Aller au contenu


Photo
- - - - -

L'héritage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
121 réponses à ce sujet

#61 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 981 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 08:25

En vrai, cet héritage, c'est aussi ce que me rend très exigent avec l'ASM. Je ne suis pas d'accord avec Mistral, l'ASM n'est pas le seul club avec un haut budget, mais le centre d'entraînement reste à la pointe, le stade est bien fait, avec pas mal de loges et surtout (et ç'est franchement rare !) il appartient au club. En terme de structure et de budget, l'ASM a un standing important en Europe, et d'ailleurs, pour rebondir sur ce qu'a dit Panasonic, c'est ce qui m'a fait relativiser le Challenge gagné en 2019 (bon bien sûr le soir de la finale on l'a fêté dans un bar avec Magic et Nels quand même, parce qu'on aime le sport, mais bon juste se rappeler qu'on était sur-taillés pour cette compétition.

Là où je suis moins optimiste que RCV, c'est que quand Toulouse s'est aperçu qu'ils n'allaient pas bien, ils ont rappelé des compétences autour du club, alors que nous à la barre on a visiblement un président qui ne connaît pas grand-chose à tout ça. Le Directeur Sportif attendu pourrait remettre un peu d'ordre dans tout ça, mais ça tarde beaucoup trop !
Après, si je tire sur Guillon, c'est surtout parce que j'ai détesté sa phrase de l'an dernier sur "On joue les yeux dans les yeux avec Toulouse" qui tient pour moi autant d'un manque de lucidité que d'une prétention qui ne sont pas du tout en accord avec ce que j'ai toujours aimé à l'ASM, notamment chez des gars comme Fontès ou JML.
Mais en fin de compte, le problème c'est que Guillon n'aurait pas dû se retrouver tout seul au front comme ça. On est justement orphelins d'un mec de la trempe de JML, qui connaisse les rouages du club, guide le bateau quand il tangue...
On a concentré trop de pouvoirs sur un gars, Azéma. D'ailleurs, plus que son départ, je lui en veux clairement pour le recrutement de Goutta où il a fait passer son copinage au-dessus de l'intérêt du club. Le déclin vient de là pour moi.

Et Panasonic, en parlant de Brock, tu mets du gros sel sur les plaies là. :crying:

 

C'est certain, et celà n' a pas mis des années ! Chez nous, tout est d'une longueur phénoménale pour traiter chaque chose, on analyse, on "soupèse, on évalue, bref on perd un temps fou !  Enfin c'est l'impression  que celà donne de l'extérieur. Pendant ce temps le train passe..............  :wacko:



#62 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 479 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 08:40

Azéma n'avait pas les reins pour les pleins pouvoirs, mais le "caractére" pour se faire entendre des dirigeants.
Perso, si les dirigeants avaient accepté et profité du fort caractére de Cotter, je pense que le club n'aurait pas eu un si gros coup de mou.
  • Eria aime ceci

#63 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 986 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 08:55

Il n'y a pas que l'héritage.

Le problème est que ça fait 4 ans qu'on a recruté aucun international ou un joueur de haut niveau. C'est pas avec les joueurs que l'on a qu'on va aller loin.

Donc peut être que ça vient de l'héritage Maud c'est surtout un gros raté côté recrutement.

 

Ravai, Lavanini, Bezy, Matsushima... 



#64 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 760 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 11:18

Revois la finale contre Toulon, on s'est fait rouler dessus. C'est parra qui gagne ce match, pas l'asm

ce que tu peux sortir comme c.....s quand tu veux, c'est fatiguant, sans déconner.


  • Tonyasm! aime ceci

#65 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 760 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 11:31

L'erreur a été faite par Decro, pas par Guillon. JML était DS du temps de Cotter. Et Fontes connaissait rien ou pas grand chose au rugby quand il est arrivé aux manettes du club, comme Guillon, faut attendre et voir ce qui va se passer.

MERCI !!!! +10 000



#66 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 886 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 15:44

L'erreur a été faite par Decro, pas par Guillon. JML était DS du temps de Cotter. Et Fontes connaissait rien ou pas grand chose au rugby quand il est arrivé aux manettes du club, comme Guillon, faut attendre et voir ce qui va se passer.

 

 

MERCI !!!! +10 000

Si vous trouvez que le duo Fontes Cotter ressemble au duo Guillon Gibbs :huh:

Fontes communiquait et annonçait clairement ou il voulait aller, comment et avec qui.



#67 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaulon (allier)
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 16:09

 

 

Si vous trouvez que le duo Fontes Cotter ressemble au duo Guillon Gibbs :huh:

Fontes communiquait et annonçait clairement ou il voulait aller, comment et avec qui.

Fontes a surtout laissé les coudées franches à Vern en terme de recrutement.

