Aller au contenu

Photo

JAUNEAU Baptiste

• Veuillez vous connecter pour répondre
2306 réponses à ce sujet

#496 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 386 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 15:31

Mais à quel moment il y a suspicion de commotion ? Il ne perd pas connaissance, a l'air lucide tout le long.
Je veux bien qu'on prenne des précautions mais là, qui décide de le faire sortir ? Ca me parait un peu abusif quand meme... Ok pour faire attention, mais dans son cas, tout semblait indiquer qu'il n'y avait rien de trop grave ?

Si l'arbitre sort jaune car "degré de dangerosité faible" et que les medecins le sorte pour suspicion de commotion, va falloir rapidement raccorder ses violons car là, ça va pas du tout...

Soit c'est rouge et Jauneau sort, soit c'est jaune et il reste sur le terrain... Y'a clairement un truc qui va pas sur cette action.

Tu as l’explication dans les posts précédant le tien

#497 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 968 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 15:48

tout semblait indiquer qu'il n'y avait rien de trop grave ?

Du coup rien n'indiquait qu'il n'y avait rien de grave

N'étant pas, encore, totalement dans les jeux du cirque, un gamin ne revient pas suite à une action où il reste au sol un petit moment suite à un contact pour le moins rugueux.

#498 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 16:01

Du coup rien n'indiquait qu'il n'y avait rien de grave

N'étant pas, encore, totalement dans les jeux du cirque, un gamin ne revient pas suite à une action où il reste au sol un petit moment suite à un contact pour le moins rugueux.

C'est pourtant pas l'appréciation de l'arbitre, c'est ça qui me dérange, c'est cette différence de jugement entre médical et celui de l'arbitre.

Tu as l’explication dans les posts précédant le tien

Merci, je les ai lu, personne pointe du doigt ce que je dis dans mon commentaire.

#499 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 517 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 16:31

Mais à quel moment il y a suspicion de commotion ? Il ne perd pas connaissance, a l'air lucide tout le long.
Je veux bien qu'on prenne des précautions mais là, qui décide de le faire sortir ? Ca me parait un peu abusif quand meme... Ok pour faire attention, mais dans son cas, tout semblait indiquer qu'il n'y avait rien de trop grave ?
Si l'arbitre sort jaune car "degré de dangerosité faible" et que les medecins le sorte pour suspicion de commotion, va falloir rapidement raccorder ses violons car là, ça va pas du tout...
Soit c'est rouge et Jauneau sort, soit c'est jaune et il reste sur le terrain... Y'a clairement un truc qui va pas sur cette action.

Jauneau est assommé sans méchanceté. Tout va bien.

#500 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 05 février 2023 - 18:05

Il va bien, il pourra être avec le groupe France -20 mais était remonté contre le staff médical (et Urios aussi)

#501 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 932 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 18:05

Il va bien, il pourra être avec le groupe France -20 mais était remonté contre le staff médical (et Urios aussi)

Merci. Staff médical des U20 ?

#502 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 05 février 2023 - 18:06

Merci. Staff médical des U20 ?

Non de l ASM

#503 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 932 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 18:07

Non de lASM

Et pourquoi donc ?

#504 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 05 février 2023 - 18:08

Et pourquoi donc ?

Il a surtout eu peur que la suspicion de commotion alors que ça allait lempêche daller avec les bleuets. Après ce sont des infos de hier soir à chaud

#505 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 173 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 18:08

Pas appelé en U20 d'après RR.

#506 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 932 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 18:11

Il a surtout eu peur que la suspicion de commotion alors que ça allait lempêche daller avec les bleuets

Ben faut lui dire que les médecins avaient pas le choix c'est le règlement, suspicion à son age
Il sort et ne peut pas rerentrer même si ça va (c'est expliqué dans un autre sujet).

#507 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 18:20

Du coup, ça montre que l'arbitre a pris la bonne décision et que c'est le staff médical qui a fait du zel...

#508 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 084 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 18:24

Il a surtout eu peur que la suspicion de commotion alors que ça allait lempêche daller avec les bleuets. Après ce sont des infos de hier soir à chaud

C'est pas les medecins independants qui signalent les suspicions de commotion ? 

Sinon on est dans le conflit classique entre le joueur qui se sent bien et veux jouer, et le medecin qui veut le retenir. Rien de special ni d'inquietant a mon sens.

• rugbyasm77 aime ceci

#509 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 18:36

Je re rappel encore se que c’est qu’un protocole commotion:

en cour de match ce n’est que la première partit, ensuite il y un autre examen 2 heures après, puis un autre le lendemain et encore un autre après….

Et une commotion peut très bien être effective et détecter qu’au troisième examen….

et faut arrêter de confondre le règlement disciplinaire des arbitre et l’es protocole de santé des médecins.

c’est les neurologues qui on insisté sur les précautions  à prendre avec les jeunes.

pour moi il est logique qu’il n’aille pas en EDF -20, ainsi que sa sortit, et il saura s’il a été commotionné ou pas que mardi ou mercredi.

apres qu’il soit déçu et en colère, c’est bon signe , c’est un gagneur et un ambitieux avec un bon caractère de vainqueur, mais c’est pour sont bien, car se serait dommage de fusiller un tel talant par manque de précautions.

• TH69 et RCV06 aiment ceci

#510 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 18:36

C'est pas les medecins independants qui signalent les suspicions de commotion ? 

Sinon on est dans le conflit classique entre le joueur qui se sent bien et veux jouer, et le medecin qui veut le retenir. Rien de special ni d'inquietant a mon sens.

Rien de grave en effet mais on comprend que ça doit etre frustrant pour le joueur..

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users