Aller au contenu

Photo

BELLEAU Anthony

• Veuillez vous connecter pour répondre
2371 réponses à ce sujet

#1456 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 571 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 08:57

Faut arreter Belleau c'est pas le meilleur 10 de l'histoire mais dire qu'il serait pas titulaire en pro d2 ou moins bon que michet ou giral c'est de la mauvaise foi. Ça sert à rien de trouver un bouc emissaire. C'est pas lui la cause de nos pb. Il y a un truc qui ne fonctionne pas mentalement dans le club depuis qq saison et en plus cette année le fond de jeu a régressé et ça n'a rien à voir avec Anthony Belleau. Si on est objectif cette saison je suis mm pas sur que urda fasse de meilleur match,a part contre la rochelle...
Il y a 13 autres clubs x 40 joueurs pour trouver des boucs emissaires, pas chez nous merci ou alors faut changer de couleurs.

Il faudrait peut-être chercher d'où vient ce malaise mental qui s'acharne sur le club...

On change de président, de coach, les joueurs changent aussi et ce problème mental persiste, va savoir à quoi c'est dû ?...

• Le Bougre aime ceci

#1457 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 10:19

Il faudrait peut-être chercher d'où vient ce malaise mental qui s'acharne sur le club...
On change de président, de coach, les joueurs changent aussi et ce problème mental persiste, va savoir à quoi c'est dû ?...

C'est bien le pb...
Je pense que ça vient de la direction qui n'es pas clair qu'on essaye de remettre en ordre mais qui ne fonctionne toujours pas avec ce "big five". On me fait penser à l'ASSE ou à l'OL en foot
  • ELSAZOAM, InASMWeTrust et Walt aiment ceci

#1458 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 105 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 10:27

Sans vouloir être méchant, je ne suis pas sûr quil serait dans le 23 type dAurillac ou de beaucoup déquipe de proD2.

#1459 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 294 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 10:49

Il dit qu'il y a 12 équipes pour le top 6, je serais curieux de savoir s'il met l'ASM dans les 12?

#1460 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 607 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 12:09

Sans vouloir être méchant, je ne suis pas sûr quil serait dans le 23 type dAurillac ou de beaucoup déquipe de proD2.

Le problème , cest quun 10 dépend énormément de son équipe. Ntamack sans le stade toulousain et Dupont naurait jamais eu une carrière aussi riche. Belleau a ses débuts était dans une très bonne équipe du RCT et était bizarrement très très bon.
Il y a le sujet de la confiance aussi, quand on voit Popelin ne pas jouer et être dégoûter du rugby et filer au CO ou tout le staff lui donne les clefs du camion , bah cest plus le même joueur de rugby.

Un dernier exemple , Tedder jouait à Béziers dans une équipe très moyenne et il était vraiment vraiment pas bon. Quand je le vois maintenant au racing je ne reconnais pas le joueur.
  • Le Bougre aime ceci

#1461 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 018 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 12:23

et Carbonel c'est sont son jumeau tout pareil , Anthony c'est pas méchant mais tu ferai mieux a faire dans un catégorie inferieur et t'épanouirai enfin ,la c'est casseroles et nous on bascule avec toi en fevrier ça bascule contre Bayonne ou tu fais une superbe passe a l'adversaire et Gibbes saute...

on t'aime Johnny ...

#1462 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 15:42

Le problème , cest quun 10 dépend énormément de son équipe. Ntamack sans le stade toulousain et Dupont naurait jamais eu une carrière aussi riche. Belleau a ses débuts était dans une très bonne équipe du RCT et était bizarrement très très bon.
Il y a le sujet de la confiance aussi, quand on voit Popelin ne pas jouer et être dégoûter du rugby et filer au CO ou tout le staff lui donne les clefs du camion , bah cest plus le même joueur de rugby.

Un dernier exemple , Tedder jouait à Béziers dans une équipe très moyenne et il était vraiment vraiment pas bon. Quand je le vois maintenant au racing je ne reconnais pas le joueur.

Mouais Tedder à Perpi était meilleur que Belleau chez nous, McIntyre cest Carter à côté de ce quon a, pourtant dans une équipe en bois.
  • Eria aime ceci

#1463 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 607 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 16:48

Mouais Tedder à Perpi était meilleur que Belleau chez nous, McIntyre cest Carter à côté de ce quon a, pourtant dans une équipe en bois.

