Aller au contenu

Photo

France - Angleterre [ 6 Nations 2022 ]

• Veuillez vous connecter pour répondre
615 réponses à ce sujet

#541 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mars 2022 - 11:44

C'est mieux comme ça, faudrait voir a pas insulter les anciens.

:P

• RCV06 aime ceci

#542 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 014 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2022 - 11:46

M'enfin on l'a gagné ou pas ce tournoi ?

On se fait un grand chelem et vous etes une poignée à chercher du poil sur les œufs ... 

Vous vouliez quoi de mieux ??? 

Enfin merde, réjouissez vous un peu !  

Le résultat fait plaisir, mais faut reconnaitre que c'est pas très emballant comme jeu mais par contre très efficace.

Après c'est compliqué d'avoir le spectacle et l efficacité sauf avec les Blacks.

D'ou ma réflexion d'hier, j ai pas sauté de mon canapé comme je l aurais fait il y a  une vingtaine d'années.

Ou alors c'est que je suis blasé, ce qui est possible aussi.

#543 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 347 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2022 - 11:46

C'est le Toulon de Laporte en plus abouti, grosse défense, gratteurs dans toutes les lignes, super butteur,dépossession, jeu dans le camp adverse, grosse pression défensive, exploitation éclair des turn over , facteur x derrière 

• RCV06 et Lima aiment ceci

#544 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 360 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2022 - 11:47

Quand je lis que N'Tamack n'est pas un vrai 10 ou encore qu'il n'est pas au niveau comment dire... Je trouve a minima qu'il y a une confusion entre la sobriété et la transparence.

La quasi totalité des choix de jeu de N'Tamack sont les bons, ce qui est très rare à ce poste, tout est parfaitement exécuté, et lorsqu'il a la moindre occasion d'être décisif, il l'est (passe au pied pour Penaud contre l'Ecosse, sa percée hier, son interception au Pays de Galles il y a 2 ans etc...).

Je pense qu'il faut juste considérer que ce n'est pas lui le guide de cette équipe, pour laquelle Dupont, le paquet d'avant, ou même Fickou on pris les clefs du camion. Il s'occupe d'animer avec sobriété et un extrême sang-froid.

Certes il a encore du boulot dans l'occupation au pied, mais comme ses petits camarades, car on a vraiment pas été bon hier et on aurait vraiment pu se mettre en danger si les anglais avaient été inspirés à la relance.

Je dis ça d'autant plus sereinement que j'ai longtemps cru qu'il était mieux au centre, que je me régale à voir jouer Jalibert, et qu'à l'origine, Carbonel me semblait le plus fort des trois.

Mouais ... pas convaincu complètement ... hier il m'a fait râlé 3, 4 fois .. (il faudrait que je revois à froid pour dire..) il y a cette pénalité que l'on a qu'il joue rapidement se défaisant du ballon sans qu'il ait la moindre pression, et qui nous revient en boomerang .. alors qu'il suffisait d'aller occuper le terrain anglais et de récupérer la balle sur touche .. il a sa part aussi dans notre faiblesse sur les ballons hauts sur le fond du terrain ..

bref ça se discute quand même... Après il faut regarder / à son 9 , au jeu choisi etc .. Là oui les automatismes avec Dupont et le choix de la dépossession joue pour lui, parce que même s'il n'est pas super taqué, il est quand même solide en défense ...

Cela dit ce jeu de dépossession nous réussit, (mais sur un match ou l'autre ça ne se joue pas à grand chose)  nous voilà champion d'Europe, mais pas sûr, et je ne le pense pas, que cela suffira pour être champion du monde .. il faudra y mettre un peu plus et dans une certaine mesure envoyer du jeu .. pas n'importe comment, mais quand même ..

#545 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 499 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2022 - 11:54

Quand je lis que N'Tamack n'est pas un vrai 10 ou encore qu'il n'est pas au niveau comment dire... Je trouve a minima qu'il y a une confusion entre la sobriété et la transparence.

La quasi totalité des choix de jeu de N'Tamack sont les bons, ce qui est très rare à ce poste, tout est parfaitement exécuté, et lorsqu'il a la moindre occasion d'être décisif, il l'est (passe au pied pour Penaud contre l'Ecosse, sa percée hier, son interception au Pays de Galles il y a 2 ans etc...).

Je pense qu'il faut juste considérer que ce n'est pas lui le guide de cette équipe, pour laquelle Dupont, le paquet d'avant, ou même Fickou on pris les clefs du camion. Il s'occupe d'animer avec sobriété et un extrême sang-froid.

Certes il a encore du boulot dans l'occupation au pied, mais comme ses petits camarades, car on a vraiment pas été bon hier et on aurait vraiment pu se mettre en danger si les anglais avaient été inspirés à la relance.

