Jump to content

Photo

Didier Retière

• Please log in to reply
834 replies to this topic

#76 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,382 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 09:50 AM

Je serai très étonné (très agréablement) qu'on signe 2 ou 3 gros poissons comme tu dis pour la saison prochaine. Entre nos difficultés financières que Guillon ne cache pas et le fait que Retiere prenne ses fonctions le 1er avril à un moment où le marché des transferts sera quasiment bouclé (pour nous y compris), ça m'étonnerait qu'on aille cherché plus d'un joueur majeur pour l'an prochain. Et 1 à un pose clé ce serait déjà très bien 

J’ai du mal à voir des joueurs internationaux étrangers venir à l’ASM à un an de la Coupe du monde

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#77 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,572 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 10:08 AM

OK pour lui où il va avoir une grande place au sein de l'ASM. Par contre je ne vois pas trop clairement la place de Roro vis à vis de sa place passée.

Avec le départ de Mc Illroy, le recrutement revient à Retière, ainsi que la liaison avec les équipes de jeunes et le développement, Roro fera quoi par rapport à son job d'avant, ... servir des bières à la 3ieme mi temps ?

Aurélien se concentrera sur la gestion quotidienne de l’équipe, dans le suivi et la communication de la planification de la saison. Il sera aussi dans le management des activités extra-sportives de l’équipe, un rôle qu’il a déjà dans le cadre des opérations de relations publiques avec les partenaires ou les supporters, les jours de match par exemple

Dans "gestion quotidienne de l'équipe" je vois une plus grande proximité avec les joueurs au quotidien et ça c'est pas mal du tout, le grand frère qui peut manquer à certain, peut-être un relais entre les joueurs et Jono si quelque chose grippe quelque part. Il me semble intéressant que les joueurs aient près d'eux un ancien qui peut, lorsque cela sera nécessaire, faire le lien et discuter avec le coach sur la façon dont le groupe vit telle ou telle période et sur la gestion de la saison. Dans son interview, Retière indique que c'est bien pour le club qu'un ancien qui a l'aura de Roro soit plus proche des joueurs. Derrière, il continuera à assurer ce qu'il fait aujourd'hui et qui a l'air de lui convenir. 

• Rugby1475 likes this

#78 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,338 posts

Posted 17 December 2021 - 10:18 AM

Jai du mal à voir des joueurs internationaux étrangers venir à lASM à un an de la Coupe du monde

C est plus que jouable pour des internationaux moldaves ou espagnols.

#79 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,650 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 11:01 AM

J’ai du mal à voir des joueurs internationaux étrangers venir à l’ASM à un an de la Coupe du monde

Non, mais si on suit bien tout ce qui paraît, on s'aperçoit qu'il s'agit de joueurs qui ont arrêté leur carrière internationale mais qui continuent à jouer au rugby (genre Kaino au ST ou Vito à LR)...

On verra bien de qui il s'agit, mais je sens bien un "gros poisson" dans le pack du club pour la saison prochaine. Patientons un peu et on sera ravis (ou déçus c'est selon...) !

#80 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,131 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 12:08 PM

OK pour lui où il va avoir une grande place au sein de l'ASM. Par contre je ne vois pas trop clairement la place de Roro vis à vis de sa place passée.
Avec le départ de Mc Illroy, le recrutement revient à Retière, ainsi que la liaison avec les équipes de jeunes et le développement, Roro fera quoi par rapport à son job d'avant, ... servir des bières à la 3ieme mi temps ?

je pense qu il y avait déjà doublon avec MC Lllroy depuis longtemps

#81 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,173 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 13:03 PM

Non, mais si on suit bien tout ce qui paraît, on s'aperçoit qu'il s'agit de joueurs qui ont arrêté leur carrière internationale mais qui continuent à jouer au rugby (genre Kaino au ST ou Vito à LR)...
On verra bien de qui il s'agit, mais je sens bien un "gros poisson" dans le pack du club pour la saison prochaine. Patientons un peu et on sera ravis (ou déçus c'est selon...) !

.ce sera un centre

#82 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7,264 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 14:01 PM

.ce sera un centre

Australien apparement

#83 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 14:32 PM

Australien apparement

Ca sort d'ou ?

• InASMWeTrust likes this

#84 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 14:34 PM

Ils ont un centre arrière buteur les australiens. Je sais plus son nom mais celui la je l'aime bcp

#85 BEX86

BEX86

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 58 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 14:56 PM

Ils ont un centre arrière buteur les australiens. Je sais plus son nom mais celui la je l'aime bcp

reece hodge ?

#86 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,650 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 15:02 PM

je pense qu il y avait déjà doublon avec MC Lllroy depuis longtemps

C'est ce que je disais hier, le bon Neil McIlroy est poussé gentiment vers la sortie pour laisser sa place à Roro...   ^_^

#87 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 15:36 PM

C'est ce que je disais hier, le bon Neil McIlroy est poussé gentiment vers la sortie pour laisser sa place à Roro...   ^_^

Oui. L efficacité prime ….

#88 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 15:45 PM

Australien apparement

Pat Howard
  • herve-beaulon and leberger like this

#89 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7,264 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 15:47 PM

Pat Howard

chut, faut pas le dire :D

#90 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,742 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 16:57 PM

Didier Retiere était intervenu dans un séminaire de mon entreprise il y a quelques années, il avait expliqué ce qu'ils étaient en train de mettre en place pour assurer la sécurité des 1ères lignes sur les entrées en mêlée, le travail de formation réalisé avec les jeunes, etc. C'était passionnant, même pour les non-amateurs de rugby (très majoritaires dans ma boite parisienne...). On avait échangé quelques mots après, il m'avait laissé une très belle impression.

Bref tout ça pour dire que je suis bien content de sa venue

• JB 03, casquette, xdderf63 and 1 other like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users