Aller au contenu

Photo

BELLEAU Anthony

• Veuillez vous connecter pour répondre
2376 réponses à ce sujet

#601 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 303 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 14:31

Belleau n'a pas été degueulasse contre Leicester, certes un cagade sur sa passe, mais il s'est remis dans le match, et on a vu de beaux mouvement il n'y est pas pour rien

Il faut insister avec lui, l'entente avec jauneau était pas mal, c'est un gagneur

Pour le jeu au pied longue distance , on peut aussi s'appuyer sur d'autres joueurs comme Tiberghien

De toutes façons a-t-on le choix? On ne peut se contenter de Plisson et je doute qu'on se dirige vers le recrutement d'un 10 de haut niveau, et bon buteur de surcroît.

Les prestations de  Belleau sont en dent de scie il me semble capable du meilleur comme du mauvais.

2 belles transformations en coin contre Leicester. Inattendu!

#602 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 314 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 14:43

Le problème c'est que depuis 2017 il a jamais réellement retrouver la confiance (il a été blessé au genou et c'est très dur d'en revenir aucun problème la dessus). La le temps commence à presser (aussi bien pour le club que pour lui et la suite de sa carrière).
Car il a effectivement de réelle qualité.

Oui enfin dans un contexte ou la confiance est absente ou bien sur des matchs à la prestations honteuse tu ne peux pas rater ça ... Même quand on a dominé devant il n'a pas non plus été incroyable.

Tu parles de qui ? Bézy ? 

Non Tiberghien

#603 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 14:54

Non Tiberghien

Tiberghien ! catastrophique ?

Faut que je change mon poste de télé, sans doute.

• Codorplusàvie aime ceci

#604 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 314 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 16:11

Tiberghien ! catastrophique ?

Faut que je change mon poste de télé, sans doute.

moi ce sont mes yeux qu'il faut que je change et mes oreilles quand j'arrive au stade surtout quand les copains disent mais qu' est ce qu'il fait mais qu'est ce qu'il fait  :P  Pour l'instant je lui trouve beaucoup de défauts, surtout dans l'intelligence des situations : bordeaux une transversale de l'espace on prend l'essai on perd le match, vendredi contre les tigers relance des 22, pas de surnombre, en avant, on prend l'essai 30 seconde après même sur la passe de belleau et l'interception son positionnement est bizarre, les plaquages à brive et au tigers je pense qu'il doit pas être fan, il a un gros jeu au pied mais une fois sur deux il le rate, sur les ballons haut c'est compliqué il me semble au racing et contre bayonne. Après il a des qualités de relance mais est ce que c'est suffisant. Je trouve que c'est un peu le problème avec les joueurs formé à clermont depuis quelques années. On mise sur un profil type que ce soit à l'avant lanen, amatosero, annandale ou à l'arrière ezeala tiberghien et on oublie le reste. 

#605 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 16:42

moi ce sont mes yeux qu'il faut que je change et mes oreilles quand j'arrive au stade surtout quand les copains disent mais qu' est ce qu'il fait mais qu'est ce qu'il fait  :P  Pour l'instant je lui trouve beaucoup de défauts, surtout dans l'intelligence des situations : bordeaux une transversale de l'espace on prend l'essai on perd le match, vendredi contre les tigers relance des 22, pas de surnombre, en avant, on prend l'essai 30 seconde après même sur la passe de belleau et l'interception son positionnement est bizarre, les plaquages à brive et au tigers je pense qu'il doit pas être fan, il a un gros jeu au pied mais une fois sur deux il le rate, sur les ballons haut c'est compliqué il me semble au racing et contre bayonne. Après il a des qualités de relance mais est ce que c'est suffisant. Je trouve que c'est un peu le problème avec les joueurs formé à clermont depuis quelques années. On mise sur un profil type que ce soit à l'avant lanen, amatosero, annandale ou à l'arrière ezeala tiberghien et on oublie le reste. 

Je trouve que la ou il est le meilleur c'est à l'aile perso. Même si je note des progrès en 15. En centre je le vois pas s'éterniser à ce poste.

• Patator aime ceci

#606 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 314 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 16:43

Je trouve que la ou il est le meilleur c'est à l'aile perso. Même si je note des progrès en 15. En centre je le vois pas s'éterniser à ce poste.

Je suis d'accord avec toi.