Je dis ça d'autant plus sereinement que j'ai longtemps cru qu'il était mieux au centre, que je me régale à voir jouer Jalibert, et qu'à l'origine, Carbonel me semblait le plus fort des trois.

je ne dis pas qu il n est pas bon, juste qu il n est pas un vrai 10 ... il ne fait que des coups de pied de degagements, il ne fait aucun coup de pied pour deplacer l adversaire comme le fait par exemple dan biggar par exemple ou meme farrel ...

#546 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 014 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2022 - 11:54

Sur ce que l'on vu ces derniers temps, je suis d'accord avec toi. Reste néanmoins que le jeu au pied de N'tamack nous met sous pression quasi systématiquement car il n'est pas précis, et qu'il est très loin d'être le pendant du phénomène qu'est Dupont, chose que les medias essayent de nous vendre. Dans le style de jeu choisi par Galthié, la dépossession, il est meilleur que Jalibert, car gros défenseur, pour le reste...

Le gout bizarre fait d'un peu de frustration que laisse ce grand chelem vient a mon avis de ce choix de jeu qui génère des séquences interminables de tennis rugby.

#547 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 207 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 mars 2022 - 12:06

je ne dis pas qu il n est pas bon, juste qu il n est pas un vrai 10 ... il ne fait que des coups de pied de degagements, il ne fait aucun coup de pied pour deplacer l adversaire comme le fait par exemple dan biggar par exemple ou meme farrel ...

Je ne crois pas que son match d'hier, certes décevant dans l'occupation, soit représentatif de ce qu'il offre habituellement dans ce secteur.

Au contraire, pour moi, N'Tamack est un pur n°10 qui se fond dans le jeu de son équipe, l'organise, et est capable délivrer 1 ou 2 coups d'éclats décisifs par match.

Mouais ... pas convaincu complètement ... hier il m'a fait râlé 3, 4 fois .. (il faudrait que je revois à froid pour dire..) il y a cette pénalité que l'on a qu'il joue rapidement se défaisant du ballon sans qu'il ait la moindre pression, et qui nous revient en boomerang .. alors qu'il suffisait d'aller occuper le terrain anglais et de récupérer la balle sur touche .. il a sa part aussi dans notre faiblesse sur les ballons hauts sur le fond du terrain ..

bref ça se discute quand même... Après il faut regarder / à son 9 , au jeu choisi etc .. Là oui les automatismes avec Dupont et le choix de la dépossession joue pour lui, parce que même s'il n'est pas super taqué, il est quand même solide en défense ...

Cela dit ce jeu de dépossession nous réussit, (mais sur un match ou l'autre ça ne se joue pas à grand chose)  nous voilà champion d'Europe, mais pas sûr, et je ne le pense pas, que cela suffira pour être champion du monde .. il faudra y mettre un peu plus et dans une certaine mesure envoyer du jeu .. pas n'importe comment, mais quand même ..

On peut faire mieux en terme d'intention de jeu, je suis d'accord.

Mais quand il a fallu envoyer, on l'a fait, et bien fait. Cette équipe est très équilibrée, un peu trop peut être, et c'est ce qui laisse cette légère frustration de notre point de vue.

#548 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 722 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2022 - 12:30

Le résultat fait plaisir, mais faut reconnaitre que c'est pas très emballant comme jeu mais par contre très efficace.
Après c'est compliqué d'avoir le spectacle et l efficacité sauf avec les Blacks.
D'ou ma réflexion d'hier, j ai pas sauté de mon canapé comme je l aurais fait il y a  une vingtaine d'années.

Ou plus le physique

Je ne crois pas que son match d'hier, certes décevant dans l'occupation, soit représentatif de ce qu'il offre habituellement dans ce secteur.

Au contraire, pour moi, N'Tamack est un pur n°10 qui se fond dans le jeu de son équipe, l'organise, et est capable délivrer 1 ou 2 coups d'éclats décisifs par match.

On peut faire mieux en terme d'intention de jeu, je suis d'accord.

Mais quand il a fallu envoyer, on l'a fait, et bien fait. Cette équipe est très équilibrée, un peu trop peut être, et c'est ce qui laisse cette légère frustration de notre point de vue.

Je suis d'accord à peu près sur tout ce que tu écris, et pas que ce post, sauf une chose : Pur 10.
Pour moi, c'est un joueur qui a le talent et les capacités pour jouer à plusieurs postes derrière.
Au contraire de Jalibert que je considère plus comme un pur 10.
Mais quel bol on a d'avoir ces joueurs en stock, plus Carbonnel, voire Belleau

#549 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 661 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2022 - 12:52

Moi ntk je l'ai toujours trouvé meilleur en 12. En 10 je préfère un jalibert qui attaque la ligne. Peut Ntk c'est que du coup de pieds et une bonne défense...

