Aller au contenu


Photo

JAUNEAU Baptiste


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1750 réponses à ce sujet

#1666 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 672 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 11 mai 2024 - 23:02

Première mi temps moyennasse, pas aidé par les fautes de mains des coéquipiers.

Bien mieux en seconde mi temps quand ses copains espoirs sont entrés !

Sur la gestion oui mais en défense il fait une première mi-temps XXL 


  • jm12 aime ceci

#1667 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 705 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 mai 2024 - 23:23

Les coups de pied de dégagement derrière ruck qui étaient encore en début de saison son gros axe d'amélioration, sont désormais totalement irréprochables.

Le gamin a très bien bossé sans perdre la vista et la science du jeu qui le faisait surnager malgré le fait que les adversaires le connaissent bien aujourd'hui.

Un grand en devenir.

Je vais paraitre exigeant (mais c'est normal vu ce qu'on attend de ce joueur), mais c'est encore bien aléatoire son jeu au pied : du très bon comme du très mauvais, aussi bien l'exécution que la prise de décision.

 

Mais c'est normal, il commence à se régler, tout en arrivant à conserver à nouveau ses actions de classes.



#1668 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 923 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 11:00

Sur la gestion oui mais en défense il fait une première mi-temps XXL 


Un plaquage loupé aussi en défense et ensuite essai de lUSAP.

Le rendu final est en tout cas positif.

#1669 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 11:31

magnifique prestation de Baptiste


J'adore le voir courir en short sur la pelouse.

#1670 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 11:42

J'adore le voir courir en short sur la pelouse.


Et tu aimes les films avec des gladiateurs ?

#1671 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 398 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 13:09

Article du midol par garbajosa ( honte à Urios qui ne fait pas confiance aux jeunes ) :

On aurait pu parler de la performance des Bayonnais au stade lAbbé Deschamps et lessai de cent mètres de Guillaume Martocq, ou encore de la résilience des Montpelliérains qui ne sont vraiment pas passés loin dune victoire à Pierre-Fabre, mais jai préféré mettre en lumière la prestation de cette équipe clermontoise et de sa jeunesse. Léquipe était en grande difficulté, on se demandait comment elle allait réagir après cette défaite en demi-finale de Challenge Cup et cette énorme frustration. On se demandait quel visage elle allait avoir, surtout sur un déplacement chez un Perpignan euphorique, lancé dans la course à la qualification.

Comme toujours, lUsap sest montrée très joueuse et a été fidèle à son ADN. Juste avant la mi-temps, on se dit que Perpignan avait fait sauter le verrou clermontois, même si les Auvergnats étaient exemplaires dans lengagement. En plus, les Catalans remarquent juste au retour des vestiaires : là je me suis dit que les carottes étaient cuites. Sauf quils ont encaissé 26 points en infériorité numérique. Les Perpignanais peuvent donc regretter ces trois cartons jaunes reçus Mais en face, il fallait aussi une équipe qui se montre capable de saisir ces opportunités. Et quand on voit la jeunesse du XV de départ Béria doit avoir entre 24 et 25 ans mais cest jeune pour un pilier, Fall a 21 ans, Jauneau aussi, le petit Giral, pareil, Belaubre, 19 ans, Tixeront 22 ans Tu te demandes si on ne tient pas les figures du renouveau clermontois ! Quand tu connais laccueil quils ont reçu à Aimé-Giral, la pression du public, sans oublier labsence de plusieurs joueurs importants, qui rassurent léquipe comme les George Moala, Peceli Yato, Alivereti Raka ou Fritz Lee Ce quils ont fait, cest fort !

