Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Leicester Tiger 1/8 de finale C Cup

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
434 réponses à ce sujet

#151 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 404 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 16:52

Ils ont des rayures et aussi des crocs et des griffes ! Ce sont des tigres ! :crying:

Et accessoirement ils ont tapé à peu près tout le monde en championnat. :P

Un peu comme la bande à Jacky quoi...  :innocent:

#152 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 290 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 17:29

La grosse équipe qui castagne pour dimanche, on va leur catapulter leurs morts par-dessus la Manche à ces sales rosbifs.
  • Tchou aime ceci

#153 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 950 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 17:39

Il faut aligner la meilleure équipe possible et essayer de remporter l'aller pour garder de l'enjeu pour le retour à Leicester!

Dirait le compétiteur Gibbs,évitons les calculs savant de l’apothicaire... 

et Lavanini ça fait plusieurs matchs qu'on le voit plus ,j’espère que tout va bien ....

#154 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 17:43

Et repos pour Castres,  le top14 est faussé 

#155 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 396 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 18:58

BORDEL le nombre de places restantes... ça va sonner tellement creux. Ca me ferait presque regretter d'avoir pris mes places..

Tu n'auras qu'à chanter/crier deux fois plus fort.... c'est ce que je compte faire  :hat:

#156 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 204 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 19:38

Moala seul au centre ? Ça se tente
  • ZACH aime ceci

#157 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 402 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2022 - 20:21

Même pas envie d'en parler !

Vivement que l 'on passe à autre chose avec surtout , par dessus tout , aucun mec blessé !!!!

Numéro 1 du championnat Anglais 17 victoires...3 malheureuses défaites...bien , bien....

Titulariser qqs jeunes pour le fun , l 'expérience , un souvenir pas forcément impérissable mais un au rayon des souvenirs...c 'est le moment de donner des chances aux,  Amatosero , Viallard , Dessaigne, avec une ossature de viocs  :rolleyes:

Perso , je me focalise sur le C.O  , où l 'on aura besoin pour survivre de bcp de fraicheur mentale et physique dévorée par une  C C exigeante !

Svp....pas de blessés , c 'est pas le moment...quant à la C C bye bye et vite !

Mon pote Pépito Moréno ex 15 du C.O des années Cholley et du SOM , viscéralement Castrais me disait pas plus tard que ce matin qu'il se méfiait de l 'A. S. M qui selon lui revenait bien.....mais pas affirmé pour m 'être agréable , il le pensait un p'tit peu...

A mon avis, c'est pas avec la mentlité de lacher des matchs couperet que tu te prépares à avoir le bon état d'esprit pour gagner à Castres.
Ce qu'il faut c'est le monde comando jusqu'à la fin de saison. C'est plus le moment de gérer la saison.

En plus c'est souvent en subissant les impactes car manque de motivation que les joueurs se blessent le plus.

#158 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 845 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2022 - 06:08

A mon avis, c'est pas avec la mentlité de lacher des matchs couperet que tu te prépares à avoir le bon état d'esprit pour gagner à Castres.
Ce qu'il faut c'est le monde comando jusqu'à la fin de saison. C'est plus le moment de gérer la saison.

En plus c'est souvent en subissant les impactes car manque de motivation que les joueurs se blessent le plus.

Pas faux.....mais bon entre jouer et lâcher la match il y a une marge mais je suis d'accord que si tu ne t 'engages pas , le risque est élevé en subissant de te flinguer .

Le mode commando jusqu'à la fin de saison est indispensable , mais le commando je le réserverais pour le top 14 , à commencer pour ce match à Castres , d'importance majeure avec le retour aux fesses du RCT , mais déplacement très aléatoire qui nécessitera une fraicheur physique et mentale , optimale sans quoi on va manger l 'herbe de la pelouse à P A Fabre !

Ce que je dis ne sert pas à grand chose , je sais bien que l 'on ne bradera pas évidemment un match de C C surtout à la piaule qui tombe très mal dans le calendrier....laisser des plumes et peut-être des blessés sur ce match aller-retour pourrait hypothéquer nos chances réelles mais minces de top 6....après on verra et aléa jacta est !

Déjà et premier problème d'importance : qui au centre avec Moala ???? L 'effectif recommence à être à flux tendus au plus mauvais moment avec pas mal de gars à l 'infirmerie , ce qui empêche du turn -over  , majore le manque de fraicheur ,et peut-être de blessures !

Nous n 'avons ni le fond de jeu , ni actuellement l 'effectif , ni le volume pour être ambitieux sur deux tableaux c 'est une certitude malheureusement et courir deux lièvres à la fois est impossible !

