JAUNEAU Baptiste
Posted 29 July 2025 - 08:47 AM
Donc l'argument "projet" ça ne présage de rien.
Posted 29 July 2025 - 09:03 AM
Si Gailleton sen va ça montre toute les limites du projet palois.
Mais ont ils les moyens de faire autrement face à la puissance financière de Bordeaux, Toulouse, Paris... ?
Dans ses conditions, Pau restera tjs un peu moins attractif sportivement que le'projet'actuel'de l ASM.
J'espère le'voir prolonger son contrat avec nous.
Ensuite, il faut que L ASM continue sa progression et se hisse au plus près des meilleurs d'ici 2-3 ans, sinon effectivement il tentera l'aventure ailleurs comme Penaud.
Si Gailleton sen va ça montre toute les limites du projet palois.
Mais ont ils les moyens de faire autrement face à la puissance financière de Bordeaux, Toulouse, Paris... ?
Dans ses conditions, Pau restera tjs un peu moins attractif sportivement que le'projet'actuel'de l ASM.
J'espère le'voir prolonger son contrat avec nous.
Ensuite, il faut que L ASM continue sa progression et se hisse au plus près des meilleurs d'ici 2-3 ans, sinon effectivement il tentera l'aventure ailleurs comme Penaud.
Si Gailleton s'en va ... On verra bien.
Je vous ai déjà dit ce que j'en pensais. L'info originelle de son départ provient d'un journaliste local anti Section depuis elle est reprise en boucle car il faut bien animer l'été pour les journalistes.
Pour la puissance financière, la saison prochaine sera différente des autres saisons. La Section sera au Salary Cap, un SC augmenté par la présence de 4 internationaux dans la liste des 42 (avec potentiellement 2 joueurs possibles en plus dès 2026).
Je ne me risquerais pas à comparer les projets de l'ASM et de la Section car je ne connais pas celui de l'ASM mais je constate qu'il n'y a que 2 points entre les 2 équipes en fin de saison avec une moyenne de 17 blessés sur la saison (avec un pic à 27) pour la Section et plusieurs matchs perdus de très peu. La réalité de son potentiel est plutôt reflétée par sa fin de saison avec 17 points sur les 4 derniers matchs.
L'éventuel remplaçant de Gailleton est déjà au Club vous le verrez cette saison, perdre Gailleton ne serait pas dramatique même si cela laisserait une amertume. Mais comme je l'ai dit je ne le vois pas quitter le Club avant la CdM 2027
Le recrutement de la saison prochaine me parait compact et bien ciblé. Rester sur le jugement des saisons passées me paraitrait être une erreur
- Toorop and Patator like this
Posted 29 July 2025 - 09:35 AM
J'espere juste qu'on cassera pas la tirelire pour Jauneau
Posted 29 July 2025 - 10:08 AM
Aujourd'hui sur 14 clubs il y a 12 clubs qui ont des beaux projets. Pour le SC de base c'est à peu près pareil pour tout le monde. Tout dépend de ce que veut jauneau.
Ce qui est certain c'est que l'ASM lui fera une offre cohérente, mais elle n'ira pas au delà.
Posted 29 July 2025 - 10:33 AM
Urios retoune à l'UBB ? Source ? Là c'est du scoop
on rigole beaucoup sur le forum ,Marty est un g"l"rand qui a filer 400 ke pour qu'il se barre en Minervois dans ses vignes et il le reprendrait car depuis bientôt 4 saisons Clermont est devenu un tenor d'Europe a battre et Bru retourne à Bayonne se faire refaire le ou la Patat"e" c'est merveilleux...
Posted 29 July 2025 - 10:45 AM
Aujourd'hui sur 14 clubs il y a 12 clubs qui ont des beaux projets. Pour le SC de base c'est à peu près pareil pour tout le monde. Tout dépend de ce que veut jauneau.
Ce qui est certain c'est que l'ASM lui fera une offre cohérente, mais elle n'ira pas au delà.
Irma a parlé, qu'est ce que tu en sait ? au delà de quoi comme prix ?
pour un gamin qui veut jouer le premier role ,le projet est très important celui de Urios ça va faire 4 ans que l'on attend, la vie d'une compétiteur professionnel est courte, je pense ques les projets de Bordeaux et Pau sont plus séduisant et ça doit faire sont bonheur et peser dans la balance ...
