Aller au contenu

Photo

BELLEAU Anthony

• Veuillez vous connecter pour répondre
2300 réponses à ce sujet

#2041 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 444 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2024 - 11:10

Ben le mental, il n'a pas été aidé par le cadeau d'Urios. Lui filer Urdapilleta dans les pattes alors qu'il devait etre numéro un, c'est pas super pour le moral. Surtout quand on regarde les perfs globales de Benrrrramine, ça fout encore plus le seum.

Je suis convaincu qu'il pouvait faire beaucoup mieux, mais ce coup lui a pété le moral et ça se ressent dans le jeu.

Au contraire, c'est :

#2042 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2024 - 14:19

Oui je l'ai vu lors de son dernier match, il n'est meme pas capable de faire une passe de plus de 5m...
Je l'avais jamais vu avant mais le peu que j'ai vu, c'était vraiment catastrophique, je me demandais ce qu'il foutait sur un terrain de top 14.

Au pied il franchit les 10m...

#2043 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 15 novembre 2024 - 07:39

Une question...
Ce joueur n'est il pas passé à côté d'une autre carrière en glissant au poste de centre où d'arrière ? A l'arrière, je le trouve très performant.

#2044 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 953 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2024 - 07:50

Une question...
Ce joueur n'est il pas passé à côté d'une autre carrière en glissant au poste de centre où d'arrière ? A l'arrière, je le trouve très performant.

la question vaut d'être posée, en particulier en 15, oui

Voire même polyvalent en ratissant plus larfge

#2045 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 820 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2024 - 08:00

Une question...

Pas assez rapide
Sur qqs mètre il a une bonne accélération
Sur 20 ou 30m très faible

Ce n'est pas un joueur leader ou entraînant malgré son poste
Il faut tourner la page

On a Mey en centre arrière qui sera Jiff l'an prochain
C'est un gars avec des cannes et déjà physiquement au niveau de Belleau. Il faut qu'il bosse pour se faire une carapace top14
Ça tiendra à lui car le potentiel est là
  • cocotte 63, jm12, HugoltBolt et 2 autres aiment ceci

#2046 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 087 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2024 - 13:28

Propo de prolongation ?? 

Transferts : le dossier du n°10 traîne en longueur à Clermont, nouveau refus de Ford

L'ouvreur anglais George Ford a refusé une nouvelle offre en provenance de Clermont, dont le dossier du n°10 tarde à se finaliser. L'ASM a désormais une nouvelle piste prioritaire.

Par Rédaction Rugby Publié le

15 nov. 2024 à 10h34

Clermont se démène, mais n’arrive toujours pas à concrétiser le recrutement de deux ouvreurs pour la saison prochaine. L’ASM a vu l’ouvreur anglais George Ford refuser sa deuxième offre, ce qui constitue une vraie déception pour le club auvergnat. Celui-ci a désormais une nouvelle piste prioritaire et espère qu’elle va se conclure.

Clermont : deuxième refus de George Ford

George Ford, 31 ans et 98 sélections, était la cible n°1 de Clermont pour le poste de n°10 pour la saison prochaine. Avec la retraite en fin de saison de Benjamin Urdapilleta, l’ASM souhaitait frapper fort et se doter d’un demi d’ouverture de gros calibre.

Selon les informations d’Actu Rugby, Ford, qui figure toujours dans les plans du XV de la Rose puisqu’aligné deux fois lors de cette tournée d’automne (une venue en France lui fermerait les portes de la sélection nationale), a refusé une deuxième offre de Clermont.

Dans le même temps, l’option menant au Néo-Zélandais Harry Plummer (26 ans ; 1 sélection) s’est totalement refroidie. Elle est même quasiment abandonnée. La piste menant à l’Irlandais Ross Byrne est quant à elle enterrée.

Une nouvelle piste prioritaire

Le refus de Ford, actuel joueur de Sale, aurait déçu les dirigeants de Clermont qui auraient décidé de concentrer ses forces vers un autre joueur. Selon les informations d’Actu Rugby, l’ASM aurait même une nouvelle piste prioritaire : l’Argentin Tomas Albornoz (27 ans ; 14 sélections).

