Aller au contenu

Photo

BELLEAU Anthony

• Veuillez vous connecter pour répondre
2371 réponses à ce sujet

#1516 lucashey

lucashey

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 00:15

Match plutôt correct de sa part. Il lui manque quand même beaucoup de longueur au pied qui pourrait nous soulager.

Si on avait un autre botteur ca pourrait nous aider aussi..
Match plutôt correct de sa part. Il lui manque quand même beaucoup de longueur au pied qui pourrait nous soulager.

• jm12 aime ceci

#1517 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 943 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 07:20

On connait ses lacunes et limites mais pour autant je trouve aussi que sa prestation a été plutôt très correcte et tout ce que je souhaite c 'est bien qu'il renouvelle la même avec constance , ce serait déjà pas mal du tout !

• phil041061 aime ceci

#1518 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 098 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 11:52

c'était correct, mais l'action où il balance une passe au pied sur l'aile est symptomatique d'un manque de vista ? justesse ?...

#1519 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 777 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 11:58

c'était correct, mais l'action où il balance une passe au pied sur l'aile est symptomatique d'un manque de vista ? justesse ?...

De confiance aussi
  • twiX, Rugby ? et Le Bougre aiment ceci

#1520 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 153 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 14:48

Un 10 sans pied dans une équipe sans pied c'est un concept
  • jm12 et lucashey aiment ceci

#1521 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 583 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 14:53

deja que le cerveau ..... je ne suporte plus ses chandelles qd on est sur la ligne des 22 adverses ...si encore on etait bon ds les airs .... là c est tout l inverse ..

pour les transfo, 1 m 30 .... le temps de faire les lacets et je ne sais quoi, il lui reste 15 secondes ....

#1522 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 865 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 15:02

Un 10 sans pied dans une équipe sans pied c'est un concept

c'est pas le pied ..

#1523 lucashey

lucashey

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 12:07

Plus de justesse, on a déjà vu des coups de pieds sur l'aile faire de gros dégâts sur les défenses adverses. Ici il est très mal tapé... 

#1524 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 13:32

Un 10 sans pied dans une équipe sans pied  tête c'est un concept

corrigé :P

#1525 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 636 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 17:59

C'est la mi-temps de SF-ASM. Les mots me manquent. J'en suis à un point où si j'avais l'opportunité de remonter le temps pour faire en sorte qu'une personnalité, disons, choisisse une autre voie que celle qu'il a choisie, je ne suis désormais plus sûr que je choisirais nécessairement Hitler. 

• Jean Paul Belmondo, ESQ4, dim50 et 1 autre aiment ceci

#1526 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 19:02

Et ben je suis pas du tout du mm avis que la pluaprt sur ce joueur c'est pas le meilleur 10 mais il est pas à la rue par rapports aux autres ouvreurs du top 14. Je trouve mm qu'il reprend confiance et progressivement et joue de mieux en mieux. Ca fait un moment aussi qu'il est pas passé complètement à côté au niveau des buts. Il anime bien il est précieux en défense. Bon desfois il est encore mal inspiré dans certains jeux au pied c'est vrai.
Dans un vrai collectif j'y crois.
Ca va faire débat mais objectivement si on compare les matchs de Urdapilleta et de Belleau cette saison et ben je trouve que ceux de Belleau sont meilleurs c'est mon avis. Il nous manque plus un peu de cohesion et des remplacants en premiere ligne qui soient correct. Parce que cette saison ojovan kiteau beria je quis désolé si on critique belleau alors eux c'est niveau amateurs. C'est une cata absolue ! On pourrait ajouter beheregaray que le club ne veut plus et qui est à court de compétition et très loin de son niveau.
  • XV63, jm12, rugbyasm77 et 2 autres aiment ceci

#1527 speeder

speeder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 195 messages

Posté 06 janvier 2024 - 19:06

Tout a fait d'accord avec le bougre

#1528 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 347 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 19:08

Tout à fait pas d'accord avec Le bougre et speeder

#1529 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 607 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 19:19

Son grattage nous sauve 7 points , par contre son jeu au pied direct casse une bonne dynamique. Une grosse quille plein champs aurait était de meilleur augure

#1530 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 636 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2024 - 19:22

Et ben je suis pas du tout du mm avis que la pluaprt sur ce joueur c'est pas le meilleur 10 mais il est pas à la rue par rapports aux autres ouvreurs du top 14. Je trouve mm qu'il reprend confiance et progressivement et joue de mieux en mieux. Ca fait un moment aussi qu'il est pas passé complètement à côté au niveau des buts. Il anime bien il est précieux en défense. Bon desfois il est encore mal inspiré dans certains jeux au pied c'est vrai.
Dans un vrai collectif j'y crois.
Ca va faire débat mais objectivement si on compare les matchs de Urdapilleta et de Belleau cette saison et ben je trouve que ceux de Belleau sont meilleurs c'est mon avis. Il nous manque plus un peu de cohesion et des remplacants en premiere ligne qui soient correct. Parce que cette saison ojovan kiteau beria je quis désolé si on critique belleau alors eux c'est niveau amateurs. C'est une cata absolue ! On pourrait ajouter beheregaray que le club ne veut plus et qui est à court de compétition et très loin de son niveau.

Belleau, je le trouve plutôt pas bon dans l'animation, bon - voire mieux - en défense, mauvais en intelligence rugbystique et abyssal au pied (dans le jeu courant et pour trouver les touches). Le problème, c'est que :

- en tant que 10, il est dépositaire du jeu 

- en tant que repsonsable des pénalités (touches et poteaux), il sanctionne les efforts de ses avants.

Donc ce n'est, selon moi, en aucun cas comparable avec des piliers. Il devrait être une base pour l'équipe. Une équipe, a fortiori une équipe en reconstruction et qui doute, ne peut rien bâtir avec une base pareille.

La semaine passée, il doit trouver une touche à moins 15m de la ligne d'en but. Il réussit à envoyer le ballon à 7 m de celle-ci. C'est simplement incroyable à ce niveau. Résultat, si mes souvenirs sont bons, il nous manque quelques mètres sur un maul pour marquer.

• Silhouette, Tibaldo et jm12 aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users