Il y eut Rado, il y a Belleau
Belleau a l'air sympa, Rado...
Ça change quand même deux trois trucs.
Posted 25 December 2023 - 09:27 AM
Il y eut Rado, il y a Belleau
Posted 25 December 2023 - 09:28 AM
Belleau a l'air sympa, Rado...
Ça change quand même deux trois trucs.
Je parle surtout du côté punching ball sur le forum
Posted 25 December 2023 - 09:31 AM
Posted 25 December 2023 - 09:38 AM
Ben ce n 'est pas que j 'ai envie de te contredire mais à part Plisson qui a ce seul argument à faire valoir , Belleau c 'est carrément cata !
Ce joueur a un coup de pied de maçon , pas fichu de trouver des touches pénaltys et de sortie de camp correctes...j 'en veux pour exemple parmi d'autres , ce samedi on écope d'une pénalité dans nos 40 m ? Belleau s'avance tape et trouve une touche aux 40m de Pau ...calculez , ça nous fait en étant généreux du 20m ça!!!!
Et puis alors sous les jeux au pied dits de pression , bonjour la cata , personne pour se saisir de la gonfle dessous quand ce n 'est pas la zone des dix m que certains n'ont toujours pas intégrée , histoire de rendre la possession et de se retrouver à nouveau chez nous sous pression Putain les mecs sont des pros , tu te demandes parfois s'ils sont connectés!
Deux touches pénaltys de prise potentielle de marque , tu les galvaudes avec un lancer au delà du verrouilleur et l 'autre tu la gaspilles....rien que ça tu veux gagner à l 'extérieur: impossible !
Malgré une 1 mi -temps à la ramasse tu rentres au vestiaire à 10-3 alors que si Belleau assure on serait à10-6 , sans même évoquer le cadeau fait sur cette touche à Pau !!!!
La 2 mi-temps est plus à niveau mais là encore tu gaspilles une occasion en or de prendre la marque avec ce lancer de Etienne et au pire d'être dans le bonus défensif...la fin étant ensuite anecdotique...
Tout ça pour dire que dans ces rencontres de top 14 il faut être précis , réalistes , propres en conquête , disciplinés (zone des 10...) sinon tu ne peux pas figurer et je reviens pour redire que notre jeu au pied est médiocre , sans même évoquer la réalisation!!!!!
Si malheureusement Urda reste à quai ce qui va finir par arriver , peut-être qu'au moins ça fera percuter nos décideurs sur l 'importance je dirais vitale d'un second buteur de haut niveau et ça c 'est le minimum du minimum !
Pour moi , trop de trous sur des postes clés dans la raquette pour espérer figurer mais surtout , ça fragilise l 'édifice sans rassurer les coéquipiers , et t 'empêche carrément de franchir ce cap , sans compter que mentalement les mecs doivent s'user !
Tu as raison, mais la majorité des critiques ne concerne pas Belleau. Au passage tu cites la cagade de Fourcade, mais ne pas oublier celle de Fainga'a en tout début de match aux 5 m. (qui est capitaine de touche ?).
Pour le jeu au pied long, de Belleau on a vu en début de match (ping-pong) qu'il savait avoir de la longueur. Après sous pression c'est vrai qu'il est juste.
Je regrette de ne pas avoir pu le juger à l'arrière.
Posted 25 December 2023 - 09:44 AM
Tu as raison, mais la majorité des critiques ne concerne pas Belleau. Au passage tu cites la cagade de Fourcade, mais ne pas oublier celle de Fainga'a en tout début de match aux 5 m. (qui est capitaine de touche ?).
Pour le jeu au pied long, de Belleau on a vu en début de match (ping-pong) qu'il savait avoir de la longueur. Après sous pression c'est vrai qu'il est juste.
Je regrette de ne pas avoir pu le juger à l'arrière.
Posted 25 December 2023 - 10:22 AM
Je parle surtout du côté punching ball sur le forum
Posted 25 December 2023 - 10:27 AM
Je suis daccord avec toi , il a encore des lacunes sur le jeu au pied mais depuis Vass il est mieux sur le Ping Ping et sur les chandelles monter. Le tir au but , samedi ça a pas était ça mais depuis le début de saison cétait mieux aussi.
Avec le temps , si il continu de progresser peut être quil deviendra bon on verra !
Posted 25 December 2023 - 10:29 AM
Après deux saisons que je qualifierais d'abouties ....nous sommes dans le compromis et tjrs en attente du mec qui va reprendre confiance et devenir : "Le Tranformer "...perso , je pense que c'est cuit de chez cuit et à la rigueur si vous me le proposez comme numéro deux au poste de 10 derrière un mec digne de ce poste , je veux bien être dans le compromis !
Pour le moment , il manque cruellement un réalisateur , un vrai doté d'u jeu aux papattes , long !
Franchement si Urda après le biceps , s'est nické l 'épaule , ça nous faire atterrir j 'espère de nos histoires de projet à laquelle telle ou telle recrue ne serait pas adaptée...d'ailleurs c'est quoi le projet ?
