Aller au contenu

Photo

BELLEAU Anthony

• Veuillez vous connecter pour répondre
2371 réponses à ce sujet

#946 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 348 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 20:20

Je continue de penser qu'on en tirera rien

Ceci dit , sortir des matchs aussi pourris récemment et malgré ça , prendre la parole sur le discours d'avant match (je me suis dit " il est gonflé lui !) et puis finalement, sortir une match plus que correct ( même si son pied en touche sur sa relance le sauve d'un essai bordelais tout fait sur interception), chapeau mec !

• ESQ4, xdderf63 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#947 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 220 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 23:14

Un très bon match de sa part, il assume son rôle de leader et ça lui va bien. Bonne connexion avec l'arbitre.
L'arrivée d'Urios semble lui profiter et c'est tant mieux, j'espère qu'il va pouvoir esquisser quelques sourires prochainement. :)

Ce sont les encouragement des supporters lors des entraînements publics qui lui remettent la tête à l'endroit...;-)

#948 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 840 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 23:20

Ce sont les encouragement des supporters lors des entraînements publics qui lui remettent la tête à l'endroit...;-)

Tu veux dire que tu y es pour quelque chose ??

#949 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 20 février 2023 - 23:52

Peut-être que twiX et Uderzo étaient placés près de lui... :D

Plus sérieusement, je suis certaine qu'au-delà d'apporter du plaisir aux supporters, ces entraînements ouverts font aussi du bien aux joueurs.

• ZACH et xdderf63 aiment ceci

#950 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 220 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 06:41

Tu veux dire que tu y es pour quelque chose ??

Non non
Je ne suis passé qu'au premier
C'est pour rire mais il avait été applaudi pour ses tentatives au but
  • Alligator427 aime ceci

#951 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 840 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 08:14

Non non
Je ne suis passé qu'au premier
C'est pour rire mais il avait été applaudi pour ses tentatives au but

Je plaisantais.
C'est très bien qu'il soit soutenu par le public.
D'autant qu'on sent que c'est un joueur qui a toujours la gniac même quand il est dans le dur.
  • Le Bougre aime ceci

#952 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 08:16

Méconnaissable ce soir
Si ça pouvait durer

Pas surprenant du tout, c est un tres bon joueur qui est venu ici se relancer.
Cela ne pouvait arriver en qques matchs mais depuis decembre il progresse bien...sauf une panne surprenante a Lyon au moment de l arrivee d Urios.

Pour ceux qui pensaient qu il avait un mental friable, sa reponse sur les 2 derniers matchs est top !
Bravo Antho, fleuron de l ecole agenaise ! 😊
  • Le Bougre aime ceci

#953 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 11:04

Ça fait bien plaisir qu'il se mette ma tete à l'endroit ! Je persiste à dire qu'il peut largement faire le taff dans une bonne équipe et qu'à part les quelques tout meilleurs internationaux français le reste des ouvreurs du top 14 c'est mm niveau ou moins bon.
Et je persiste à croire aussi qu'il peut ammener un bon état d'esprit et faire parti des joueurs leaders que nous recherchons

#954 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 19:41

Pas surprenant du tout, c est un tres bon joueur qui est venu ici se relancer.
Cela ne pouvait arriver en qques matchs mais depuis decembre il progresse bien...sauf une panne surprenante a Lyon au moment de l arrivee d Urios.
Pour ceux qui pensaient qu il avait un mental friable, sa reponse sur les 2 derniers matchs est top !
Bravo Antho, fleuron de l ecole agenaise !

Je suis quasi sûr que si on confie un rôle de leader à Heriteau, dans 2/3 semaines, c'est le taulier au centre. Ne pas oublier que lui aussi est passé par Agen !
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#955 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 161 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 19:42

Moi je connais un mec qui a redoublé son CM1 à Agen, si ça peut aider

#956 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 303 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 20:17

Je suis quasi sûr que si on confie un rôle de leader à Heriteau, dans 2/3 semaines, c'est le taulier au centre. Ne pas oublier que lui aussi est passé par Agen !

Le croisement de Rue de la vaillance et de l'avenue de l'abnégation et est un faux compte, c'est pas possible

• Pilou, steph, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

#957 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 997 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 20:23

Moi je connais un mec qui a redoublé son CM1 à Agen, si ça peut aider

Ça tombe bien mon frère est gendarme.
  • cocotte 63, Jicé et Rugby1475 aiment ceci

#958 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 730 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 21:33

tel le phénix, il renait de ses cendres

#959 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 786 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 23:28

Plisson et Belleau ne devraient pas prendre ombrage de la concurrence de l'un ; miraculeusement aucun des deux n'a été sérieusement blessé pour l'instant mais sans vouloir porter poisse, pas sûre que ça dure éternellement. Et 2 joueurs au niveau plus ou moins identiques quand les deux sont à 100%, c'est pas un luxe et c'est monnaie courante dans les gros clubs, donc pourquoi pas ici ?

