Anthony johnny dan Owen Damian Beauden Belleauuuuu
Qui peut sasseoir à sa table et le regarder dans les yeux ?
Élu homme du match , provoque 3 essais (remise inter sur Delguy , petit jeu au pied , offload) , 5/6 au pied , bon dans lanimation et le jeu au pied. Je lai dis dans la semaine il faut le faire jouer avec Jauneau qui peut le soulager et qui est dans le même style « joueur » qui prend des risques.
Jannonce un full Housecarton plein c'est pas mal non plus face au CO (drop , essai , transfo , pénalité dans un même match pour lesloosersavec 2 o je ne sais pas ce que ça veut dire mais avec un seul on peut traduire par perdants qui savent pas ce que cest)

BELLEAU Anthony
Posté 20 janvier 2024 - 19:29
- Asm77 aime ceci
Posté 20 janvier 2024 - 19:32
carton plein c'est pas mal non plus
Même une quinte Floch
Posté 20 janvier 2024 - 19:39
son probléme sur les lancements de jeu ,c'est que lorsqu'il reçoit le ballon il est 90% du temps arrété !
Sur les lancements de jeu c'est quand meme pas possible que au moins une fois par match (si ce n'est plus), on a un probleme de timing sur une redoublee 10 - 12 ou 10 - 13 (pas non plus le geste le plus complique du rugby) et il tombe le ballon qui offre une melee plein centre du terrain a nos adversaires..
Posté 20 janvier 2024 - 20:10
Posté 20 janvier 2024 - 20:17
- rolandctout aime ceci
Posté 20 janvier 2024 - 20:21
Quand t'es habitué à manger des pâtes natures, dès que t'y mets un morceaux de beurre, c'est Noël.
Imagine le jour ou on (re)decouvrira le concept du gruyere rape..
- Bad Zé aime ceci
Posté 20 janvier 2024 - 20:33
Imagine le jour ou on (re)decouvrira le concept du gruyere rape..
Alors désolé mais tu ne m'auras pas avec du ton gruyère que je qualifie de caché misère.
Je suis plutôt porté sur l'accompagnement Crétois, qui m'apporte bonheur et joie.
Posté 20 janvier 2024 - 21:01
RIen d'extraordinaire, mais à son avantage aujourd'hui, contre une équipe faiblarde.
Un peu mieux sur les dégagements et jeu au pied, mais c'est pas encore très looonng
Posté 20 janvier 2024 - 22:02
Alors désolé mais tu ne m'auras pas avec du ton gruyère que je qualifie de caché misère.
Je suis plutôt porté sur l'accompagnement Crétois, qui m'apporte bonheur et joie.
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 20 janvier 2024 - 22:04
En même temps on a utilisé tout le confit pour faire des bains de siège.Quand t'es habitué à manger des pâtes natures, dès que t'y mets un morceaux de beurre, c'est Noël.
- Make ASM Great Again et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 21 janvier 2024 - 07:03
RIen d'extraordinaire, mais à son avantage aujourd'hui, contre une équipe faiblarde.
Un peu mieux sur les dégagements et jeu au pied, mais c'est pas encore très looonng
+1 ma foi , s'il nous fait des sorties de ce niveau en constance et bien ce serait cool !
Pour le jeu au pied il faut définitivement intégrer ce manque, quitte à confier le jeu au pied de pression à Jauneau, voir la quête de touches pénaltys à un autre si tant est que celui là possède la palette des deux côtés et c 'est pas gagné !
Clairement on l 'a dit et re répété , un handicap mais faut faire avec ! Pour la réalisation face aux perches il y a depuis qqs sorties du mieux !
Posté 21 janvier 2024 - 07:16
Clairement on l 'a dit et re répété , un handicap mais faut faire avec !
Oui, mais là-haut on t'écoute pas !
Et s'ils avaient pris Laclayat, on n'en serait pas là.
Faudra un jour que, là-haut, ils comprennent que c'est dans ce fofo qu'il y a les solutions à tout.
Tout le monde le dit et le répète, mais personne n'écoute
- JB 03, twiX et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 21 janvier 2024 - 10:17

Bien sûr, tout ne fut pas parfait dans le match d’Anthony Belleau. Mais ses rares scories, à l’image de deux ballons tombés sans pression adverse (17e et 36e), ne peuvent entacher sa partition générale, ce samedi, face au Black Lion.
Déjà, face aux Scarlets, la semaine dernière, on avait senti que l’ouvreur prenait enfin confiance en tentant franchement quelques coups. Ses deux essais en ont été la preuve. Mais le Clermontois a encore franchi un cap à Tbilissi en étant dans tous les bons coups clermontois.
C’est lui qui débloque la situation sur son petit jeu au pied par-dessus (25e) emmenant le premier essai de Bautista Delguy. C’est encore lui qui passe parfaitement les bras à la 44e pour servir sur un plateau l’ailier argentin. Et que dire de cet essai en première main de Léon Darricarrère où Anthony Belleau a joué à merveille son rôle de chef d’orchestre en fixant la défense pour servir à l’intérieur Bautista Delguy. Du très bon boulot.
Un autre discours
« C’est positif pour moi. Mais c’est aussi positif pour le collectif. Ce genre d’action est un point que l’on avait visé avec les trois-quarts. Marquer en première main comme cela fait partie de l’ADN de l’ASM. Donc, il faut s’imprégner de ça. »
Dans son discours, on sent effectivement un joueur souhaitant prendre un peu plus d’ampleur dans la construction du jeu clermontois. Ce qui tranche avec son manque de confiance de la saison dernière. Il ne s’en cache d’ailleurs pas.
« Il fallait simplement que j’arrive à me dévoiler un peu plus. La blessure de Benji (Urdapilleta) m’a aussi propulsé sur le devant. Je me suis dit que de toute façon il fallait se retrousser les manches et repartir de l’avant. J’essaie de faire du mieux possible. L’année dernière fut un point négatif pour moi. Mais cela m’a permis de me poser les bonnes questions. Il faut faire preuve d’orgueil et de fierté. »
Malgré la présence du numéro 10 argentin cette saison, le staff n’a pas lâché Anthony Belleau en exigeant de sa part des choses bien précises. Une forme de responsabilisation qui lui a également fait du bien.
« J’ai un rôle important en tant que numéro 10. Dans l’animation et le leadership. Le staff m’a challengé pas mal là-dessus. J’ai beaucoup travaillé sur l’animation offensive avec Fred (Charrier). Sur la défense aussi pour essayer d’être un peu plus leader. Il fallait simplement que je prenne un peu plus mes responsabilités et passer devant. »
Cela fait deux matchs que l’ouvreur endosse le costume du taulier de l’attaque clermontoise. La confiance s’acquiert aussi comme cela. En prenant ses responsabilités comme il l’explique d’ailleurs lui-même.
Arnaud Clergue (La Montagne - 21/01/24)
- TH69, Frédéric58 et Alligator427 aiment ceci
Posté 21 janvier 2024 - 10:39
Pourvu que ça dure...
Je serai curieux de connaître la nature de la relation professionnelle entre Antho et Benjamin.
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 21 janvier 2024 - 10:53
Bien.
Pourvu que ça dure...
Je serai curieux de connaître la nature de la relation professionnelle entre Antho et Benjamin.
Je pense que leur relation est bonne. Ce sont deux pros et ils savent qu'ils doivent tout faire pour le club qui les emploie !
Une rivalité entre eux deux ?... Oui mais elle doit être saine et je suis persuadé qu'elle l'est.
Le club avant tout, les égos doivent passer après ou même ne jamais passer...
- Rugby ? et InASMWeTrust aiment ceci
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)