Jump to content

Photo

BELLEAU Anthony

• Please log in to reply
2336 replies to this topic

#391 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,502 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 October 2022 - 12:07 PM

Ou on attend les arriver des giral et surtout meermans qui plus je le voit jouer plus il me fait espérer, il lui reste encore 2 ,3 étape à franchir, mais il est prometteur le bougre…

#392 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,142 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2022 - 07:00 AM

On passe d'un extrême à l'autre.

Que Plisson et Belleau soient des très bons choix au vu des circonstances (départ non prévu de Lopez), c'est clair.

Après, c'est pas non plus des "top ouvreurs", pour ma part, je dirais plutôt des bons joueurs.

Il suffit de comparer avec leur adversaire de samedi. Il n'y a certes qu'un seul Jalibert, mais de mon point de vue y avait 2-3 classes d'écart entre eux en terme d'animation, de vision, de gestion du jeu et de jeu au pied.

Pour cette année, ça sera très bien.
Pour les années à venir, il faudra se poser la question du titulaire en 10, vues les ambitions affichées du club.

Combien de ballons direct en touche pour Jalibert hier ? 2 non ? Qu'est-ce qu'on n'aurait pas dit sur Belleau si ça avait été lui.
  • Velveteethol, Rugby ? and Gourine63 like this

#393 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2022 - 07:40 AM

Pour le moment Plisson évolue un cran au dessus.

Mais demain la vérité sera peut-être toute autre ..

Suite au match de samedi, je pense qu il n y a plus aucun écart entre les 2.
Plisson le supportera t il ? C est une question pour moi à ce stade...il n'a absolument pas pesé lors de son entrée en fin de match et a rendu trop facilement un ballon au pied alors qu il aurait fallu plutôt attaquer pour aller chercher la gagne.

#394 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,377 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2022 - 07:56 AM

Plisson le supportera t il ? C est une question pour moi à ce stade...il n'a absolument pas pesé lors de son entrée en fin de match et a rendu trop facilement un ballon au pied alors qu il aurait fallu plutôt attaquer pour aller chercher la gagne.

Jeu au pied malvenu mais quelles étaient ses consignes ?

#395 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,383 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2022 - 08:02 AM

Oui, on va voir rapidement s'il supporte la saine concurrence. Autant, partant de nul part et n'ayant rien à perdre, il a saisi sa chance pour enchaîner 3 titularisations, autant maintenant, il a compris qu'il n'y aurait pas de numéro un, du moins pour un moment...

#396 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,402 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2022 - 11:16 AM

Apres je pense qu'on devrait revoir Plisson à Castres, et vu le match nul à Bordeaux et les points de bonus laissés en route contre Pau et à Paris, on est déja en quête de points...

Mais oui, je prefere aussi qu'on installe un 10 sur du long terme que les stars qui viennent pour 2 ans et n'apportent souvent pas ce pour quoi certains les ont payé autant...

Esperons que le temps que Belleau/Plisson prennent les rène, un jeune commence à s'imposer en interne!

#397 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,173 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2022 - 15:26 PM

Jeu au pied malvenu mais quelles étaient ses consignes ?

On est d'accord.
Pour voir autant de jeu au pied dans les dernières minutes, c'est très probablement que les consignes étaient de jouer au pied.

#398 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2022 - 17:57 PM

On est d'accord.
Pour voir autant de jeu au pied dans les dernières minutes, c'est très probablement que les consignes étaient de jouer au pied.

Consigne d aller jouer chez eux, c est logique pour éviter de se prendre une faute ds son propre camp, mais il faut botter un ballon récupérable, c est à ce genre de détail qu on voit les top joueurs.

#399 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,409 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2022 - 18:09 PM

Sur cette action de fin de match avec des coups de pompes loin d'être bien sentis, ça ne sentait pas bon la sérénité pour Belleau et Plisson, mais je m'attendais tellement à pire en début de saison, qu'il faut (on est bien obligé) laisser la chance aux produits...

• jm12 likes this

#400 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2022 - 18:26 PM

Esperons que le temps que Belleau/Plisson prennent les rène, un jeune commence à s'imposer en interne!

Le premier qui y parviendrait serait un sacré phénomène, car ce serait le premier à y parvenir au sein du club.

#401 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,531 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2022 - 19:17 PM

Comme tu le dis un Jalibert, il n'y en a qu'un, et l'UBB va vouloir le garder, et les autres clubs se l'arracher. Pareil pour Ramos, Carbonnel ou N'Tamack. En plus les recruter fait perdre le bonus EDF pendant un an, donc c'est compliqué de lutter contre un club qui veut les garder.

Ou alors on mise sur un top mondial étranger avec les risques que ça comporte. Je préfère largement Plisson Belleau que des épisodes type Sexton, Pollard, ou le McAlister période RCT/ASM.

Il n'y a pas un petit brock James qui traine quelque part dans l'hémisphère sud ??

• InASMWeTrust likes this

#402 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,110 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2022 - 19:29 PM

Il n'y a pas un petit brock James qui traine quelque part dans l'hémisphère sud ??

Faut demander à Magpie et Laduree, les seuls à suivre de façon régulière le NPC (le 2e championnat NZ). 

#403 offload18

offload18

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 585 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2022 - 17:35 PM

Son moins bon match sous nos couleurs et je ne comprends pas pourquoi Plisson ne rentre pas au moins à la mi-temps, je le trouve plus fiable face aux perches que Belleau.
  • Guédel and ZACH like this

#404 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,017 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2022 - 18:06 PM

J'ai l'impression qu'il s'épuise dans les tâches obscures et qu'il manque ensuite de lucidité pour animer et être juste.
Avantage Plisson pour Bayonne.

#405 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,402 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2022 - 18:26 PM

Oui il fait des tres bonnes choses et quelques boulettes. Peut etre ça vient du fait qu'il se donne trop en défense par exemple et qu'il manquerait en effet de lucidité à certains moment du match.

En tout cas il triche pas, mais a un manque de constance assez flagrant depuis le début de saison.

J'ai l'impression qu'il peut encore faire bien mieux.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users