Peut être dans une équipe moins forte , mais je trouve Perpignan bien mieux organiser dans son jeu que nous , ils ont plus de repères et joue mieux au rugby

#1464 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 341 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 17:04

Belleau, comme tous les joueurs, doit assumer ses performances : sa longueur au pied et sa réussite au but sont faibles. Ça se travaille et en plus on a un coach dédié (Ian Vass) : comment travaillent-ils ?
S'il ne sent pas certains coups de pied alors qu'il le dise et il se fait suppléer
Son seul objectif doit être d'être meilleur individuellement pour que le collectif fonctionne bien. Il doit regarder ses performances avec pragmatisme et tout faire pour s'améliorer.

#1465 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 276 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 17:24

En même temps s'acharner à lui laisser cette prérogative, c'est con, non ?

• ESQ4, jongo et Jicé aiment ceci

#1466 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 341 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 17:42

C'est aussi sa responsabilité d'affirmer que les coups de pied ça se partage. Il est a plus de 150 matchs professionnels quand même.

#1467 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 607 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2023 - 01:30

Jai limpression quavec le nouveau staff cest le seul progrès notable quon a eu avec la conquête.
Le jeu au pied est mieux , il était catastrophique avant maintenant cest plutôt correcte.
On a maintenu Pau dans leur camp je trouve et on a jamais trop perdu de Ping Pong rugby. Le jeu au pied de pression est mieux mais personne monte pour contester les ballons , Raka seul ,se contente de distribuer des timbres.
Penaud montait et nous récupérer quelques balles mais il nest plus là. On a que Delguy qui met un peu de pression , on voyait Newsome en début de saison mais ce nest plus le cas
  • Velveteethol aime ceci

#1468 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 614 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2023 - 04:56

Jai limpression quavec le nouveau staff cest le seul progrès notable quon a eu avec la conquête.
Le jeu au pied est mieux , il était catastrophique avant maintenant cest plutôt correcte.
On a maintenu Pau dans leur camp je trouve et on a jamais trop perdu de Ping Pong rugby. Le jeu au pied de pression est mieux mais personne monte pour contester les ballons , Raka seul ,se contente de distribuer des timbres.
Penaud montait et nous récupérer quelques balles mais il nest plus là. On a que Delguy qui met un peu de pression , on voyait Newsome en début de saison mais ce nest plus le cas

C'est bien maigroune 😬

#1469 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 949 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2023 - 08:13

Ben ce n 'est pas que j 'ai envie de te contredire mais à part Plisson qui a ce seul argument à faire valoir , Belleau c 'est carrément cata !

Ce joueur a un coup de pied de maçon , pas fichu de trouver des touches pénaltys et de sortie de camp correctes...j 'en veux pour exemple parmi d'autres , ce samedi on écope d'une pénalité dans nos 40 m  ? Belleau s'avance tape et trouve une touche aux 40m de Pau ...calculez , ça nous fait en étant généreux du 20m ça!!!!

Et puis alors sous les jeux au pied dits de pression , bonjour la cata , personne pour se saisir de la gonfle dessous quand ce n 'est pas la zone des dix m que certains n'ont toujours pas intégrée , histoire de rendre la possession et de se retrouver à nouveau chez nous sous pression Putain les mecs sont des pros , tu te demandes parfois s'ils sont connectés!

Deux touches pénaltys de prise potentielle de marque , tu les galvaudes avec un lancer au delà du verrouilleur et l 'autre tu la gaspilles....rien que ça tu veux gagner à l 'extérieur: impossible !

Malgré une 1 mi -temps à la ramasse tu rentres au vestiaire à 10-3 alors que si Belleau assure on serait à10-6 , sans même évoquer le cadeau fait sur cette touche à Pau !!!!

La 2 mi-temps est plus à niveau mais là encore tu gaspilles une occasion en or de prendre la marque avec ce lancer de Etienne et au pire d'être dans le bonus défensif...la fin étant ensuite anecdotique...

Tout ça pour dire que dans ces rencontres de top 14 il faut être précis , réalistes , propres en conquête , disciplinés (zone des 10...) sinon tu ne peux pas figurer et je reviens pour redire que notre jeu au pied est médiocre  , sans même évoquer la réalisation!!!!!

Si malheureusement Urda reste à quai ce qui va finir par arriver , peut-être qu'au moins ça fera percuter nos décideurs sur l 'importance je dirais vitale d'un second buteur de haut niveau et ça c 'est le minimum du minimum !

Pour moi , trop de trous sur des postes clés dans la raquette pour espérer figurer mais surtout , ça fragilise l 'édifice sans rassurer les coéquipiers , et t 'empêche carrément de franchir ce cap , sans compter que mentalement les mecs doivent s'user !

#1470 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 931 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2023 - 09:19

Il y eut Rado, il y a Belleau
  • Velveteethol aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet