Aller au contenu

Photo

JAUNEAU Baptiste

• Veuillez vous connecter pour répondre
2306 réponses à ce sujet

#436 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 226 messages
  • Genre:Homme

Posté 14 janvier 2023 - 21:30

Avant ce match , le staff ne voulait pas trop l'exposer... Maintenant ça va sûrement changer.

#437 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 090 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 21:55

Ca me fait de la peine pour Bezy mais sa rentrée est clairement le tournant du match...

Incroyable ce jeune, qu'est ce qu'il sent bien le jeux... A-t-il fait une faute de gout aujourd'hui (mise à part un petit en avant sur la réception d'une touche, c'est la seule erreur que je vois de sa part).

Il fait un match enorme, et franchement je suis admiratif. Mais il y a un peu plus que ca dans les fautes de gout :-) Deja il a une penalite sur soutien offensif qui vient deblayer sur le cote sous le nez de l'arbitre (l'action ou Lee prend jaune). Il a aussi la mele qui avance et qui ouvre le grand cote, mais il attend trop avant de prendre le ballon et la melee est a rejouer. Et effectivement il a cet en avant sur la touche pres des 22 adverses. 

Apres la (tres) bonne nouvelle, c'est que ce sont toutes des "fautes" qui sont typique des joueurs qui n'ont pas encore beaucoup d'experience (il n'a que 19 ans apres tout !), et je trouve qu'on a rien vu hier qui soit une faiblesse potentielle a long terme. Il semble maitriser deja tous les fondamentaux du poste: gestion des rucks, jeu au pied absolument impressionant (j'en etais a esperer qu'il fasse toutes les sorties de camp plutot que de donner a Belleau), bien sur les passes des deux cotes mais surtout la gestion du tempo: on est pas dans un 9 qui distribue systematiquement "en rythme", mais au contraire il alterne entre des actions ou il ecarte vite, et des actions ou il garde un peu pour faire monter la defense et creer des breches a l'interieur (souvent du 10 / 12). Et en plus de ca, il sent tres bien le jeu, vient au soutien offensif, va gagner des rucks a lui tout seul, manque encore de marquer un essai (le ballon suivi par Belleau). Bref, quelle pepite.. si on pouvait avoir une colonne vertebrale Boudou - Tixeront (je sais il est pas 8, mais c'est l'idee) - Jauneau - Tiber (qui je trouve se comporte de plus en plus comme un patron derriere, surtout quand il est aligne en 13) dans quelques annees... 

• JB 03, bazooka, xdderf63 et 2 autres aiment ceci

#438 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 844 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 22:21

Après Tixeront face aux Stormers, on peut dire que xdderf a su choisir avec pertinence son avatar... :D

Et j'ai bien pris garde de le faire avant le début de la saison...

#439 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 236 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 22:24

Et j'ai bien pris garde de le faire avant le début de la saison...

pour Tixeront il est vrai que tu avais vu juste, et c est tant mieux ... tu l avais meme dit la saison passée il me semble ...

concernant jauneau il n y a pas de surprise me concernant ...

#440 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 844 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 22:39

pour Tixeront il est vrai que tu avais vu juste, et c est tant mieux ... tu l avais meme dit la saison passée il me semble ...

concernant jauneau il n y a pas de surprise me concernant ...

Oui je m'etais pris le bec avec un forumer (ça m'arrive de vouloir avoir raison... ;-) )
Je lui annonçais Tix comme le futur Lapandry et Jauneau un 9 qui comptera dans le Top14 (jai d'ailleurs presque ouvert le sujet Jauneau il y a un an avec un hommage au ministre de l'intérieur et des belles vidéos de ses actions notamment en jeune a Bayonne)

On est plusieurs à annoncer Tixeront comme le futur capitaine. Un gars du cru et qui à sa grand-mère qui regarde le casque rouge à la télé

Tout le mérite leur en revient. Il suffit de les observer un peu pour voir qu'ils puent le rugby et qu'ils savent tout faire (pour Tix il lui reste à mettre un peu plus le nez dans les rucks)

Il fait un match enorme, et franchement je suis admiratif. Mais il y a un peu plus que ca dans les fautes de gout :-) Deja il a une penalite sur soutien offensif qui vient deblayer sur le cote sous le nez de l'arbitre (l'action ou Lee prend jaune). Il a aussi la mele qui avance et qui ouvre le grand cote, mais il attend trop avant de prendre le ballon et la melee est a rejouer. Et effectivement il a cet en avant sur la touche pres des 22 adverses. 

