Aller au contenu

Photo

France - Irlande ( Six Nations 2022 )

• Veuillez vous connecter pour répondre
338 réponses à ce sujet

#286 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 258 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 21:28

Jaminet, s'il était pas buteur il serait pas la, je préfère un mec comme Dulin.
Fikou je sais pas s'il a déjà donné un ballon c'est pénible
Dupont n est pas encore revenu au max.

C'est pas faux mais globalement on a un groupe kivibien, compétitif et regardable, grande tendance oubliée depuis 10ans

#287 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 291 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 21:29

T'as surtout envie de voir un mec en jaune avec le brassard :)
Faut pas abuser. On se rappelle tous du sketch à la coupe du monde- rentre en France car blessé, titulaire avec le stade dès son arrivée en France.
Je sais bien qu'il faut un cadre et une efficacité mais pour autant il faut envoyer les bons messages. On a un finisseur qui n'a rien commencé.

Je suis d'accord.

Contre l'Italie, le match étant déjà plié et Jaminet réalisant une prestation moyenne, Ramos aurait parfaitement pu entrer à 20/25 minutes de la fin. Jaminet aurait pu souffler et Ramos s'exprimer avec plus de latitude, ce qui lui aurait également envoyé un signal positif pour la suite. A contrario, ne lui accorder que 5 minutes sur deux matchs alors qu'il n'a jamais eu l'occasion de vraiment s'exprimer auparavant est selon moi regrettable.

#288 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 381 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 21:30

C'est pas faux mais globalement on a un groupe kivibien, compétitif et regardable, grande tendance oubliée depuis 10ans

C'est clair, on se régale après des années de misère, mais faut bien chipoter un peu pour discuter  :D 

#289 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 387 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 22:13

encore une fois, des hauts vertigineux et des bas inquiétants. Mais... encore une fois... une victoire au bout contre un cador.

#290 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 113 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 22:55

encore une fois, des hauts vertigineux et des bas inquiétants. Mais... encore une fois... une victoire au bout contre un cador.

Ce qui compte, c'est le bilan final ! Et là, il est positif ! On pardonnera le petit creux car ils ont resserré le rangs et ont fait front ! il y a peu de temps, deux essais coup cur coup à la reprise, c'était le début de la descente aux enfers , là, c'est juste un incident de parcours. C'est pour moi un très bon signe pour la cohésion du groupe, ça respire la sérénité et la solidarité, ça fait un bail qu'on n'avait pas vu ça .

#291 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 05:55

Assez d’accord sur le constat fait par bcp de monde ici sur Jaminet … de gros plus, mais aussi de gros moins !

Capable de belles choses comme de belles cagades … gros mental tout de même …  ^_^ 

#292 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 670 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 06:55

Jaminet n'est pas l'arrière offensif et virevoltant dont on rêve tous, j'en conviens, mais reste qu'un buteur à plus de 90% de réussite même à plus de 40 mètres c'est primordial si on veut prétendre au titre suprême.

Dulin voire Ramos ou Buros sont meilleurs sur les fondamentaux (et pas de beaucoup à mon sens, pas sûr qu'ils s'en seraient forcément sorti comme des chefs face aux chandelles vertes.) mais Jaminet est un artilleur hors pair qui permet de décharger N'Tamack de cette responsabilité, et ainsi assure l'équilibre des lignes.

Une équipe forte est avant tout un collectif fort, et Jaminet à vraiment l'air d'apporter plus de sérénité au reste du groupe que les autres prétendants en 15.
  • steph, jp66 et Jicé aiment ceci

#293 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 07:38

Jaminet n'est pas l'arrière offensif et virevoltant dont on rêve tous, j'en conviens, mais reste qu'un buteur à plus de 90% de réussite même à plus de 40 mètres c'est primordial si on veut prétendre au titre suprême.

Dulin voire Ramos ou Buros sont meilleurs sur les fondamentaux (et pas de beaucoup à mon sens, pas sûr qu'ils s'en seraient forcément sorti comme des chefs face aux chandelles vertes.) mais Jaminet est un artilleur hors pair qui permet de décharger N'Tamack de cette responsabilité, et ainsi assure l'équilibre des lignes.

Une équipe forte est avant tout un collectif fort, et Jaminet à vraiment l'air d'apporter plus de sérénité au reste du groupe que les autres prétendants en 15.

Intéressant ton commentaire sur le collectif … j’ajoute qu’offensivement il va vite et voit bien les espaces … bon c’est vrai qu’au niveau inter, les espaces sont plus petits qu’en D2 … mais c’est pareil pour tout le monde !  B)

• Gourine63 aime ceci

#294 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 07:59

Intéressant ton commentaire sur le collectif … j’ajoute qu’offensivement il va vite et voit bien les espaces … bon c’est vrai qu’au niveau inter, les espaces sont plus petits qu’en D2 … mais c’est pareil pour tout le monde !  B)

je rajouterais qu en plus il a l air très solide mentalement , et ca ca compte , surtout que c est un très jeune joueur a un poste a pression , il y a un an il évolué en pro D2

il va encore bcp progresser surtout après son changement de club 

• jp66 aime ceci

#295 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 877 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 08:59

Je regarde Galles / Ecosse et je me dis qu'on a pas assez souligné la qualité de la défense de la France, individuellement bien sûr, on a tapé fort et avec justesse technique (pas regardé les stats mais peu de déchet il me semble), mais aussi l'organisation et la redistribution qui ont été vraiment performantes même quand les irlandais ont modifié leur jeu en.envoyant plus au large.

Me semble que Galles et Ecosse sont un peu moins en place que nous la dessus sur cette journée. On pourrait avoir un.peu plus d'espaces pour lancer des attaques rapides avec nos belles lignes arrieres contre eux.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

#296 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 09:39

Tadhg Furlong élu meilleur pilier droit du monde en 2021 à vraiment souffert

face à Cyril Baille  

" c'était trés engagé " :blink: à simplement commenté le pilier des bleus 

#297 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 258 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 09:41

face à Cyril Baille  
" t'es qui toi furoncle a simplement commenté le pilier des bleus

• Ptolémée aime ceci

#298 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 10:24

battre les Irlandais , çà veut peut-être dire aussi que l'EDF à " verrouillé " durablement 

son niveau 

#299 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 045 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 10:29

battre les Irlandais , çà veut peut-être dire aussi que l'EDF à " verrouillé " durablement 

son niveau 

Oui, je ne vois pas cette EDF passer au travers d'une rencontre dans ce tournoi, ce qui constitue une belle évolution.

• Ptolémée aime ceci

#300 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 387 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 10:50

face à Cyril Baille  

" c'était trés engagé " :blink: à simplement commenté le pilier des bleus 

Furlong est surcoté depuis de nombreuses années car le discours du Rugby contemporain est qu'il faut des piliers actifs dans le jeu courant, et il met des charges puissantes des fois, a fait son crochet manière 3/4 l'an dernier, en plus de son activité défensive. Alors tout le monde l'adore. Tout ça est bien, mais il a tjrs été moyen en mêlée, se faisant taper en coupe d'Europe, voire au niveau int'l. Aucune surprise du tout sur son duel face à Baille, le contraire aurait été fort étonnant. Et pour moi, 2022 ou pas, un pilier ça pousse avant tout. Je prends actuellement Atonio plutôt que Furlong, opinion perso bien sûr.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users