Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] SALE - ASM


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
399 réponses à ce sujet

#91 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 13:58

Pierre Dac, faut penser aux jeunes qui connaissent pas :D

Faut pas trop leur mâcher le boulot aux jeunes, c est pas bon !
Regardes Vili, qques erreurs de comportement et hop, en pension a Guantanabordeaux chez Furios ! 😄

#92 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 686 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 14:40

Donc si j'en crois le titre de ce fil, l'ASM serait à vendre !!!  :blink:

 

 

Je comprends mieux les derniers mouvements et la nouvelle réorganisation alors ! CQFD


  • Sastre au Ventoux, Rugby ? et samsara aiment ceci

#93 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 366 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 14:48

J'ai vu passé cette info ici ... mais c'est fondé sur quoi ? Si plus personne de positif dans l'effectif à priori ils peuvent jouer non ?

 

Cricri l'a dit "pas de Moala, Matsu en CCUP" sans préciser si c'est pour cette semaine aussi

 

Mais pareil, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas jouer en janvier par exemple 

 

Dans les textes de l'EPCR c'est le réglement des Ligues respectives qui s'appliquent

et il est écrit pour les nouvelles directives de la LNR : 

 

1er Décembre 2021 : La fréquence des tests pour les joueurs « non Immunocovid » (est considéré comme Immunocovid « tout sujet ayant suivi un processus vaccinal complet »), donc non-vaccinés, se densifie. Ils devront réaliser des tests PCR ou antigéniques « chaque 24 heures », à l'exception de leur période de congés (au lieu de 3 fois par semaine). Une fois par semaine, les médecins de club devront envoyer à la LNR une attestation prouvant que tous ces tests ont été réalisés et qu'ils sont négatifs.

Par ailleurs, tout joueur (vacciné ou non) présentant des symptômes du Covid doit réaliser un test « dans les plus brefs délais ». S'il est positif, il devra être placé à l'isolement à son domicile pendant au moins dix jours. Il sera autorisé à reprendre l'entraînement à J + 11. Ses partenaires qui sont « contact » devront, eux, être placés à l'isolement pendant sept jours et réaliser un test PCR à J + 7. Si trois cas positifs sont détectés dans un même groupe dans une période de sept jours, tous ses membres devront réaliser un test PCR

 

 

Ca m'interroge et amène 3/4 réflexion sur le sujet sachant aussi que :   

1er AOUT : Les joueurs non-vaccinés devront payer eux-mêmes les tests de dépistage au Covid-19


* Les joueurs en question non vaccinés payent-ils eux-mêmes et ont-ils marre de ces mesures et dans ce cas se découragent un peu 

* Le club a t-il fait attention à cette nouvelle mesure en vigueur depuis le 1 décembre seulement et a t-il fait faire dans la semaine précédent le cas Covid tous les tests pour ces joueurs-là ou ont-ils oublié de passer à la règle tous les jours au lieu de tous les 2 jours ? 

* Si c'est le joueur qui assumait seul cette charge d'aller se faire tester, n'est-ce pas une mini révolte comme ce système ou un ras le bol complet

 

Donc pour moi ce n'est pas le fait de n'être pas vacciné qui implique de ne pas jouer

C'est le fait de ne pas être testé et dépisté chaque jour

Et il n'y a pas de différence de réglement entre l'EPCR et la LNR 

 

Extrait Règlement EPCR

Tests de dépistage
Les joueurs, l’encadrement sportif et les membres essentiels du personnel du club seront testés conformément aux protocoles de leur ligue respective et/ou pour satisfaire à toute exigence de voyage international qui pourrait être imposée par les gouvernements et agences sanitaires dans les territoires concernés. Tous les joueurs, l’encadrement sportif et les membres essentiels du personnel du club doivent présenter un résultat négatif de test Covid pendant la semaine de match. Les résultats des tests peuvent être utilisés pour faciliter les déplacements transfrontaliers permettant de se rendre aux matchs.

