BELLEAU Anthony
Posted 26 December 2023 - 16:37 PM
Sauf si c'est un revanchard qui a à coeur de... revencher.
Posted 26 December 2023 - 17:13 PM
Ca fait 20 matchs qu'il doit etre revanchard au minimum donc bon a un moment...
- ESQ4 and bazooka like this
Posted 26 December 2023 - 17:27 PM
Le 21ieme c'est le bon.Ca fait 20 matchs qu'il doit etre revanchard au minimum donc bon a un moment...
Ou alors le 22ieme ou le ...
- ESQ4 and lecoon like this
Posted 26 December 2023 - 17:33 PM
Bienvenue ptit gars.
J espère que tu vas montrer a tous les septiques et en particulier au Marseillais que c'est des gros nazes
Il y travaille, il y travaille....
Posted 26 December 2023 - 18:00 PM
il n'est pas le 10 que l'on attendait mais il ne triche pas et il joue à tous les postes derrière sans rechigner et c'est pas mal dans une équipe!
dommage qu'on ne l'aie pas vu plus longtemps au poste d'arrière samedi!
Posted 29 December 2023 - 08:56 AM

Les supporters clermontois connaissaient parfaitement le caractère de Benjamin Urdapilleta et ses capacités de meneur d’hommes. Voilà plus de dix ans que l’Argentin arpente les pelouses de Top 14. Il aura fallu seulement quelques semaines pour que le peuple "jaune et bleu" s’aperçoive de son influence dans la conduite du jeu de son équipe.
Depuis son arrivée à Clermont l’été dernier, le Puma a endossé incontestablement le costume de numéro 1 au poste d’ouvreur. Et forcément, lorsqu’il n’est pas là, l’équilibre de la mécanique clermontoise s’en ressent. En Top 14, Benjamin Urdapilleta a manqué deux matchs (à Oyonnax et à Toulouse). Deux rencontres qui ont été perdues par l’ASM, même si cela doit être pondéré puisqu’il s’agissait de matchs à l’extérieur. À Pau, samedi dernier, l’ouvreur est sorti dès la 27e minute de jeu et cela a pesé dans le rendement proposé.
Une absence pouvant durer plusieurs semaines
"C’est un compétiteur qui a la hargne, concède le capitaine Etienne Falgoux. Son absence peut être préjudiciable car c’était notre maître à jouer jusqu’à maintenant. Mais nous avons deux autres très bons ouvreurs (Anthony Belleau et Jules Plisson) et nous devons leur faire confiance. Il faut s’adapter et il ne faut pas que l’on soit dépendant d’un seul joueur. La solution passera par le collectif."
De toute façon, l’ASM n’aura pas le choix ce vendredi soir (21 heures) face à Bordeaux et probablement lors des prochaines sorties. Souffrant d’une rupture du tendon de la coiffe, Benjamin Urdapilleta devrait être absent quelques semaines. L’Argentin consultait un chirurgien ce jeudi matin. La durée de son indisponibilité variera s’il passe par la case opération ou pas.
En attendant ces considérations chirurgicales, Anthony Belleau va donc s’installer au poste d’ouvreur numéro 1. Il s’agira seulement de sa troisième titularisation au poste (après Toulouse et Edimbourg). Faut-il accompagner spécifiquement le joueur qui semble parfois marcher à la confiance ? Christophe Urios a balayé la question d’un trait. "Anthony, on sait ce qu’il peut nous apporter. On sait ce qu’il ne nous apportera pas. Ce que je veux c’est qu’il joue avec ce qu’il doit nous amener. On a confiance en Anthony. Comme on a confiance en Jules ou en "Benji". Ce n’est pas parce qu‘il est absent que c’est la fin du monde."
"Ce n’est pas parce que je vais parler à "Antho" jusqu’à l’heure du match que cela va faire avancer les choses. À lui de prendre ses responsabilités. Il s’entraîne pour ça, il est là pour ça. Il sait exactement ce qu’il doit faire. Moi, si j’étais joueur et que mon coach me parle jusqu’au moment de rentrer sur le terrain, je le prendrais justement comme une marque de confiance."
CHRISTOPHE URIOS (Entraîneur de l'ASM Clermont)
Christophe Urios compte notamment sur l’ancien Toulonnais pour régler les problèmes de communication sur l’axe 9-10-12. Une scorie pointée par le technicien depuis plusieurs matchs. "Cette connexion ne fonctionne pas très bien. Et j’aimerais qu’elle soit meilleure. Je trouve que l’on ne communique pas beaucoup. L’ouvreur doit être les yeux du demi de mêlée, et le premier centre ceux du numéro 10. Dans ce trio, je trouve que l’on joue un peu les uns après les autres. Et j’attends qu’Anthony soit capable de l’imposer. Cette connexion sera capitale face à Bordeaux."
La symphonie clermontoise dépendra donc avant tout d’un orchestre devant composer sans son premier chef à la baguette.
Arnaud Clergue (LM - 29/12/23)
- XV63, layathollah, Yosky and 1 other like this
Posted 29 December 2023 - 08:59 AM
Falgoux manie bien la langue de bois.
- ELSAZOAM likes this
Posted 29 December 2023 - 09:29 AM
Assurément !
Sans exception après chacun de ses interviews on prend une tôle.
"Nous avons deux autres très bons ouvreurs..."
Posted 29 December 2023 - 09:29 AM
Profil un peu plus besogneux que Plisson qui a la préférence de Urios (derrière Urda évidemment) mais franchement, j'aurais préféré avoir un 3e ligne qui défend à la place du 10 et Plisson pour animer le jeu. Ca fait des années qu'on a pas eu un 10 capable d'animer le jeu, ça aide pas non plus à produire autre chose que nos purges
- InASMWeTrust likes this
Posted 29 December 2023 - 10:23 AM
Assurément !
Trois possibilités :
1- On lui enlève le capitanat
2- Il ferme sa bouche
3- On tue le chat noir (si on le trouve)...
Posted 29 December 2023 - 10:36 AM
Profil un peu plus besogneux que Plisson qui a la préférence de Urios (derrière Urda évidemment) mais franchement, j'aurais préféré avoir un 3e ligne qui défend à la place du 10 et Plisson pour animer le jeu. Ca fait des années qu'on a pas eu un 10 capable d'animer le jeu, ça aide pas non plus à produire autre chose que nos purges
Sur ce match , Belleau cest une bonne chose car cest dans la continuité. Mais je te rejoins , à Castres ou au SF avec un gros pack devant , Plisson il peut se balader derrière. On gagnerait de précieux mètres sur les penaltouches et sorties de camps
Posted 29 December 2023 - 12:03 PM
Merci du partage.
Falgoux manie bien la langue de bois.
c'est bien connu, l'hiver est long dans la vallée du Falgoux pour passer le temps ils taillent des pipes en bois...
Posted 29 December 2023 - 12:49 PM
C'est dur ces fêtes.....
- ELSAZOAM likes this
Posted 29 December 2023 - 12:57 PM
la grosse pression sur les épaules
Posted 29 December 2023 - 13:53 PM
Assurément !
ça aurait eu autrement de la gueule de dire que ces deux là sont des chèvres
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users