Victoire à l'irlandaise (de ces dernières années, moins vrai cette année)
Vrai, on les a munsterisés
Posté 12 février 2022 - 19:41
Victoire à l'irlandaise (de ces dernières années, moins vrai cette année)
Posté 12 février 2022 - 19:44
Posté 12 février 2022 - 19:45
Comme prévu, le match fut très serré et on aura tremblé jusqu'au bout mais la satisfaction est belle ce soir et pas uniquement à cause de la victoire.
Bien entendu, l'important était de gagner et c'est chose faite. Mais on aura également parfaitement répondu devant en étant plus fort en mêlée et en impactant considérablement leur jeu basé sur le combat et l'occupation. Il est également important de retenir le fait de n'avoir jamais été mené au score tout en prenant très tôt celui-ci. Notre buteur, notre sang-froid et la gestion de nos temps faibles furent également appréciables.
Les irlandais, habituellement si cliniques et hermétiques, ont subi nos assauts et ne marquent d'ailleurs en première mi-temps uniquement du fait d'une erreur stupide de notre part. On a réussi à les faire douter sans jamais leur offrir l'occasion de passer devant, et ça, c'est une vraie performance.
Posté 12 février 2022 - 19:46
Posté 12 février 2022 - 19:47
Ca fait deux matchs que je trouve N'tamak plus que moyen ... enfin plutot moins que moyen
Ben y a eu au final peu de jeu derriere. Bcp de jeu au ras des rucks, du combat. Donc il n’a pas eu l’occasion de se montrer, il a traversé le match de maniere un peu anonyme.
par contre pas compris pourquoi on avait décidé de lancer Fickou comme premier attaquant en allant peter dans les hommes verts. Il me semblait que c’etzit plus dans le registre de Moefana, qui a fait son match. Woki match insipide…
Posté 12 février 2022 - 19:54
Ben y a eu au final peu de jeu derriere. Bcp de jeu au ras des rucks, du combat. Donc il n’a pas eu l’occasion de se montrer, il a traversé le match de maniere un peu anonyme.
par contre pas compris pourquoi on avait décidé de lancer Fickou comme premier attaquant en allant peter dans les hommes verts. Il me semblait que c’etzit plus dans le registre de Moefana, qui a fait son match. Woki match insipide…
Surpris aussi de l'utilisation de Fickou en point d'encrage plutôt que Moefana.
Néanmoins, sur le second temps de jeu ou sur les retours, quand il a de l'espace, il fait de gros dégâts avec une belle vitesse, de la puissance et sa capacité à jouer debout.
D'accord pour Woki. C'est un excellent 3ème ligne aile, qui peut dépanner en 4. Pas jouer 4 contre l'Irlande.
Posté 12 février 2022 - 19:58
Posté 12 février 2022 - 19:58
Surpris aussi de l'utilisation de Fickou en point d'encrage plutôt que Moefana.
Néanmoins, sur le second temps de jeu ou sur les retours, quand il a de l'espace, il fait de gros dégâts avec une belle vitesse, de la puissance et sa capacité à jouer debout.
D'accord pour Woki. C'est un excellent 3ème ligne aile, qui peut dépanner en 4. Pas jouer 4 contre l'Irlande.
Je crois que le jeu de Moefana a posé probleme a la defense irlandaise, ca s’est vu dès la premiere action ou l’irlandais s’attendait a une percussion et finalement il prend un cadrage debordement.
Comme il peut jouer autant la percussion que l’évitement ca cree de l’incertitude. D’ou ma déception de ne pas avoir vu plus de ballon écarté derriere.
Posté 12 février 2022 - 20:05
Posté 12 février 2022 - 20:06
Ben y a eu au final peu de jeu derriere. Bcp de jeu au ras des rucks, du combat. Donc il na pas eu loccasion de se montrer, il a traversé le match de maniere un peu anonyme.
par contre pas compris pourquoi on avait décidé de lancer Fickou comme premier attaquant en allant peter dans les hommes verts. Il me semblait que cetzit plus dans le registre de Moefana, qui a fait son match. Woki match insipide
Posté 12 février 2022 - 20:08
Posté 12 février 2022 - 20:10
Perso, je donnerais un peu de temps de jeu à Jalibert pour le prochain match. Pas tant pour sanctionner Ntamack que pour garder tous les joueurs concernés.
Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
Posté 12 février 2022 - 20:11
Une percée et une passe intérieure géniale pour le 1er essai.
Effectivement, dans un rôle plus classique ensuite qui lui sied moins
Ah oui merde j’avais oublié lol
apres sur cette action, j’ai tendance à penser que sa passe interieure a ete qq peu chanceuse d’atterir dans les bras de Dupont. Moefana etait au soutien et j’ai pensé que c’est plutot lui qui recevrait cette passe, d’ailleurs les 2 defenseurs irlandais ont plaqué Moefana. Si c’etait voulu cette passe pour Dupont alors c’est magnifiquement bien vu.
Posté 12 février 2022 - 20:11
Excellent arbitrage également c'est à noter, le match a été très agréable à suivre
0 members, 0 guests, 0 anonymous users