 

 

Extrait d'un article du 1er Aout (l'article précise tous les 2 jours au 01/08, mais c'est passé à tous les jours au 01/12) : 

------

Terminé le protocole de dépistage massif et régulier contre le Covid-19 au sein des clubs de rugby professionnels, comme ces derniers l’ont connu lors de la saison 2020-2021.

Une grande majorité des joueurs et membres des staffs de Top 14 et de Pro D2 est désormais vaccinée, la Ligue Nationale de Rugby a décidé, fin juillet, de ne plus obliger les « ImmunoCovid » à se faire tester chaque 48 heures. 

Toutefois, ce protocole ne devrait pas évoluer pour les joueurs qui ne sont pas encore vaccinés. Selon Midi Olympique, ces derniers devront continuer à réaliser des tests PCR tous les deux jours. À la seule différence qu’ils seront dans l’obligation de les payer eux-mêmes. En effet, selon les informations du bi-hebdomadaire, dans son édition du lundi 2 août, le gouvernement a annoncé l’arrêt du financement des tests-PCR réalisés au sein des clubs professionnels, des tests dits de « confort ».

Problème, les clubs ne souhaitent pas payer la note, qui s’élèverait à 49€ par test-PCR, soit environ 735€ par mois et par joueur. On se dirige par conséquent vers l’impasse suivante : les joueurs non-vaccinés vont être contraints de financer le coût de ces dépistages.

Cette situation toucherait majoritairement les joueurs d’origines îliennes ou encore les Géorgiens, opposés pour la plupart, et depuis toujours, à la vaccination, pour des raisons religieuses notamment. Ces derniers pourraient être sensibilisés par leur club d’ici à la reprise de la saison.



#94 Santa Cruz

Santa Cruz

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Gaillac
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 14:49

Bonjour à tous,

 

On entend tout et n'importe quoi alors je n'en suis pas certain...

Je crois que pour entrer rapidement au royaume uni, il faut un schéma vaccinal complet et un test PCR ou antigénique négatif. Dès que tu arrives, tu te fais tester et tu t'isoles le temps d'avoir le résultat du test.

Pour les non vaccinés, isolement de 10 jours à l'arrivée.

Pas de vaccin = pas de match à l'extérieur ??

 

ça n'explique pas la non sélection des non vaccinés pour les matchs à domicile par contre.


  • bazooka et Eria aiment ceci

#95 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 366 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 15:01

 

Peut-être. Je n'ai vu que des suppositions de journalistes. J'aimerais avoir le règlement de l'ECPR pour vérifier. Mais où se trouve ce règlement ? Mystère...

 

Difficile à trouver en effet... Surtout si le texte en question c'est "Les joueurs, l’encadrement sportif et les membres essentiels du personnel du club seront testés conformément aux protocoles de leur ligue respective et/ou pour satisfaire à toute exigence de voyage international qui pourrait être imposée par les gouvernements et agences sanitaires dans les territoires concernés.

 

Par contre attention pour voyager à Sale ce week-end il faudra se conformer au règle en Angleterre (j'ai la flemme de chercher...)

Et avec un passeport Mr YATO... !!! 


Bonjour à tous,

 

On entend tout et n'importe quoi alors je n'en suis pas certain...

Je crois que pour entrer rapidement au royaume uni, il faut un schéma vaccinal complet et un test PCR ou antigénique négatif. Dès que tu arrives, tu te fais tester et tu t'isoles le temps d'avoir le résultat du test.

Pour les non vaccinés, isolement de 10 jours à l'arrivée.

Pas de vaccin = pas de match à l'extérieur ??

 

ça n'explique pas la non sélection des non vaccinés pour les matchs à domicile par contre.

 

Voir si dessus dans mon message #93

Je pense + à un oublie du club (car se faire tester tous les jours est une nouveauté depuis 10 jours) ou une non volonté de nos joueurs de payer ou se faire tester tous les jours

Curieusement, on serait le seul club impacté du Top14 ? 

 

Et effectivement les non vaccinés ne pourront sans doute pas aller en Angleterre



#96 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 307 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 15:22

Passer son temps à faire des calculs d'apothicaires pour sécher la Coupe d'Europe, beau signal pour les supporters

La projection virtuelle c'est la petite mort assurée. On va tous crever souillé.



