Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ULSTER - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
386 réponses à ce sujet

#61 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 17 janvier 2022 - 22:23

Complètement d accord, on n a rien à faire en phase finale de la Cup, c est pas réaliste.
Autant faire bosser nos jeunes en challenge.

En etant réaliste je ne vois pas comment on pourrait s'imposer la bas avec toutes nos difficultés et notre niveau de jeu

meme avec une defaite on peut passer

Je pense néanmoins qu'il vaudrait mieux etre reversé en challenge ù on serait à notre niveau. Je prefere un beau parcours en challenge genre 1/2 ou finale plutot que de se faire sortir méchamment en 1/8 par le munster ou les quins 

Être en Challenge Cup la saison prochaine, cela signifie finir entre la 9ème et la 14ème place du Top14... :wacko: :wacko:

Je suis d'accord sur le fait que notre ASM ne tutoie pas les sommets actuellement, mais j'espère bien que l'on finira entre la 5ème et 8ème place.

Edit : suite à la précision de pims, j'annule tout...

Modifié par Lavande50, 17 janvier 2022 - 22:34 .

#62 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 22:26

Pas mal.

Le sujet est plus complexe qu'on ne le croit généralement, et donc ton résumé est bon, même si on pourrait tatilloner sur un ou deux points.

L'histoire de l'Irlande est passionante, mais là on serait un peu hors sujet  ;)

J'y ai vécu un an  :D

#63 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 769 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 22:28

Être en Challenge Cup la saison prochaine, cela signifie finir entre la 9ème et la 14ème place du Top14... :wacko: :wacko:

Je suis d'accord sur le fait que notre ASM ne tutoie pas les sommets actuellement, mais j'espère bien que l'on finira entre la 5ème et 8ème place.

ils parlent de cette saison, si on finit entre la 9e et la 11e place de la poule en CE

• djodjodu63 aime ceci

#64 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 17 janvier 2022 - 22:31

ils parlent de cette saison, si on finit entre la 9e et la 11e place de la poule en CE

Ok ! Cela me fait moins peur quant à notre classement dans le Top14... :D

#65 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 755 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 22:36

Perso ça ne m empêchera pas de dormir, ce sera la réalité sportive du moment...mais tant qu a faire je préfèrerais basculer ds une compétition ds laquelle on peut exister !

Jusqu'à présent, on a mérité notre place en Ccup.

Alors, tentons crânement notre chance à Ravenhill même si c'est loin d'être gagné.

Et attendons de voir les résultats du MHR et de La Rochelle, alors là, ce sera le moment de faire les comptes.

#66 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 597 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2022 - 23:31

Financièrement parlant, c'est quoi le plus intéressant ?

- être sorti en 8eme de CC cup ?

- passer un ou deux tours de challenge ?

• frednirom et InASMWeTrust aiment ceci

#67 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 144 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 07:41

Entre Sale, Glasgow, Montpellier et nous, il y en a 3 qui vont aller en phases finales. Dont Sale qu'on vient de battre et Montpellier qui a pris 90 pions. Bref, pas de complexe, on est là pour jouer alors on joue. Et si on prenait une branlée en 8eme, et ben ce serait pas grave.

Mais Bath et Northampton sont forfaits? Nan parce qu'avec un BO ils peuvent nous passer devant!

#68 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 755 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 08:09

Financièrement parlant, c'est quoi le plus intéressant ?

- être sorti en 8eme de CC cup ?

- passer un ou deux tours de challenge ?

Si la jauge au stade perdure, pas sûr que de jouer plus amène un bonus financier important.

• Bougnat et Breton aime ceci

#69 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 755 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 09:08

Mais Bath et Northampton sont forfaits? Nan parce qu'avec un BO ils peuvent nous passer devant!

Bath reçoit le Leinster et Northampton se déplace au Racing, ce qui peut faire penser à une défaite à venir pour ces deux équipes.

#70 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 09:30

Naqalevu est rétabli ou encore out??

#71 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 755 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 09:41

Naqalevu est rétabli ou encore out??

D'après La Montagne du 12/01, il serait aux iles Fidji après avoir contracté la covid.

#72 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 09:46

Edit : suite à la précision de pims, j'annule tout...

je l'espère aussi ..

#73 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 09:48

Ouais après un début prometteur, je le trouve aussi assez souvent en difficulté, ou du moins pénalisé, et dans le jeu avec ballon, ou charge au ras, on le voit pas beaucoup même si on attend pas de lui qu'il traverse le terrain...

Faut dire aussi qu'on est pas aidés de ce côté de la mêlée, d'autant qu'on ne voit plus falatea et que tourner sur deux joueurs, c'est pas le top. 

Jusqu'à présent, on a mérité notre place en Ccup.

Alors, tentons crânement notre chance à Ravenhill même si c'est loin d'être gagné.

Et attendons de voir les résultats du MHR et de La Rochelle, alors là, ce sera le moment de faire les comptes.

C'est une expérience pour pas mal de joueurs. Pour la motivation, faut demander à Lopez. 

#74 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 09:49

D'après La Montagne du 12/01, il serait aux iles Fidji après avoir contracté la covid.

pas de Moala pas de naqa .... on est à poil au centre... allez une paire de centres toute neuve PENAUD/ RAKA... :D

#75 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2022 - 10:55

En etant réaliste je ne vois pas comment on pourrait s'imposer la bas avec toutes nos difficultés et notre niveau de jeu

meme avec une defaite on peut passer

Je pense néanmoins qu'il vaudrait mieux etre reversé en challenge ù on serait à notre niveau. Je prefere un beau parcours en challenge genre 1/2 ou finale plutot que de se faire sortir méchamment en 1/8 par le munster ou les quins 

Ben moi je choisi le 1/8 où on se fait lourder, ce n'est pas l'année à s'épuiser sur deux tableaux, le Top 14 avec une place dans les 6 est amplement suffisant pour cette année. Et si on n'est pas qualifié, c'est encore mieux.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users