Simone forfait sur la J7 ?
Non, il jouait dans ce match.
Posté 04 avril 2022 - 18:47
Simone forfait sur la J7 ?
Non, il jouait dans ce match.
Posté 07 avril 2022 - 02:35
J8
Vendredi 8 avril 2022 - 9h05 - Dunedin (match du 18 mars 2022 (J5))
Vendredi 8 avril 2022 - 11h45 - Perth
Samedi 9 avril 2022 - 6h35 - Wellington
Samedi 9 avril 2022 - 9h05 - Hamilton
Samedi 9 avril 2022 - 11h45 - Brisbane
Bye: Reds, Waratahs
Posté 10 avril 2022 - 11:18
J8
Highlanders 37 - 17 Moana Pasifika
Western Force 21 - 22 Rebels
Hurricanes 21 - 24 Crusaders
Chiefs 0 - 25 Blues
Fijian Drua 12 - 33 Brumbies
Posté 10 avril 2022 - 15:29
Posté 11 avril 2022 - 08:44
Posté 12 avril 2022 - 11:52
Hurricanes 53 - 12 Moana Pasifika
Posté 14 avril 2022 - 10:43
J9
Vendredi 15 avril 2022 - 9h05 - Christchurch (match du 20 mars 2022 (J5))
Vendredi 15 avril 2022 - 11h45 - Melbourne
Samedi 16 avril 2022 - 6h35 - Hamilton
Samedi 16 avril 2022 - 9h05 - Dunedin
Samedi 16 avril 2022 - 11h45 - Perth
Bye: Brumbies, Fijian Drua
Posté 15 avril 2022 - 08:33
Jordan va marquer un triplé et être élu homme du match.
----
Match tout bonnement catastrophique...
Posté 15 avril 2022 - 12:18
Crusaders 7 - 17 Blues
carton jaune Crusaders
10 - 17
carton rouge Crusaders, 13 joueurs c 15
10 - 24
14 joueurs c 15
15 - 24
18 - 24
23 - 24
Presque un autre essai pour les Crusaders.
À mon avis, les Blues auraient dû gagner facilement avec cet avantage, mais ils l'ont tout de même presque perdu. Si le jeune deuxième ligne des Crusaders avait été un arrière rapide et plus expérimenté, les Crusaders auraient marqué l'essai et remporté le match.
Le comeback des Crusaders, habilement dirigé par Mo'unga, fut admirable, mais commença malheureusement trop tard.
Posté 15 avril 2022 - 12:36
Crusaders 7 - 17 Blues
carton jaune Crusaders
10 - 17
carton rouge Crusaders, 13 joueurs c 15
10 - 24
14 joueurs c 15
15 - 24
18 - 24
23 - 24
Presque un autre essai pour les Crusaders.
À mon avis, les Blues auraient dû gagner facilement avec cet avantage, mais ils l'ont tout de même presque perdu. Si le jeune deuxième ligne des Crusaders avait été un arrière rapide et plus expérimenté, les Crusaders auraient marqué l'essai et remporté le match.
Le comeback des Crusaders, habilement dirigé par Mo'unga, fut admirable, mais commença malheureusement trop tard.
Oui, j'ai pensé exactement la même chose - si ça avait été Reece à la place de Gardiner, je pense qu'on marquait l'essai. En parlant de ce sauvetage, Papalii, il sort quand même un sacré match !
Évidemment, je ne suis pas content de la défaite, mais j'en retire que ce n'est pas forcément un mal non plus - la fin de match était vraiment belle, et on (se) prouve qu'on est capable de remonter ce genre de situations mal embarquées. Et puis, ça relance un peu de suspense en SR. Par contre, je crois qu'on avait pas perdu à domicile contre les Blues depuis 2004 et ça, ça fait mal (un sacré match aussi, celui de 2004 !). Globalement, on est pas complètement sereins cette saison...
C'est marrant, je parlais justement il y a deux jour ici-même de comment le match des Chierfs contre les Reds de l'an passé - celui où McKenzie se prend un carton rouge à la 20ème - m'avait fait nuancer ma position sur la règle des cartons rouges de 20 minutes. Eh bien, c'est aussi le cas du match d'aujourd'hui. Je ne suis pas certain qu'on aurait assisté à un aussi joli match si le carton rouge avait été définitif. Je ne suis toujours pas pleinement convaincu, loin s'en faut, mais ce genre de matchs me fait réfléchir. Toi-même, qu'en penses-tu de cette règle ?
