Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - SALE

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
362 réponses à ce sujet

#151 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 17:25

Concernant la coupe d'Europe, c'est surtout des étoiles sur le maillot qui permettent de rendre le club plus attractif.

Je suis désolé, mais le dernier "titre" de Toulouse en coupe d'Europe est loin d'avoir la même valeur que les autres et je suis certain que dans 10 ans (contrairement à ce que dit Julien) le monde du rugby se souviendra encore qu'il s'agit d'un faux titre attribué uniquement sur des critères économiques alors que bon nombre d'équipes n'ont pas été en mesure de défendre leurs chances équitablement.

Désolé "pain au chocolat", mais c'est vraiment ce que je pense

• Silhouette, Huile Dulin et George Abitbol aiment ceci

#152 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 17:54

Je suis désolé, mais le dernier "titre" de Toulouse en coupe d'Europe est loin d'avoir la même valeur que les autres et je suis certain que dans 10 ans (contrairement à ce que dit Julien) le monde du rugby se souviendra encore qu'il s'agit d'un faux titre attribué uniquement sur des critères économiques alors que bon nombre d'équipes n'ont pas été en mesure de défendre leurs chances équitablement.

Toulouse le futur Castres européen.

#153 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 280 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 18:04

Dans le microcosme du rugby des connaisseurs, tout le monde se souviendra que ce titre n'a pas la même valeur oui.

Mais pour le grand public qui regarde le rugby sans être un fervent connaisseur (en gros, qui ne se tape pas les matchs du vendredi soir mais uniquement les demis et finales du Top 14), je crains qu'ils n'y voient qu'une étoile de plus...
  • Bougnat et Breton aime ceci

#154 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 18:18

Bon , au final dans tout ce brouhaha et ce binz , la rencontre a bien lieu ? 

Comme le dit Camille , cette C C , c'est le grand bordel , sans même évoquer l 'équité sportive mise à mal , ça ne veut plus rein dire cette affaire !

Mais bon comme à l 'instar de Jokovic en Australie  , il y a du pèze en jeu et tout passera crème  avec des alinéas des paragraphes et sous paragraphes , peut-être même des faux pass ou autres afin de récolter par dessus tout : les pépites en jeu !

Je n 'ai pas dit  que c'était simple et ça ne l 'est pas  , mais ils iront jusqu'au bout pour les enjeux que je viens de citer , le sportif étant secondaire et quand à la crise sanitaire , ce sera pour le péquin !

Le business avant et contre tout....

• Rugby ? et Bougnat et Breton aiment ceci

#155 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 18:24

ASM : beaucoup d'incertitudes avant la réception de Sale ce dimanche

Publié le 12/01/2022 à 17h32

Christophe Buron

A quatre jours de la réception des Anglais de Sale (dimanche, 18h30), l'effectif clermontois est très impacté par le nombre de joueurs soit blessés, soit très incertains. Devant et derrière, il manquera probablement du monde pour ce rendez-vous européen.

Cette semaine, le staff clermontois semble pour l'instant épargné par les cas de Covid concernant ses joueurs. Néanmoins, il risque fort d'avoir à se gratter la tête pour composer l'équipe qui affrontera Sale, dimanche au Michelin (18 h 30).

Ils sont forfaits

Le pack de l'ASM sera déjà privé de son capitaine. Iturria est toujours inapte en raison d'une grosse coupure au-dessus d'un genou. Cette blessure, contractée face à Toulouse, a nécessité une petite intervention après avoir été infectée. Pas sûr non plus que le 3e ligne clermontois soit remis pour le déplacement à Belfast du samedi 22 janvier.

Yato, qui devrait subir une nouvelle opération de son genou blessé, est toujours à l'infirmerie. Victime visiblement d'une commotion (sa deuxième cette saison) face à Toulouse, Fischer devrait être absent au moins trois semaines. Le pilier Falatea, que l'on n'a quasiment pas vu de la saison, s'est fracturé un os d'un pied mi-décembre, entraînant une indisponibilité de six semaines.

Ils sont très incertains

Toujours blessé à un ischio, Vahaamahina a très peu de chances de figurer dans le groupe dimanche face à Sale. Sorti sur commotion au Racing samedi dernier, Tiberghien ne s'entraîne pas et ne devrait pas, lui non plus, être sur la feuille.

Déjà touché à une cuisse la semaine dernière, Vili n'a pas participé mercredi à l'entraînement. Il risque de patienter encore une semaine avant de reprendre.

Ils sont ménagés

Même s'il a participé à une partie de l'entraînement de ce mercredi, Bézy est incertain en raison d'une petite blessure à une épaule. Toujours en délicatesse avec un genou, Ravai n'est pas assuré non plus de jouer dimanche. Après avoir pris un coup sur la nuque, Hanrahan a lui aussi été ménagé.

