Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] SALE - ASM


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
399 réponses à ce sujet

#106 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 07:52

Dans LM du jour (15/12) : 

 

Cancoriet, Lopez, Moala et Matsushima toujours indisponibles à cause du Covid.

Parra, Naqalevu, Fourcade, Fofana pointent encore à l'infirmerie.

Fischer s'entraîne à nouveau avec le groupe, mais pas sûr qu'il soit apte.

Ravai ménagé ne s'est pas entraîné tout comme Van Tonder (malade) et Tiberghien (blessé contre l'Ulster),  ces deux derniers sont très incertains pour rencontrer Sale.


  • xdderf63 aime ceci

#107 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 626 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 08:14

Bon de fait, même si la volonté de continuer à jouer cette compétition est sûrement réelle, les contraintes sur l'effectif sont beaucoup trop importantes pour l'envisager sérieusement.
Tant pis ! Mais du coup, mieux vaut préserver quelques joueurs, pour les échéances à venir, en championnat. D'autres ont beaucoup moins de scrupules à balancer les matchs de Ccup, avec une situation pourtant plus confortable.
  • exilé-sud-ouest, ELSAZOAM, wallis et 1 autre aiment ceci

#108 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 444 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 08:27

Perso, je pense au contraire qu'il faut la jouer à fond. Bien évidemment, si on ne ramène rien d'Angleterre, il faudra faire des choix sur la suite de la compétition.

Mais dès le 2e match, ce serait un manque de respect pour tout le travail et toute la volonté du groupe l'an dernier.

Donc, on met ce qu'on a de mieux avec un turnover naturel, quitte à en reposer certains à Brive (Parra, Lopez, Moala, Matsushima et Cancoriet seront de retour pour en remplacer certains).

Donc
Ravai Behe Ojovan
Lanen Vaha
Dessaigne Yato Iturria
Bezy Hanrahan
Raka Vili Penaud O'Connor
Tiberghien

Falgoux - Boudou - Jedrasiak - Van Tonder - Viallard - Michet - Barraque - Slimani
  • XV63, pof, ELSAZOAM et 5 autres aiment ceci

#109 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 08:31

Bon de fait, même si la volonté de continuer à jouer cette compétition est sûrement réelle, les contraintes sur l'effectif sont beaucoup trop importantes pour l'envisager sérieusement.
Tant pis ! Mais du coup, mieux vaut préserver quelques joueurs, pour les échéances à venir, en championnat. D'autres ont beaucoup moins de scrupules à balancer les matchs de Ccup, avec une situation pourtant plus confortable.

Ça se tient, mais une défaite à domicile est-elle synonyme d'élimination ?... Pas sûr, donc je serais d'avis d'aller à Sale pour la gagne, dans ce cas on pourra continuer à jouer cette compétition pour se qualifier ; par contre si on perd, ce sera mort et pour les deux autres matchs de cette Ccup, on pourra préserver des joueurs pour le Top 14 !

Attendons de voir ce qu'il va se passer samedi du côté de l'AJ Bell Stadium...


Perso, je pense au contraire qu'il faut la jouer à fond. Bien évidemment, si on ne ramène rien d'Angleterre, il faudra faire des choix sur la suite de la compétition.

Mais dès le 2e match, ce serait un manque de respect pour tout le travail et toute la volonté du groupe l'an dernier.

Donc, on met ce qu'on a de mieux avec un turnover naturel, quitte à en reposer certains à Brive (Parra, Lopez, Moala, Matsushima et Cancoriet seront de retour pour en remplacer certains).

Donc
Ravai Behe Ojovan
Lanen Vaha
Dessaigne Yato Iturria
Bezy Hanrahan
Raka Vili Penaud O'Connor
Tiberghien

Falgoux - Boudou - Jedrasiak - Van Tonder - Viallard - Michet - Barraque - Slimani

Tiberghien et Van Tonder incertains...