Apres la (tres) bonne nouvelle, c'est que ce sont toutes des "fautes" qui sont typique des joueurs qui n'ont pas encore beaucoup d'experience (il n'a que 19 ans apres tout !), et je trouve qu'on a rien vu hier qui soit une faiblesse potentielle a long terme. Il semble maitriser deja tous les fondamentaux du poste: gestion des rucks, jeu au pied absolument impressionant (j'en etais a esperer qu'il fasse toutes les sorties de camp plutot que de donner a Belleau), bien sur les passes des deux cotes mais surtout la gestion du tempo: on est pas dans un 9 qui distribue systematiquement "en rythme", mais au contraire il alterne entre des actions ou il ecarte vite, et des actions ou il garde un peu pour faire monter la defense et creer des breches a l'interieur (souvent du 10 / 12). Et en plus de ca, il sent tres bien le jeu, vient au soutien offensif, va gagner des rucks a lui tout seul, manque encore de marquer un essai (le ballon suivi par Belleau). Bref, quelle pepite.. si on pouvait avoir une colonne vertebrale Boudou - Tixeront (je sais il est pas 8, mais c'est l'idee) - Jauneau - Tiber (qui je trouve se comporte de plus en plus comme un patron derriere, surtout quand il est aligne en 13) dans quelques annees... 

Sur son début se saison, j'espère que Tiber est suivi par Galthié
Je ne vois pas Barrassi / Vili au dessus aujourdhui
  • bazooka et jm12 aiment ceci

#441 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 142 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 05:45

J'espère que le club ne va pas attendre 2024 pour le prolonger, sinon on va repartir sur un nouveau chapitre à la Penaud l'année prochaine.

#442 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 838 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 06:53

Oui je m'etais pris le bec avec un forumer (ça m'arrive de vouloir avoir raison... ;-) )
Je lui annonçais Tix comme le futur Lapandry et Jauneau un 9 qui comptera dans le Top14 (jai d'ailleurs presque ouvert le sujet Jauneau il y a un an avec un hommage au ministre de l'intérieur et des belles vidéos de ses actions notamment en jeune a Bayonne)

On est plusieurs à annoncer Tixeront comme le futur capitaine. Un gars du cru et qui à sa grand-mère qui regarde le casque rouge à la télé

Tout le mérite leur en revient. Il suffit de les observer un peu pour voir qu'ils puent le rugby et qu'ils savent tout faire (pour Tix il lui reste à mettre un peu plus le nez dans les rucks)

Sur son début se saison, j'espère que Tiber est suivi par Galthié
Je ne vois pas Barrassi / Vili au dessus aujourdhui

+1 pertinent la comparaison avec Alex...ça crêve les yeux! Avec un peu plus de coffre et le fait d'être un titulaire indiscutable (on en est pas loin...) les galons suivront de fait inéluctablement. 

Tiber , pour moi , pas trop vite il y a encore du taf même si la progression est évidente avec plus d'application sur mon dada , la défense et le fait encore un peu de jouer pour "sa gueule..." mais ça aussi je trouve du mieux ...

Tous les espoirs sont permis Impeccable !

#443 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 08:26

Jauneau, il reste là le contrat devrait déjà être à la frappe.

Si on se le fait subtiliser, je lance une fatwa sur JMG.

#444 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 844 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 08:28

+1 pertinent la comparaison avec Alex...ça crêve les yeux! Avec un peu plus de coffre et le fait d'être un titulaire indiscutable (on en est pas loin...) les galons suivront de fait inéluctablement. 

Tiber , pour moi , pas trop vite il y a encore du taf même si la progression est évidente avec plus d'application sur mon dada , la défense et le fait encore un peu de jouer pour "sa gueule..." mais ça aussi je trouve du mieux ...

Tous les espoirs sont permis Impeccable !

Je parlais des 42 pour Tiber
Pas d'attaquer en titu France Galles
Alpd Vili par exemple
  • jm12 aime ceci

#445 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 900 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 13:58

325754128_853597725695801_43944404164964

Je vous préviens que si jamais on se le fait piquer, ça va chier, j envoie une équipe de Corses a Clermont foutre le feu aux bureaux des dirigeants B)

• ELSAZOAM, jm12 et ZACH aiment ceci

#446 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 346 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 15:43

325754128_853597725695801_43944404164964

Je vous préviens que si jamais on se le fait piquer, ça va chier, j envoie une équipe de Corses a Clermont foutre le feu aux bureaux des dirigeants B)

Les Corses travaillent plutôt à l'explosif je crois...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • RCV06 aime ceci

#447 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 296 messages

Posté 15 janvier 2023 - 15:44

On le dit
  • pims aime ceci

#448 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 900 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 16:31

Les Corses travaillent plutôt à l'explosif je crois...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Faut marquer le coup mais pas trop détruire quand même :D

• ELSAZOAM aime ceci

#449 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 346 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 16:33

Faut marquer le coup mais pas trop détruire quand même :D

Voilà, juste pour intimider !

• RCV06 aime ceci

#450 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 844 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 17:30

Voilà, juste pour intimider !

Au lieu de dire des conneries Elsazoam il y a un article de LM sur lui à nous copier !

Merci
;-)
  • ZACH aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users