Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] ULSTER - ASM


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
386 réponses à ce sujet

#46 TOMTOMLEA

TOMTOMLEA

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 329 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 19:09

 

c'est même en Irlande du Nord .. les arbitres n'ont rien à voir là dedans

c'est pas le grand amour entre les Anglais , loin s'en faut et ça se saurait ..

oui oui mais l' Irlande du Nord.........c'est Anglais........pas Irlandais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



#47 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 19:15

oui oui mais l' Irlande du Nord.........c'est Anglais britannique........pas Irlandais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Ça reste des Irlandais (du nord) et ils jouent en équipe d'Irlande avec les Irlandais du sud (les Irlandais tout court quoi). Il jouent pas pour la même équipe que les Anglais (comme aux JO) ou seuls (comme au foot).

 

Mais ils sont effectivement administrativement dans le Royaume-Uni et suivent les lois de Londres.



#48 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 238 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 19:15

 

 

Edit : toujours 10 jours d'isolement pour les non vaccinés

 

Yes, il faudrait qu'ils soient déjà sur place depuis plusieurs jours pour faire tourner le compteur des 10 jours, donc ils ne vont pas jouer le WE prochain. Et pour Matsu bien qu'il ait eu la Covid, il rentre dans la catégorie non-vacciné  :

 

Attention : le Royaume-Uni ne reconnait pas comme schéma vaccinal complet le fait d’avoir un antécédent de Covid-19 + une première dose comme une vaccination complète. Vous devrez respecter les conditions des personnes non vaccinées.

 

https://uk.ambafranc...ur d'arrivée).


  • xdderf63 aime ceci

#49 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 19:16

oui oui mais l' Irlande du Nord.........c'est Anglais........pas Irlandais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

exact , néanmoins ça n'empêche pas qu'ils peuvent pas s'encadrer 



#50 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 238 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 19:20

Mais non pas exact du tout ! L'Irlande du Nord fait partie du Royaume-Uni avec l'Angleterre, l'Ecosse et le Pays de Galles, mais c'est pas anglais m'enfin.


  • Le Marseillais, bazooka et jmfjm aiment ceci

#51 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 19:22

oui oui mais l' Irlande du Nord.........c'est Anglais........pas Irlandais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

essaie de leur expliquer çà qu'ils sont Anglais ...

Remember Londonderry 

 

 

 

«...Comme dans les tragédies shakespeariennes, l'Angleterre contemple avec étonnement une flaque de sang. Ce sang -celui des catholiques irlandais hostiles à la présence britannique en Ulster- ses soldats l'ont fait couler, le 30 janvier, dans une fusillade aveugle (...) Londonderry a mis le feu à un tonneau de poudre oublié là depuis cinquante ans. L'Angleterre avait cru se débarrasser du problème en accordant à la majorité des Irlandais indépendance et souveraineté. Il en restait, dans le Nord, un demi-million à ses trousses. Comme toutes les partitions, celle de l'Irlande a engendré non pas des résignés, mais des révoltés. «Les Anglais à la porte ! hurlaient, mercredi, les gens de Dublin. Le Sud et le Nord ne font qu'un.» Pour M. Heath, au moment où il s'engage en Europe, la guérilla irlandaise est un combat de retardement, une bataille du passé. Il ne peut se permettre de sacrifier le bon renom de l'Angleterre dans une guerre des deux Irlandes. Il lui en coûterait beaucoup trop de la gagner.»



#52 samsara

samsara

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:RIOM
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 19:38

ULSTER c'est  pas loin de l'IRLANDE DU NORD ?

Ah oui........c'est pour ça... 3 arbitres anglais + 1 gallois.....voila voila !!!!

enf........

L Ulster c'est l'Irlande du Nord ....Qui est encore membre de la couronne britannique, donc on va avoir des Anglais arbitrés par des Anglois.  :cartonrouge:


essaie de leur expliquer çà qu'ils sont Anglais ...