Seul hic : celui-ci, qui dispute actuellement la tournée d’automne avec les Pumas, est sous contrat jusqu’en 2026 avec le club italien du Benetton. Il faudra donc négocier sur cette dernière année de contrat, ce que l’ASM serait enclin à faire.

Hervé proche, proposition à Belleau

Enfin, c’est toujours en discussion avec le Toulonnais Enzo Hervé (26 ans). Ce dernier a une année en option dans son contrat au RCT, mais réfléchit très sérieusement à l’intérêt de l’ASM. Cette piste a de grandes chances d’aboutir. L’ASM cherche au moins un n°10 JIFF.

En fin de contrat en juin 2025, l’ouvreur ou centre Anthony Belleau (28 ans) aurait reçu une prolongation de contrat, mais son avenir est assez flou. Comme indiqué par La Montagne, Belleau figure dans le Top 3 des joueurs les mieux rémunérés de l’effectif, et ça pose souci.

S’il traîne en longueur, le dossier du n°10 à Clermont pourrait se décanter prochainement.

#2047 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 326 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2024 - 16:22

Ford voudra venir à l'ASM quand il aura 35 ans, pour un dernier contrat...

Mais il sera trop tard et il n'aura jamais la chance de jouer dans notre magnifique stade avec son merveilleux public !   :innocent:

• zeguest et Francoisbougnat aiment ceci

#2048 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 953 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2024 - 17:10

on est vraiment le Jean Claude Duss du championnat ?

L'impression que même sur un malentendu ça ne voudra pas marcher

J'espère que c'est des un enfumage pour fignoler un vrai bon recrutement et pas une situation qui nous échappe encore

• ELSAZOAM aime ceci

#2049 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 613 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2024 - 17:13

Une question...

mais même en 10 ça aurait pu le faire. C'est un joueur avec des qualités, mais parfois ce qui permet de passer du médiocre au fabuleux ça tiens à peu de choses

• Francoisbougnat et kennaugh aiment ceci

#2050 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 326 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2024 - 08:04

on est vraiment le Jean Claude Duss du championnat ?

L'impression que même sur un malentendu ça ne voudra pas marcher

J'espère que c'est des un enfumage pour fignoler un vrai bon recrutement et pas une situation qui nous échappe encore

Quand je lis ici ou là que les joueurs ne veulent pas venir à l'ASM, j'ai du mal à croire qu'il s'agit d'un enfumage.   :bush:

On a personne, voilà tout et si on propose une prolongation à Belleau, c'est bien qu'on a rien d'autre pour le moment ; perso, je nous vois bien faire la prochaine saison avec Hervé, Belleau et un jeune.

Mais bon, ça n'est que mon ressenti !

#2051 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 953 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2024 - 08:34

Quand je lis ici ou là que les joueurs ne veulent pas venir à l'ASM, j'ai du mal à croire qu'il s'agit d'un enfumage.   :bush:

quand j'écris "j'espére", c'est bien que je n'y crois pas

#2052 hips

hips

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 274 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2024 - 09:59

Quand je lis que Belleau est le troisième plus gros salaire du club je me dit qu'il y en as un paquet derrière qui doivent se poser des questions sur leur salaire.
  • Bibio aime ceci

#2053 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 953 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2024 - 16:51

si ça se trouve tout le monde a un salaire de merde, donc même avec le plus gros salaire il est payé une misère :ermm:

#2054 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 820 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2024 - 16:57

si ça se trouve tout le monde a un salaire de merde, donc même avec le plus gros salaire il est payé une misère :ermm:

Oui et on consomme 1.5 M d'euros de plus que Castres ou Pau ou Bayonne avec notre effectif miséreux
  • bazooka aime ceci

#2055 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 953 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2024 - 17:51

Oui et on consomme 1.5 M d'euros de plus que Castres ou Pau ou Bayonne avec notre effectif miséreux

c'était juste une boutade hein

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users