Jump to content

Photo

JAUNEAU Baptiste

• Please log in to reply
3257 replies to this topic

#2626 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,351 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 July 2025 - 09:12 AM

C'est vrai qu'en terme d'ambitions sportives c'est fort Pau
Combien de qualification en PO ces 10 dernières années ?

L'ironie des fois c'est chiant.

Pau nest certes pas le club le plus attractif sportivement parlant à l'instant T mais s'en donne les moyens (qualif en CCup cette saison) et a toute une phalange de jeunes joueurs de haut niveau (dont qqs uns avec qui Jauneau a évolué en -20).

Ca + la région dont vient Jauneau font de Pau, que tu le veuilles ou non un club pouvant s'avérer attractif sur ce dossier.
  • musky, joubert13, jm12 and 5 others like this

#2627 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,322 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2025 - 09:44 AM

Pau a aussi un vrai projet sur plusieurs années, très clair, centré sur les jeunes et la formation, avec un entraineur taillé sur mesure. Ça peut séduire un jeune joueur.

• Silhouette, jiesse, L'Eclair and 2 others like this

#2628 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,300 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2025 - 10:40 AM

Pau a aussi un vrai projet sur plusieurs années, très clair, centré sur les jeunes et la formation, avec un entraineur taillé sur mesure. Ça peut séduire un jeune joueur.

Sauf que le départ de Gailleton, pourrait bien briser cette dynamique...

#2629 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,161 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2025 - 10:58 AM

Surtout qu'il est cible par Toulouse, le RCT et surtout La Rochelle qui a clairement besoin de son profil pour l'avenir.

Je ne le vois pas rester à Pau, et pas sur que d'autres ne le suivent pas à terme.

#2630 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,322 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2025 - 11:11 AM

Oui, c'est vrai. J'ai un peu l'impression qu'il en ira ainsi tant que Pau produira des talents un peu au compte-goutte ; l'idéal pour eux serait peut-être d'en produire assez d'une même génération pour que ceux-ci aient intérêt à rester ?

#2631 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,251 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2025 - 12:01 PM

L'ironie des fois c'est chiant.

Pau nest certes pas le club le plus attractif sportivement parlant à l'instant T mais s'en donne les moyens (qualif en CCup cette saison) et a toute une phalange de jeunes joueurs de haut niveau (dont qqs uns avec qui Jauneau a évolué en -20).

Ca + la région dont vient Jauneau font de Pau, que tu le veuilles ou non un club pouvant s'avérer attractif sur ce dossier.

Bha Pau aura quand meme du mal car meme si ils sont une équipe interessante, Gailleton est, on dirait, sur le départ.
Donc si ils arrivaient à construire un projet autour de leurs jeunes qu'ils gardent, oui ils seraient un candidat sérieux, mais vu que ça semble tjrs pas etre le cas, je vois pas pourquoi Jauneau irait là-bas.

(edit : pardon j'avais pas vu que quelqu'un avait répondu quelque chose de similaire à mon message juste avant)

Autre point pour Jauneau c'est que je suis pas sûr que d'autres clubs soient pret à faire l'effort financier qu'on semble vouloir faire.
Il est quand meme encore tres loin dans la hierarchie EDF et a des défauts sur les bases du poste qu'il a encore du mal à améliorer de façon constante.

#2632 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 617 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2025 - 12:58 PM

D'une part Gailleton n'est pas encore parti. Il faut faire la part des choses entre la réalité et les infos de pisse copie et de putaclic.

Nonobstant un éventuel départ auquel je ne crois pas pour 2026, la signature de Jauneau peut aussi sécuriser Gailleton sur l'ambition du Club.

Mais il est sur que c'est une saison à enjeu pour la Section

#2633 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,251 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2025 - 13:16 PM

D'une part Gailleton n'est pas encore parti. Il faut faire la part des choses entre la réalité et les infos de pisse copie et de putaclic.

Nonobstant un éventuel départ auquel je ne crois pas pour 2026, la signature de Jauneau peut aussi sécuriser Gailleton sur l'ambition du Club.

Non en effet, il n'est pas parti, mais les médiats semblent faire de son départ quelque chose d'assez inéducable. Alors peut etre qu'ils se trompent.
Mais oui, soit Pau arrive à sécuriser ses talents et en attirer d'autre, soit ils vont etre condamner à continuer de jouer le ventre mou du championnat.

#2634 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,628 posts

Posted 28 July 2025 - 13:22 PM

Faut pas rêver Gailleton fera comme Hastoy avant lui il partira dans une écurie qui jouent le haut du tableau et les phases finales de toutes les compétitions. Après sans être méchant avec la section (qui en plus est un club qui bosse super bien) je ne vois pas la plus value pour Jauneau de les rejoindre. Entre un club qui essaye de rejouer les phases finale tous les ans et un autre qui joue plus souvent entre la 8eme et 12 eme place je ne le vois pas signer a Pau. Sans compter que nous allons surement casser la tirelire pour le garder. Des clubs comme UBB ou La Rochelle m'inquiéterais plus par contre

#2635 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,161 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2025 - 13:52 PM

La Rochelle vient de recruter Legarrec, jeune et talentueux, aucune chance.

L'UBB est un candidat plus crédible, mais Lucu est taille patron encore donc...

#2636 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,519 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 July 2025 - 14:16 PM

La Rochelle vient de recruter Legarrec, jeune et talentueux, aucune chance.

L'UBB est un candidat plus crédible, mais Lucu est taille patron encore donc...

Jauneau il a pas mal a apprendre de Lucu, à qui il reste 1 ou 2 saison au plus haut niveau je pense, donc choix qui serait parfaitement logique selon moi.

Quoi qu'il en soit, en l'état, il n'a de toute façon pas le niveau requis pour faire valoir une place de n°1 dans un club qui joue la gagne finale.

#2637 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,161 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2025 - 14:34 PM

Jauneau il a pas mal a apprendre de Lucu, à qui il reste 1 ou 2 saison au plus haut niveau je pense, donc choix qui serait parfaitement logique selon moi.

Quoi qu'il en soit, en l'état, il n'a de toute façon pas le niveau requis pour faire valoir une place de n°1 dans un club qui joue la gagne finale.

Je le vois bien prolonger 2 saison, mais partir ensuite...
  • Lima likes this

#2638 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,058 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2025 - 16:27 PM

Pas cité, mais je verrais bien Toulon se mettre sur le dossier.

#2639 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,351 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2025 - 16:37 PM

Pour le coup, pour moi, SANS AUCUNE INFO, ce sera soit sud ouest (zone alliant pays et clubs de haut de tableau) soit ASM. Mais je ne vois pas Toulon arriver à le faire venir. Si tant est qu'ils soient intéressés bien sûr.

#2640 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,322 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2025 - 16:58 PM

Je le vois bien suivre Urios dans son prochain club.

• Velveteethol likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users