#110 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 639 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 08:44

Perso, je pense au contraire qu'il faut la jouer à fond. Bien évidemment, si on ne ramène rien d'Angleterre, il faudra faire des choix sur la suite de la compétition.

Mais dès le 2e match, ce serait un manque de respect pour tout le travail et toute la volonté du groupe l'an dernier.

Donc, on met ce qu'on a de mieux avec un turnover naturel, quitte à en reposer certains à Brive (Parra, Lopez, Moala, Matsushima et Cancoriet seront de retour pour en remplacer certains).

Donc
Ravai Behe Ojovan
Lanen Vaha
Dessaigne Yato Iturria
Bezy Hanrahan
Raka Vili Penaud O'Connor
Tiberghien

Falgoux - Boudou - Jedrasiak - Van Tonder - Viallard - Michet - Barraque - Slimani

 

De fait à part tenter de marquer 4 essais (ils faut se taper dans la main avec Sale avant le match) je ne vois pas ce qu'on peut jouer avec tous les leader sur le flanc (d'accord avec toi pour enlever Lee) 

 

Ca fait 17 titulaires titulaires absents si on compte Ravai / VanTonder / Tibeghien sur le groupe de 23 (à mon avis le staff ne prendra pas de risque pour Ravai s'il ne s'est pas entrainé)

 

Un 85-26 me satisferait amplement avec le point de bonus offensif

Ensuite il suffira de battre Sale chez nous pour se qualifier avec 6 ou 7 points au total

 

Brive est bcp plus important pour la 6ème place et Toulouse pour la semaine suivante (qui mettra peut être qqs joueurs au repos) car perdre 31-17 ou 80-0 c'est la même chose (sauf pour la tête, mais bon)

Et avec autant d'absence importante on ne peut rien jouer face à cette solide et guerrière équipe de Sale

 

A mon avis Falatea sera remplaçant alpd Slimani pour montrer que Gibbes tient à lui  


  • exilé-sud-ouest et jm12 aiment ceci

#111 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 151 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 08:47

Dans LM du jour (15/12) : 

 

Cancoriet, Lopez, Moala et Matsushima toujours indisponibles à cause du Covid.

Parra, Naqalevu, Fourcade, Fofana pointent encore à l'infirmerie.

Fischer s'entraîne à nouveau avec le groupe, mais pas sûr qu'il soit apte.

Ravai ménagé ne s'est pas entraîné tout comme Van Tonder (malade) et Tiberghien (blessé contre l'Ulster),  ces deux derniers sont très incertains pour rencontrer Sale.

 

Même en gardant un espoir, il faut reconnaitre que cette année, on est plus que limite et que pour samedi, je le sens mal.  :mellow:  


  • ELSAZOAM aime ceci

#112 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 444 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 08:53

 

De fait à part tenter de marquer 4 essais (ils faut se taper dans la main avec Sale avant le match) je ne vois pas ce qu'on peut jouer avec tous les leader sur le flanc (d'accord avec toi pour enlever Lee) 

 

Ca fait 17 titulaires titulaires absents si on compte Ravai / VanTonder / Tibeghien sur le groupe de 23 (à mon avis le staff ne prendra pas de risque pour Ravai s'il ne s'est pas entrainé)

 

Un 85-26 me satisferait amplement avec le point de bonus offensif

Ensuite il suffira de battre Sale chez nous pour se qualifier avec 6 ou 7 points au total

 

Brive est bcp plus important pour la 6ème place et Toulouse pour la semaine suivante (qui mettra peut être qqs joueurs au repos) car perdre 31-17 ou 80-0 c'est la même chose (sauf pour la tête, mais bon)

Et avec autant d'absence importante on ne peut rien jouer face à cette solide et guerrière équipe de Sale

 

A mon avis Falatea sera remplaçant alpd Slimani pour montrer que Gibbes tient à lui  

 

Et en ce moment, c'est surtout la tête qui ne va pas bien. On est dans les temps en championnat (eu égard au changement de staff, de président...).

