Aller au contenu

Photo

BELLEAU Anthony

• Veuillez vous connecter pour répondre
2334 réponses à ce sujet

#2311 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 332 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 avril 2025 - 05:30

Mais il est libre non ? Ou il a déjà replongé ? 

#2312 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 471 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:50

C'est Northampton le plus chaud a priori...

Après Slimani au Leinster, manquerait plus que Belleau brille dans un autre Top 4 européen... (je lui souhaite d'ailleurs parce que joueur à la mentalité irréprochable)

• Ulysse63 et ELSAZOAM aiment ceci

#2313 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 962 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:36

Après Slimani au Leinster, manquerait plus que Belleau brille dans un autre Top 4 européen... (je lui souhaite d'ailleurs parce que joueur à la mentalité irréprochable)

ça serait effectivement une bonne chose pour lui

Ils ont un ouvreur à nous refiler comme le Leinster avec 5A ? :crying:

• julien aime ceci

#2314 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 471 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:37

https://www.lequipe....hampton/1558132

c'est fait.

• Silhouette et Ulysse63 aiment ceci

#2315 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 335 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:51

Si jamais il va briller à Northampton, ça voudra dire qu'il y avait un problème chez nous...?
En tous cas je me poserai la question si ça arrive !

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

#2316 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 332 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:57

Une expérience à l'étranger, c'est franchement  la meilleure chose qui pouvait lui arriver. En espérant pour lui que ça brise la spirale négative dans laquelle il se trouve. Reste que je n'ai pas fini de faire des cauchemars de lui sous nos couleurs.

A noter qu'il ne signe que pour un an. Je le vois bien jouer en 12 à Northampton.

#2317 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 566 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:12

Une expérience à l'étranger, c'est franchement  la meilleure chose qui pouvait lui arriver. En espérant pour lui que ça brise la spirale négative dans laquelle il se trouve. Reste que je n'ai pas fini de faire des cauchemars de lui sous nos couleurs.

A noter qu'il ne signe que pour un an. Je le vois bien jouer en 12 à Northampton.

Surtout si comme d'après une source ici il ne veut plus jouer 10.

#2318 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 548 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:15

Si jamais il va briller à Northampton, ça voudra dire qu'il y avait un problème chez nous...?
En tous cas je me poserai la question si ça arrive !

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

Pas la prmeière fois que la question se pose... 

#2319 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 691 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:19

Bonne continuation à lui je l'ai trouvé toujours impliqué, très bonne mentalité, bien dans le jeu, capable de loupés improbables pour les pts même si son pourcentage de réussite m'a semblé correct. Par contre insuffisant aux pieds dans le jeu.

#2320 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 351 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:28

Content pour lui. Je reste persuadé que si on lui avait fait bénéficier des mêmes largesses qu'Urda, en l'installant clairement comme titulaire, il n'aurait pas été aussi inconstant.
  • twiX, anje, joubert13 et 1 autre aiment ceci

#2321 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:31

Une très belle expérience qui se profile pour lui, je lui souhaite de s'éclater autant que Slimani à Dublin.

Dans un sens plus général, je trouve que jouer dans d'autres contrées est ce qu'ils manquent à beaucoup de nos joueurs tricolores, l'entre-soi sclérose tout le microcosme rugbystique français, on gagnerait beaucoup (humainement comme côté terrain) à laisser nos français jouer à l'étranger, ce serait bénéfique pour tout le monde à commencer par les Bleus

#2322 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 332 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:35

Content pour lui. Je reste persuadé que si on lui avait fait bénéficier des mêmes largesses qu'Urda, en l'installant clairement comme titulaire, il n'aurait pas été aussi inconstant.

Je n'en sais rien, mais il faut quand même avouer qu'à la base, si Urios fait venir Urda, c'est parce qu'on avait un sacré problème à l'ouverture avec la doublette magique Belleau/Plisson. Sa prolongation, c'est autre chose. Mais sa venue, un certain nombre de supporters la comprenaient, à défaut de s'en enthousiasmer, tant Belleau et Plisson nous coûtaient cher.

Une très belle expérience qui se profile pour lui, je lui souhaite de s'éclater autant que Slimani à Dublin.

Dans un sens plus général, je trouve que jouer dans d'autres contrées est ce qu'ils manquent à beaucoup de nos joueurs tricolores, l'entre-soi sclérose tout le microcosme rugbystique français, on gagnerait beaucoup (humainement comme côté terrain) à laisser nos français jouer à l'étranger, ce serait bénéfique pour tout le monde à commencer par les Bleus

Ce n'est pas une question de les laisser ou pas. Seulement, les salaires sont bien plus élevés en France, le Top14 est le championnat le plus attractif, le plus suivi et les français ont notoirement souvent un peu de mal avec la langue anglaise aussi, ce qui peut faire un peu peur à de jeunes joueurs.

Par contre, oui, ça ferait du bien, surtout à long terme, quand lesdits joueurs deviennent entraîneurs.

• Le Marseillais aime ceci

#2323 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 332 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:36

Il aurait eu l'occasion de s'imposer à plusieurs reprises notamment pendant les longues indisponibilités d'Urda. Il n'en a jamais été capable.
  • Le Marseillais aime ceci

#2324 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:38

Urda non plus... mais bon ça c'est autre chose ! une histoire d'Homme, avec un grand H et des grosses  c... !

#2325 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 362 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:48

Urda, il est venu pour dépanner, presque en catastrophe, a 37 ans.

Pas vraiment comparable...

• jm12 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users