont fait une partie de son succès l'année passée en Pro D2. « On ne cadenasse pas notre jeu, on veut déplacer le ballon pour s'offrir des opportunités, affirme l'arrière Romain Lonca. On va essayer de continuer sur cette voie. Mais de manière générale, on progresse par rapport au début de saison. On découvre ce Top 14 pour la plupart. »

« Il faut que l'on soit un peu plus pragmatiques, plus disciplinés, plus lucides »

Matthew Clarkin, directeur sportif de Biarritz

Les Biarrots l'assurent, voir leur écusson en face de la 14e ligne du classement ne les traumatise pas plus que ça, surtout si tôt dans la saison. « Pour l'instant, ça ne veut rien dire, assure Clarkin. On essaye de rester lucides sur nos ambitions, nos objectifs. Le classement est affiché au quotidien dans le vestiaire, on sait où on est, on ne peut pas s'échapper. Mais pour l'instant, ce n'est pas grave : honnêtement, je n'ai pas l'impression que les joueurs soient touchés. » « Ça ne nous touche pas plus que ça, confirme Lonca. La saison est longue encore, il y a encore beaucoup de matches. On ne regarde pas beaucoup le classement. »

D'autant que les Basques sont loin d'être lâchés. Avec 18 points au compteur, ils sont au même niveau que leur compagnon de promotion perpignanais (13e), à seulement quatre unités du 9e (Pau) et sept du 6e (Racing). Mais pour réussir leur opération maintien, les Biarrots devront forcer leur destin avec des résultats loin d'Aguiléra. « On est à la recherche d'une performance à l'extérieur, abonde l'arrière. On l'a frôlée à Toulon (13-9, le 30 octobre), et encore plus contre Pau (33-21, le 6 novembre). C'était un peu frustrant. »

Mis à part le faux pas face au LOU à domicile (5-40, le 9 octobre), le BO a toujours été dans le coup cette année. Il aurait pu être dans une position plus confortable à l'arrivée de l'hiver s'il était parvenu à conserver son avance contre le Stade Toulousain (11-17, le 2 octobre), sauvé par Antoine Dupont, où face à la Section Paloise, portée par Antoine Hastoy, en feu. « Il faudra être un peu plus tueur, poursuit Lonca. Arriver à mener et à tenir le score, avoir une consistance sur quatre-vingts minutes. » « Il nous manque un peu de lucidité et de maîtrise par moments, reconnaît Clarkin. Dans les moments clés du match, parfois on manque de discipline, on se met sous pression tout seul par des choix stratégiques. Il faut que l'on soit un peu plus pragmatiques, plus disciplinés, plus lucides. »

Dans un contexte toujours pas apaisé en coulisses, avec la relation tendue entre le club et la mairie autour du projet de rénovation du stade Aguiléra, et l'élection à venir pour désigner le président de l'association, le BO mène sa barque comme il peut. La prochaine parenthèse européenne devrait permettre au staff de faire souffler certains éléments avant de retrouver, fin décembre, le Top 14 et son enchaînement de poids lourds (Montpellier, UBB) et de concurrents directs au maintien (USAP, Brive).

#206 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 363 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 07:14

Je ne sais pas vous (et ça a peut être déja été dit) mais j'ai l'impression que ce match est le premier match "couperet" de l'année. Soit on gagne, et on peut continuer à espérer (rêver diront certains) à une qualification dans les 6, soit on perd (à domicile et contre un promu) et on peut déjà commencer tranquillement à préparer la saison prochaine...
Et compte tenu des circonstances très particulières (cascade de blessés, départ de Parra, BO revanchard ?) la seconde hypothèse n'est malheureusement pas impossible !

Pas du tout ! Pas du tout ! :P

#207 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 297 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 09:27

fofana faut pas qu'il joue par ce froid de canard.........il va encore se péter quelque chose.....................................

#208 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 017 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 10:08

fofana faut pas qu'il joue par ce froid de canard.........il va encore se péter quelque chose.....................................

c'est fait, employé à mi temps, il a quitté l'entraînement à la moitié

#209 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 121 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 10:48

Qui en talon remplaçant ?

#210 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2021 - 10:53

Maintenant ce qui me surprendrait c'est qu on l annonce en pleine forme.

Faudrait arrêter les frais la quand même

un poste administratif aménagé ..

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users