Aller au contenu

Photo

BELLEAU Anthony

• Veuillez vous connecter pour répondre
2371 réponses à ce sujet

#1441 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 953 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2023 - 13:58

Donc on fait jouer les coups de pieds par un autre car il est un peu trop léger.
Ok.
Mais comme il n'a plus de cannes, du coup on fait prendre les intervalles à un ailier (Raka).
Heuuu ben autant mettre un 3eme ligne (Tix) en 10 comme çà on est peinard.

Encore mieux: Delguy ...le pb il va attaquer la ligne mais question passer un ballon et faire jouer derrière lui ça se complique.... :o

#1442 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2023 - 14:13

Pas convaincu pour ma part qu'il ait même atteint ce niveau.

Tuy n'as pas tort. Lopez savait encore, au ralenti, délivrer quelques passes ou passes au pied presque lumineuses. A la fin, il m'évoquait le meneur de jeu de l'équipe de foot d'Andorre, que l'EDF avait dû rencontrer dans les années 2000. le mec était petit et bedonnant, jouait au ralenti mais avait une vision du jeu qui faisait qu'il avait la capacité à jouer en bougeant très peu, mais en faisant quelques belles passes. Voilà. tant qu'on aura pas chez le Enzo Scifo ou le Gallardo du rugby, ce sera la misère. 

#1443 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 456 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 18:19

Mon Dieu le niveau quil affiche 😞

#1444 Dony

Dony

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 767 messages

Posté 23 décembre 2023 - 18:26

Je pense que malheureusement, c est à ce jour l un des pire joueur que j ai vu évoluer sous nos couleurs. Il tire l equipe vers le bas pour moi.

#1445 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 19:06

J'ai de la peine pour lui...

Mais le staff. n'a pas donné sa chance à Michet, ni à Giral, le préfère à Plisson et ne semble pas vouloir chercher. de joker à ce poste. alors qu'on a une opportunité de joker avec simone...

Donc bon...

#1446 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 386 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 19:10

J'ai de la peine pour lui...

Mais le staff. n'a pas donné sa chance à Michet, ni à Giral, le préfère à Plisson et ne semble pas vouloir chercher. de joker à ce poste. alors qu'on a une opportunité de joker avec simone...

Donc bon...

Vu son match a Gloucester cela dit, c'est pas difficile de comprendre pourquoi   :mellow:

#1447 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 443 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 20:44

Juste une question : Réussite au pied ???? - Merci - 

#1448 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 080 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 21:08

Juste une question : Réussite au pied ???? - Merci - 

2
  • pims aime ceci

#1449 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 443 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 21:11

2

Oui merci 

#1450 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 537 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 21:59

Je pense que malheureusement, c est à ce jour l un des pire joueur que j ai vu évoluer sous nos couleurs. Il tire l equipe vers le bas pour moi.

C'est loin d'être le pire. Mais il joue a un poste exposé... et il joue beaucoup car on a personne d'autre.

• Le Bougre aime ceci

#1451 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 635 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 22:09

2

c est a peu prés la distance qu il a gagné en tapant une penalité en touche ....

#1452 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 571 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 07:51

Anthony Belleau a reconnu le manque d’efficacité de l'ASM Clermont en fin de rencontre, ce samedi, à Pau (22-11), mais il regrette surtout le retard à l’allumage et une première période très pauvre dans le jeu.

Arrière pour commencer, puis ouvreur l’essentiel du match, Anthony Belleau a éprouvé des difficultés pour assurer l’animation du jeu, ce samedi, à Pau (22-11). Il est revenu sur ce match en déplorant essentiellement les quarante premières minutes.

Avez-vous l’impression de vous être réveillés trop tard dans ce match ?

"Ça résume en effet notre match. On a eu du mal à démarrer, à mettre notre jeu en place. Il y avait beaucoup d’arrêts de jeu, c’était très saccadé en première période. Il n’y avait pas trop de rythme et on ne parvenait pas à trouver des enchaînements."

A la mi-temps, il n’y a que 10-3 pour Pau, il y avait mieux à faire ensuite, non ?

"A la pause, on s’est dit que notre première période n’était pas aboutie, mais à -7, tout était possible."

"On sentait que Pau ne voulait pas prendre trop de risques, jouait beaucoup au pied. Ils attendaient que l’on fasse des erreurs. On a ensuite été solidaire, on a eu du mal en attaque, mais cela a été mieux en seconde mi-temps. Au final, il y a de la déception de ne rien ramener de ce déplacement."

Avez-vous eu du mal à occuper le terrain adverse pour essayer de mettre plus de pression sur les Palois ?

"Non, je trouve qu’on a mis souvent le ballon dans leur camp et ils nous le rendaient au pied. Au début, on voulait taper long, après on a changé un peu de stratégie en mettant plus de pression sur le trio de derrière. On a essayé de s’adapter. Mais je trouve qu’en première période on s’est tous regardé, autant Pau que nous."

Y a-t-il des regrets sur la fin de match et ces situations favorables ratées ?

"A la fin, on court après le score. On prend des risques et on se met aussi en difficultés. Ça tourne finalement en leur faveur."

"On peut surtout avoir des regrets de ne pas avoir commencé ce match pied au plancher et de mettre plus de pression sur Pau. Même si c’est regrettable sur la fin de ne pas aller chercher quelque chose. On ne concrétise pas quelques balles de match, c’est vrai."

C’est Pau qui a bien défendu ou est-ce votre attaque qui n’a pas été très performante ?

"C’est un peu les deux. Pau est très en place défensivement et nous, on a eu du mal à mettre de la vitesse et à gagner les collisions. Dans ce match, on n’a pas trop su sur quel pied danser aussi, on a temporisé avec une première période sans grandes envolées."

Ne rien ramener une nouvelle fois en déplacement met un peu plus de pression pour le prochain match ?

"La pression… Je ne sais pas. On sait qui on va recevoir vendredi prochain (ndlr : Bordeaux-Bègles), on a la pression tous les week-ends, quel que soit l’adversaire. Aujourd’hui, il y a douze équipes pour le top 6, on le sait, il faut batailler à chaque journée. C’est compliqué, à domicile, à l’extérieur. Il n’y a pas de questions à se poser, il faut regarder devant avec la réception de Bordeaux. On n’aura pas beaucoup de temps pour se préparer, il ne faudra donc pas rater l'allumage.

C. Buron (LM - 24/12/23)

• layathollah aime ceci

#1453 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 618 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 08:33

Iturria like this.
J'ai l'impression de regarder un jour sans fin...
  • jongo, Ottomobil et Tonyasm! aiment ceci

#1454 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 08:47

Faut arreter Belleau c'est pas le meilleur 10 de l'histoire mais dire qu'il serait pas titulaire en pro d2 ou moins bon que michet ou giral c'est de la mauvaise foi. Ça sert à rien de trouver un bouc emissaire. C'est pas lui la cause de nos pb. Il y a un truc qui ne fonctionne pas mentalement dans le club depuis qq saison et en plus cette année le fond de jeu a régressé et ça n'a rien à voir avec Anthony Belleau. Si on est objectif cette saison je suis mm pas sur que urda fasse de meilleur match,a part contre la rochelle...
Il y a 13 autres clubs x 40 joueurs pour trouver des boucs emissaires, pas chez nous merci ou alors faut changer de couleurs.
  • ELSAZOAM aime ceci

#1455 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 947 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 08:52

C'est peut être pas le bouc émissaire, mais disont qu il n aide pas à redresser notre jeu avec son petit coup de pied, sa réussite face aux perches et son jeu au pied pas tjrs très inspiré.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users