#97 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 090 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 15:27

La projection virtuelle c'est la petite mort assurée. On va tous crever souillé.

Et on aura l'échec souillé

Irréversible.

Elza démission

#98 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 364 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 16:08

Et on aura l'échec souillé

Irréversible.

Elza démission

Faut pas mettre l'échec en valeur, sinon tu pourrais te faire souiller la nuque !   :bush:


  • Good Shvili et leberger aiment ceci

#99 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 438 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 18:14

Bonjour à tous,

 

On entend tout et n'importe quoi alors je n'en suis pas certain...

Je crois que pour entrer rapidement au royaume uni, il faut un schéma vaccinal complet et un test PCR ou antigénique négatif. Dès que tu arrives, tu te fais tester et tu t'isoles le temps d'avoir le résultat du test.

Pour les non vaccinés, isolement de 10 jours à l'arrivée.

Pas de vaccin = pas de match à l'extérieur ??

 

ça n'explique pas la non sélection des non vaccinés pour les matchs à domicile par contre.

merci Bernard L....



#100 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 574 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 18:34

La projection virtuelle c'est la petite mort assurée. On va tous crever souillé.

Tu parles d'une projection virtuelle. 

De toute façon, pas besoin de crever. On se chie dessus, à longueur de posts.



#101 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 280 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 19:00

https://www.asm-rugb...7GdTBocW3wSvfgk

 

Lors de cette deuxième journée de Champions Cup c’est face aux Requins de Sale que les Auvergnats iront se frotter dans un contexte qui devrait être sulfureux. « Cette équipe de Sale va encore augmenter l’intensité dans les zones de contact » analyse le coach clermontois. « Dans le sillage de leur coach Sanderson qui a longtemps dirigé la défense des Saracens (NDLR : 5 titres de Champions d’Angleterre et 3 Coupes d’Europe), ils ont une identité très forte sur l’intensité qu’ils peuvent mettre sur le jeu sans ballon. Ils sont très organisés et très efficaces dans le jeu au sol, nous savons le défi que nous aurons à relever. » « Nous nous préparons à aller défier une équipe très solide, très dense au sol avec beaucoup de joueurs sud-africains ( NDLR : dont les deux champions du Monde de Klerk et de Jager,  les frères du Preez ou le pilier et talonneur Van der Merwe, et Oosthuizen ) et d’internationaux anglais (dont le redoutable troisième ligne Tom Curry) ; cela va être très costaud et il faudra être capables de rivaliser. » Car il est encore bien trop tôt pour baisser les bras après une journée seulement. Sébastien Vahaamahina refuse de penser que son équipe « devrait » lâcher la Coupe d’Europe pour se concentrer sur d’autres fronts… « Ce serait un manque de respect vis-à-vis de ce que nous avons fait pour être qualifiés dans cette compétition de ne pas la jouer à fond. » Si Clermont doit tomber, ce sera les armes à la main, mais avant cela les « jaune et bleu » se laissent l’opportunité d’aller se relancer dans l’eau trouble des Sharks où le combat promet d’être coriace. 



#102 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 369 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 19:35

 

c'est vrai que c'est pas la période idéale  .. :crying:

je dirais même que samedi, ça va être une sale période


  • Yanos92 aime ceci

#103 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 366 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 19:37

France 3 ce soir

J'écoutais le reportage sur l'ASM mais mal

Le journaliste a parlé de 2 cas de Covid en cours, je crois



#104 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 368 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 19:53

France 3 ce soir
J'écoutais le reportage sur l'ASM mais mal
Le journaliste a parlé de 2 cas de Covid en cours, je crois

Il me semble qu'ils ont annoncé les absences de Moala et Matsushima + 2 autres absences pour cas avérés ou cas contact Covid

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • xdderf63 aime ceci

#105 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:LYON
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 22:58

France 3 ce soir
J'écoutais le reportage sur l'ASM mais mal
Le journaliste a parlé de 2 cas de Covid en cours, je crois


2 cas contacts ou positifs, il ne savait pas
  • xdderf63 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users