• diomedea aime ceci

#607 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 19:38

Je te trouves très dur. Des cagades, tous les autres en on fait. Tu fais une fixette sur Tiber.

Par contre je suis d'accord avec toi, sur l'interception sur la passe de Belleau. Tout le monde critique Belleau, mais là, c'est lui qui est en retard sur l'action. C'était probablement une combinaison étudiée, peut-être même annoncée.

#608 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 949 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 19:58

pas convoqué avec l'edf , c'est curieux.

#609 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 345 messages

Posté 17 janvier 2023 - 20:16

Être une recrue dans le marasme actuel ne doit pas aider mentalement. Il en est acteur mais la dynamique de groupe fait que ce joueur qui a démontré ses qualités avait besoin de trouver la confiance.
  • XV63, InASMWeTrust et Le Bougre aiment ceci

#610 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 20:37

Belleau n'a pas été degueulasse contre Leicester, certes un cagade sur sa passe, mais il s'est remis dans le match, et on a vu de beaux mouvement il n'y est pas pour rien

Il faut insister avec lui, l'entente avec jauneau était pas mal, c'est un gagneur

Pour le jeu au pied longue distance , on peut aussi s'appuyer sur d'autres joueurs comme Tiberghien

100% d'accord Enfin un commentaire sensé !
Je pense qu'avec un poil de confiance en plus ça peut bien marcher et je le vois mm prendre un role de leader dans cet équipe. Il me semble avoir l'etat d'esprit pour ça.

Et puis si on oublie qu'on voulait dan carter ou jalibert à la place et qu'on essaye de regarder ses matchs objectivement c'est loin d'etre aussi catastrophique que tout le monde le dit mais bon c'est la mode de trouver un bouc emissaire...
En plus ça va pas aider les joueurs à vouloir rester ou à retrouver confiance (surtout pr un ouvreur...) d'etre pris en grippe par le public de manière largement disproportionnée.
Je rajouterais mm pour avoir regarder sale toulouse l'autre jour, ntamack il a pas fait que des bons choix et croqué un essai tout fait. Mm Dupont il a foiré une passe dans son en but, avec un peu de malchance ça pouvais faire un essai casuqette mais comme l'equipe tourne bien ça se voit bcp moins et personne fait de compilation de leurs erreurs à chaque match. Je veux pas dire que je trouve belleau meilleur que ntmack, je n'irais quand mm pas jusque là mais simplement qu'il faut rester mesurer et laisser vraiment sa chance au joueur, d'autant plus dans ce contexte pas simple traversé par le club.

#611 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 144 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 20:39

pas convoqué avec l'edf , c'est curieux.

Si Lopez se blesse, c'est lui qui sera appelé à coup sûr.

#612 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 314 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 20:58

Je te trouves très dur. Des cagades, tous les autres en on fait. Tu fais une fixette sur Tiber.
Par contre je suis d'accord avec toi, sur l'interception sur la passe de Belleau. Tout le monde critique Belleau, mais là, c'est lui qui est en retard sur l'action. C'était probablement une combinaison étudiée, peut-être même annoncée.

oui peut être que je fais une fixette mais bon pour un arrière de métier cest un peu juste je trouve

#613 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 630 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 21:07

De toutes façons a-t-on le choix? On ne peut se contenter de Plisson et je doute qu'on se dirige vers le recrutement d'un 10 de haut niveau, et bon buteur de surcroît.

Les prestations de  Belleau sont en dent de scie il me semble capable du meilleur comme du mauvais.

2 belles transformations en coin contre Leicester. Inattendu!

avec Urios, ça changera pas : soit il montrera les dents, soit il se fera scier 

• ELSAZOAM aime ceci

#614 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 144 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2023 - 22:02

Je crois qu'il faudrait que tu revois cette action car il n'y a aucun retard puisque Tiber est quasi à plat et s'écarte pour jouer la sautée prévue alors que Belleau attaque bizarrement la ligne et fait une passe à deux de tension.
Sur une annonce de sautée si tu attaques la ligne c'est que ton deuxième centre est en profondeur et il est en profondeur car c'était annoncé.
Mais ça reste bien risqué quand même.

#615 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 660 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 06:55

avec Urios, ça changera pas : soit il montrera les dents, soit il se fera scier 

Interdit de scier sur le chantier...

• el landeno et leberger aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users