Aller au contenu

Photo

BELLEAU Anthony

• Veuillez vous connecter pour répondre
2339 réponses à ce sujet

#556 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 11:17

Nos deux 10 sont quand même décevants...

C'est pour ça qu'impliquer plus Michet serait très opportun pour secouer un peu tout ça. Je me rappelle de ses déclarations très enthousiastes et claires sur le fait qu'il voulait devenir le 10 de l'asm

L'ambition affichée sans langue de bois ça me plaît, les quelques matchs de Michet ,j'ai souvenir d'une très bonne défense, d'une très bonne vitesse de passe et d'une bonne dose de cran ( je me rappelle d'un drop face à Pau)

On n'a pas de certitude à ce poste , Plisson est un peu au dessus certes , mais c'est timoré quand même alors qu'il nous faut un patron à ce poste.

Michet ne peux sans doute pas encore endosser ce rôle, quoi que?? En tout cas il faut faire comprendre à Belleau et Plisson que s'ils n'améliorent pas grandement leur niveau de jeu , il n' y a aucune raison qu'un jeune n'ai pas sa chance et leur prenne du temps de jeu, ils doivent vraiment se bouger rapidement..

On a vu les bénéfices dernièrement du temps de jeu donné aux gars qui en voulaient vraiment sans considération du CV...L'émergence de tous nos ( bons) jeunes actuellement le prouve.

Aucun joueur n'aime se faire piquer la place, surtout par un bleu bite, il faut passer à la vitesse supérieure dans la gestion de ce poste suite au départ de Lopez

• ELSAZOAM et Codorplusàvie aiment ceci

#557 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 373 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 11:22

C'est pour ça qu'impliquer plus Michet serait très opportun pour secouer un peu tout ça. Je me rappelle de ses déclarations très enthousiastes et claires sur le fait qu'il voulait devenir le 10 de l'asm

L'ambition affichée sans langue de bois ça me plaît, les quelques matchs de Michet ,j'ai souvenir d'une très bonne défense, d'une très bonne vitesse de passe et d'une bonne dose de cran ( je me rappelle d'un drop face à Pau)

On n'a pas de certitude à ce poste , Plisson est un peu au dessus certes , mais c'est timoré quand même alors qu'il nous faut un patron à ce poste.

Michet ne peux sans doute pas encore endosser ce rôle, quoi que?? En tout cas il faut faire comprendre à Belleau et Plisson que s'ils n'améliorent pas grandement leur niveau de jeu , il n' y a aucune raison qu'un jeune n'ai pas sa chance et leur prenne du temps de jeu, ils doivent vraiment se bouger rapidement..

On a vu les bénéfices dernièrement du temps de jeu donné aux gars qui en voulaient vraiment sans considération du CV...L'émergence de tous nos ( bons) jeunes actuellement le prouve.

Aucun joueur n'aime se faire piquer la place, surtout par un bleu bite, il faut passer à la vitesse supérieure dans la gestion de ce poste suite au départ de Lopez

Ne pas oublier le petit Giral qui est selon bien plus prometteur que Michet

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Codorplusàvie aime ceci

#558 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 379 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 11:28

Je ne les trouve pas vraiment décevants, mais plutôt à leur niveau ; c'est à dire que je n'en attendais pas beaucoup plus !

Mon avis est qu'ils n'ont pas les moyens de faire beaucoup mieux et c'est... dommage.

• Jicé aime ceci

#559 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 11:32

Je n'oublie pas mais il est encore blessé je crois , et il n'a pas encore la maturité physique alors que Michet est prêt physiquement , a pu jouer en Top14, et intégré avec le groupe pro etc.

Je ne les trouve pas vraiment décevants, mais plutôt à leur niveau ; c'est à dire que je n'en attendais pas beaucoup plus !

Mon avis est qu'ils n'ont pas les moyens de faire beaucoup mieux et c'est... dommage.

Peut-être..

Dans l'attitude et la concentration en tout cas ils peuvent et doivent faire mieux

A leur niveau actuel, je préfère voir un jeune du club s'éclater, se donner à fond,et progresser!

Des joueurs expérimentés comme belleau et plisson n'apporteront rien à notre club si ils restent trop moyens comme actuellement

#560 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 794 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 11:42

Plisson il a quand même rende bonne copie sur les gros matchs.
Stormers et LaRochelle

#561 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 11:44

Généralement un 10 a besoin de confiance et je trouve (ce n'est qu'un avis personnel) que faire  faire 1 match à l'un puis un autre match à l'autre, aucun des deux n'y trouvera son compte, pour moi c'est une mauvaise gestion des coachs.

• Codorplusàvie aime ceci

#562 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 681 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 11:51

Quand il était espoir à Agen, je pensais qu'il allait tout éclater dans le futur et sa signature à Toulon avec Wilko allait en faire un grand 10.
D'où ma grande déception actuellement.
Alors certes il a fait quelques éclats depuis mais rien de bien folichon.

