Jump to content

Photo

JAUNEAU Baptiste

• Please log in to reply
3257 replies to this topic

#2641 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,161 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 July 2025 - 17:22 PM

Je le vois bien suivre Urios dans son prochain club.

Urios retoune à l'UBB ? Source ? Là c'est du scoop 😅😇
  • Eria likes this

#2642 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,779 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2025 - 18:59 PM

Si la direction lui présente pas un projet sportif cohérent, on peut lui dire aurevoir.

#2643 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,161 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2025 - 19:09 PM

Si la direction lui présente pas un projet sportif cohérent, on peut lui dire aurevoir.

C'est d'ailleurs la raison de la venue de Montagne et Massa ici...la non cohérence du projet sportif...faut aussi rajouter Plummer, Akhaladze, Ceyte, Simmons, et c'est d'ailleurs pour ça que Kremer a résigné...y'a plus qu'à espérer que Jauneau ne soit pas plus malin...
  • Frédéric58 likes this

#2644 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,480 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2025 - 20:18 PM

Ce sujet Jauneau ressemble de plus en plus au sujet Penaud dans sa dernière année  Clermont  :P

#2645 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,161 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2025 - 20:50 PM

Cest bien, continue

Ah je vois que tu fais dans l'argument de qualité

Edited by Le Marseillais, 29 July 2025 - 10:43 AM.

• Frédéric58 and Vynce like this

#2646 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,779 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2025 - 20:53 PM

Ah je vois que tu fais dans l'argument de qualité

Non mais c’est pas méchant, c’est juste que l’optimisme exacerbé, j’en peux plus. On est nul, on propose rien, les joueurs sont pas au niveau, le staff non plus, et tu arrives à trouver une éclaircie .
  • Ptycook likes this

#2647 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,322 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2025 - 21:28 PM

Non mais c’est pas méchant, c’est juste que l’optimisme exacerbé, j’en peux plus. On est nul, on propose rien, les joueurs sont pas au niveau, le staff non plus, et tu arrives à trouver une éclaircie .

Tout n'est pas à jeter dans les joueurs. Je pense à un gars comme Newsome.

#2648 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,161 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2025 - 21:37 PM

Non mais cest pas méchant, cest juste que loptimisme exacerbé, jen peux plus. On est nul, on propose rien, les joueurs sont pas au niveau, le staff non plus, et tu arrives à trouver une éclaircie .

Ah mais ce n'est pas de l'optimisme exacerbé, je pense sincèrement que si Jauneau ressigne, cela peut se faire sur un contrat court et que s'il n'est pas rapidement dans une équipe qui vise le titre, oui il va partir.

Je reste modérément optimiste pour qu'il ressigne cette saison, le contexte étant plutôt favorable à l'ASM.

Pour autant, de là à dire qu'il n'y a pas de projet, c'est un peu fort de café. Il y en a un...permettra-t-il de rivaliser avec les grosses écuries dans un avenir proche...c'est pas certain...

Mais entre Montagne, Massa, Tixeront, Darricarrere, Jauneau, peut être Britz (c'est bien le nom du troisième ligne espoir ?), on à quelques jeunes qui pointe le bout de leur nez...

Tout n'est pas à jeter...donc j'attends de voir..

#2649 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,779 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2025 - 22:16 PM

Tout n'est pas à jeter dans les joueurs. Je pense à un gars comme Newsome.

Mdr

Ah mais ce n'est pas de l'optimisme exacerbé, je pense sincèrement que si Jauneau ressigne, cela peut se faire sur un contrat court et que s'il n'est pas rapidement dans une équipe qui vise le titre, oui il va partir.

Je reste modérément optimiste pour qu'il ressigne cette saison, le contexte étant plutôt favorable à l'ASM.

Pour autant, de là à dire qu'il n'y a pas de projet, c'est un peu fort de café. Il y en a un...permettra-t-il de rivaliser avec les grosses écuries dans un avenir proche...c'est pas certain...

Mais entre Montagne, Massa, Tixeront, Darricarrere, Jauneau, peut être Britz (c'est bien le nom du troisième ligne espoir ?), on à quelques jeunes qui pointe le bout de leur nez...

Tout n'est pas à jeter...donc j'attends de voir..

Après si l’asm redevient un club de seconde zone avec une finale tous les dix ans ça peut, peut être suffire

#2650 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 624 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2025 - 22:34 PM

Sauf que le départ de Gailleton, pourrait bien briser cette dynamique...

Si Gailleton sen va ça montre toute les limites du projet palois.
Mais ont ils les moyens de faire autrement face à la puissance financière de Bordeaux, Toulouse, Paris... ?
Dans ses conditions, Pau restera tjs un peu moins attractif sportivement que le'projet'actuel'de l ASM.
J'espère le'voir prolonger son contrat avec nous.
Ensuite, il faut que L ASM continue sa progression et se hisse au plus près des meilleurs d'ici 2-3 ans, sinon effectivement il tentera l'aventure ailleurs comme Penaud.

#2651 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,322 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2025 - 05:33 AM

Mais ont ils les moyens de faire autrement face à la puissance financière de Bordeaux, Toulouse, Paris... ?
Dans ses conditions, Pau restera tjs un peu moins attractif sportivement que le'projet'actuel'de l ASM.
Ensuite, il faut que L ASM continue sa progression et se hisse au plus près des meilleurs d'ici 2-3 ans, sinon effectivement il tentera l'aventure ailleurs comme Penaud.

Tu parles de puissance financière, mais Penaud était parti de l'ASM alors qu'il avait justement une meilleure proposition de salaire chez nous qu'à l'UBB. Et je pense que Pau peut mettre au moins autant dans son salaire que les trois équipes que tu cites. En fait, je suis à peu près convaincu qu'il toucherait davantage à Pau que, disons, à Toulouse.

• L'Eclair and xdderf63 like this

#2652 peewee

peewee

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 746 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2025 - 07:44 AM

Il a intérêt à beaucoup progresser alors Jauneau. Je lespère de tout cur. Et donc aussi quil restera.

Car dans 2/3 ans, si son niveau est globalement le même, pas sûr quon soit unanimes pour le prolonger (comme maintenant) à un gros salaire (comme Penaud).

#2653 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 785 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2025 - 07:46 AM

Tout dépend de ce début de saison et entre autre son adaptation avec HP ! Mais il faudra aussi qu'il améliore sa régularité ! Souhaitons également que l'équipe monte en puissance cette année pour éviter le yoyo des précédentes saisons ! L'ambition du club est au moins une demi-finale en 2026.

#2654 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 624 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2025 - 08:29 AM

Tu parles de puissance financière, mais Penaud était parti de l'ASM alors qu'il avait justement une meilleure proposition de salaire chez nous qu'à l'UBB. Et je pense que Pau peut mettre au moins autant dans son salaire que les trois équipes que tu cites. En fait, je suis à peu près convaincu qu'il toucherait davantage à Pau que, disons, à Toulouse.

Ce que je veux dire c est que Pau n'est pas en capacité financière de concurrencer les gros clubs en terme de structure, d'effectifs et de staff.
Donc les jeunes joueurs vont se développer a Pau et des qu' ils'arriveront au top de leur niveau, proche'du niveau internationale, comme Gailleton actuellement.
Ils vont naturellement rejoindre dautres equipes afin de gagner des titres et côtoyer d'autres internationaux ce qui favorisera leur intégration en equipe de France.
C est pour cela que'même si'cest un beau'projet, il,à une certaine limite car les jeunes joueurs ne restent plus forcement dans le club formateu mais ils planifient leur carrière.

#2655 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 617 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2025 - 08:46 AM

Bien vu 

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users