Jai limpression quavec le nouveau staff cest le seul progrès notable quon a eu avec la conquête.
Le jeu au pied est mieux , il était catastrophique avant maintenant cest plutôt correcte.
On a maintenu Pau dans leur camp je trouve et on a jamais trop perdu de Ping Pong rugby. Le jeu au pied de pression est mieux mais personne monte pour contester les ballons , Raka seul ,se contente de distribuer des timbres.
Penaud montait et nous récupérer quelques balles mais il nest plus là. On a que Delguy qui met un peu de pression , on voyait Newsome en début de saison mais ce nest plus le cas
Ben ce n 'est pas que j 'ai envie de te contredire mais à part Plisson qui a ce seul argument à faire valoir , Belleau c 'est carrément cata !
Ce joueur a un coup de pied de maçon , pas fichu de trouver des touches pénaltys et de sortie de camp correctes...j 'en veux pour exemple parmi d'autres , ce samedi on écope d'une pénalité dans nos 40 m ? Belleau s'avance tape et trouve une touche aux 40m de Pau ...calculez , ça nous fait en étant généreux du 20m ça!!!!
Et puis alors sous les jeux au pied dits de pression , bonjour la cata , personne pour se saisir de la gonfle dessous quand ce n 'est pas la zone des dix m que certains n'ont toujours pas intégrée , histoire de rendre la possession et de se retrouver à nouveau chez nous sous pression Putain les mecs sont des pros , tu te demandes parfois s'ils sont connectés!
Deux touches pénaltys de prise potentielle de marque , tu les galvaudes avec un lancer au delà du verrouilleur et l 'autre tu la gaspilles....rien que ça tu veux gagner à l 'extérieur: impossible !
Malgré une 1 mi -temps à la ramasse tu rentres au vestiaire à 10-3 alors que si Belleau assure on serait à10-6 , sans même évoquer le cadeau fait sur cette touche à Pau !!!!
La 2 mi-temps est plus à niveau mais là encore tu gaspilles une occasion en or de prendre la marque avec ce lancer de Etienne et au pire d'être dans le bonus défensif...la fin étant ensuite anecdotique...
Tout ça pour dire que dans ces rencontres de top 14 il faut être précis , réalistes , propres en conquête , disciplinés (zone des 10...) sinon tu ne peux pas figurer et je reviens pour redire que notre jeu au pied est médiocre , sans même évoquer la réalisation!!!!!
Si malheureusement Urda reste à quai ce qui va finir par arriver , peut-être qu'au moins ça fera percuter nos décideurs sur l 'importance je dirais vitale d'un second buteur de haut niveau et ça c 'est le minimum du minimum !
Pour moi , trop de trous sur des postes clés dans la raquette pour espérer figurer mais surtout , ça fragilise l 'édifice sans rassurer les coéquipiers , et t 'empêche carrément de franchir ce cap , sans compter que mentalement les mecs doivent s'user !