Il me régale pas perso. Au stade je préférerais le voir en 12 et ramos en 10 mais bon vu comme c'est parti je n'y crois plus du tout.
  • pedro6384 aime ceci

#550 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 312 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2022 - 13:07

à part Penaud j'ai trouvé notre niveau faible et problématique pour la suite.

:P oui c'est vrai. Peut-être que si on rajoutait Fischer. Peut-être Cancoriet...

#551 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 188 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2022 - 13:42

Quel pied quand même de gagner ce tournoi, en faisant le grand chelem. Ca faisait longtemps qu'on attendait la génération, le staff et les conditions qui vont bien.

L'an prochain sera plus dur avec les gros matchs à l'extérieur, ça sera intéressant pour aller crescendo vers la coupe du monde.
  • Gourine63 aime ceci

#552 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 987 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2022 - 13:55

Que tu me taxes de non objectif parce je prefere Jalibert je peux le comprendre mais quun supp asm le prefere aussi ce nest pas concevable ni faire preuve dobjectivité?

chacun a sa propre conception du poste et la ou on est tous daccord cest que Jalibert et NTK sont 2 profils très différents. 

mon avis toute en subjectivité cest que NTK sinscrit parfaitement dans la stratégie de jeu que jai évoqué plus haut avec une bonne defense ( ca ne lempêche pas de louper des placages y a k voir les stats) et complete parfaitement le jeu de Dupont. Jalibert est lui un meilleur animateur offensif, intrinsequement je le trouve au dessus. 

Je vois pas pourquoi on parle de Jalibert qui n'est pas dispo en disant que NTamack n'est pas le meilleur
Marco dit que NTamack ne devrait pas être là
Donc c'est Hastoy qui n'a jamais joué un match qui compte, Berdeu qui n'enchaîne jamais 2 bons matchs qui devraient jouer ?

On peut peut-être se contenter sur le sujet de faire confiance au staff et se dire que le joueur qui joue applique les consignes du staff ?

Le rugby qui gagne aujourd'hui et cette équipe en est la preuve c'est d'avoir des besogneux avec un coeur énorme et une défense de fer alliés à une grosse solidarité. Meme en 10, même a l'aile
Aujourd'hui quel 10 au monde fait gagner son équipe au niveau international ?
Pour moi dans le rugby moderne, ce sont les 9, les 3ème ligne, voir les 1ers lignes qui ont le plus d'influence sur le score. Le 10 est utilisé comme une courroie de transmission dans les actions
Et le fait d'avoir un 10 qui défend avec un bon jeu au pied, et restant lucide et dans le schéma semble suffisant
  • bazooka, Jicé, Sushi et 4 autres aiment ceci

#553 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 867 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2022 - 14:05

Oui mais y a cette putain de vingtaine d'années qui pèse aussi  :D

• RCV06 aime ceci

#554 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 489 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2022 - 14:17

Magnifique victoire du 15 de FRANCE, qui a assumé pleinement son statut de favori, en remportant ce grand schelem tant attendu !

Toutefois, sans passer pour un rabat joie : "dans le sport de haut niveau, le plus dur n'est pas de s'installer au sommet mais d'y rester et surtout d'y être à l'heure de vérité." 

C'est facile à dire depuis son canapé, mais ce titre ne vient il pas une année trop tôt ?

Serons nous capable de gérer notre nouveau statut jusqu'à obtenir ce titre de champion du monde tant désiré ?

Il y a encore beaucoup de temps avant la dite coupe du monde et il ne faudra surtout pas se relâcher !

Cela donne des certitudes assez tôt, et permet de construire là-dessus, voir d'élargir sereinement le groupe. Et puis une non-victoire au prochain T6N serait le meilleur moyen de resserrer le groupe avant le mondial je pense. Je me méfis d'une domination du nord avant le mondial. Par contre se tester contre les Blacks ou les Bocks chez eux serait une très bonne chose d'ici là, mais je crois pas que ce soit prévu ?

Quel pied quand même de gagner ce tournoi, en faisant le grand chelem. Ca faisait longtemps qu'on attendait la génération, le staff et les conditions qui vont bien.

L'an prochain sera plus dur avec les gros matchs à l'extérieur, ça sera intéressant pour aller crescendo vers la coupe du monde.

Effectivement, à défaut des Bocks ou Blacks chez eux, y'a cette bonne préparation. Surtout qu'on va être attendus

#555 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 522 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2022 - 14:51

Pour moi , cette saison , et depuis longtemps de l'impatience à attendre les matchs et du plaisir à les regarder . Bravo à l'EDF.

Le titre et le classement mondial vont donner un statut qui permettra à la France d'être arbitré comme une grande équipe, et pas de se faire violer à la piaule.
  • bazooka aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users