#960 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 655 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 08:23

Sept mois après son arrivée à l'ASM Clermont et avant de recroiser le RC Toulon, Anthony Belleau se sent "à 100% auvergnat"

Anthony Belleau a porté les couleurs du RC Toulon pendant huit ans. L’ouvreur international a souhaité donner un nouveau tournant à sa carrière en signant à Clermont. Ce dimanche (21 h 05), face à son club formateur, il n’aura pas d’état d’âme, mais il sait à quoi s’attendre aussi.

Pas d’état d’âme, pas d’amertume non plus. On n’ira pas jusqu’à dire que la réception de Toulon (ce dimanche à 21 h 05, au stade Michelin) est devenue un match lambda pour Anthony Belleau. Mais désormais, l’ancien ouvreur du RCT a entièrement tourné la page, ou plus précisément tous les chapitres de son passage dans la rade.

"Je suis désormais complètement Auvergnat, et ce, depuis le premier jour où je suis arrivé à Clermont", confesse l’intéressé qui a signé un contrat de trois ans avec l'ASM l'été dernier.

Pourtant, à 26 ans maintenant, il ne veut pas et ne peut pas non plus effacer aussi facilement les huit années passées au RCT où le jeune joueur venu d’Agen est passé professionnel après avoir fréquenté son centre de formation.

"C’est un club où j’ai tout vécu, avec beaucoup de très bons moments, mais aussi des plus difficiles. J’ai côtoyé de très grands joueurs à tous les postes. J’ai joué le titre mais aussi vécu des saisons plus compliquées où l’on s’est retrouvé relégable à la mi-saison."

Avec Toulon, il a connu beaucoup d’entraîneurs (Diego Dominguez, Mike Ford, Richard Cockerill, Fabien Galthié ou Patrice Collazo). "Chaque coach que j’ai eu là-bas a apporté sa pierre à ma carrière, que ce soit chez les jeunes ou en pros. En fait, j’ai aussi tout connu en termes de staff. Des entraîneurs étrangers, des Français, des staffs étoffés, plus réduits aussi, des changements en cours de saison aussi."

À Toulon, Anthony Belleau a aussi connu le XV de France avec une dernière sélection contre l’Irlande en mars 2019. "Huit années, ce n’est pas rien. Cela représente plus de la moitié de ma carrière professionnelle. J’ai eu la chance de vivre quelque chose de riche autant dans les bons que dans les mauvais moments. Cela m’a servi et cela m’a aidé à me construire."

Sa blessure à un genou (rupture du ligament croisé antérieur) le 7 septembre 2020, contre La Rochelle aura constitué un tournant. "Cela m’a permis de prendre le temps de faire le point sur cette première partie de carrière et de prendre du recul. J’ai profité de ma convalescence pour faire un bilan."

La saison suivante, alors qu’il était dans sa dernière année de contrat et qu’il était aussi un peu dans l’ombre de Louis Carbonel qui venait d’éclore au plus niveau, il décidait de rompre les ponts et d’ailleurs voir ailleurs.

"Je me suis dit que c’était le moment de voir autre chose car même si j’adorais ma vie là-bas, je prenais un peu moins de plaisir. En venant à Clermont, je désirais relever un nouveau défi. Je suis sorti de ma zone de confort. Cela m’a fait du bien. Je suis pleinement heureux à Clermont. J’ai découvert de nouvelles têtes, un nouveau mode de fonctionnement, une nouvelle culture. C’est très enrichissant sur le plan sportif, mais aussi sur le plan humain, qui est très important pour moi. Je n’ai aucun regret. Cela m’a fait du bien."

Ce dimanche, il retrouvera quelques-uns de ses anciens coéquipiers. Mais Anthony Belleau sait surtout ce qui attend l’ASM.

"Je sais aussi combien les matchs à Clermont sont particuliers pour le RCT. C'était toujours des dates que l’on cochait. Ces rencontres constituent toujours des moments références de la saison. Je sais à quoi m’attendre (dimanche). Les Toulonnais viendront avec la volonté de ramener des points. De plus, prédit l’ouvreur, grâce à ses dernières victoires, c’est une équipe qui a retrouvé de la confiance. Elle compte des facteurs X devant et derrière et de gros-porteurs de balles." Les Clermontois sont prévenus.

Didier Cros (La Montagne - 23/02/2022)

• layathollah, jm12, el landeno et 1 autre aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users