Jump to content

Photo

BELLEAU Anthony

• Please log in to reply
2371 replies to this topic

#931 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,842 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 12:16 PM

Je ne dirais pas que j'ai des infos, mais j'en ai parlé avec lui.
Il en parle de façon subliminale, il est très prudent.
Mais tu sens bien le malaise pointer un jour ou l'autre.
Et la situation, d'un point de vue strictement personnel, le justifie.

Ca veut dire quoi ta dernière phrase ?

#932 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,696 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 12:22 PM

Oui... et Belleau aurait pû dire la même chose sous Gibbes alors !
Si ce que tu dis est vrai, ça démontre surtout que Plisson est rapidement "on tilt" dès qu'il y a un peu de concurrence.
  • bazooka likes this

#933 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 12:30 PM

Tu parles en tant que supporter.

Plisson en tout cas, ne le vit pas comme ça.

Pour moi, la situation n'est pas très claire, et ça m'étonnerait pas qu'il y ait tôt ou tard de la friture sur la ligne.

C'est étonnant, un peu, non ?

Car leur recrutement a été fait sur leur complémentarité dans le jeu. Et il le savent depuis qu'ils sont là.

C'est d'autant plus étonnant, que, jusqu'à hier soir, tout le forum mettait Plisson devant Belleau.

#934 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,633 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 12:46 PM

Apres il savait qu'il arrivait ici en concurrence avec un ouvreur plus jeune qui est Belleau. Il est pas venu en lui promettant qu'il serait numéros 1, je ne pense pas.

Il a quand meme eu beaucoup de temps de jeux, il a fait un tres bon début de saisons, mais ses dernieres prestations m'ont un peu déçu, notamment au pied où il semblait avoir perdu de la longueur dans ses dégagements..

#935 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,732 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 13:06 PM

Ca veut dire quoi ta dernière phrase ?

Je pense que je me suis mal exprimé.

De mon point de vue strictement personnel, à moi, je ne suis pas étonné que Plisson soit un peu....contrarié.

Et pour répondre à steph ou Rugby par exemple, le problème n'est pas qu'il découvre la concurrence.

C'est qu'il ne comprend pas pourquoi il n'a pas eu plus sa chance quand Belleau enchainait les mauvaises performances.

• Alligator427 likes this

#936 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,640 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 13:14 PM

De mon point de vue strictement personnel, à moi, je ne suis pas étonné que Plisson soit un peu....contrarié.

Et pour répondre à steph ou Rugby par exemple, le problème n'est pas qu'il découvre la concurrence.
C'est qu'il ne comprend pas pourquoi il n'a pas eu plus sa chance quand Belleau enchainait les mauvaises performances.

De mémoire tu parlais de cet échange lors du match à Leicester. Plisson a quand même pas mal enchaîné depuis non ? Sans réellement mettre un terme aux débats.

#937 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,732 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 13:16 PM

De mémoire tu parlais de cet échange lors du match à Leicester. Plisson a quand même pas mal enchaîné depuis non ? Sans réellement mettre un terme aux débats.

Tu as bonne mémoire.

Mais tu as raison, il ne s'est jamais imposé non plus.

• layathollah likes this

#938 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,842 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 13:34 PM

Merci de la précision.
On sait Plisson très sensible, il me semble pourtant qu'il a eu du temps de jeu.
Et il en aura encore sans doute même si Urios va sans doute faire de Belleau son numéro 1.
  • Le Marseillais likes this

#939 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 14:24 PM

Perso je trouve son match correct ok mais alors aucune alternance / variation dans le jeu... c'était d'une pauvreté à ce niveau quand on enchaine les large large sans avancer... Un peu d'alternance ferait du bien...

Surtout que la longueur de son jeu pied hier était bonne.

#940 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,068 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 14:27 PM

Perso je trouve son match correct ok mais alors aucune alternance / variation dans le jeu... c'était d'une pauvreté à ce niveau quand on enchaine les large large sans avancer... Un peu d'alternance ferait du bien...
Surtout que la longueur de son jeu pied hier était bonne.

De toute façon en terme d animation il faut oublier l air Lopez et James qui avaient des qualités de passe largement au dessus de la moyenne (vitesse d exécution pour l un et longueur pour l autre).

#941 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 16:02 PM

De toute façon en terme d animation il faut oublier l air Lopez et James qui avaient des qualités de passe largement au dessus de la moyenne (vitesse d exécution pour l un et longueur pour l autre).

Oui certes mais enfin on est pas obligé de se contenter de 10 incapables d'animer pour nos 15 prochaines années ?

• ELSAZOAM likes this

#942 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,181 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 17:02 PM

La dynamique fait que Belleau va pouvoir se réinstaller au poste, dans son malheur de ses dernières prestations il avait laissé champ libre à Plisson qui a pu s'exprimer de son côté et aussi prouver que le club pouvait compter sur lui.

Maintenant comme pour parler des autres arrières mais avec un paquet d'avants aussi indiscipliné et dominer dur pour la charnière de bien s'exprimer, à voir si déjà on peut rectifier le tir avant la fin de saison ...

#943 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,685 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 18:11 PM

Ils (Plisson et Belleau) sont assez loin des standards auxquels le clubs s'étaient plutôt habitués sur les quinze dernières années, à ce poste si stratégique. L'un ne prenant clairement pas le dessus sur l'autre, sur le jeu au pied de déplacement ou sur le but, c'est à mon avis l'animation offensive balle en main et surtout la qualité de la défense, que peut privilégier CU et Belleau continuera a avoir alors un temps d'avance sur son coéquipier.

Maintenant si ça devient vraiment dur à vivre pour Plisson, je pense qu'il peut demander un départ anticipé, le club ne devrait pas s'y opposer!

#944 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 660 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 18:32 PM

Mentalement / moralement ce joueur me fait une drole d'impression

Sur ses dernières sorties il pouvait faire une grosse boulette ,intercepté,  rater des penaltouches, mais ne se laissait pas couler malgré tout

Il ratait des pénalités surement plus faciles à mettre qu'à foirer et en rentrait d'autres du bord de touche

Mais il n'a pas sombré, la preuve hier où il rend une très belle copie

Pourvu que ça lui permette de trouver la régularité et la confiance et s'il peut enfin se lâcher, sa capacité à attaquer la ligne peut donner de bonnes options offensives.

Je pense effectivement qu'il a un très gros mental et pourtant en même temps il a besoin de reprendre de la confiance.

Je pense aussi qu'il ne peut pas être insensible aux critiques parfois justifiées mais souvent assez injustes ou du moins disproportionnées à son égard.

Il est là pour au moins 2 ans essayons de ne pas lui rajouter de pression négative en faisant de lui un bouc émissaire personne n'a rien à y gagner  

• Le Bougre likes this

#945 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 20 February 2023 - 20:02 PM

Un très bon match de sa part, il assume son rôle de leader et ça lui va bien. Bonne connexion avec l'arbitre.

L'arrivée d'Urios semble lui profiter et c'est tant mieux, j'espère qu'il va pouvoir esquisser quelques sourires prochainement. :)

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users