oui je sais bien, et nous, les "partenaires sociaux" nous insistons fortement sur la notion de l'humain
Une boite c'est comme une montgolfière si on veut monter faut lâcher du lest. ![]()
Posted 30 June 2026 - 19:25 PM
oui je sais bien, et nous, les "partenaires sociaux" nous insistons fortement sur la notion de l'humain
Une boite c'est comme une montgolfière si on veut monter faut lâcher du lest. ![]()
Posted 30 June 2026 - 19:34 PM
En revanche, tous les managers de haut niveau qui pilotent une activité ou la performance est au plus haut des standards, gèrent des ressources et notamment la matière humaine.
C'est comme dans les ressources humaines, le mot humain est de trop... D'ailleurs ils l'ont enlevé en entreprise.
Vivement qu'on l'enlève dans le rugby.
Après peut-être que Galthié convoque Graou parce qu'il a plus de connections avec NTK que les autres 9 ?
Et je suis persuadé qu'il veut pas passer pour un peintre dans cette compétition après des tournées médiocres (sur le plan des résultats) dans l'hémisphère sud, alors il met toutes les chances de son côté.
Posted 30 June 2026 - 20:07 PM
C'est comme dans les ressources humaines, le mot humain est de trop... D'ailleurs ils l'ont enlevé en entreprise.
Vivement qu'on l'enlève dans le rugby.
Après peut-être que Galthié convoque Graou parce qu'il a plus de connections avec NTK que les autres 9 ?
Et je suis persuadé qu'il veut pas passer pour un peintre dans cette compétition après des tournées médiocres (sur le plan des résultats) dans l'hémisphère sud, alors il met toutes les chances de son côté.
non, c'est juste pour que Toulouse ait au moins 2 internationaux par poste
question de tradition et de standing ![]()
Posted 30 June 2026 - 20:11 PM
Ils ont beaucoup été alignés ensemble Ntamack Graou cette année?
Posted 30 June 2026 - 21:42 PM
20 fois cette annee, sur les 20 en communs il y en a 8 ou Graou était sur le banc plus ou moins, et NTM titu à chaque fois et quasi match complet à chaque fois également.Ils ont beaucoup été alignés ensemble Ntamack Graou cette année?
Posted 01 July 2026 - 08:15 AM
Posted 01 July 2026 - 09:24 AM
Ça rapporte du fric supplémentaire à Toulouse si graou est sélectionné ?
oui
Posted 01 July 2026 - 11:27 AM
J’avais bien compris cette sensibilité
qui ne m’a jamais échappé…tout au long de ma carrière
Posted 01 July 2026 - 13:49 PM
Ça rapporte du fric supplémentaire à Toulouse si graou est sélectionné ?
1900 euros par jour (Graou vient de nous piquer 45k euros qui auraient été pour ASM pour Jauneau...)
Eventuellement aussi un bonus SC pour le Xeme joueur sur la liste EDF si Graou fait parti des 45 plus présent sur 2026 (s'il n'est pas sélectionné à l'Automne, ce sera non)
Plus Toulouse a de joueurs sur la liste Premium avant la dégressivité qui va s'appliquer, plus il sera préservé grâce à la règle du lissage qui fait qu'un club ne pourra perdre que 300k de Bonus par saison (à partir de 2028-29 je crois pour la nouvelle régle)
Avec le système actuel : 15 joueurs sur la liste = 2,7 Meuros de Bonus
Avec le futur système : le maxi est de 1.575 Meuros de Bonus
S'ils arrivent à avoir 15 joueurs (ils n'en seront pas loin pour 2026) ils vont mettre longtemps à redescendre même en ayant moins d'inter
Chaque joueurs qui a fait 2 feuilles dans les 28 au tournoi rapporte aussi un bonus : ils en sont à 13 je crois (et Gourgues n'y est pas, mais ça va pas tarder puisqu'il fait la tournée..)
Posted 01 July 2026 - 14:34 PM
1900 euros par jour (Graou vient de nous piquer 45k euros qui auraient été pour ASM pour Jauneau...)
Eventuellement aussi un bonus SC pour le Xeme joueur sur la liste EDF si Graou fait parti des 45 plus présent sur 2026 (s'il n'est pas sélectionné à l'Automne, ce sera non)
Plus Toulouse a de joueurs sur la liste Premium avant la dégressivité qui va s'appliquer, plus il sera préservé grâce à la règle du lissage qui fait qu'un club ne pourra perdre que 300k de Bonus par saison (à partir de 2028-29 je crois pour la nouvelle régle)
Avec le système actuel : 15 joueurs sur la liste = 2,7 Meuros de Bonus
Avec le futur système : le maxi est de 1.575 Meuros de Bonus
S'ils arrivent à avoir 15 joueurs (ils n'en seront pas loin pour 2026) ils vont mettre longtemps à redescendre même en ayant moins d'inter
Chaque joueurs qui a fait 2 feuilles dans les 28 au tournoi rapporte aussi un bonus : ils en sont à 13 je crois (et Gourgues n'y est pas, mais ça va pas tarder puisqu'il fait la tournée..)
Les choses sont bien faites.
Posted 01 July 2026 - 15:18 PM
Le FFR va financer l amande du ST pour dépassement du SC.
Elle est pas belle la vie
si les 45 € donnés pour Graou suffisent à compenser l'amende pour dépassement du SC, que dire sinon que ce serait un bel encouragement à tricher ![]()
Posted 01 July 2026 - 15:29 PM
Le FFR va financer l amande du ST pour dépassement du SC.
Elle est pas belle la vie
La FFR ou les décisions de Galthier ?
A joueur de même valeur, il fait basculer les euros d'un côté ou de l'autre... Mais tant pis pour l'ASM, apparemment il a renoncé à son tas de sable.
Du temps de Ferrasse et du comité de sélection s'était pas réglo, mais là j'ai peur que l'argument de la cohésion entre joueurs est une bonne excuse pour faire tomber la pièce du côté voulu.
Posted 01 July 2026 - 16:01 PM
La FFR ou les décisions de Galthier ?
A joueur de même valeur, il fait basculer les euros d'un côté ou de l'autre... Mais tant pis pour l'ASM, apparemment il a renoncé à son tas de sable.
Du temps de Ferrasse et du comité de sélection s'était pas réglo, mais là j'ai peur que l'argument de la cohésion entre joueurs est une bonne excuse pour faire tomber la pièce du côté voulu.
Donc Galthie passe de baltringue à Machiavel ? Sandèk, y en a qui voient des complots partout. ![]()
Posted 01 July 2026 - 16:07 PM
Donc Galthie passe de baltringue à Machiavel ? Sandèk, y en a qui voient des complots partout.
J’avais déjà évoqué le biais (a minima) qui faisait d’une sélection un enjeu « financier » et du sélectionneur un pourvoyeur de fonds pour les clubs. Enfin LE club quoi lol
on peut lui faire ou non le procès d’intention, le processus en lui-même n’aide pas
0 members, 3 guests, 0 anonymous users