Aller au contenu

Photo

France - Irlande ( Six Nations 2022 )

• Veuillez vous connecter pour répondre
338 réponses à ce sujet

#256 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 439 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 20:12

Perso, je donnerais un peu de temps de jeu à Jalibert pour le prochain match. Pas tant pour sanctionner Ntamack que pour garder tous les joueurs concernés.

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

Perso, je prefere que Jalibert se soigne et revienne éventuellement pour les 2 derniers matchs.

#257 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 803 messages

Posté 12 février 2022 - 20:18

Comme prévu, le match fut très serré et on aura tremblé jusqu'au bout mais la satisfaction est belle ce soir et pas uniquement à cause de la victoire.

Bien entendu, l'important était de gagner et c'est chose faite. Mais on aura également parfaitement répondu devant en étant plus fort en mêlée et en impactant considérablement leur jeu basé sur le combat et l'occupation. Il est également important de retenir le fait de n'avoir jamais été mené au score tout en prenant très tôt celui-ci. Notre buteur, notre sang-froid et la gestion de nos temps faibles furent également appréciables.

Les irlandais, habituellement si cliniques et hermétiques, ont subi nos assauts et ne marquent d'ailleurs en première mi-temps uniquement du fait d'une erreur stupide de notre part. On a réussi à les faire douter sans jamais leur offrir l'occasion de passer devant, et ça, c'est une vraie performance.

Belle analyse !
Ne trouvez-vous pas que dans le domaine de l'occupation et du jeu au pied en général, l'EDF a largement progressé depuis l'arrivée de Laurent Labit dans le staff?

#258 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 818 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 20:19

Un match de très haut niveau, franchement je me suis régalé pendant 80 minutes d'une intensité folle.

Je regrette le BD irlandais qui j'espère n'aura pas de conséquence sur le classement final.

La route est encore longue vers la victoire dans le Tournoi avec déjà 2 déplacements périlleux en Ecosse et au PD Galles.

Mais quel plaisir de voir l'EDF retrouver un tel niveau.

• Sushi aime ceci

#259 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 906 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 20:20

Il ne faut pas s'y tromper, c'est une performance très solide de l'edf.

Sans l'essai casquette pris sur le renvoi et avec un jaminet qui aplatit ou donne , on peut finir avec score bien plus large.

Et on ne peut pas dire que l'Irlande ait été plus faible que d'habitude. Ils ont été étouffés, bousculés.

Devant les seuls titulaires que j'ai trouvés en demi teinte sont woki mais ca a déjà été dit, et marchand qui n'a pas vraiment avancé. Il.a manque de dynamisme je trouve.

En tout cas ce staff sait construire un groupe. Chapeau.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

#260 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 818 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 20:20

Excellent arbitrage également c'est à noter, le match a été très agréable à suivre

sauf l'essai de Jaminet valable pour moi et qui offre le BD aux Irish.

Pour le reste, très cohérent.

#261 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 128 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 20:39

Bon alors les ronchons de l'après match France / Italie, vous l'avez vu monter le curseur ou pas ?  :D

Les bleus s'adaptent, les bleus gèrent, meme si on peut toujours trouver deux trois points perfectibles, le boulot est fait et bien fait meme ! Cette Irlande que certains voyaient nous marcher sur la gueule repart la queue entre les pattes après un gros combat mais ce soir la France a le dernier mot. Bravo les bleus, on en redemande ! 

Maintenant, gardons la tete froide, ce match n'était pas une finale, il reste encore du boulot, tout se présente de la meilleure des façons, restons vigilants et aussi motivés que ce soir.

• arverne19 et Patator aiment ceci

#262 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 339 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 20:40

Moefana , Penaud, Villière ****

le pack et les remplaçants dans la continuité *** avec mention à Alldritt,Cros, Baille et Willemse ; Atonio bien mieux que d'habitude

Dupont, Fickou ***

N'Tamack ** largement mieux quand même que contre l'Italie (en même temps, c'était difficile de faire pire)

Jaminet * : sûr au pied mais pas terrible sous les chandelles

bonne rentrée de Flament et Lucu

#263 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 20:42

Pas compris que les Irlandais ne prennent pas la touche sur leur dernière pénalité  , en fin de compte ils finissent à 3 pts 

#264 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 128 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 20:45

Pas compris que les Irlandais ne prennent pas la touche sur leur dernière pénalité  , en fin de compte ils finissent à 3 pts 

T'as déjà une défaite de l'ASM pour te repaitre, t'as encore faim ? ça faisait ton grand chelem à toi une défaite bleue en suivant, mais pas de bol ! Z'ont gagné ces cons !  :D

#265 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 471 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 20:51

Bon alors les ronchons de l'après match France / Italie, vous l'avez vu monter le curseur ou pas ?  :D

Les bleus s'adaptent, les bleus gèrent, meme si on peut toujours trouver deux trois points perfectibles, le boulot est fait et bien fait meme ! Cette Irlande que certains voyaient nous marcher sur la gueule repart la queue entre les pattes après un gros combat mais ce soir la France a le dernier mot. Bravo les bleus, on en redemande ! 

Maintenant, gardons la tete froide, ce match n'était pas une finale, il reste encore du boulot, tout se présente de la meilleure des façons, restons vigilants et aussi motivés que ce soir.

Jaminet, s'il était pas buteur il serait pas la, je préfère un mec comme Dulin.

Fikou je sais pas s'il a déjà donné un ballon c'est pénible

Dupont n est pas encore revenu au max.

• arverne19, jp66 et Sushi aiment ceci

#266 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 20:51

Finalement les Irlandais n'ont pas tellement fait taire le stade de France.

• Alex chocolatines aime ceci

#267 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 650 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 20:55

Clair. Les journalistes qui parlent de grand Chelem, ça fait quoi, deux trois ans que ça dure?
  • Alex chocolatines aime ceci

#268 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 334 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 20:58

Dulin a 31 ans, Jaminet 22, Ramos 26.
C'est peut être le meilleur buteur du monde (n'ayons pas peur des mots), je trouve que c'est bien de ne pas mettre toute la pression sur le 10. Ntamack a déjà un paquet de responsabilités..
Je n'adule pas Jaminet mais force est de constater qu'il répond aux attentes. Il devrait prendre une autre dimension au ST.
  • Arverne03 aime ceci

#269 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 128 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 21:00

Si t'avais pas parlé de Dupont je te likais !  :D

Il est quand meme bien revenu le Toitoine ! Un essai, c'est pas de la merde ! 

Jaminet, en effet, je suis sur le meme constat que toi  :ermm:

#270 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 115 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 21:00

Clair. Les journalistes qui parlent de grand Chelem, ça fait quoi, deux trois ans que ça dure?

Les journalistes font et défont le monde. Il n'y a qu'à regarder les informations !   :rolleyes:

• Patator aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users