Jump to content

Photo

BELLEAU Anthony

• Please log in to reply
2337 replies to this topic

#526 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,390 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 23:05 PM

Ça peut aussi être une erreur d'exécution.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant
Tapatalk

C'en est une. Mais le mal est fait avant, dans le choix de jeu, 3 avants face à 5 3/4 si je me souviens bien, le tout à 40 ou 50m de la ligne !!! Que tu fasses ce choix dans la zone de marque, je veux bien l'entendre, mais là, c'est ultra risqué et on a vu le résultat.

#527 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,738 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 23:17 PM

Oui Sadourny est super apprécié au sein du club, c’est pas des conneries, sources sûres.
Moi je ne le connais pas personnellement, mais je suis sceptique sur le jeu des 3/4 dont il a la charge 
Je ne sais pas si ce club est capable de faire encore du nettoyage 

Sadourny est sympa, c'est sans doute un des survivants de l'ere "coton" ou "affect", ça fait partie du problème.

Si son boulot était excellent ce serait tout bon. Mais le maintenir pour ces raisons serait une belle preuve de faiblesse.

Mais je sais qu'on est d'accords sur ce sujet.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
  • ZACH likes this

#528 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 28 November 2022 - 00:08 AM

tu veux dire que Malcom Marx va arrêter avec l'AfSud après la CdM ??? 

Plutôt que marx, c'est pas pour nous.

#529 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,877 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 05:41 AM

On se doutait qu'on avait recruté le meilleur ouvreur du monde. Mais franchement je m'attendais pas à voir un joueur au niveau si faible. Ce gars a quand même 10 sélections en équipe de France. Que l'équipe tourne ou pas il est catastrophique. Qu'il soit capitaine ce soir est symptomatique de l'état actuel de notre équipe.

Très déçu

Côté positif une belle longueur de pied pour trouver les touches

Pour le reste, rien, même pas un simple truc notable en défense

Quant à sa précision au but... On peut surement essayer TIBERGHIEN désormais

#530 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,997 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 07:49 AM

sa faiblesse face aux perches (enfin à peine décalé) me semble quand même rédhibitoire à ce niveau

Elle ne donne aucune sérénité et force, parfois, à faire des choix comme tenter la pénaltouche plutôt que les points.

Ca le fait râler mais bon avec un taux correct la question ne se poserait même pas.

• ESQ4, Vynce and bazooka like this

#531 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,414 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 09:27 AM

Que l'équipe ne tourne pas, que notre jeu de 3/4 ne soit pas ouf depuis des mois, que les nouvelles recrues ne soient pas toutes au top, ok.

Que Sadourny puisse être viré ou non prolongé à cause des résultats de cette saison et des précédentes, c'est la loi de ce sport, c'est logique. Pas de débat pour moi!

Après, sincèrement les gars et les filles, Sadourny est un enfant du club, viscéralement attaché à nos couleurs autant que vous et moi, qui connaît vraiment parfaitement le rugby, donc, en cette période bien moyennasse, et qui dure... gardez votre calme le concernant, et n'allez pas dans des posts limites insultants. 

Tiens au fait Payne et la défense, on en est où ??? comme quoi ce n'est pas si simple, un bon début de saison à ce niveau-là, et désormais, nous sommes avant dernier au classement de ce point de vue-là...

Reconstruction, qualité de l'effectif, choix, détection, décisions sur les prolongations, investissements, état d'esprit des joueurs ??? bref, beaucoup de choses à revoir ! si défaite le weekend prochain, ça va tanguer dur connaissant le club !

• jm12 likes this

#532 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 10:58 AM

Pour revenir sur Belleau, après un début de saison que je qualifierai de "ok", son niveau actuel est la traduction parfaite de la dynamique de l'équipe et du club depuis le match contre bordeaux.

Une descente aux enfers.

#533 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 11:01 AM

Pour revenir sur Belleau, après un début de saison que je qualifierai de "ok", son niveau actuel est la traduction parfaite de la dynamique de l'équipe et du club depuis le match contre bordeaux.

Une descente aux enfers.

Oui, il n'est pas meilleur, ni pire qu'un autre.