 

En sera-t-il de même avec Gibbs, je l'espère en tout cas et finalement, un profond remaniement de l'effectif ne peut être que bénéfique quand on voit la posture de certains cadres sur le terrain.

Amha, va falloir serrer des fesses cette année, celle d'après et attendre la fin de la coupe du monde pour avoir une idée de ce que nos dirigeants veulent faire de ce club.


  • RCV06 aime ceci

#68 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 760 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 16:24

 

 

Si vous trouvez que le duo Fontes Cotter ressemble au duo Guillon Gibbs :huh:

Fontes communiquait et annonçait clairement ou il voulait aller, comment et avec qui.

Fontes et JMG n'ont rien à voir en tant qu'homme, je te l'accorde. Mais en terme de connaissance rugbystique, les deux sont à peu près au même niveau. L'un a eu Jules, l'autre a Gibbes plus un DS qui va bien finir par se pointer. En terme de capacité à gérer sportivement le club, je ne vois pas en quoi JMG est a priori plus disqualifié que ne l'était Fontes lorsqu'il est arrivé s'il parvient à constituer un attelage Coach/DS complémentaire.



#69 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 886 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 16:30

Fontes et JMG n'ont rien à voir en tant qu'homme, je te l'accorde. Mais en terme de connaissance rugbystique, les deux sont à peu près au même niveau. L'un a eu Jules, l'autre a Gibbes plus un DS qui va bien finir par se pointer. En terme de capacité à gérer sportivement le club, je ne vois pas en quoi JMG est a priori plus disqualifié que ne l'était Fontes lorsqu'il est arrivé s'il parvient à constituer un attelage Coach/DS complémentaire.

Ce qui me gène c'est qu il ne communique pas.

C'est pas bon ça laisse s installer toutes les rumeurs et le doute sur l avenir du club.

C'est pas bon pour les supporters et pas bon non plus pour les sponsors.


  • Velveteethol et ELSAZOAM aiment ceci

#70 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 444 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 16:31

Fontes et JMG n'ont rien à voir en tant qu'homme, je te l'accorde. Mais en terme de connaissance rugbystique, les deux sont à peu près au même niveau. L'un a eu Jules, l'autre a Gibbes plus un DS qui va bien finir par se pointer. En terme de capacité à gérer sportivement le club, je ne vois pas en quoi JMG est a priori plus disqualifié que ne l'était Fontes lorsqu'il est arrivé s'il parvient à constituer un attelage Coach/DS complémentaire.

Encore 30 jours maxi à patienter pour connaître le DS !  



#71 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 760 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 16:32

Encore 30 jours maxi à patienter pour connaître le DS !  

21, je ne le vois pas être annoncé pendant la semaine de Noël 



#72 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 17:36

ce que tu peux sortir comme c.....s quand tu veux, c'est fatiguant, sans déconner.


Je n'ai aucune gêne à donner un avis parmi d'autres qui ne valent pas mieux.
Et pour finir s'arrêter à un propos, finalement accessoire, sur un post complet, c'est malhonnête, mais c'est la mode

#73 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 581 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 17:53

Fontes et JMG n'ont rien à voir en tant qu'homme, je te l'accorde. Mais en terme de connaissance rugbystique, les deux sont à peu près au même niveau. L'un a eu Jules, l'autre a Gibbes plus un DS qui va bien finir par se pointer. En terme de capacité à gérer sportivement le club, je ne vois pas en quoi JMG est a priori plus disqualifié que ne l'était Fontes lorsqu'il est arrivé s'il parvient à constituer un attelage Coach/DS complémentaire.

Là où Fontes a eu  peut être un avantage, à son arrivée c'est que le futur DS à savoir Lhermet lui a soufflé le nom de Cotter si j'ai bonne mémoire.



#74 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 677 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 19:16

Ce qui me gène c'est qu il ne communique pas.

C'est pas bon ça laisse s installer toutes les rumeurs et le doute sur l avenir du club.

C'est pas bon pour les supporters et pas bon non plus pour les sponsors.

Parce que De Cromières communiquait ?

Première nouvelle. On lui a assez reproché à longueurs de posts, de ne rien dire sur les erreurs d'arbitrages et autres.......... Ce qui ne veut pas dire, qu'auprès de la Ligue il n'intervenait pas, j'en conviens.

Et tu reproche à JMG de ne rien connaitre au rugby, donc d'être incompétent. Alors, parlons d'e Lorenzetti, d'Altrad, etc..................qui ont bien reconstruit leur club, et je ne dit rien sur cet imbécile de Mourad avec ses trois étoiles et son Brennus.



#75 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 879 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2021 - 19:18

Il a pas ouvert sa gueule avant et après le match à Rennes ???




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users