Aller au contenu

Photo

Didier Retière

• Veuillez vous connecter pour répondre
834 réponses à ce sujet

#91 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 545 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 17:39

J’ai du mal à voir des joueurs internationaux étrangers venir à l’ASM à un an de la Coupe du monde

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Globalement aucun club Français ne prends des internationaux étranger en activité

A part les Fidjien / Georgiens déjà installés dans les clubs, le reste ce sont des fiascos exceptés Kolbe à voir à Toulon (jamais là, blessés, chers)

Je ne pense pas qu'on casse la tirelire pour un joueur qui jouera 15 matchs

Certains ont fait la tournée automne car ils étaient en Europe sur place mais par exemple Arnold / Beale ne jouent plus les matchs dans l'hémisphères sud 

#92 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 17:53

Ca sort d'ou ?

de nos fantasmes ! 

Didier Retiere était intervenu dans un séminaire de mon entreprise il y a quelques années, il avait expliqué ce qu'ils étaient en train de mettre en place pour assurer la sécurité des 1ères lignes sur les entrées en mêlée, le travail de formation réalisé avec les jeunes, etc. C'était passionnant, même pour les non-amateurs de rugby (très majoritaires dans ma boite parisienne...). On avait échangé quelques mots après, il m'avait laissé une très belle impression.

Bref tout ça pour dire que je suis bien content de sa venue

Moi il est même venu dans mon club du fin fond de nulle part, rencontrer les dirigeants. 2h30 de discussion sur sa vision des clubs amateurs, de la structure du rugby en France, et à boire quelques bières en toute décontraction. la classe, c'est un mec simple et sympa, très accessible. Humainement, on va être gâté, sportivement et en termes de compétences, j'ai encore moins de doutes ! 

• exilé-sud-ouest, Eria, Huile Dulin et 3 autres aiment ceci

#93 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 042 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 18:56

Didier Retière dans LM du jour (17/12)...

L'Auvergne et Clermont, ça va vous changer de Marcoussis et de la région parisienne...

J'ai vécu longtemps en Bourgogne. L'Auvergne est aussi une région de terroirs avec des gens qui sont travailleurs et sérieux.Ce n'est pas pour moi un choc des cultures comme cela aurait été le cas avec d'autres clubs. Je me considère vraiment comme un rugbyman du nord de la France de ce sport.

Christophe Buron (LM)

On a eu du bol, pas de surf en Bourgogne non plus.

• 63manu aime ceci

#94 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2021 - 20:27

Aurélien se concentrera sur la gestion quotidienne de léquipe, dans le suivi et la communication de la planification de la saison. Il sera aussi dans le management des activités extra-sportives de léquipe, un rôle quil a déjà dans le cadre des opérations de relations publiques avec les partenaires ou les supporters, les jours de match par exemple

Dans "gestion quotidienne de l'équipe" je vois une plus grande proximité avec les joueurs au quotidien et ça c'est pas mal du tout, le grand frère qui peut manquer à certain, peut-être un relais entre les joueurs et Jono si quelque chose grippe quelque part. Il me semble intéressant que les joueurs aient près d'eux un ancien qui peut, lorsque cela sera nécessaire, faire le lien et discuter avec le coach sur la façon dont le groupe vit telle ou telle période et sur la gestion de la saison. Dans son interview, Retière indique que c'est bien pour le club qu'un ancien qui a l'aura de Roro soit plus proche des joueurs. Derrière, il continuera à assurer ce qu'il fait aujourd'hui et qui a l'air de lui convenir. 

Tout à fait exact.
Beaucoup de choses ont été dites depuis plusieurs semaines voire mois sur les forces et faiblesses de l'ASM dans la période actuelle.
Un point pas suffisamment mis en valeur cependant : le manque de communication criant entre le staff et l'équipe sportive.
Songez que certains joueurs et pas des moindres n'ont eu aucun entretien individuel, en bonne et due forme, depuis septembre ...

#95 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 617 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2021 - 15:49

Globalement aucun club Français ne prends des internationaux étranger en activité

A part les Fidjien / Georgiens déjà installés dans les clubs, le reste ce sont des fiascos exceptés Kolbe à voir à Toulon (jamais là, blessés, chers)

Je ne pense pas qu'on casse la tirelire pour un joueur qui jouera 15 matchs

Certains ont fait la tournée automne car ils étaient en Europe sur place mais par exemple Arnold / Beale ne jouent plus les matchs dans l'hémisphères sud 

LR viendrait de recruter un seconde ligne international irlandais Ultan Dillane, gros pari effectivement... mais ça fait du bruit dans le landernau, ils ont vraiment un recrutement XXL !

#96 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 147 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2021 - 16:49

On a eu du bol, pas de surf en Bourgogne non plus.

pour faire le chabrot ,sont équipés les Burgondes...

#97 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 389 messages

Posté 23 décembre 2021 - 18:33

Si on perd à Brive, fin de période d essai s il ne le fait pas de lui même bien sur.

#98 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 147 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2021 - 09:30

LR viendrait de recruter un seconde ligne international irlandais Ultan Dillane, gros pari effectivement... mais ça fait du bruit dans le landernau, ils ont vraiment un recrutement XXL !

Et nous, et nous....................et nous ?  :rolleyes:

#99 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 095 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2021 - 10:55

Et nous, et nous....................et nous ?  :rolleyes:

Ben on a Lavanini....Paul.....Vahaa...et  T Lanen.....Ce ne sont pas les postes urgents dans l 'immédiat des choix inéluctables

• InASMWeTrust aime ceci

#100 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 677 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2021 - 14:00

Lavanini qui ne jouera pas contre Toulouse.
Et Toulouse qui recrute à tour de bras et prolonge ses cadres.
Nous on attends

#101 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 147 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2021 - 17:01

Lavanini qui ne jouera pas contre Toulouse.
Et Toulouse qui recrute à tour de bras et prolonge ses cadres.
Nous on attends

On va récupérer les invendus ?  :P

#102 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 042 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2021 - 17:48

Erreur sujet.

#103 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 147 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2021 - 16:31

il vachement bon ce mec ,il est pas encore arrivé il a viré JJH ,car il a compris que le rugby était une souffrance pour lui et embauché Plisson, on va finir champion de France cette année sans même avoir jouer la finale, on marche sur le l'eau depuis ,c'est un saint ....

#104 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2021 - 18:22

de nos fantasmes ! 

Moi il est même venu dans mon club du fin fond de nulle part, rencontrer les dirigeants. 2h30 de discussion sur sa vision des clubs amateurs, de la structure du rugby en France, et à boire quelques bières en toute décontraction. la classe, c'est un mec simple et sympa, très accessible. Humainement, on va être gâté, sportivement et en termes de compétences, j'ai encore moins de doutes ! 

Oui...on nous a fait la même pour Azéma. 

Et maintenant, c'est tout juste si certains ne voudraient pas le pendre place de Jaude... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#105 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2022 - 17:55

Si je ne m'abuse ca doit faire un mois que Didier Retière a pris ses fonctions à l'ASM, a-t' on des nouvelles de son arrivée ou des choses qu'il met en place?

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users