Hier encore il m'a sacrément gonflé entre ses choix plus que douteux, son jeu au pied très moyen(sauf aux tirs aux buts), son attentisme sur les ballons hauts, son animation lente, voir très lente et même sa défense où il rate des placages pas si compliqués.
C'est pas parce que tu ne t'échappes pas face à un mec qui te rentre dans la gueule que tu es un bon défenseur.
La défense d'un dix ne se résume pas seulement à la réussite de placages mais surtout à l'organisation défensive de toute la ligne de 3/4, voir au placement de la troisième ligne, je ne vous apprends rien.
Bref, depuis qu'il est chez nous il n'a fait qu'un seul match correct.
Alors le coup de l'adaptation, lui laisser du temps... etc, ça va 5mn.
Ce n'est plus un espoir.
Si c'est un problème de mental soit on lui trouve un préparateur spécifique soit un remplaçant.
Hier la comparaison avec son vis à vis était flagrante.
Pour moi c'est un poste où l'on est vraiment pas au top donc avant d'aller chercher du seconde latte ou du 15 alors qu'on est pas trop mal, il nous faut un 10 qui tienne la route.
Quel club de top 14 serait prêt à sortir la planche à billets pour nous le piquer ?
Je ne vois pas sauf pour en faire un second.
Après s'il acceptait de passer au centre, je ne dis pas et je pense même que ce serait mieux.
Poste où il était bien plus intéressant au RCT d'ailleurs.
Je n'ai rien contre lui car je ne doute pas que c'est un bon gars qui a plein de qualités mais je pense qu'il n'est pas du tout à sa place en dix.

Je n'oublie pas mais il est encore blessé je crois , et il n'a pas encore la maturité physique alors que Michet est prêt physiquement , a pu jouer en Top14, et intégré avec le groupe pro etc.

Peut-être..

Dans l'attitude et la concentration en tout cas ils peuvent et doivent faire mieux

A leur niveau actuel, je préfère voir un jeune du club s'éclater, se donner à fond,et progresser!

Des joueurs expérimentés comme belleau et plisson n'apporteront rien à notre club si ils restent trop moyens comme actuellement

Tout à fait d'accord.
  • pims aime ceci

#563 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 18 décembre 2022 - 12:02

Franchement, je vous trouve dur avec plisson, que j'attendais pas forcément à ce niveau. Le souci avec lui, c'est la constance....mais dans un bon jour, il peut vraiment faire des merveilles, alterner, repousser les assauts adverses par un jeu au pied long qui fait un bien fou.

C'est plutôt belleau qui est dans la continuité de ses prestations décevantes à Toulon. Il faudrait qu'il s'affirme, mais il semble être un taiseux, discret et pas forcément sûr de ses forces.

Dans l'immédiat, si nous pouvions trouver un trois quart buteur de haut niveau....c'est rageant d'avoir loupé hastoy qd on voit ce qu'il produit avec la rochelle !
  • biball, Yosky et jm12 aiment ceci

#564 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 402 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 12:12

Bien supérieur à Plisson en défense

Sans aucun doute. Mais ce n'est pas la qualité première que j'attends d'un bon numéro 10.

Généralement un 10 a besoin de confiance et je trouve (ce n'est qu'un avis personnel) que faire  faire 1 match à l'un puis un autre match à l'autre, aucun des deux n'y trouvera son compte, pour moi c'est une mauvaise gestion des coachs.

Je suis assez d'accord. Je pense que le staff a voulu être patient jusqu'ici, de laisser les deux s'installer. Maintenant il va falloir faire un choix pour la seconde partie de saison.
  • sud aime ceci

#565 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 298 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 13:00

et dire qu'on avait Laverne en devenir bien au dessus et Mac Intyre qu'on a regarder partir...

Bon Laverhne il est remplaçant à Provence aujourdhui et il ne joue même plus 10
  • Sushi, jm12, Grand Chelem et 1 autre aiment ceci

#566 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 848 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 14:50

Ne pas oublier le petit Giral qui est selon bien plus prometteur que Michet

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ah quand même !  Faire suivre à notre "encyclopédie " xdderf63.. :wink2:

Bon Laverhne il est remplaçant à Provence aujourdhui et il ne joue même plus 10

Heu... :perplexe:    :headscratch: ...comment dire...j 'ai vu l 'an passé ses prestations et beh..... :whistling:

#567 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 17:09

belleau a enchaîné 3 matchs et après 4 où 5 je crois avant la trêve

#568 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 356 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 17:16

Belleau je pensais vraiment qu'il pouvait se relancer chez nous. J'avais tort. 

Décidément faut arrêter de faire notre marché sur la rade.

#569 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 17:26

Depuis sa grosse blessure Belleau n'est jamais revenu à son meilleur niveau au RCT Carbonel lui est passé devant et il n'est jamais revenu .

#570 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 681 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2022 - 18:13

Le problème des courses au marché dépend de l'heure à laquelle tu y vas.
Plus tu tardes et moins t'as de choix.

Depuis sa grosse blessure Belleau n'est jamais revenu à son meilleur niveau au RCT Carbonel lui est passé devant et il n'est jamais revenu .

Pas de soucis alors, on est au top pour remettre les ouvreurs au niveau... dès qu'ils signent ailleurs.
C'est Camillo qui me l'a dit.
Donc Belleau va tout déchirer à Agen.

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users