"En défense, Jauneau est une machine de guerre"

Et en chef de file de cette jeune garde clermontoise, on trouve Baptiste Jauneau. Pour moi, cest le symbole de cette jeunesse et de ce renouveau. Depuis quil a enlevé son casque, je trouve quil ressemble encore plus à Antoine Dupont. Dabord parce quils ont le même morphotype : ils sont tous les deux très athlétiques, forts du haut, forts sur leurs appuis, explosifs, avec un jeu au pied qui fait du bien à leurs équipes


Samedi, Jauneau a fait un match admirable. Car au-delà de son magnifique essai marqué en toute fin de rencontre où il saute au milieu de trois Catalans, pique le ballon et trouve encore lénergie, après 75 minutes, de sprinter et de mettre un cadrage-débordement à Jake McIntyre, il a produit un énorme effort durant toute la rencontre : dans les passes, la circulation, dans les contests Je me souviens notamment quil conteste un ballon hyper chaud à cinq mètres de sa ligne sur Veredamu. Sans oublier que défensivement, cest une machine de guerre, il secoue les mecs.

Résultat, il se retrouve, à 21 ans seulement, capitaine dune équipe où lon trouve des mecs qui seraient certainement plus armés pour lêtre à sa place, comme des Rabah Slimani ou des Peceli Yato Le staff a fait le choix de la jeunesse, du renouveau, et a envoyé un message en disant que ces gosses sont lavenir de lASM, même si tu as toujours besoin des anciens bien sûr. Les Clermontois ne vivent pas une saison facile, mais ils saccrochent. Et à mon sens, Baptiste Jauneau est le symbole de cette équipe parce que sur le terrain, il se donne sans compter. Comme cette jeunesse clermontoise.
  • manu01, Frédéric58, Velveteethol et 17 autres aiment ceci

#1672 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 494 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 15:52

garbajosa réduit a gigoter sur une chaise haute de Bein et a faire des piges dans le journal de jean Michel, passe vraiment une mauvaise période...

 

nous Batiste on sait qu'il est en pleine évolution ,et que ce n'est pas fini , ça ne fait que commencer ,j'aimerai pas qu'il ne fasse le deuxième derrière Antoine ,j'aimerai qu'il prenne le leadership en EDF...



#1673 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 398 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 15:58

garbajosa réduit a gigoter sur une chaise haute de Bein et a faire des piges dans le journal de jean Michel, passe vraiment une mauvaise période...
 
nous Batiste on sait qu'il est en pleine évolution ,et que ce n'est pas fini , ça ne fait que commencer ,j'aimerai pas qu'il ne fasse le deuxième derrière Antoine ,j'aimerai qu'il prenne le leadership en EDF...

On ne va pas se mentir , passer devant Dupont... Va falloir qu'il bosse très très fort notre Jauneau .

Il a un talent hors du commun ce gamin et le capitanat semble lui aller comme un gant .
Je lui souhaite de tout coeur de continuer à évoluer avec comme ligne de mire l'équipe de France et la coupe du monde 2027.

J'espère juste qu'il disputera cette coupe du monde avec les chaussettes jaune et bleu

#1674 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 444 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 16:05

On ne va pas se mentir , passer devant Dupont... Va falloir qu'il bosse très très fort notre Jauneau .

Il a un talent hors du commun ce gamin et le capitanat semble lui aller comme un gant .
Je lui souhaite de tout coeur de continuer à évoluer avec comme ligne de mire l'équipe de France et la coupe du monde 2027.

J'espère juste qu'il disputera cette coupe du monde avec les chaussettes jaune et bleu

Pas besoin qu'il passe devant Dupont, du moment qu'il continue d'évoluer comme il le fait, ça me va bien !


  • Velveteethol, Jicé, jm12 et 2 autres aiment ceci

#1675 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 555 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 16:17

Actuellement pour la coupe du monde 2027 il pourrait etre numéro 3 derriere Dupont et LeGarec ? 
Ca semble dans la mesure du possible acutellement à moins d'un nouveau craque qui débarque.
Bon on va pas s'emballer, il reste du chemin, mais ça parait pas déconnant comme hypothèse.


  • Vynce aime ceci

#1676 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saone et Loire
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 16:29

Actuellement pour la coupe du monde 2027 il pourrait etre numéro 3 derriere Dupont et LeGarec ? 
Ca semble dans la mesure du possible acutellement à moins d'un nouveau craque qui débarque.
Bon on va pas s'emballer, il reste du chemin, mais ça parait pas déconnant comme hypothèse.

