Pour moi, quand il est en confiance, son jeu au pied est largement au niveau Top14, on la vu l'hiver dernier. Apres il semble avoir du mal a rester en confiance justement, sauf a enchainer les matchs (et dans le rugby actuel, un 10 enchaine rarement tous les matchs titulaires a moins d'etre au niveau international type NTK ou Jalibert). Ca l'a pas fait ave le staff toulonnais, ca l'a pas totalement fait avec le staff de Gibbes, clairement pas fait avec celui d'Urios qui lui prefere Urda a presque 40 ans, donc oui je sais pas si un autre staff Top14 prendra le pari, ou si un club ambitieux de ProD2 sera une meilleure option (en tout cas je le vois comme ca, de l'exterieur).
Oui son évolution est vraiment bizarre. Un peu à l'image de l'ASM cette année. Le match au Racing en est pour moi le meilleur exemple. De mémoire il fait une super heure de jeu, il plante un essai, un très bon jeu au pied, trouve des supers touches, bonne animation et puis la fin de match catastrophique qu'on connait... Le match d'après contre Bayonne il trouve des touches de 10m, avec une désinvolture manifeste et on a l'impression qu'il est figé sur le terrain.
Depuis il est remplaçant, en faisant parfois de bonnes rentrées.
Pour moi. Intrinsèquement il a largement le niveau, parce que ballon en main ça peut aussi être pas mal du tout mais sa très grande irrégularité le limite et risque de refroidir certains clubs. À ce stade, il ne peut être vu que comme un pari, ce qui a 28 ans est problématique. Pari qu'il se débloquera quand même ce que je lui souhaite.