Posted 29 July 2025 - 10:53 AM
Le projet "jeunes" ça n'a pas fonctionné pour le moment à Pau
...
Ah bon ?
Sur quoi tu te bases pour décréter cela ?
Posted 29 July 2025 - 11:05 AM
J'espere juste qu'on cassera pas la tirelire pour Jauneau
Et on la casse pour qui du coup ?? Parceque si tu perd Jauneau avec un Bezy veillissant ont vise qui en n°9 ?
- ELSAZOAM likes this
Posted 29 July 2025 - 11:08 AM
Et on la casse pour qui du coup ?? Parceque si tu perd Jauneau avec un Bezy veillissant ont vise qui en n°9 ?
Aaron Smith un jeune qui promet a ce qu il parait !
Posted 29 July 2025 - 11:50 AM
Aaron Smith un jeune qui promet a ce qu il parait !
A son age c'est plutôt Daron Smith non ?
- RCV06 likes this
Posted 29 July 2025 - 11:58 AM
pour un gamin qui veut jouer le premier role ,le projet est très important celui de Urios ça va faire 4 ans que l'on attend, la vie d'une compétiteur professionnel est courte, je pense ques les projets de Bordeaux et Pau sont plus séduisant et ça doit faire sont bonheur et peser dans la balance ...
Si tu prends mon poste au premier degré aussi...😅
Posted 29 July 2025 - 13:49 PM
Irma je ne sais pas. on va dire plutôt logique. Quel est le niveau de jauneau aujourd'hui ? si c'est pour le payer 15% de plus que le meilleur numéro 9 du top 14, il me semble qu'on l'a déjà fait ... on voit ou ça nous a conduit.
Je ne dis pas qu'il faut le payer au rabais, je dis juste qu'il faut lui proposer quelque chose de cohérent.
Si son rêve c'est de jouer à pau on doit lui proposer combien pour qu'il reste ?
Après en quoi le projet des clubs de bordeaux et pau est plus séduisant ? si on parle bien de projet et pas de style de jeu
Posted 29 July 2025 - 13:53 PM
Sinon le club devra élargir son recrutement.
Mais bon le gamin a des capacités c est indéniable alors espérons que les planètes soit alignées.
Posted 29 July 2025 - 14:34 PM
Je ne me risquerais pas à comparer les projets de l'ASM et de la Section car je ne connais pas celui de l'ASM mais je constate qu'il n'y a que 2 points entre les 2 équipes en fin de saison avec une moyenne de 17 blessés sur la saison (avec un pic à 27) pour la Section et plusieurs matchs perdus de très peu. La réalité de son potentiel est plutôt reflétée par sa fin de saison avec 17 points sur les 4 derniers matchs.
Les saisons de l'ASM sous Urios, sont marquées par une irrégularité dans la production de jeu et de constance dans les résultats surtout à domicile.
On est très critique ici, surtout sur la production du jeu qui est en dessous de ce qui a fait notre identité lors des dernières décennies.
Cependant l'évolution de l'effectif dans sa construction, dans l'état d'esprit n'a rien avoir avec la saison où l'on touche le fond lors de la saison 22-23. La défaite à la maison face à Bayonne avec 20 absents et la défaite face au CAB + annonce du départ de Penaud.
Bref, l'ASM depuis 2 saisons est plus solide bien qu'elle reste irrégulière, le club sort d'une 1/2 finale de challenge cup et d'un 1/8 de champions face au Vice champion d'europe.
En championnat, on fait 8 à 1 pt de la qualif et on se qualifie de 1 pt en terminant 5. En finissant fort les deux saisons.
On a une belle profondeur d'effectif sur chaque poste hors poste de 10. Et ce n'est que mon avis mais le club risque d'avoir 3 renforts à aller chercher qui pourrait faire que le club se stabilise dans le haut du tableau. Un 4, un 13 et un 15. Si le club arrive à faire cela on sera plus très loin de Toulon et Cie
- L'Eclair likes this
Posted 29 July 2025 - 14:44 PM
- il aura une bonne vision du niveau de l’asm
- il disposera des même courtisans qu’actuellement
- il aura toujours en back up, l’offre de son club actuel
Pourquoi se presser ?
- ELSAZOAM likes this
3 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 1 anonymous users