Pour suivre un peu les coujoux, Carbonneau démontre un bon potentiel. il était le suppléant de Jauneau en U20, il me semble.

Je me pose la question de savoir si dans le contexte Top 14 il ferait d'aussi bons matchs, même s'il est encore trop irrégulier.



#1677 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 846 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 16:30

J'adore le voir courir en short sur la pelouse.

 

sur le plan sportif il détale grave ..



#1678 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 557 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 16:37

Article du midol par garbajosa ( honte à Urios qui ne fait pas confiance aux jeunes ) :

On aurait pu parler de la performance des Bayonnais au stade lAbbé Deschamps et lessai de cent mètres de Guillaume Martocq, ou encore de la résilience des Montpelliérains qui ne sont vraiment pas passés loin dune victoire à Pierre-Fabre, mais jai préféré mettre en lumière la prestation de cette équipe clermontoise et de sa jeunesse. Léquipe était en grande difficulté, on se demandait comment elle allait réagir après cette défaite en demi-finale de Challenge Cup et cette énorme frustration. On se demandait quel visage elle allait avoir, surtout sur un déplacement chez un Perpignan euphorique, lancé dans la course à la qualification.

Comme toujours, lUsap sest montrée très joueuse et a été fidèle à son ADN. Juste avant la mi-temps, on se dit que Perpignan avait fait sauter le verrou clermontois, même si les Auvergnats étaient exemplaires dans lengagement. En plus, les Catalans remarquent juste au retour des vestiaires : là je me suis dit que les carottes étaient cuites. Sauf quils ont encaissé 26 points en infériorité numérique. Les Perpignanais peuvent donc regretter ces trois cartons jaunes reçus Mais en face, il fallait aussi une équipe qui se montre capable de saisir ces opportunités. Et quand on voit la jeunesse du XV de départ Béria doit avoir entre 24 et 25 ans mais cest jeune pour un pilier, Fall a 21 ans, Jauneau aussi, le petit Giral, pareil, Belaubre, 19 ans, Tixeront 22 ans Tu te demandes si on ne tient pas les figures du renouveau clermontois ! Quand tu connais laccueil quils ont reçu à Aimé-Giral, la pression du public, sans oublier labsence de plusieurs joueurs importants, qui rassurent léquipe comme les George Moala, Peceli Yato, Alivereti Raka ou Fritz Lee Ce quils ont fait, cest fort !

"En défense, Jauneau est une machine de guerre"

Et en chef de file de cette jeune garde clermontoise, on trouve Baptiste Jauneau. Pour moi, cest le symbole de cette jeunesse et de ce renouveau. Depuis quil a enlevé son casque, je trouve quil ressemble encore plus à Antoine Dupont. Dabord parce quils ont le même morphotype : ils sont tous les deux très athlétiques, forts du haut, forts sur leurs appuis, explosifs, avec un jeu au pied qui fait du bien à leurs équipes


Samedi, Jauneau a fait un match admirable. Car au-delà de son magnifique essai marqué en toute fin de rencontre où il saute au milieu de trois Catalans, pique le ballon et trouve encore lénergie, après 75 minutes, de sprinter et de mettre un cadrage-débordement à Jake McIntyre, il a produit un énorme effort durant toute la rencontre : dans les passes, la circulation, dans les contests Je me souviens notamment quil conteste un ballon hyper chaud à cinq mètres de sa ligne sur Veredamu. Sans oublier que défensivement, cest une machine de guerre, il secoue les mecs.

Résultat, il se retrouve, à 21 ans seulement, capitaine dune équipe où lon trouve des mecs qui seraient certainement plus armés pour lêtre à sa place, comme des Rabah Slimani ou des Peceli Yato Le staff a fait le choix de la jeunesse, du renouveau, et a envoyé un message en disant que ces gosses sont lavenir de lASM, même si tu as toujours besoin des anciens bien sûr. Les Clermontois ne vivent pas une saison facile, mais ils saccrochent. Et à mon sens, Baptiste Jauneau est le symbole de cette équipe parce que sur le terrain, il se donne sans compter. Comme cette jeunesse clermontoise.