Pour moi , sans le dire haut et fort , un choix doit être fait avec un objectif clair et net , au risque de se gameller sur les deux....

• Arverne03 aime ceci

#159 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2022 - 07:39

Pas faux.....mais bon entre jouer et lâcher la match il y a une marge mais je suis d'accord que si tu ne t 'engages pas , le risque est élevé en subissant de te flinguer .

Le mode commando jusqu'à la fin de saison est indispensable , mais le commando je le réserverais pour le top 14 , à commencer pour ce match à Castres , d'importance majeure avec le retour aux fesses du RCT , mais déplacement très aléatoire qui nécessitera une fraicheur physique et mentale , optimale sans quoi on va manger l 'herbe de la pelouse à P A Fabre !

Ce que je dis ne sert pas à grand chose , je sais bien que l 'on ne bradera pas évidemment un match de C C surtout à la piaule qui tombe très mal dans le calendrier....laisser des plumes et peut-être des blessés sur ce match aller-retour pourrait hypothéquer nos chances réelles mais minces de top 6....après on verra et aléa jacta est !

Déjà et premier problème d'importance : qui au centre avec Moala ???? L 'effectif recommence à être à flux tendus au plus mauvais moment avec pas mal de gars à l 'infirmerie , ce qui empêche du turn -over  , majore le manque de fraicheur ,et peut-être de blessures !

Nous n 'avons ni le fond de jeu , ni actuellement l 'effectif , ni le volume pour être ambitieux sur deux tableaux c 'est une certitude malheureusement et courir deux lièvres à la fois est impossible !

Pour moi , sans le dire haut et fort , un choix doit être fait avec un objectif clair et net , au risque de se gameller sur les deux....

On ne peut pas être plus réaliste.  B)

#160 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 710 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2022 - 08:53

Le choix a faire je pense que leicester va vite nous le montrer.
  • jm12 aime ceci

#161 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 045 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2022 - 09:00

Ça devrait ressembler à ca:

Falgoux Fourcade Slimani
Lavanini (ou Amatosero) Vahaa
Fischer Lee Cancoriet
Parra Lopez
Tiberghien Moala Vili Raka
Matsushima

Rempl: Bibi Biziwu, Boudou, Ojovan, Amatosero (ou Lanen ou Jedrasiak), Dessaigne, Viallard, Hanrahan, O'Connor
  • jm12 et Tchou aiment ceci

#162 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 850 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2022 - 09:03

deux week-end sans jouer c'est pas forcément un avantage!

#163 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 903 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2022 - 09:11

deux week-end sans jouer c'est pas forcément un avantage!

ça s'est déjà vérifié sur des phases finales de top 14, ou les qualifiés directs en demies se sont lamentablement vautrés.

• XV63 aime ceci

#164 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 475 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2022 - 09:13

Castres jouera son 8e de challenge cup le 15 ou 16 avril.

Qui peut penser qu'on va gagner à Castres?...

Jouons le 8e aller à fond et on verra selon le résultat pour le retour.

• pedro6384 aime ceci

#165 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 290 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2022 - 09:15

Ça devrait ressembler à ca:

Falgoux Fourcade Slimani
Lavanini (ou Amatosero) Vahaa
Fischer Lee Cancoriet
Parra Lopez
Tiberghien Moala Vili Raka
Matsushima

Rempl: Bibi Biziwu, Boudou, Ojovan, Amatosero (ou Lanen ou Jedrasiak), Dessaigne, Viallard, Hanrahan, O'Connor

Dubitatif sur la troisième ligne si cela s'avère vrai, je trouve que Fischer et Cancoriet ensemble ça fait un peu doublon de par leur profil, j'eusse préféré Dessaigne d'entrée aux côtés soit de Fischer soit de Canco, et l'un des deux sur le banc pour apporter du poids à la 60ème.

La première ligne aussi me laisse sur ma faim, Slimani je peux comprendre, il est pas incroyable dans le jeu mais il continue de plier à peu près tout ce qui passe en mêlée donc sa présence ne me choque pas, en revanche Falgoux a dû mal à revenir (de mon humble avis) , il n'est plus dominateur dans l'épreuve de force depuis un bon moment et dans le jeu courant on ne peut pas dire que ce soit la panacée non plus.

Je trouve ça dommage de ne pas tenter de la nouveauté aussi de ce côté là alors que Béria et Bibi n'ont jamais démérité quand ils ont été aligné, ça aurait été une belle récompense pour les jeunes à mon sens, mais cela n'est que mon point de vue.
  • Bougnat et Breton, Lima, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users