Donc, rien que pour se rassurer et quitte à perdre 31-17, il faut que les gars s'envoient. Ca fera grandir certains (Behe, Lanen, Dessaigne, Vili...) et confirmera le retour vers leurs belles années des autres (Yato, Iturria, Bezy).

 

Ajouté à ça qu'un 80-0 pourrait faire sauter les serveurs du forum  :D


  • xdderf63 et George Abitbol aiment ceci

#113 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 639 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 09:06

 

Et en ce moment, c'est surtout la tête qui ne va pas bien. On est dans les temps en championnat (eu égard au changement de staff, de président...).

Donc, rien que pour se rassurer et quitte à perdre 31-17, il faut que les gars s'envoient. Ca fera grandir certains (Behe, Lanen, Dessaigne, Vili...) et confirmera le retour vers leurs belles années des autres (Yato, Iturria, Bezy).

 

Ajouté à ça qu'un 80-0 pourrait faire sauter les serveurs du forum  :D

 

Oui mais je serais inquiet qu'on s'envoie trop (si on veut être crédible) et qu'on perde 3 ou 4 joueurs de plus dans la bataille... 

Oui d'accord avec le cas des 7 que tu cites (j'espère que Tiber pourra participer + que Raka aura des espaces)

Objectif 4 essais... mais comment ?  :D

 

Et si par malheur on enchainait défaite à Sale puis à Brive puis contre Toulouse (ce qui est possible), je crois que tous les sujets seront verrouillés par les modos... 

 

Après à Brive on aura des retours (Moala Matsu Parra Lopez Cancoriet Naqalevu ? Fourcade Fischer) mais je mets ce match comme un tournant, + que Sale ou malgré ce que vont dire bcp, on ne sera pas éliminé (car 8 qualifiés sur 12 et dans notre poule, je vois bien les 6 qui ont perdu la 1ere journée perdre la 2ème; donc on sera dans les... 6... derniers... mais 1 seule victoire suffira ensuite en janvier pour se qualifier avec 2 ou 3 bonus)


  • jm12 aime ceci

#114 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 09:29

La tâche sera ardue au vu de nos blessés.....

Mais imaginons, battre les anglais, puis battre les Coujoux, cela nous redonnerait la confiance perdue et nous permettrait enfin de regarder Toulouse dans les yeux !!

 

Je peux toujours rêver à cela, en ce moment c'est bien la magie de Noël  :flowers:



#115 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:LYON
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 10:12

Ça serait bien d'avoir Tiberghien, Ravai et Van Tonder
  • Tibaldo aime ceci

#116 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 10:13

Il faut jouer à fond mais sans pression!

 

Et voir des progrès dans la conduite du jeu, également continuer de donner de l'expérience aux lanen, dessaigne etc

 

Avec les dernières news je verrai bien ça

 

Falgoux-boudou-slimani

Lanen - Vahaa

Dessaigne - yato - iturria

Viallard - JJ

Barraque - vili

Raka - rozieres - penaud

 

Béria - behe - ojovan

Jedrasiak

Lee

Bezy - Michet

oconnor

 

Je reste sur mes mantras d'avoir un gros banc qui apporte réellement et de mixer les lignes jeunesse / expérience

 

Titulariser viallard, Lanen, dessaigne , rozieres c'est un signe fort


  • Tchou aime ceci

#117 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 10:14

Ça serait bien d'avoir Tiberghien, Ravai et Van Tonder

 

C'est clair que s'il faut mettre Barraque à l'arrière et qu'il débute le match avec le frein à main comme la semaine dernière, on pourrait prendre rapidement la marée...



#118 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 639 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 10:32

Il faut jouer à fond mais sans pression!

 

 

 

Voilà !

Et marquer 4 essais... 


  • Tibaldo aime ceci

#119 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 098 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 11:05

et pas en prende 8



#120 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 536 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 11:10

Ca serait bien que Fisher soit apte .. ça ferait un joli Duel avec Tom curry en face ..






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users