Faut pas non plus re-ecrire l'histoire, la compo d'hier est faite pour maximiser le nombre de JIFFs. On a assez vu Urios depuis le debut de la saison pour savoir qu'il a du mal a faire confiance aux jeunes, c'est comme ca. Ils ont tente un coup hier en sachant que, de toute facon, ils misaient avant tout sur les matchs a domicile. Il se trouve que ca a marche, j'espere qu'ils (le staff) vont le retenir et etre un peu moins frileux. Mais ils peuvent certainement pas prendre ce match comme reponse et dire "vous voyez  ? regardez comme on fait confiance aux jeunes ?" alors que c'etait tres clairement un choix par defaut.


  • depassage, Jicé, Huile Dulin et 1 autre aiment ceci

#1679 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 16:44

Faut pas non plus re-ecrire l'histoire, la compo d'hier est faite pour maximiser le nombre de JIFFs. On a assez vu Urios depuis le debut de la saison pour savoir qu'il a du mal a faire confiance aux jeunes, c'est comme ca. Ils ont tente un coup hier en sachant que, de toute facon, ils misaient avant tout sur les matchs a domicile. Il se trouve que ca a marche, j'espere qu'ils (le staff) vont le retenir et etre un peu moins frileux. Mais ils peuvent certainement pas prendre ce match comme reponse et dire "vous voyez  ? regardez comme on fait confiance aux jeunes ?" alors que c'etait tres clairement un choix par defaut.


Oui et non. Beleaubre il était pas obliger de le lancer là, ça fais quelques semaines quil ne le fait plus jouer en espoir pour quil sacclimate avec les pros. Il pouvait mette Belleau remplaçant en centre ou mettre Newsome au centre avec Jurand à larrière mais il a voulu faire confiance au jeune et tant mieux. Fall il avait loption Delguy même si il perdait un non jiff mais si il le sentait pas cest pareil, Urios aurait pas prit le risque je pense.
  • ZACH et Requiem_W aiment ceci

#1680 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 398 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 16:50

Faut pas non plus re-ecrire l'histoire, la compo d'hier est faite pour maximiser le nombre de JIFFs. On a assez vu Urios depuis le debut de la saison pour savoir qu'il a du mal a faire confiance aux jeunes, c'est comme ca. Ils ont tente un coup hier en sachant que, de toute facon, ils misaient avant tout sur les matchs a domicile. Il se trouve que ca a marche, j'espere qu'ils (le staff) vont le retenir et etre un peu moins frileux. Mais ils peuvent certainement pas prendre ce match comme reponse et dire "vous voyez  ? regardez comme on fait confiance aux jeunes ?" alors que c'etait tres clairement un choix par defaut.

Je ne réécris pas l'histoire..
Je réécris celle donnée par certains concernant Urios ..

Ok , il n'a peut être pas lancé certains jeunes comme il aurait pu ( ou dû)le faire à certains moments mais ne faut il pas plutôt regarder la situation de l'ASM avant tout ?

Le club est en difficulté, n'arrive pas à se stabiliser et à dégager assez de confiance pour faire tourner . Il est logique que le staff préfère se rassurer en faisant jouer des joueurs expérimentés même si j'en conviens, c'est dommage pour les jeunes .


Aussi ,J'aurais bien aimé voir le forum si il avait mis des jeunes sur les compositions des matchs importants.

De plus , j'aimerais bien que l'on fasse la comparaison avec les autres équipes du top 14 histoire de voir qui lance le plus de jeunes cette saison..

Au hasard :

Toulouse ? Oui clairement car tout roule pour eux et qu'ils ont une formation excellente.

Toulon : Ils sortent Domon , Gonzalez.

Racing :Meliande et Leraitre

Stade français : Nene

UBB ? Je ne vois pas qui à part gazzoti mais c'est plutôt à mettre au crédit de Grenoble.

ASM : Darricarrere, belaubre ( à suivre ), fall, giral
  • ZACH, Codoràvie et Requiem_W aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users