Posté 18 avril 2022 - 11:58
C'est marrant, je parlais justement il y a deux jour ici-même de comment le match des Chierfs contre les Reds de l'an passé - celui où McKenzie se prend un carton rouge à la 20ème - m'avait fait nuancer ma position sur la règle des cartons rouges de 20 minutes. Eh bien, c'est aussi le cas du match d'aujourd'hui. Je ne suis pas certain qu'on aurait assisté à un aussi joli match si le carton rouge avait été définitif. Je ne suis toujours pas pleinement convaincu, loin s'en faut, mais ce genre de matchs me fait réfléchir. Toi-même, qu'en penses-tu de cette règle ?
Je suis en faveur du carton rouge de 20 minutes, car les cartons rouges (pour le reste du match) détruisent les jeux pour les fans (ça gâche la compétition).
Il y a toujours un effet dissuasif des cartons rouges, car le joueur fautif est expulsé et ne peut pas retourner sur le terrain, et devra faire face à la justice et purger une suspension si le carton rouge est maintenu.
Il y a aussi un effet dissuasif pour l'équipe, car ils doivent jouer avec 14 joueurs pendant 20 minutes, ils doivent utiliser l'une de leurs réserves pour le remplacer (ce qui réduit le nombre de joueurs qu'ils peuvent utiliser plus tard pour des remplacements tactiques ou sur blessure)* et ne peuvent pas sélectionner le joueur fautif pour les prochains matchs, pour la durée de la suspension.
Je pense que cela établit un bon équilibre entre dissuader les joueurs d'offenser et conserver la valeur de divertissement des matchs. Après tout, personne ne veut que l'issue d'un match soit décidée par un carton rouge.
Si une infraction est vraiment grave, comme un coup de pied intentionnel à la tête, un coup de poing ou une morsure, cela sera ou devrait également être reflété dans la durée de la suspension.
Je suis désolé d'avoir mis autant de temps à répondre. Mon français se dégrade petit à petit !
(* ou ils ne peuvent pas le remplacer, s'ils ont déjà utilisé toutes leurs réserves)
Posté 18 avril 2022 - 12:33
J9
Crusaders 23 - 27 Blues
Reds 32 - 36 Rebels
Chiefs 45 - 12 Moana Pasifika
Highlanders 21 - 22 Hurricanes
Western Force 24 - 41 Waratahs
La semaine prochaine, c'est le "Super Round". Tous les matchs seront joués à Melbourne, en Australie.
Posté 18 avril 2022 - 12:47
Posté 18 avril 2022 - 20:22
Je suis en faveur du carton rouge de 20 minutes, car les cartons rouges (pour le reste du match) détruisent les jeux pour les fans (ça gâche la compétition).
Il y a toujours un effet dissuasif des cartons rouges, car le joueur fautif est expulsé et ne peut pas retourner sur le terrain, et devra faire face à la justice et purger une suspension si le carton rouge est maintenu.
Il y a aussi un effet dissuasif pour l'équipe, car ils doivent jouer avec 14 joueurs pendant 20 minutes, ils doivent utiliser l'une de leurs réserves pour le remplacer (ce qui réduit le nombre de joueurs qu'ils peuvent utiliser plus tard pour des remplacements tactiques ou sur blessure)* et ne peuvent pas sélectionner le joueur fautif pour les prochains matchs, pour la durée de la suspension.
Je pense que cela établit un bon équilibre entre dissuader les joueurs d'offenser et conserver la valeur de divertissement des matchs. Après tout, personne ne veut que l'issue d'un match soit décidée par un carton rouge.
Si une infraction est vraiment grave, comme un coup de pied intentionnel à la tête, un coup de poing ou une morsure, cela sera ou devrait également être reflété dans la durée de la suspension.
Je suis désolé d'avoir mis autant de temps à répondre. Mon français se dégrade petit à petit !
(* ou ils ne peuvent pas le remplacer, s'ils ont déjà utilisé toutes leurs réserves)
Ton français est excellent - bien meilleur que celui de nombreux français. Mais c'est vrai que c'est un peu étrange qu'on communique entre nous en français !
Si cela t'intéresse, on parle justement de cette règle dans ce sujet : http://www.cybervulc...u-rugby/page-15 .
Merci encore pour ton travail ici ! Je vais rattraper le match Reds-Rebels ; j'ai vu tous les matchs de cette semaine à part celui-ci, me disant que les Reds allaient largement l'emporter face à de faibles Rebels mais apparemment, je me suis complètement planté.
Posté 21 avril 2022 - 11:35
J10
Tous les matchs à Melbourne:
Vendredi 22 avril 2022 - 11h00
Vendredi 22 avril 2022 - REPORTÉ
Moana Pasifika vs Western Force
Samedi 23 avril 2022 - 9h05
Blues vs Fijian Drua
Samedi 23 avril 2022 - 11h45
Hurricanes vs Reds
Dimanche 24 avril 2022 - 6h00
Dimanche 24 avril 2022 - 8h30