Ils reviennent

Touché par le Covid durant les fêtes, Falgoux s'entraîne à nouveau normalement et devrait postuler pour affronter Sale. Débarrassé de ses douleurs au dos, Van Tonder est apte à jouer.

Derrière, Matsushima était trop court physiquement pour jouer au Racing, il devrait retrouver la compétition ce week-end. Par ailleurs, joueur non-vacciné, mais qui a été détecté positif au Covid fin décembre, l'arrière japonais aurait alors, de facto, le passeport vaccinal pour trois mois. Il pourrait jouer sans problème...sur le sol français, en Top 14 mais aussi en Champions Cup, s'il n'y a pas de cas de Covid déclaré la semaine du match.

Ils sont en reprise...ou presque

Hier matin, Fofana effectuait des courses soutenues en bord de terrain, sans accélération. La date d'un retour à la compétition reste pour l'heure aléatoire.

Alors que sa blessure à une main ne semble plus qu'un mauvais souvenir, Naqalevu est actuellement coincé aux Fidji, après avoir contracté le Covid. Toujours blessé, le centre clermontois avait été autorisé à rentrer dans son pays pour les fêtes de fin d'année. La date de son retour n'est pas encore connue, le club espère le revoir d'ici une dizaine de jours.

#156 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 774 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 18:36

bon c'est un peu la tuile là

#157 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 18:41

Mon Naqua.... :crying:

#158 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 774 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 18:51

le coach de Sale a l'air convaincu qu'ils pourront venir : https://www.rugbypas...alex-sanderson/

#159 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 18:59

Ouais bon, enfin, euh, bon, voyons ...... J'aurais peut etre dit comme toi si on ne l'avait pas gagnée  ^_^  Bon, vu que ça c'est joué, meme dans des conditions inhabituelles bin fallait bien un gagnant, et autant ne pas la laisser aux rosbeefs !  :P  

• Bougnat et Breton aime ceci

#160 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 759 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 19:06

Au moins on a des nouvelles de Naqalevu  :crying:

Par contre toutes ces défections n'augurent pas d'une victoire (voire bonifiée) contre les requins...

Si défaite, retour au top 14 à moins d'une victoire à Belfast ce que nous n'avons jamais réussi à faire jusqu'à présent (si mes souvenirs sont exacts).

#161 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 869 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 19:09

le coach de Sale a l'air convaincu qu'ils pourront venir : https://www.rugbypas...alex-sanderson/

La citation choisie en guise de titre relève d'un choix de mots assez malheureux : "'All positive, we're going. That is what I have been informed'"

• Silhouette aime ceci

#162 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 19:11

Dans le microcosme du rugby des connaisseurs, tout le monde se souviendra que ce titre n'a pas la même valeur oui.

Mais pour le grand public qui regarde le rugby sans être un fervent connaisseur (en gros, qui ne se tape pas les matchs du vendredi soir mais uniquement les demis et finales du Top 14), je crains qu'ils n'y voient qu'une étoile de plus...

Surtout quand cet aveuglement est largement favorisé par les médias "suceurs de boules" qui n'ont qu'un seul objectif qui est que le bon peuple avale le sirop sans se poser de questions .......il faut bien préserver le fond de commerce et vendre des stars et de la paillette :crying:

• zeguest, Boulard et Bad Zé aiment ceci

#163 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 19:11

Ouais bon, enfin, euh, bon, voyons ...... J'aurais peut etre dit comme toi si on ne l'avait pas gagnée  ^_^  Bon, vu que ça c'est joué, meme dans des conditions inhabituelles bin fallait bien un gagnant, et autant ne pas la laisser aux rosbeefs !  :P  

un titre qui sent pas la violette, enfin si un peu quand même mai du moment que les anglais sont battus, moi ça me va

• Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#164 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 19:31

Enfin, je veux bien entendre toutes les explications du monde, recevables j'en conviens....Financières, droits TV, et sportives un peu...En toute honnêteté, je n'arrive pas à être intéressé par cette compétition dans les circonstances actuelles...Totalement indifférent au déroulement de cette HCUP Covid 22.... ^_^

• Bougnat et Breton et jm12 aiment ceci

#165 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 759 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 19:49

Les Sharks ne se présenteront pas au complet non plus chez nous.....

Les Sale Sharks annoncent la suspension de leur joueur

Ce mercredi, le club des Sharks de Sale a annoncé sur ses réseaux sociaux la suspension d'un de leur joueur. Dans son communiqué, la formation de Manchester annonce "qu'elle va coopérer avec la police locale pour les aider dans son enquête" L'identité du rugbyman en question n'a bien évidemment pas été révélée.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users