Sans Lee , qu'il faut envoyer en Ehpad selon certains , La Urda dépendance on va vite mesurer ce que sont ces joueurs et nos manques de talents à des postes clés , particulièrement derrière...sérieux vous voyez T Rozière , nous faire une Tambwe ,ou une L BB ,ou une Damian....je précise au cas où que je n 'ai rein à reprocher à l 'investissement de ce jeune sympathique , mais bon c 'est qd même limité !...Un exemple parmi d'autres ...sauf que l 'empilement de joueurs moyens est une réalité.
Vous imaginez un RCT ou d'autres continuer avec deux 10 en bois comme les nôtres...ou le Stade qui fait monter Ramos en 10 et va vite chercher le 15 Ecossais qui semble être plutôt une bonne pioche..avant le retour proche de N Tamack. Là on a un sacré pb quand même et c'est pas d'hier !
Posted 25 December 2023 - 10:44 AM
pas de 10, pas de second centre de haut niveau, première ligne très aléatoire, et surtout devant aucun jeu collectif ou si peu.......
Posted 25 December 2023 - 11:21 AM
Après deux saisons que je qualifierais d'abouties
....nous sommes dans le compromis et tjrs en attente du mec qui va reprendre confiance et devenir : "Le Tranformer "...perso , je pense que c'est cuit de chez cuit et à la rigueur si vous me le proposez comme numéro deux au poste de 10 derrière un mec digne de ce poste , je veux bien être dans le compromis !
Pour le moment , il manque cruellement un réalisateur , un vrai doté d'u jeu aux papattes , long !
Franchement si Urda après le biceps , s'est nické l 'épaule , ça nous faire atterrir j 'espère de nos histoires de projet à laquelle telle ou telle recrue ne serait pas adaptée...d'ailleurs c'est quoi le projet ?
Sans Lee , qu'il faut envoyer en Ehpad selon certains , La Urda dépendance on va vite mesurer ce que sont ces joueurs et nos manques de talents à des postes clés , particulièrement derrière...sérieux vous voyez T Rozière , nous faire une Tambwe ,ou une L BB ,ou une Damian....je précise au cas où que je n 'ai rein à reprocher à l 'investissement de ce jeune sympathique , mais bon c 'est qd même limité !...Un exemple parmi d'autres ...sauf que l 'empilement de joueurs moyens est une réalité.
Vous imaginez un RCT ou d'autres continuer avec deux 10 en bois comme les nôtres...ou le Stade qui fait monter Ramos en 10 et va vite chercher le 15 Ecossais qui semble être plutôt une bonne pioche..avant le retour proche de N Tamack. Là on a un sacré pb quand même et c'est pas d'hier !
Posted 25 December 2023 - 11:55 AM
Progresser ? il est a son niveau ,et ça lui sciait a ravir mais en Top 14 il a rien a y faire, ça parait cruel ,mais c'est pas un 10 ,on a plus de temps a perdre je le redis demain on a un Brock de 25 ans qui joue contre l'UBB ,les avants vont avancer en marchant la fleur au fusil et ça va les reposer...
on est pas une association caritative ,il nous faut un vrai ouvreur de talent et tout l'ambiance générale va changer ,pas besoin de marabout non plus...
Posted 25 December 2023 - 13:13 PM
pas de 10, pas de second centre de haut niveau, première ligne très aléatoire,
Posted 25 December 2023 - 16:03 PM
Globalement c'est quoi notre équipe "type" ?
Vraie question...
Seul point +/- positif, l'épine dorsale est à peu près connue...
Posted 26 December 2023 - 09:02 AM
Progresser ? il est a son niveau ,et ça lui sciait a ravir mais en Top 14 il a rien a y faire, ça parait cruel ,mais c'est pas un 10 ,on a plus de temps a perdre je le redis demain on a un Brock de 25 ans qui joue contre l'UBB ,les avants vont avancer en marchant la fleur au fusil et ça va les reposer...
on est pas une association caritative ,il nous faut un vrai ouvreur de talent et tout l'ambiance générale va changer ,pas besoin de marabout non plus...
Posted 26 December 2023 - 10:21 AM
Je suis pas un pro du rugby mais BJ jouais protégé par ses avants, dans un collectif comme le notre est ce quil pourrait tirer tout le monde vers le haut? Si on misait tout sur le dix il nous faudrait un mouton à cinq pattes, dominant dans tout les phases de jeux, bon au tir au but et qui se blesse jamais je sais même pas si ya une équipe nationale qui a un ouvreur comme ça.
Belleau est sans doutes un peu limité pour nos ambitions mais cest le cas de tout le reste de léquipe.
Si tu veux que ton ouvreur joue dans un fauteuil, ce n'est pas un "mouton à 5 pattes" qu'il te faut, mais plutôt un "monstre à 16 pattes"...
0 members, 1 guests, 0 anonymous users