Ma réelle déception le concernant est son taux de réussite au pied qui ne nous permet pas de scorer, et nous oblige peut-être même à certains moments, à ne pas prendre les points et choisir une autre option

• Vynce and samsara like this

#534 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 11:38 AM

Pareil.
Le retrouver capitaine hier alors que fraîchement débarqué au club illustre le marasme ambiant dans lequel nous pataugeons en ce moment.
  • Buckaroo likes this

#535 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,954 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 11:49 AM

deux matchs abominable pour lui contre Bayonne et le Racing ,ce type est un joueur de rugby il en veut , tout comme Godener ne lâche rien ,mais sont rôle c'est le deuxième d'un grand club qui ne joue la CC...

ça m'embête de dire cela ,mais il nous amène l'équipe a sont niveau et ça va pas, dommage...

#536 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,954 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 12:00 PM

Des prestations correctes de 10 moyens du top 14 rien de plus.

Pour l instant Plisson a fait des trucs pas mal mais Belleau est loin du compte, aujourd'hui particulièrement

Plisson son avantage c'est sont jeu aux pieds il repose l'équipe en portant loin le ballon dans l'autre camps, et surtout c'est bon buteur ,pour gagner ca aide ,ensuite il est moins incisif dans le jeu balle en main que Belleau qui pourrai faire un bon centre ,même meilleur que Heriteau...

comme le dit Julien on a pas recruté un 10 exceptionnel , ou Jules ferait un très bon numero 2...

#537 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,226 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 12:01 PM

La saison passée, on s'est fait piéger par la volonté non anticipée du départ de Lopez et il a fallu prendre ce qu'il restait pour cette saison.

Dans ma grande naïveté, j'espérais qu'on allait se jeter sur un 10 de top niveau pour l'avenir mais je commence à douter.

Si l'avenir c'est la doublette Belleau/Plisson, autrement dit des doublures en manque de temps de jeu dans d'autres clubs, on peut dire tout de suite que l'ambition ça va être le maintien...

Rien qu'en terme de tir au but, je pense pas qu'il y ait un autre club de top 14 avec aussi peu de certitudes.

• ESQ4 and Un jaune dans un ballon like this

#538 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,383 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 12:06 PM

Plisson son avantage c'est sont jeu aux pieds il repose l'équipe en portant loin le ballon dans l'autre camps, et surtout c'est bon buteur ,pour gagner ca aide ,ensuite il est moins incisif dans le jeu balle en main que Belleau qui pourrai faire un bon centre ,même meilleur que Heriteau...
comme le dit Julien on a pas recruté un 10 exceptionnel , ou Jules ferait un très bon numero 2...

Je trouve qu il a une passe rapide et précise. Il sent bien le jeu. Mais défensivement ça pêche.

#539 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 28 November 2022 - 12:28 PM

Que l'équipe ne tourne pas, que notre jeu de 3/4 ne soit pas ouf depuis des mois, que les nouvelles recrues ne soient pas toutes au top, ok.

Que Sadourny puisse être viré ou non prolongé à cause des résultats de cette saison et des précédentes, c'est la loi de ce sport, c'est logique. Pas de débat pour moi!

Après, sincèrement les gars et les filles, Sadourny est un enfant du club, viscéralement attaché à nos couleurs autant que vous et moi, qui connaît vraiment parfaitement le rugby, donc, en cette période bien moyennasse, et qui dure... gardez votre calme le concernant, et n'allez pas dans des posts limites insultants. 

Tiens au fait Payne et la défense, on en est où ??? comme quoi ce n'est pas si simple, un bon début de saison à ce niveau-là, et désormais, nous sommes avant dernier au classement de ce point de vue-là...

Reconstruction, qualité de l'effectif, choix, détection, décisions sur les prolongations, investissements, état d'esprit des joueurs ??? bref, beaucoup de choses à revoir ! si défaite le weekend prochain, ça va tanguer dur connaissant le club !

C'est un pote ? 😁

#540 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,414 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 12:32 PM

C'est un pote ?

Pour de dire la vérité il l'a été pendant longtemps, et j'ai joué un paquet de matchs à ses côtés mais le temps passe!

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users