Remember Londonderry 

 

 

 

«...Comme dans les tragédies shakespeariennes, l'Angleterre contemple avec étonnement une flaque de sang. Ce sang -celui des catholiques irlandais hostiles à la présence britannique en Ulster- ses soldats l'ont fait couler, le 30 janvier, dans une fusillade aveugle (...) Londonderry a mis le feu à un tonneau de poudre oublié là depuis cinquante ans. L'Angleterre avait cru se débarrasser du problème en accordant à la majorité des Irlandais indépendance et souveraineté. Il en restait, dans le Nord, un demi-million à ses trousses. Comme toutes les partitions, celle de l'Irlande a engendré non pas des résignés, mais des révoltés. «Les Anglais à la porte ! hurlaient, mercredi, les gens de Dublin. Le Sud et le Nord ne font qu'un.» Pour M. Heath, au moment où il s'engage en Europe, la guérilla irlandaise est un combat de retardement, une bataille du passé. Il ne peut se permettre de sacrifier le bon renom de l'Angleterre dans une guerre des deux Irlandes. Il lui en coûterait beaucoup trop de la gagner.»

Le nom de la ville, c'est Derry, les anglais ont rajouté london pour humilier les irlandais de souche et catholiques et les forcer à prononcer le nom de la capitale honnie pour les faire chier. Le vrai nom de la ville est bien Derry


  • Bougnat et Breton aime ceci

#53 lecoon

lecoon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 229 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 20:18

Prions pour un forfait des Ulstermen on en est rendu la


  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#54 samsara

samsara

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:RIOM
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 20:19

Mais non pas exact du tout ! L'Irlande du Nord fait partie du Royaume-Uni avec l'Angleterre, l'Ecosse et le Pays de Galles, mais c'est pas anglais m'enfin.

Pendant des siècles, l'Irlande a été envahie par des colons venus d'Angleterre, d'Ecosse et même du pays de Galles pour spolier les meilleures terres et asservir les Irlandais, spéciallement l'Irlande du nord (Ulster) où quand la partition de l'île est survenue, les protestants étaient majoritaires, donc ces comtés ont été choisis pour rester Britanniques. Dc ces comtés sont peuplés de descendants d'Anglais et d'Irlandais, un peu plus de protestants mais de peu 41,6 / 40,8 d'après Wiki, en constante régression pour les protestants (les Irlandaises sont plus jolies, et fécondes ) la bascule va survenir bientôt.



#55 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 20:30

Ils sont qualifiés donc pas la même motivation pour eux 



#56 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 20:59

Prions pour un forfait des Ulstermen on en est rendu la

 

?



#57 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 21:02

Pendant des siècles, l'Irlande a été envahie par des colons venus d'Angleterre, d'Ecosse et même du pays de Galles pour spolier les meilleures terres et asservir les Irlandais, spéciallement l'Irlande du nord (Ulster) où quand la partition de l'île est survenue, les protestants étaient majoritaires, donc ces comtés ont été choisis pour rester Britanniques. Dc ces comtés sont peuplés de descendants d'Anglais et d'Irlandais, un peu plus de protestants mais de peu 41,6 / 40,8 d'après Wiki, en constante régression pour les protestants (les Irlandaises sont plus jolies, et fécondes ) la bascule va survenir bientôt.

Pas mal.

Le sujet est plus complexe qu'on ne le croit généralement, et donc ton résumé est bon, même si on pourrait tatilloner sur un ou deux points.

L'histoire de l'Irlande est passionante, mais là on serait un peu hors sujet  ;)



#58 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 21:41

Salmon, vous êtes Jiff  B)


  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#59 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 21:41

Complètement d accord, on n a rien à faire en phase finale de la Cup, c est pas réaliste.
Autant faire bosser nos jeunes en challenge.

Entre Sale, Glasgow, Montpellier et nous, il y en a 3 qui vont aller en phases finales. Dont Sale qu'on vient de battre et Montpellier qui a pris 90 pions. Bref, pas de complexe, on est là pour jouer alors on joue. Et si on prenait une branlée en 8eme, et ben ce serait pas grave.
  • pedro6384 et Tchou aiment ceci

#60 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 22:15

Entre Sale, Glasgow, Montpellier et nous, il y en a 3 qui vont aller en phases finales. Dont Sale qu'on vient de battre et Montpellier qui a pris 90 pions. Bref, pas de complexe, on est là pour jouer alors on joue. Et si on prenait une branlée en 8eme, et ben ce serait pas grave.


Perso ça ne m empêchera pas de dormir, ce sera la réalité sportive du moment...mais tant qu a faire je préfèrerais basculer ds une compétition ds laquelle on peut exister !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users