Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Leicester Tiger 1/8 de finale C Cup

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
434 réponses à ce sujet

#166 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 avril 2022 - 09:20

Castres jouera son 8e de challenge cup le 15 ou 16 avril.

Donc ils ont bien 2 semaines de repos en plus que l'ASM.

#167 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 475 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2022 - 09:21

Donc ils ont bien 2 semaines de repos en plus que l'ASM.

je vois pas comment on peut gagner à Castres de toute façon.

#168 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2022 - 09:29

un prérequis incontournable : trouver ou se situe Castres, déjà...

Des aventuriers ont exploré l'Aveyron de fond en comble depuis des siècles sans jamais trouver cette ville. si ça se trouve c'est une légende comme  l’Atlantide. Des rumeurs prétendent que c'est dans le Tarn. Fake news !

#169 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 845 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2022 - 09:29

ça s'est déjà vérifié sur des phases finales de top 14, ou les qualifiés directs en demies se sont lamentablement vautrés.

Ben quand tu croises le fer en C C de façon crédible , obligatoirement tu y laisses du jus , et parfois des coéquipiers !

Après mentalement et physiquement , tu bascules sur notre cher top 14 , c 'est jamais simple déjà d'ordinaire , alors là avec un CO au sommet de son art à domicile avec en point de mire une possible place parmi les deux premiers et bien bonjour le déplacement...de coutume avant et après nous n 'avons jamais été  au top sur ces deux aspects !

Quand tu vois la communion des joueurs du CO avec leur fans après le match et la victoire sur le Stade , tu captes très bien ce qui nous attend , pour un match quand même important pour eux et pour nous pour des objectifs différents mais bien clairs !

Sans cette double confrontation avec le Leicester,  avant de se déplacer à Castres, qui , lui aura eu , en, plus..., deux semaines de repos et de prépa , je suis assez inquiet quant au résultat final , même si je persiste à dire que devant on a bcp d'arguments à faire valoir...c 'était le cas à Mayol et on a vu ce qu'il en est advenu !

Le CO ? on connait leurs valeurs  de solidarité et l 'engouement chez eux sur leur pelouse inviolée depuis pas mal de matchs...ça parle quand même n 'en déplaise aux puristes qui les snobent , voir les font passer pour des peintres...rien de tel pour te  motiver un groupe .....déjà qu'ils le sont d'ordinaire !

#170 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2022 - 10:10

Compliqué d'appréhender ce match!

Le club a la coupe d'europe dans le sang et je pense que tous les joueurs seront à fond...

Cependant on a objectivement pas les capacités de la gagner cette année....Au poste de 10, au centre , c'est difficile notamment

Et le top 14 reste l'objectif

Je pense qu'il faut mettre la meilleure équipe possible et voir selon le match la suite à donner au match retour

Il est important cependant d'impliquer nos jeunes sur ces deux matchs car ils le méritent et que c'est eux l'avenir, ce genre de confrontation c'est une mine d'or pour progresser

Au staff de trouver la meilleure organisation possible mais des matchs très durs nous attendent, il va y avoir de la casse donc il faudra un coaching efficace et avoir de la fraîcheur

#171 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2022 - 10:31

Plutôt d'avis de jouer ce match à fond. La CE c'est quelque chose qui se respecte (on est pas castres ou Montpellier bordel) et sur des matchs couperets tout peut arriver !! Surtout que pour certains c'est surement la dernière fois qu'ils peuvent disputer les phases finales donc l'envie sera décuplée.

L'équipe du match retour dépendra du résultat de ce dimanche mais dans tous les cas je pense que le déplacement à castres sera encore un voyage à 0 point !

#172 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 291 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2022 - 10:55

Evidemment que ce match se joue à fond, je comprends même pas que la question puisse se poser honnêtement. Même pour nous supporter, il faut être honnête la probabilité de voir l'ASM passer dans les 6 cette saison est très faible. La coupe d'Europe représente donc sans doute les seuls matchs de phases finales qu'on va jouer cette saison et donc les seules possibilités de rêver un peu. Après si il y a déconvenue dimanche, il faudra probablement prendre ça en compte pour la compo du retour, mais la au Michelin, il y a pas à discuté on met tout. 

• pof et Tonyasm! aiment ceci

#173 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 928 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2022 - 10:56

A moins que le match soit reporté, neige ou canicule je te laisse choisir

• marco43, Alex chocolatines, kennaugh et 1 autre aiment ceci

#174 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 748 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2022 - 10:58

Si il neige autant que face à Brive ça peut aider, l'ASM aime les conditions extrêmes  ^_^  

• RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#175 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 182 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 avril 2022 - 11:12

A moins que le match soit reporté, neige ou canicule je te laisse choisir

Ou le Covid, comme pour France/Angleterre et France/Pays de Galles !

Ah ouais non toujours pas.

• RCV06 aime ceci

#176 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2022 - 11:14

On joue tout à fond, Leicester, le CO et tutti quanti ! Toutes compétitions confondues, Il reste entre 6 et 7 matchs à jouer très probablement, on ne va pas commencer à jouer les divas ! De toute façon, Jono et Dato ne savent pas ce que ça veut dire, gérer... Poignée à fond et on verra bien !

• Lima et Tchou aiment ceci

#177 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 928 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2022 - 11:19

On joue tout à fond, Leicester, le CO et tutti quanti ! Toutes compétitions confondues, Il reste entre 6 et 7 matchs à jouer très probablement, on ne va pas commencer à jouer les divas ! De toute façon, Jono et Dato ne savent pas ce que ça veut dire, gérer... Poignée à fond et on verra bien !

Et y a pas qu eux, sur le terrain c'est pas mieux coté gestion.

• zebdomes aime ceci

#178 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 045 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2022 - 11:45

Dubitatif sur la troisième ligne si cela s'avère vrai, je trouve que Fischer et Cancoriet ensemble ça fait un peu doublon de par leur profil, j'eusse préféré Dessaigne d'entrée aux côtés soit de Fischer soit de Canco, et l'un des deux sur le banc pour apporter du poids à la 60ème.

La première ligne aussi me laisse sur ma faim, Slimani je peux comprendre, il est pas incroyable dans le jeu mais il continue de plier à peu près tout ce qui passe en mêlée donc sa présence ne me choque pas, en revanche Falgoux a dû mal à revenir (de mon humble avis) , il n'est plus dominateur dans l'épreuve de force depuis un bon moment et dans le jeu courant on ne peut pas dire que ce soit la panacée non plus.

Je trouve ça dommage de ne pas tenter de la nouveauté aussi de ce côté là alors que Béria et Bibi n'ont jamais démérité quand ils ont été aligné, ça aurait été une belle récompense pour les jeunes à mon sens, mais cela n'est que mon point de vue.

Oui c'est vrai ça ne fait pas une 3ème ligne très équilibrée. Pourquoi pas mettre Dessaigne titulaire !
En 1ère ligne, je pense que si Falgoux et Slimani n'ont pas joué ce week-end c'était pour les préserver en vue de ce match de Coupe d'Europe !

#179 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 845 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2022 - 12:31

Plutôt d'avis de jouer ce match à fond. La CE c'est quelque chose qui se respecte (on est pas castres ou Montpellier bordel) et sur des matchs couperets tout peut arriver !! Surtout que pour certains c'est surement la dernière fois qu'ils peuvent disputer les phases finales donc l'envie sera décuplée.

L'équipe du match retour dépendra du résultat de ce dimanche mais dans tous les cas je pense que le déplacement à castres sera encore un voyage à 0 point !

Ben bien sûr que ce sera comme ça et que les gars la joueront à fond , qui plus est au Michelin et selon comme tu le dis , suivant le résultat à l 'aller , on avisera , y compris question compo !

Nous ne sommes ni Castre ni Montpellier certes et à chacun ses spécificités ....cette année certes en top 14 l 'un est premier l 'autre quatrième , et eux joueront la prochaine et la phase finale Franco-Française; nous par contre rien n 'est moins sûr, même si l 'on souhaite tous le contraire !

Même si ça ne changera absolument pas ce qui s'actera sur le pré , je maintiens que nous n 'avons l 'effectif ni en quantité et en qualité pour poursuivre deux lièvres à la fois sur deux tableaux de façon crédible et que le risque de se déplacer à Castres pour des prunes est bien réel.

Alors aléa jacta est .....mais de grâce sans blessés !

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#180 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 279 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2022 - 13:04

si ma  memoire est bonne on avait eu 15 jours pour preparer le deplacement à l usap ....avec le resultat que l on sait ....

ca ne vaut donc vraiment pas le coup de faire l impasse, on vera en fonction du match aller 

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users